Homeland
    4,3
    Votre avis sur Homeland ?
    Ju T
    Ju T

Publiée le 29 mars 2014
    Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 2 août 2013
    J'ai trouvé cette série vraiment excellente. Acteurs, réalisation, scénario (même si certaines libertés sont prises) tout est réussit. Une des rares séries où je suis resté accroché à mon fauteuil tellement le suspense est intense, on plonge dedans la tête la première. Vivement le 29 septembre pour la 3éme saison.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 27 avril 2015
    En voilà une idée originale ! Un homme retourné, un conflit politique, une guerre qui peut exploser à tout moment. Découvrir qui est avec nous ou contre nous. Très heureux de voir que les scénaristes ont su se renouveler aux passage de la saison 3 à la saison 4.
    Kevin Malot
    Kevin Malot

Publiée le 11 avril 2013
    Homeland est nouvelle série de la chaîne américaine showtime, je suis arrivée en cours de saison 2 et bien que dire que encore une fois showtime nous montre qu'ils ont le flair pour faire de bonne série comme pour amc ou HBO, en effet homeland est surement l'un de mes coup de cœur de l'année 2012 un série intrigante avec un scénario en béton des acteurs géniaux et charismatique et une fois que l'ont est pris dedans on ne peux peux plus s'arrêter avant la fin et on ne s'ennuie presque jamais, en bref homeland est la série a voir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 janvier 2014
    Homeland est une excellente série, doté d'un scénario impeccable et d'acteurs grandioses, l'intrigue est passionnante, on ne s'ennuie pas, les personnages sont très intéressants, le tout est très bien réalisé, alors que demander de plus ?
    gatcho l
    gatcho l

Publiée le 7 juin 2013
    Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 juillet 2014
    Superbe série, forte et profonde. On plonge dans l'univers sombre et glauque des espions et de la chasse aux terroristes. On se pose tout le temps la question de savoir si oui ou non le militaire américain retrouvé est un traître ou non. L'actrice est extraordinaire de crédibilité avec sa maladie psychiatrique. Bref, les acteurs sont incarnés, le scénario et le suspense léchés. Une des meilleures séries depuis quelques années.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 septembre 2013
    C'est donc ça la série évènement que Canal nous a tant vanté. Déjà le fait que ce soit une partie de l'équipe ayant bossé sur 24h qui s'occupe de se projet ne sentais pas bon. Au final, c'est pas aussi nul que ça, mais pas de quoi faire autant de battage médiatique. A la fin de la saison 1, ma pensée a été que c'est agréable à suivre, on s'attache aux personnages, ils sont bien écrits, mais c'est vide. En gros les scénaristes ont tout compris pour que le spectateur reste jusqu'au bout, même si au bout il n'y a rien. Non mais franchement, le secret du sergent Brody est éventé dès le premier épisode, on a beau suivre l'agent Mathison pédaler dans la semoule, la tension ne prend pas. De plus le dernière épisode n'apport rien, il est creux, il y a de la tension mais qui ne débouche sur rien. Clairement c'est une série à gros budget, bien filmée, mais les scénaristes n'ont aucune idée si ce n'est celle de ressortir inlassablement la menace pesant sur les USA à grand renfort de patriotisme. Il y a bien mieux à regarder ces dernières années (Breaking Bad, en tête, Game of Thrones, etc)...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 février 2017
    Une série qui manque parfois d'émotion mais qui sait manier du suspense et de personnages ambivalents qui rendent le sujet terroriste relativement complexe et touffu.
    Publiée le 27 juin 2015
    Une Superbe série. Les créateurs de la série phare 24 Heures Chrono livre avec cette série qui mêle brillamment Thriller,Politique et Action sans vous lâcher une seconde dés le premier épisode. Grace a une galerie de personnages complexes mener par une Distribution impeccable l'actrice Claire Danes en agent de la CIA en étant bipolaire et l'acteur Damian Lewis qui est époustouflant dans le rôle d'un soldat aux ambitions troubles qui forment un couple étincelant a l'écran, accompagnée de seconds rôles a la hauteur avec une mention spéciale pour l'excellent Mandy Pantinkin qui est génial en campant un collègue protecteur du personnage de Carrie. Ensuite les Scénaristes ont fait un travail remarquable en nous brouillant les pistes pour nous laisser bouche bée grâce a des Intrigues parfaitement mener qui font partie de l’actualité actuelle avec des Rebondissements saisissants et un Suspense insoutenable ou la tension s’intensifie au fur et a mesure des épisodes. En Résumer,Homeland est un Thriller D'Action a la fois Intense,Suffoquant et Saisissant qui est dans la parfaite lignée de l'incontournable série qu'était 24 Heures Chrono qui entre au panthéon des meilleures séries de cette décennie a consommer sans modération.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Homeland est une série génialissime , original on devient tres vite accro par la suite des évènements a la fin de chaque épisode porté par un casting magistral sa popularité et son succés et mérité
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    [All Saisons] - Note 4* La première possédait une idée originale, la seconde est un ton en dessous. La troisième change de registre avec une partie forte d'espionnage. La série reste de bon niveau globalement avec un format de 12 épisodes qui permet de ne pas trop tourner en rond. [Saison 1] - Note 4* Fan de 24 heures, on retrouve dans cette nouvelle série les ingrédients des séries sur le terrorisme d après 11 septembre. Mais le scénario avec une menace venant de l intérieur est excellent. Je trouve que le format de 12 épisodes est mieux que celui des 24, c est le nombre idéal. [Saison 2] - Note 3.5* La seconde saison tourne plus en rond que la première avec des choses invraisemblables. Les Islamistes mette un plan hors du commun pour infiltrer le gouvernement américain (en retournant un soldat) lors de la première saison et la il tue le vice président tout simplement, font rentrer une bombe à la CIA ... c'est un peu gros comme scénario digne de 24H. mais bon à part le scénario un peu surréaliste, le suspense est bien présent et on est impatient de savoir la suite. N'est ce pas le but d'une série comme celle la ? [Saison 3] - Note 3.5* (En cours de visionnage 3 épisodes) Le début de cette saison 3 de Homeland perd en suspense. On est plus dans la série d espionnage que dans une série action-terroriste. J attends de voir la suite mais pour l instant la série perd en intensité.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2013
    Une série magistrale au suspense haletant qui explore les travers de la société américaine. Les personnages sont complexes - Claire Danes joue à merveille l'héroïne et ses zones d'ombre et Damian Lewis fait un parfait (anti)héros - et l'on s'y attache même si certaines de leurs réactions peuvent paraître insupportables.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 17 novembre 2012
    Aux derniers Emmy awards, sortes d'Oscars pour les séries, Homeland a écrasé la concurrence (notamment Breaking bad, Mad men, Boardwalk Empire et Games of throne) en remportant les récompenses suprêmes dans les principales catégories : meilleure série, meilleur acteur et meilleure actrice. Homeland est un remake de la série israélienne Hatufim, et une fois n'est pas coutume, le créateur de cette dernière, Gideon Raff, fait partie de l'équipe aux manettes de la version US. Le canevas de départ est diabolique : un prisonnier retenu prisonnier huit ans en Iraq est retrouvé sain et sauf. Parallèlement, une fuite indique qu'un prisonnier a été retourné et travaille désormais pour Al-Qaida : est-ce lui ? Carrie Mathison, agent de la CIA, en est persuadée, mais elle est bien seule dans ce cas. Disons-le tout de suite, Homeland ne brille pas par son originalité. Elle ne possède pas ... la suite ici : http://0z.fr/WEye9
    romano31
    romano31

Publiée le 2 janvier 2013
    Une série au succès public et critique amplement mérité. Homeland est tout simplement une excellente série. Ecrite de façon magistrale et interprétée par un duo d'acteur absolument formidable (Claire Danes et Damian Lewis nous livrent des prestations absolument géniales), Homeland est clairement l'une des meilleures séries de ces dernières années. Un jeu du chat et de la souris haletant, du supense et des rebondissements constants à chaque épisode, une crédibilité dans les faits et dans l'écriture, de très bons acteurs... Bref, autant de points qui font de Homeland une série absolument géniale et totalement addictive. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille vivement de la regarder au plus vite. Il me tarde avec impatience de voir la saison 2.