Homeland
  • 82 critiques   13%
  • 47 critiques   8%
  • 22 critiques   4%
  • 15 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (40)
  • Uniquement la saison 2 (29)
  • Uniquement la saison 3 (31)
  • Uniquement la saison 4 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 613 notes

613 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JujuInWonderland

46 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.

douggystyle

155 abonnés | Lire ses 2902 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série préférée de Barack Obama est justement un reflet intelligent de la paranoïa qui ronge encore l’Amérique post-11 septembre sous son mandat puisque la méfiance de l’agent Carrie Mathison envers Brody révèle plus qu’une simple peur envers la menace terroriste mais bien une véritable remise en question des institutions américaines elles-mêmes. Là où 24 heures chrono avait pour vocation de galvaniser le public américain en lui démontrant l’efficacité de ses systèmes défensifs face à un ennemi extérieur, Homeland est bien plus pernicieux et remet à plat toute cette mythologie autour de la toute-puissance américaine. A l’instar de ces personnages à la psychologie torturée, le scénario est parfaitement bien écrit pour brouiller constamment la piste quant aux réelles motivations de chacun d’eux. Ce thriller politique captivant est maintenant attendu au tournant pour s’avoir si les suites de ce twist final le confirmeront comme étant comme la série la mieux écrite de ce début de siècle.

BenGatz

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)

Kevin Malot

20 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Homeland est nouvelle série de la chaîne américaine showtime, je suis arrivée en cours de saison 2 et bien que dire que encore une fois showtime nous montre qu'ils ont le flair pour faire de bonne série comme pour amc ou HBO, en effet homeland est surement l'un de mes coup de cœur de l'année 2012 un série intrigante avec un scénario en béton des acteurs géniaux et charismatique et une fois que l'ont est pris dedans on ne peux peux plus s'arrêter avant la fin et on ne s'ennuie presque jamais, en bref homeland est la série a voir !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Homeland est une série génialissime , original on devient tres vite accro par la suite des évènements a la fin de chaque épisode porté par un casting magistral sa popularité et son succés et mérité

Chris46

13 abonnés | Lire ses 375 critiques |

4 - Très bien

Saison 1 de la série culte homeland . Une excellente première saison . C'est l'histoire de Nicholas brody ( Damian Lewis ) un soldat américain qui a disparu pendant 8 ans en Irak lors de l'invasion de Bagdad par les américains pendant la guerre en Irak . Alors que tout le monde le pensait mort il réapparaît un jour .il a été retenu prisonnier pendant 8 ans par les irakiens . Rapatrier au États Unis il est accueillit en héros par sa famille , ses amis et le gouvernement . Seul l'agent de la CIA carrie mathison ( Claire dance ) trouve se retour suspect . Elle est persuader que Nicholas brody a changer de camp et est devenu un espion a la solde de l'ennemi préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain . Sans réelle preuve et seul contre tous carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la vérité ... Une excellente série avec un très bon scénario assez originale qui nous tient en haleine tout au long de cette première saison . Les acteurs principaux sont vraiment excellent et incarnent leur personnage a merveille nottament claire dance excellente dans le rôle de l'agent de la CIA carrie mathison . Elle incarne une femme déterminer a connaître la vérité et qui ne va rien lâcher quitte a s'attirer des ennuies .elle souffre également de bipolarité ce qui va compliquer encore plus sa mission . Elle est vraiment parfaite dans ce rôle . Elle livre un face a face au soldat américain Nicholas brody qu'elle soupçonne d'être devenu un terroriste .'damian Lewis incarne a merveille le soldat Nicholas brody . Un personnage a plusieurs facette . Il est bien en apparence mais semble cacher quelque chose . Son personnage est vraiment interressant car on a vraiment envie de découvrir qui il est en réalité . Et ce qui est géniale c'est qu'on ne sait jamais rellement de quelle côté il est . Son comportement pourrait être aussi bien celui d'un terroriste que celui d'un héros perturber par 8 ans de captivité . On est tout le temps dans le doute et on ne cesse de changer d'avis a son sujet . On a une envie maladive de connaître la vérité . Damian Lewis incarne a merveille se personnage a double facette . Le reste du casting est également très bon . Une première saison qui nous tient en haleine de bout en bout . Une première saison remplit de suspense et de rebondissement . Alors Nicholas brody héros ou terroriste ? Tout le long de la saison on est dans le doute grâce a un excellent suspense et de nombreux rebondissements . On est vraiment tenu en haleine pour connaître la vérité . La saison se termine par de nombreux rebondissements et un clifhanger efficace . On attend la saison 2 avec grande impatience .

Loskof

37 abonnés | Lire ses 483 critiques |

2.5 - Moyen

C'est donc ça la série évènement que Canal nous a tant vanté. Déjà le fait que ce soit une partie de l'équipe ayant bossé sur 24h qui s'occupe de se projet ne sentais pas bon. Au final, c'est pas aussi nul que ça, mais pas de quoi faire autant de battage médiatique. A la fin de la saison 1, ma pensée a été que c'est agréable à suivre, on s'attache aux personnages, ils sont bien écrits, mais c'est vide. En gros les scénaristes ont tout compris pour que le spectateur reste jusqu'au bout, même si au bout il n'y a rien. Non mais franchement, le secret du sergent Brody est éventé dès le premier épisode, on a beau suivre l'agent Mathison pédaler dans la semoule, la tension ne prend pas. De plus le dernière épisode n'apport rien, il est creux, il y a de la tension mais qui ne débouche sur rien. Clairement c'est une série à gros budget, bien filmée, mais les scénaristes n'ont aucune idée si ce n'est celle de ressortir inlassablement la menace pesant sur les USA à grand renfort de patriotisme. Il y a bien mieux à regarder ces dernières années (Breaking Bad, en tête, Game of Thrones, etc)...

BlackMessa

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Des débuts très difficile pour cette saison mais dés le milieu, elle devient l'une des séries avec le plus d'envergure dernièrement vu. Avec un final en apothéose, cette série aurait du se finir sur cette saison 3. Sans connaître le speech de la saison 4, on sait déjà que cette ultime saison ne sera plus un vrai homeland :'(

Edeni@

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Premier conseil et pas des moindres: ne surtout pas regarder Homeland en VF! Vous risqueriez de passer à côté de la série, des acteurs, de tout en fait! Je regarde Homeland en VOST depuis le début et en tombant sur une diffusion en VF j'ai pu constater à quel point on peut massacrer une série avec un mauvais doublage. Un mélange de voix sorties des comédies romantiques les plus creuses et de films d'actions les plus nuls. Je n'avais pas entendu pire doublage depuis les dernières saisons de Friends. Cette série est une perle, un bijou, un chef d'oeuvre. Les comédiens sont excellents évidemment. C'est haletant. L'intrigue monte crescendo et on retient son souffle au fil des épisodes. Aucune fausse note, aucune erreur. Une série à ne surtout pas rater!

bidibip25

3 abonnés | Lire ses 87 critiques |

4.5 - Excellent

D'abord dubitative et peu attirée par la série, je reste finalement accrochée à Homeland. Je dois d'ailleurs avouer que la charismatique Claire Danes n'y est sûrement pas pour rien. Peu vue sur nos écrans (petits ou grands), j'ai adhéré à son jeu d'actrice dès My-so-called life et son interprétation dans Roméo et Juliette (haha) Pour en revenir à Homeland, c'est une série captivante. Les personnages sont tous attachants et complexes, on s'identifie aussi bien à Carrie qu'à Brody. Et les deux sont touchants, dans leurs expériences et personnalités. On a des certitudes puis des doutes, tout autant que Carrie. On s'attache à un Nabu Nazir presque autant que Brody. Par contre, je ne peux dire si c'est une série réaliste ou quoique ce soit. En tous cas, les acteurs sont majoritairement très bons, les retournements de situations nombreux et les moments où on tient en haleine, perlant de sueur avec les personnages, innombrables. I stay on.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné