Homeland
    4,3
    20510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 6 juillet 2020
    Du Grand Art. Howard Gordon & Alex Gansa en collaboration avec Showtime nous livre une magistrale leçon télévisuel a travers ce Thriller D'Espionnage Haletant et Paranoïaque qui est le parfait successeur de 24 Heures Chrono. Pour Commencer la Réalisation est Dynamique et et Nerveuse tout en nous emmenant aux quatre coins du globe tels que L’Iran,la Russie,New York,l'Allemagne et Washington tout en nous plongeant dans une ambiance Oppressante et Éprouvante qui est accompagné d'un sublime Générique ainsi que d'une BO frémissante de Sean Callery qui s’intègre brillamment a la série. Ensuite le Scénario est Prenant et Dense de bout en bout tout en réussissant a nous époustouflé par ses Twists Renversants qui nous clouent littéralement a notre canapé en suivant le récit d'une agent de la CIA tenace et déterminée qui soupçonne un Soldat Américain et Héros de Guerre retenu pendant 8 ans en captivité de s'être retourné contre son pays qui va donner naissance a un jeu du chat et de la souris implacable dont la Série parvient sans concessions a aborder des Thématiques actuels et brulants comme le Terrorisme,le Contre Espionnage,la Maladie,les Faux Semblants,La Politique,la Rédemption,les Liens Familiaux et le Patriotisme qui sont subtilement mis en avant a travers son Rythme Frénétique qui monte en puissance au cours des 8 Saisons, Ajouter a cela un Suspense Insoutenable qui joue parfaitement avec nos nerfs en les mettant a rude épreuve en passant par des Morceaux de Bravoures d'une grande intensité ainsi qu'une multitude de Séquences Chocs et Crues qui ne manqueront pas de nous déstabiliser avec en prime quelques dose d''Humour bien placé mais aussi une note Dramatique qui atteint ici son Paroxysme a travers son lot de Scènes Intimistes et Émotionnelle qui nous saisit aux tripes en apportant du supplément aux intrigues. Pour Finir le Casting est Formidable avec sa galerie de Protagonistes Ambiguës et Fascinants dont on retrouve en haut de l'affiche la Talentueuse Claire Danes qui est hallucinante en campant l'un de ces plus grands rôles de sa carrière en campant le rôle emblématique de Carrie Mathison une agent de la CIA Brillante,Séduisante,Émotif,Attachante et Bipolaire qui se retrouve dépassé par les événements au fil de la série suite a divers événements importants qui touche elle,ses proches et son pays dont l'actrice nous bluffe totalement a travers son Héroïne Tourmenter et Forte, Autour de notre Héroïne de choc on retrouve a ses cotés une poignée de Seconds Roles marquants comme l'immense Damian Lewis qui est au sommet de son art en campant le role de Nicholas Brody un ancien Marine Charismatique,Intriguant et Énigmatique qui apporte une certaine ambiguïté a son personnage en passant par l’irréprochable Mandy Patinkin qui est grandiose dans la peau de Saul Berenson le mentor et ami de Carrie travaillant également pour la CIA qui est un personnage Bienveillant,Stratagème et Loyal qui est Tiraillé par son Travail et ses devoirs sans oublier d'autres Personnages Secondaires mémorables qui parviennent a gagner largement en épaisseur en sortant du lot en étant composer de Morena Baccarin,Rupert Friend,David Harewood,Linus Roache,F. Murray Abraham,Elizabeth Marvel,Numan Acar et plein d'autres qui apportent leurs pierre d'édifice a cette Distribution Remarquable. En Conclusion, Homeland est une véritable claque Télévisuel qui parvient a réinventer les Séries D’Espionnage avec panache tout en s'ancrant parfaitement avec l'actualité actuel dont on peut saluer l'audace de la chaine Showtime ainsi que des Showrunner Howard Gordon & Alex Gansa qui signent ici un Thriller Géopolitique a la fois Addictif,Palpitant,Intense,Poignant et Brillant qui parvient au fil des 8 Saisons globalement satisfaisants a disposer d'une Conclusion Parfaite et Puissante qui permet a la série d'entrer au Panthéon des plus grands Séries Immanquables des années 2010 a découvrir de toute urgence.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 septembre 2020
    Une fantastique série de bout en bout.
    Une histoire prenante saison après saison malgré un léger essoufflement sur les 3 dernières saisons.
    Un casting haut de gamme et une héroïne charismatique et terriblement humaine en même temps. Des histoires et une mise en scène totalement maîtrisées. La série peut se décomposer en parties: saison 1 à 3 puis le reste.
    Série à voir car elle est passionnante. Une des plus belles réussites des 10 dernières années.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 mai 2020
    Contrairement à House of cards (autre facette de la politique américaine, ici extérieure), voilà une série qui a su se renouveler (depuis 3 saisons déjà) et bien se terminer. Le suspens, montant crescendo, est présent de la première à la dernière minute. Avec un dénouement inattendu mais finalement logique. Une réussite sur dans tous les domaines. Claire Daines est une nouvelle fois formidable (le long des huit saisons d'ailleurs, 2 Golden Globes, des Emmys et plusieurs autres prix, espérons qu'elle saura rebondir), comme l'ensemble du casting. Des saisons moins réussies, mais les trois premières sont excellentes (il aurait fallu s'arrêter là) et les trois dernières très biens. Une série palpitante et captivante qui restera dans les mémoires. En tout cas la mienne...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 septembre 2020
    Si on aime les séries thriller politiques, cette série est excellente par un scénario plutôt malin, par des scenaristes et créateur de la série descendu tout droit d'X-files, et rempli de rebondissements intéressantes, une interprétation somptueuses avec la talentueuse Clare Danes et le Steve MC McQueen de la télévision, Damian Lewis qui a fait les beaux jour des trois premières saisons, ensuite la série prend Rupert Friend pour le remplacer qui était plutôt judicieux pour les saisons 4 à 6 et pour La septième saison un peu demi teinte, Beau Bridges, Elizabeth Marvel viennent compléter le tableau; cette saison nous surprend par son finale plutôt noir. Reste à voir la saison 8. Une pléiade de second rôle vient aussi colorié la distribution, dont F Murray Abraham, Jake Weber, Mark Moses. Affaire à suivre...
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Homeland est une série télévisée marquante et un exemple profond de la belle collaboration de la mise en scène, du casting, de la photographie, de la musique de fond, etc. Il ne s’agit pas simplement d’un thriller d’espionnage étonnant, mais l’une des meilleures série de tous les temps. C’est l’un de ces rares spectacles où nous avons l’impression d’en faire partie Souvent, les séries ruinent toute leur gloire en raison d’une mauvaise fin, mais il faut admettre qu’Alex Gansa et Howard Gordon ont réussi. Personnellement, je suis si heureux d’avoir pu regarder cette incroyable émission de télévision et j’espère que les créateurs collaboreront pour de tels projets épiques à l’avenir.
    Publiée le 21 juin 2020
    Je n'ai absolument pas accroché à cette série.mes amis ont essayé de me convaincre de continuer mais je ne peux pas.
    Trop de lenteur et je n'accroche vraiment pas au personnages principaux. J'ai arrêté à la saison 4.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 29 mars 2014
    Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base.
    Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2021
    Après un essoufflement en saison 6 & 7, Homeland précipite sa fin, mais nous laisse une conclusion digne de sens, malgré de grandes déceptions.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 septembre 2020
    Une très bonne série sur le terrorisme et la guerre en Irak. Une très bonne fiction américaine. Claire Danes est une très bonne actrice.
    sousou
    sousou

Publiée le 23 mai 2020
    Intense saison 8 ! Elle clôt admirablement bien la série. Même si tout n est sûrement pas crédible, cela reste de la fiction ne l oublions pas. Cette dernière saison est captivante et recentre l histoire sur les personnages principaux qui ont traversés la série. Les recoupements avec l actualité donnent force et appréhensions également ... Love you Max and Good job Carrie !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Homeland a tout d'une série chiante. De la politique, du conflit terroriste et des espions.

Pourtant, elle brille par sa mise en scène et sur ce concept d'espion enrôlé, jouant double jeu.
    halou
    halou

Publiée le 1 mai 2020
    8 saisons avec un niveau toujours assez élevé et avec un final digne de ce nom. Grosse performance pour l'actrice principale et son interprétation impeccable. L'ambiance toujours plus proche du monde géopolitique actuel renforce le côté réaliste de la série sans tomber dans l’exubérance. Une série vraiment aboutie.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 février 2021
    Félicitations aux créateurs de la série qui nous ont procuré autant d'émotions. La grande qualité vient aussi du casting qui ne propose pas une suite de jeunes premiers ou de super nanas, mais des acteurs crédibles à leurs postes. Les saisons se suivent et la dernière est encore excellente, ce qui est plutôt rare.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 février 2023
    Je me suis attaqué à un sacré morceau : 8 saisons et 96 épisodes ! A chaque fois, un sujet de politique internationale traitant toujours du terrorisme, de menace d'attentat, de service secrets, d'enlèvement, de politique avec bien entendu la puissante Amérique qui tire toujours les ficelles. On aura droit donc aussi à une bonne dose de patriotisme US. On commence à avoir l'habitude. Bon, c'est de la fiction, c'est bien clair. C'est super arrangé pour en faire un divertissement. Du coup, on est parfois loin de la vérité, mais on en a l'illusion. Je dois reconnaitre que c'est fort bien écrit. Je n'ai jamais eu la sensation de m'ennuyer. Les mécanismes complexes jouant sur les rapports de forces entre les états du Moyen-Orient et Russes et les services d'espionnage américains sont une réussite : on s'y croirait avec pas mal d'immersion. Parfois les premiers épisodes d'une saison sont un peu lents à démarrer, le temps de planter le décor. Les acteurs sont bons à très bons. On fini par s'attacher à chacun d'eux après autant d'épisodes. Et on regrette forcément aussi le départ de l'un d'entre eux quand un drame arrive dans le scénario. Le seul bémol malheureusement, c'est l'actrice principale qui joue Carrie Mathison. Elle semble constamment surjouer avec des mimiques et gesticulations exagérées. Cela va mieux au fur et à mesure des saisons. Mon bilan est quand même très bon. J'ai tout regardé avec à chaque fois l'envie d'aller plus loin. Il y a un suspens permanent évident qui nous tient en haleine. On voyage beaucoup. Il y a de gros moyens déployés pour que cette série semble réaliste. La recette marche bien aussi grâce à de bons scénarios pour chaque saison. La dernière saison est la plus intense et clôture fort bien ces 8 saisons. Amateurs du genre : je ne peux que vous recommander cette série.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 septembre 2021
    Ayant alterné entre thriller politique, drame psychologique et espionnage badass, la série s'est quelquefois perdue dans ses propres fils conducteurs et narratifs, entraînant une irrégulière qualité entre ses saisons. Cependant, servie par un excellent casting, des intrigues aux thématiques et à la tonalité convaincantes ainsi qu'une mise en scène dynamique, elle est parvenue à nous maintenir curieux pendant huit ans, sachant s'arrêter sur d'ultimes péripéties dans les coulisses du pouvoir où émotion, suspense et cynisme furent au rendez-vous. A défaut d'une pertinence constante, nous pourrons accorder à Homeland d'avoir bousculé le paysage audiovisuel et de se terminer en beauté. Globalement de belle facture donc!