Homeland
  • 97 critiques   14%
  • 53 critiques   8%
  • 22 critiques   3%
  • 16 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (47)
  • Uniquement la saison 2 (39)
  • Uniquement la saison 3 (40)
  • Uniquement la saison 4 (6)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 675 notes

675 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JujuInWonderland

64 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.

La Minette

29 abonnés | Lire ses 169 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, on peut dire tout ce qu'on veut sur les Américains et leur Cinéma, mais quand ils veulent faire du bon boulot, voire se battre la coulpe : Ils savent faire ! Cette série est exceptionnelle, terriblement addictive, formidablement bien jouée, avec une mise en scène et un scénario aux petits oignons réglés au millimètre : Bref : C'est génial ! On ne peut pas décoller de l'écran, tant que ça n'est pas terminé. Je n'ai pas Canal +, donc je n'avais jamais vu cette série. J'en ai tellement entendu parler (en bien) que j'ai acheté le coffret. Résultat : Une demi journée et une moitié de la nuit non stop pour tout visionner. La très grande subtilité de cette intrigue rondement menée, c'est qu'on ne parvient à détester personne ! Chacun a de bonnes raisons et/ou excuses d'agir comme il ou elle le fait, même dans le camp des terroristes ... Rien n'est noir ou blanc ni manichéen : tout est noir ET blanc, et même s'il nous arrive de pester contre certains personnages, on ne parvient pas à les haïr, comme le "politiquement correct" devrait pourtant nous y obliger. Les deux principaux acteurs sont fabuleux, la bande son est magnifique, la mise en scène est du tonnerre et c'est parfaitement filmé. Ce que j'aime aussi énormément c'est le malaise que l'on ressent soi même, quant à l’œil nouveau qu'on se sent obligé de porter sur certains terroristes ... Cette série explique remarquablement que chaque être humain a de bonnes raisons (pour lui même et sa conscience) de faire ce qu'il fait et la part de lumière et d'ombre qui existe en chacun de nous... Bref, série absolument géniale, -pour mon goût- et j'attends avec hâte la seconde saison !

douggystyle

209 abonnés | Lire ses 3264 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série préférée de Barack Obama est justement un reflet intelligent de la paranoïa qui ronge encore l’Amérique post-11 septembre sous son mandat puisque la méfiance de l’agent Carrie Mathison envers Brody révèle plus qu’une simple peur envers la menace terroriste mais bien une véritable remise en question des institutions américaines elles-mêmes. Là où 24 heures chrono avait pour vocation de galvaniser le public américain en lui démontrant l’efficacité de ses systèmes défensifs face à un ennemi extérieur, Homeland est bien plus pernicieux et remet à plat toute cette mythologie autour de la toute-puissance américaine. A l’instar de ces personnages à la psychologie torturée, le scénario est parfaitement bien écrit pour brouiller constamment la piste quant aux réelles motivations de chacun d’eux. Ce thriller politique captivant est maintenant attendu au tournant pour s’avoir si les suites de ce twist final le confirmeront comme étant comme la série la mieux écrite de ce début de siècle.

BenGatz

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)

Chris46

36 abonnés | Lire ses 506 critiques |

3.5 - Bien

Seconde saison de la serie " Homeland " . Dans cette seconde saison Nicholas brody va être mis sous pression par Abu nazir pour qu'il exécute enfin l'attentat contre le vice president apres avoir échouer . Il va tenter de reussir sa mission mais il va être mis en difficulté de toute part car ses proches commence a avoir des doutes sur lui et se rapproche dangeureusement de la verite et l'agent de la CIA carrie mathison sortit de convalescence est bien decider a prouver qu'il est un terroriste ... Cette 2ème saison de " Homeland " est pas mal dans l'ensemble malgre quelle soit légèrement en dessous de la premiere a cause de quelques episodes un peu plus longuet ou l'on s'attarde sur quelques intrigues secondaires sans interet . Malgre tout la serie est toujour aussi attrayante et captivante grace a un scenario toujour aussi prenant , un bon suspense , de bons moments de tension , une dose d'action et de tres bon rebondissement qui nous tienne en haleine tout au long . Nicholas Brody va être mis sous pression cette saison . il doit fournir des renseignements pour un nouvelle attentat sur le vice president sans éveiller les soupçons alors que ses proches commence a se rapprocher dangeureusement de la verite ou il va tenter tant bien que mal de sauver les apparences tandis que l'agent de la CIA carrie mathison ne lachera rien pour prouver que c'est un terroriste . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs de carrie et Brody . Le final de la saison est explosif Spoiler : ( brody accuser d'un attentat terroriste qui se retrouve traquée et qui est obliger de fuir ) et laisse présager une 3ème saison grandiose qu'on attend avec impatience .

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Homeland est une série génialissime , original on devient tres vite accro par la suite des évènements a la fin de chaque épisode porté par un casting magistral sa popularité et son succés et mérité

Kevin Malot

24 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Homeland est nouvelle série de la chaîne américaine showtime, je suis arrivée en cours de saison 2 et bien que dire que encore une fois showtime nous montre qu'ils ont le flair pour faire de bonne série comme pour amc ou HBO, en effet homeland est surement l'un de mes coup de cœur de l'année 2012 un série intrigante avec un scénario en béton des acteurs géniaux et charismatique et une fois que l'ont est pris dedans on ne peux peux plus s'arrêter avant la fin et on ne s'ennuie presque jamais, en bref homeland est la série a voir !

Chris46

36 abonnés | Lire ses 506 critiques |

4 - Très bien

Saison 1 de la série culte homeland . Une excellente première saison . C'est l'histoire de Nicholas brody ( Damian Lewis ) un soldat américain qui a disparu pendant 8 ans en Irak lors de l'invasion de Bagdad par les américains pendant la guerre en Irak . Alors que tout le monde le pensait mort il réapparaît un jour .il a été retenu prisonnier pendant 8 ans par les irakiens . Rapatrier au États Unis il est accueillit en héros par sa famille , ses amis et le gouvernement . Seul l'agent de la CIA carrie mathison ( Claire dance ) trouve se retour suspect . Elle est persuader que Nicholas brody a changer de camp et est devenu un espion a la solde de l'ennemi préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain . Sans réelle preuve et seul contre tous carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la vérité ... Une excellente série avec un très bon scénario assez originale qui nous tient en haleine tout au long de cette première saison . Les acteurs principaux sont vraiment excellent et incarnent leur personnage a merveille nottament claire dance excellente dans le rôle de l'agent de la CIA carrie mathison . Elle incarne une femme déterminer a connaître la vérité et qui ne va rien lâcher quitte a s'attirer des ennuies .elle souffre également de bipolarité ce qui va compliquer encore plus sa mission . Elle est vraiment parfaite dans ce rôle . Elle livre un face a face au soldat américain Nicholas brody qu'elle soupçonne d'être devenu un terroriste .'damian Lewis incarne a merveille le soldat Nicholas brody . Un personnage a plusieurs facette . Il est bien en apparence mais semble cacher quelque chose . Son personnage est vraiment interressant car on a vraiment envie de découvrir qui il est en réalité . Et ce qui est géniale c'est qu'on ne sait jamais rellement de quelle côté il est . Son comportement pourrait être aussi bien celui d'un terroriste que celui d'un héros perturber par 8 ans de captivité . On est tout le temps dans le doute et on ne cesse de changer d'avis a son sujet . On a une envie maladive de connaître la vérité . Damian Lewis incarne a merveille se personnage a double facette . Le reste du casting est également très bon . Une première saison qui nous tient en haleine de bout en bout . Une première saison remplit de suspense et de rebondissement . Alors Nicholas brody héros ou terroriste ? Tout le long de la saison on est dans le doute grâce a un excellent suspense et de nombreux rebondissements . On est vraiment tenu en haleine pour connaître la vérité . La saison se termine par de nombreux rebondissements et un clifhanger efficace . On attend la saison 2 avec grande impatience .

Daratura

4 abonnés | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai trouvé cette série vraiment excellente. Acteurs, réalisation, scénario (même si certaines libertés sont prises) tout est réussit. Une des rares séries où je suis resté accroché à mon fauteuil tellement le suspense est intense, on plonge dedans la tête la première. Vivement le 29 septembre pour la 3éme saison.

Stéphanie BC.

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellente saison !!! La meilleure des 4, sans hésiter ! Brody n'apportait plus rien... Quinn est au top ( LE personnage de la saison ). De nouveaux visages, tout aussi intéressants les uns que les autres, de nouveaux lieux et une nouvelle intrigue nous plonge dans une série encore plus dense, plus fouillée et mieux menée. On tremble pour Carrie, on s'insurge, on tombe sous le choc, chaque épisode allant crescendo en attente d'un final qui, espérons, sera à la hauteur. En tout cas jusqu'à présent (épisode 10), tout est parfait !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
181 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 628 vues
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné