Homeland
  • 111 critiques   14%
  • 68 critiques   8%
  • 27 critiques   3%
  • 20 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (54)
  • Uniquement la saison 2 (40)
  • Uniquement la saison 3 (45)
  • Uniquement la saison 4 (35)
  • Uniquement la saison 5 (20)
  • Uniquement la saison 6 (11)
Note moyenne de la série :   4,3 basée sur 813 notes

813 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Bon, on peut dire tout ce qu'on veut sur les Américains et leur Cinéma, mais quand ils veulent faire du bon boulot, voire se battre la coulpe : Ils savent faire ! Cette série est exceptionnelle, terriblement addictive, formidablement bien jouée, avec une mise en scène et un scénario aux petits oignons réglés au millimètre : Bref : C'est génial ! On ne peut pas décoller de l'écran, tant que ça n'est pas terminé. Je n'ai pas Canal +, donc je n'avais jamais vu cette série. J'en ai tellement entendu parler (en bien) que j'ai acheté le coffret. Résultat : Une demi journée et une moitié de la nuit non stop pour tout visionner. La très grande subtilité de cette intrigue rondement menée, c'est qu'on ne parvient à détester personne ! Chacun a de bonnes raisons et/ou excuses d'agir comme il ou elle le fait, même dans le camp des terroristes ... Rien n'est noir ou blanc ni manichéen : tout est noir ET blanc, et même s'il nous arrive de pester contre certains personnages, on ne parvient pas à les haïr, comme le "politiquement correct" devrait pourtant nous y obliger. Les deux principaux acteurs sont fabuleux, la bande son est magnifique, la mise en scène est du tonnerre et c'est parfaitement filmé. Ce que j'aime aussi énormément c'est le malaise que l'on ressent soi même, quant à l’œil nouveau qu'on se sent obligé de porter sur certains terroristes ... Cette série explique remarquablement que chaque être humain a de bonnes raisons (pour lui même et sa conscience) de faire ce qu'il fait et la part de lumière et d'ombre qui existe en chacun de nous... Bref, série absolument géniale, -pour mon goût- et j'attends avec hâte la seconde saison !

JujuInWonderland

90 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.

douggystyle

328 abonnés | Lire ses 3455 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série préférée de Barack Obama est justement un reflet intelligent de la paranoïa qui ronge encore l’Amérique post-11 septembre sous son mandat puisque la méfiance de l’agent Carrie Mathison envers Brody révèle plus qu’une simple peur envers la menace terroriste mais bien une véritable remise en question des institutions américaines elles-mêmes. Là où 24 heures chrono avait pour vocation de galvaniser le public américain en lui démontrant l’efficacité de ses systèmes défensifs face à un ennemi extérieur, Homeland est bien plus pernicieux et remet à plat toute cette mythologie autour de la toute-puissance américaine. A l’instar de ces personnages à la psychologie torturée, le scénario est parfaitement bien écrit pour brouiller constamment la piste quant aux réelles motivations de chacun d’eux. Ce thriller politique captivant est maintenant attendu au tournant pour s’avoir si les suites de ce twist final le confirmeront comme étant comme la série la mieux écrite de ce début de siècle.

Quentin E. V.

59 abonnés | Lire ses 807 critiques |

4.5 - Excellent

En voilà une idée originale ! Un homme retourné, un conflit politique, une guerre qui peut exploser à tout moment. Découvrir qui est avec nous ou contre nous. Très heureux de voir que les scénaristes ont su se renouveler aux passage de la saison 3 à la saison 4.

3.5 - Bien

Seconde saison de la serie " Homeland " . Dans cette seconde saison Nicholas brody va être mis sous pression par Abu nazir pour qu'il exécute enfin l'attentat contre le vice president apres avoir échouer . Il va tenter de reussir sa mission mais il va être mis en difficulté de toute part car ses proches commence a avoir des doutes sur lui et se rapproche dangeureusement de la verite et l'agent de la CIA carrie mathison sortit de convalescence est bien decider a prouver qu'il est un terroriste ... Cette 2ème saison de " Homeland " est pas mal dans l'ensemble malgre quelle soit légèrement en dessous de la premiere a cause de quelques episodes un peu plus longuet ou l'on s'attarde sur quelques intrigues secondaires sans interet . Malgre tout la serie est toujour aussi attrayante et captivante grace a un scenario toujour aussi prenant , un bon suspense , de bons moments de tension , une dose d'action et de tres bon rebondissement qui nous tienne en haleine tout au long . Nicholas Brody va être mis sous pression cette saison . il doit fournir des renseignements pour un nouvelle attentat sur le vice president sans éveiller les soupçons alors que ses proches commence a se rapprocher dangeureusement de la verite ou il va tenter tant bien que mal de sauver les apparences tandis que l'agent de la CIA carrie mathison ne lachera rien pour prouver que c'est un terroriste . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs de carrie et Brody . Le final de la saison est explosif Spoiler : ( brody accuser d'un attentat terroriste qui se retrouve traquée et qui est obliger de fuir ) et laisse présager une 3ème saison grandiose qu'on attend avec impatience .

Daratura

26 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai trouvé cette série vraiment excellente. Acteurs, réalisation, scénario (même si certaines libertés sont prises) tout est réussit. Une des rares séries où je suis resté accroché à mon fauteuil tellement le suspense est intense, on plonge dedans la tête la première. Vivement le 29 septembre pour la 3éme saison.

3.5 - Bien

5e saison de la série culte " Homeland " . L'histoire se situe deux ans après les évènements de la saison 4 . Peter Quinn qui était partit à la recherche du terroriste Haqqani vient de rentrer bredouille après avoir passer deux ans sur le terrain . La menace terroriste n'a jamais été aussi forte . Carrie Mathison à quand à elle quitter la CIA suite aux événements de la saison 4 . Elle vit désormais à Berlin avec sa fille et travaille pour un riche philanthrope œuvrant pour les réfugiés de la guerre contre l'état islamique . Mais son passé va la rattraper . Des dossiers confidentiel de la CIA ont fuité qui laisse penser que certains membres de la CIA ont donner des renseignements totalement confidentiels aux services de renseignement russe et vive versa pour pouvoir combattre le terrorirme plus efficacement . Saul qui est en froid avec Carrie depuis qu'elle a décider de quitter la CIA la soupçonne d'être mêler à tout ça . Tandis qu'une mystérieuse personne à décidé de tuer Carrie à tout prix . Qui veut la tuer ? Des gens auxquel elle a eu affaire dans le passé ? Des terroristes auquel elle a eu affaire dans le passé ? Ou des membres de leurs familles qui veulent se venger ? Et si la menace venait d'ailleurs et avait un rapport avec la fuite des dossiers confidentiels ? Carrie va tenter de savoir qui veut sa tête et déjouer ce complot ... Bon que vaut cette 5e saison de la série " Homeland " . Et ben elle est bien . L'histoire est prenante et nous tient en haleine du début à la fin avec Carrie qui va tenter de déjouer un complot ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment sans s'ennuyer. Malgré quelques épisodes un peu moins intéressant et un peu plus lent on reste captiver tout le long . C'est intéressant de voir Carrie complètement seul cette saison qui va devoir faire face seul à un mystérieux complot en étant à la fois traqué par un mysterieux tueur qui veut sa tête mais également suspecter par ses anciens collaborateurs de la CIA , dont Saul son ancien allié , d'être à l'origine d'une fuite de documents confidentiels . Le casting est toujour au top avec Claire Dance toujour niquel dans son rôle de Carrie Mathison déterminer comme jamais à déjouer un complot contre elle , Mandy Patinkin toujour parfait dans le rôle de Saul qui suspecte Carrie d'avoir dévoiler des dossiers confidentiels ou encore Rupert Friend toujour bon dans le rôle de Peter Quinn qui va aider Carrie à déjouer le complot contre elle . La saison accueille de nouveaux personnages intéressant comme Allison très bien jouer par Miranda Otto ( " le seigneur des anneaux " ) une nouvelle collaboratrice de Saul à la CIA Spoiler : qui va s'avérer être la traire envers la CIA qui donne des informations confidentielles aux russes et l'investigatrice des tentatives d'assasinat contre Carrie Mathison . Son personnage Spoiler : qui joue double jeu est vraiment intéressant et est l'un des piliers de cette 5e saison . Globalement cette 5e saison est une bonne saison dans la lignée des précédentes . Vivement la saison 6 .

BenGatz

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)

JFoxx

49 abonnés | Lire ses 487 critiques |

4.5 - Excellent

Une série qui manque parfois d'émotion mais qui sait manier du suspense et de personnages ambivalents qui rendent le sujet terroriste relativement complexe et touffu.

3.5 - Bien

3e saison de la série culte " Homeland " . La saison reprend après les évenements de la fin de la saison 2 et l'attentat commis contre la CIA dont Nicholas Brody a été accuser . Ce dernier à réussit à s'échapper grâce à Carrie et est désormais en fuite . Quand à Carrie elle doit désormais s'expliquer devant une commission d'enquête sénatoriale sur la fuite mysterieuse de Nicholas Brody ... Cette 3e saison est un bon cru . L'histoire est toujour aussi prenante avec Nicholas Brody qui est devenu l'ennemi public numéro 1 rechercher par toute les polices dans le monde entier et Carrie Mathison qui doit s'expliquer sur la fuite mysterieuse de Nicholas Brody . Chacun va tenter de se sortir du pétrin dans lequel ils c'est fourrer ce qui va donner lieu à une saison tendu . Si les premiers épisodes sont un peu lent ils restent captivant et mettent en place une seconde partie de saison vraiment prenante remplit de tension , de suspense , de rebondissements et d'action . Dommage Spoiler : qu'on ne voie pas énormement le personnage de Nicholas Brody dans la première partie de saison même si il fait un retour fracassant dans la seconde partie de la saison . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi bon dans leurs rôles de Carrie Mathison et Nicholas Brody . Globalement une bonne saison 3 qui se termine de façon assez innatendu et émouvante Spoiler : avec la mort de Nicholas Brody par pendaison . Ce qui annonce la fin d'un cycle dans la série et sûrement un grand renouveau pour la prochaine saison avec Carrie qui a été promu à un poste à istambul suite aux évenements de cette saison 3 . Vivement la saison 4 .

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Transformers 3
Faux Raccord N°203 - Les gaffes et erreurs de Walking Dead saison 7
The Big Fan Theory - Les Simpson sont-ils tous des génies ?
246 vues
Fanzone N°746 - Deadpool, New Mutants, Dark Phoenix... Le point sur la saga X-Men
4 304 vues

De Nicolas Vanier
Avec François Cluzet, Jean Scandel
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné