Homeland
  • 99 critiques   14%
  • 54 critiques   8%
  • 23 critiques   3%
  • 18 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (48)
  • Uniquement la saison 2 (39)
  • Uniquement la saison 3 (42)
  • Uniquement la saison 4 (23)
  • Uniquement la saison 5 (2)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 712 notes

712 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JujuInWonderland

68 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.

La Minette

40 abonnés | Lire ses 195 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon, on peut dire tout ce qu'on veut sur les Américains et leur Cinéma, mais quand ils veulent faire du bon boulot, voire se battre la coulpe : Ils savent faire ! Cette série est exceptionnelle, terriblement addictive, formidablement bien jouée, avec une mise en scène et un scénario aux petits oignons réglés au millimètre : Bref : C'est génial ! On ne peut pas décoller de l'écran, tant que ça n'est pas terminé. Je n'ai pas Canal +, donc je n'avais jamais vu cette série. J'en ai tellement entendu parler (en bien) que j'ai acheté le coffret. Résultat : Une demi journée et une moitié de la nuit non stop pour tout visionner. La très grande subtilité de cette intrigue rondement menée, c'est qu'on ne parvient à détester personne ! Chacun a de bonnes raisons et/ou excuses d'agir comme il ou elle le fait, même dans le camp des terroristes ... Rien n'est noir ou blanc ni manichéen : tout est noir ET blanc, et même s'il nous arrive de pester contre certains personnages, on ne parvient pas à les haïr, comme le "politiquement correct" devrait pourtant nous y obliger. Les deux principaux acteurs sont fabuleux, la bande son est magnifique, la mise en scène est du tonnerre et c'est parfaitement filmé. Ce que j'aime aussi énormément c'est le malaise que l'on ressent soi même, quant à l’œil nouveau qu'on se sent obligé de porter sur certains terroristes ... Cette série explique remarquablement que chaque être humain a de bonnes raisons (pour lui même et sa conscience) de faire ce qu'il fait et la part de lumière et d'ombre qui existe en chacun de nous... Bref, série absolument géniale, -pour mon goût- et j'attends avec hâte la seconde saison !

Stéphanie BC.

9 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellente saison !!! La meilleure des 4, sans hésiter ! Brody n'apportait plus rien... Quinn est au top ( LE personnage de la saison ). De nouveaux visages, tout aussi intéressants les uns que les autres, de nouveaux lieux et une nouvelle intrigue nous plonge dans une série encore plus dense, plus fouillée et mieux menée. On tremble pour Carrie, on s'insurge, on tombe sous le choc, chaque épisode allant crescendo en attente d'un final qui, espérons, sera à la hauteur. En tout cas jusqu'à présent (épisode 10), tout est parfait !

douggystyle

252 abonnés | Lire ses 3400 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série préférée de Barack Obama est justement un reflet intelligent de la paranoïa qui ronge encore l’Amérique post-11 septembre sous son mandat puisque la méfiance de l’agent Carrie Mathison envers Brody révèle plus qu’une simple peur envers la menace terroriste mais bien une véritable remise en question des institutions américaines elles-mêmes. Là où 24 heures chrono avait pour vocation de galvaniser le public américain en lui démontrant l’efficacité de ses systèmes défensifs face à un ennemi extérieur, Homeland est bien plus pernicieux et remet à plat toute cette mythologie autour de la toute-puissance américaine. A l’instar de ces personnages à la psychologie torturée, le scénario est parfaitement bien écrit pour brouiller constamment la piste quant aux réelles motivations de chacun d’eux. Ce thriller politique captivant est maintenant attendu au tournant pour s’avoir si les suites de ce twist final le confirmeront comme étant comme la série la mieux écrite de ce début de siècle.

Chris46

55 abonnés | Lire ses 545 critiques |

3.5 - Bien

Seconde saison de la serie " Homeland " . Dans cette seconde saison Nicholas brody va être mis sous pression par Abu nazir pour qu'il exécute enfin l'attentat contre le vice president apres avoir échouer . Il va tenter de reussir sa mission mais il va être mis en difficulté de toute part car ses proches commence a avoir des doutes sur lui et se rapproche dangeureusement de la verite et l'agent de la CIA carrie mathison sortit de convalescence est bien decider a prouver qu'il est un terroriste ... Cette 2ème saison de " Homeland " est pas mal dans l'ensemble malgre quelle soit légèrement en dessous de la premiere a cause de quelques episodes un peu plus longuet ou l'on s'attarde sur quelques intrigues secondaires sans interet . Malgre tout la serie est toujour aussi attrayante et captivante grace a un scenario toujour aussi prenant , un bon suspense , de bons moments de tension , une dose d'action et de tres bon rebondissement qui nous tienne en haleine tout au long . Nicholas Brody va être mis sous pression cette saison . il doit fournir des renseignements pour un nouvelle attentat sur le vice president sans éveiller les soupçons alors que ses proches commence a se rapprocher dangeureusement de la verite ou il va tenter tant bien que mal de sauver les apparences tandis que l'agent de la CIA carrie mathison ne lachera rien pour prouver que c'est un terroriste . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs de carrie et Brody . Le final de la saison est explosif Spoiler : ( brody accuser d'un attentat terroriste qui se retrouve traquée et qui est obliger de fuir ) et laisse présager une 3ème saison grandiose qu'on attend avec impatience .

BenGatz

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)

moofizz

16 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Pour évité de trop spoil... C'est une tout autre série auquel on à le droit ! Et c'est réussi ! Un peu lent et long au démarrage mais quand tout les éléments sont rassemblés, ça donne un très bon résultat et donc non, ce n'es pas la saison de trop !

CeeSnipes

131 abonnés | Lire ses 1694 critiques |

2.5 - Moyen

La série Homeland est née sur un concept parfaitement intéressant, dans lequel un militaire américain prisonnier revenait changé et la CIA enquêtait sur lui. Voilà une excellente idée. Malheureusement, ce genre d’idées ne dure qu’une seule saison et déjà, la deuxième saison était assez inférieure à la première car elle n’avait su trouver un concept au moins égal à son aînée. Cette fois-ci, Nicholas Brody est en fuite et l’intrigue repose presque entièrement sur la maladie de Carrie qui devrait l’empêcher de rester à un poste important à la CIA en temps normal mais qui, allez comprendre, parvient à garder son boulot ici, malgré ses multiples erreurs. Claire Danes étant une actrice fatigante et son rôle étant très mal écrit (sur les douze épisodes, Carrie doit fondre en larmes près de vingt fois), difficile d’accrocher encore une fois à Homeland. On se rattrape alors avec les arcs scénaristiques de Mandy Patinkin, Sarita Chowdury et F. Murray Abraham mais c’est trop peu pour une série si prometteuse. Le pire est sur le Season Finale, qui aurait DU être un Series Finale, mais qui sera suivi par une quatrième saison déjà en trop. Homeland continue donc sur une pente fortement descendante et risque de totalement gâcher l’aura dont elle jouit si elle continue comme cela. De plus, la quatrième saison semble déjà en trop.

Manu711

20 abonnés | Lire ses 769 critiques |

4 - Très bien

Une deuxième saison bien que dans la continuité de la première, tout de même assez différente. Le rythme n'est pas le même, la tension non plus. J'ai clairement préféré la première saison. Mais cela dit on a ici tout de même une très bonne suite. Intéressante, pertinente, juste, toujours aussi bien jouée et réalisé, toujours aussi agréable à regarder. Et puis, on nous laisse sur le cul, encore une fois, avec un contre-pied de génie. To be continued...

Kevin Malot

27 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Homeland est nouvelle série de la chaîne américaine showtime, je suis arrivée en cours de saison 2 et bien que dire que encore une fois showtime nous montre qu'ils ont le flair pour faire de bonne série comme pour amc ou HBO, en effet homeland est surement l'un de mes coup de cœur de l'année 2012 un série intrigante avec un scénario en béton des acteurs géniaux et charismatique et une fois que l'ont est pris dedans on ne peux peux plus s'arrêter avant la fin et on ne s'ennuie presque jamais, en bref homeland est la série a voir !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Derrière Youtube Ep5 - Avner&Vous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

Avec Elyes Gabel, Robert Patrick

Toutes les Séries
Meilleurs films au ciné
  4,3

De Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné