Homeland
  • 108 critiques   14%
  • 65 critiques   8%
  • 26 critiques   3%
  • 19 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (52)
  • Uniquement la saison 2 (40)
  • Uniquement la saison 3 (45)
  • Uniquement la saison 4 (34)
  • Uniquement la saison 5 (15)
Note moyenne de la série :   4,3 basée sur 789 notes

789 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Bon, on peut dire tout ce qu'on veut sur les Américains et leur Cinéma, mais quand ils veulent faire du bon boulot, voire se battre la coulpe : Ils savent faire ! Cette série est exceptionnelle, terriblement addictive, formidablement bien jouée, avec une mise en scène et un scénario aux petits oignons réglés au millimètre : Bref : C'est génial ! On ne peut pas décoller de l'écran, tant que ça n'est pas terminé. Je n'ai pas Canal +, donc je n'avais jamais vu cette série. J'en ai tellement entendu parler (en bien) que j'ai acheté le coffret. Résultat : Une demi journée et une moitié de la nuit non stop pour tout visionner. La très grande subtilité de cette intrigue rondement menée, c'est qu'on ne parvient à détester personne ! Chacun a de bonnes raisons et/ou excuses d'agir comme il ou elle le fait, même dans le camp des terroristes ... Rien n'est noir ou blanc ni manichéen : tout est noir ET blanc, et même s'il nous arrive de pester contre certains personnages, on ne parvient pas à les haïr, comme le "politiquement correct" devrait pourtant nous y obliger. Les deux principaux acteurs sont fabuleux, la bande son est magnifique, la mise en scène est du tonnerre et c'est parfaitement filmé. Ce que j'aime aussi énormément c'est le malaise que l'on ressent soi même, quant à l’œil nouveau qu'on se sent obligé de porter sur certains terroristes ... Cette série explique remarquablement que chaque être humain a de bonnes raisons (pour lui même et sa conscience) de faire ce qu'il fait et la part de lumière et d'ombre qui existe en chacun de nous... Bref, série absolument géniale, -pour mon goût- et j'attends avec hâte la seconde saison !

JujuInWonderland

84 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Au premier coup d’œil pas enchanté par le thème et le style artistique, assez commun de toutes ces séries policières américano-américaine qui me font fuir au premier coup d’œil sur TF1... et pourtant je dois avouer que celle-ci est quand même très bien réussie ! Le scénario est classique mais le suspense est bien distillé, l'histoire assez crédible et certains acteurs comme Claire Danes particulièrement bon. Sinon il y a parfois quelques longueurs, une façon de filmer manquant d'originalité, mais c'est une bonne série policière qui parvient à tenir en haleine quelqu'un comme moi, pourtant pas fan du genre à la base. Mise à jour de ma critique en milieu de troisième saison : vraiment aucune lassitude ne s'est installée grâce à une très bonne écriture du scénario, palpitant ! Des renversements de situation surprennent le spectateur et les personnalités des héros se sont encore approfondies. Bravo, je rajoute une demi-étoile sur ma note pour une performance qui ne faibli pas au fil des épisodes.

douggystyle

316 abonnés | Lire ses 3456 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La série préférée de Barack Obama est justement un reflet intelligent de la paranoïa qui ronge encore l’Amérique post-11 septembre sous son mandat puisque la méfiance de l’agent Carrie Mathison envers Brody révèle plus qu’une simple peur envers la menace terroriste mais bien une véritable remise en question des institutions américaines elles-mêmes. Là où 24 heures chrono avait pour vocation de galvaniser le public américain en lui démontrant l’efficacité de ses systèmes défensifs face à un ennemi extérieur, Homeland est bien plus pernicieux et remet à plat toute cette mythologie autour de la toute-puissance américaine. A l’instar de ces personnages à la psychologie torturée, le scénario est parfaitement bien écrit pour brouiller constamment la piste quant aux réelles motivations de chacun d’eux. Ce thriller politique captivant est maintenant attendu au tournant pour s’avoir si les suites de ce twist final le confirmeront comme étant comme la série la mieux écrite de ce début de siècle.

3.5 - Bien

Seconde saison de la serie " Homeland " . Dans cette seconde saison Nicholas brody va être mis sous pression par Abu nazir pour qu'il exécute enfin l'attentat contre le vice president apres avoir échouer . Il va tenter de reussir sa mission mais il va être mis en difficulté de toute part car ses proches commence a avoir des doutes sur lui et se rapproche dangeureusement de la verite et l'agent de la CIA carrie mathison sortit de convalescence est bien decider a prouver qu'il est un terroriste ... Cette 2ème saison de " Homeland " est pas mal dans l'ensemble malgre quelle soit légèrement en dessous de la premiere a cause de quelques episodes un peu plus longuet ou l'on s'attarde sur quelques intrigues secondaires sans interet . Malgre tout la serie est toujour aussi attrayante et captivante grace a un scenario toujour aussi prenant , un bon suspense , de bons moments de tension , une dose d'action et de tres bon rebondissement qui nous tienne en haleine tout au long . Nicholas Brody va être mis sous pression cette saison . il doit fournir des renseignements pour un nouvelle attentat sur le vice president sans éveiller les soupçons alors que ses proches commence a se rapprocher dangeureusement de la verite ou il va tenter tant bien que mal de sauver les apparences tandis que l'agent de la CIA carrie mathison ne lachera rien pour prouver que c'est un terroriste . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs de carrie et Brody . Le final de la saison est explosif Spoiler : ( brody accuser d'un attentat terroriste qui se retrouve traquée et qui est obliger de fuir ) et laisse présager une 3ème saison grandiose qu'on attend avec impatience .

Daratura

23 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai trouvé cette série vraiment excellente. Acteurs, réalisation, scénario (même si certaines libertés sont prises) tout est réussit. Une des rares séries où je suis resté accroché à mon fauteuil tellement le suspense est intense, on plonge dedans la tête la première. Vivement le 29 septembre pour la 3éme saison.

BenGatz

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main. Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas. Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs. Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)

Stéphanie BC.

9 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellente saison !!! La meilleure des 4, sans hésiter ! Brody n'apportait plus rien... Quinn est au top ( LE personnage de la saison ). De nouveaux visages, tout aussi intéressants les uns que les autres, de nouveaux lieux et une nouvelle intrigue nous plonge dans une série encore plus dense, plus fouillée et mieux menée. On tremble pour Carrie, on s'insurge, on tombe sous le choc, chaque épisode allant crescendo en attente d'un final qui, espérons, sera à la hauteur. En tout cas jusqu'à présent (épisode 10), tout est parfait !

3.5 - Bien

4e saison de la série culte " Homeland " . Après la mort de Nicholas Brody et des évenements de la saison 3 , Carrie Mathison a prit la tête de l'unité des renseignements de Kaboul où elle est déterminer comme jamais à tenter de localiser des terroristes . Mais lorsqu'un informateur lui annonce que l'un des terroriste à été localisé Carrie doit prendre une décision cruciale , agir dans la précipitation sans avoir de confirmation visuelle . Elle donne son feu vert pour lancer une attaque contre le terroriste ce qui va entraîner des " dommages collatéraux " . De nombreux civils présents sur les lieux ont été tués . Le scandale menace d'éclater . Pour se sortir de cette situation Carrie va enquêter pour comprendre pourquoi des civils se trouvaient sur place . Elle va alors soupsonner un complot qui impliquerait certaines personnes de la CIA qui aurait manigancer avec les terroristes ... Cette 4e saison marque un tournant dans la série . Le personnage de Nicholas Brody ayant été tuer lors de la saison précédente et son histoire conclu la série se devait donc de repartir sur de nouvelles bases avec une toute nouvelle intrigue . Alors que vaut cette 4e saison ? Et ben elle est pas mal dans l'ensemble . Le plus difficile cette saison était de renouveller la serie après la mort du personnage Nicholas Brody et la conclusion de son intrigue et de repartir avec une toute nouvelle intrigue sans le personnage de Brody . Et je pense que c'est plutot réussit . Même si le personnage de Brody nous manque cette nouvelle intrigue est prenante , intriguante et captivante avec Carrie Mathison qui à la suite d'une de ses actions contre des terroristes va soupçonner un complot impliquant des terroristes et des membres de la CIA ou elle va enquêter pour connaitre la vérité ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissement et d'action . Bref on s'ennuie pas . Même si certains épisodes sont un peu lent nottament au début de saison ( le temps de mettre en place cette nouvelles intrigue et de faire connaissance avec les nouveaux personnages ) on reste captiver par l'intrigue qui ne va cesser de monter crescendo pour une deuxième partie de saison vraiment prenante , tendu et explosif . Le casting est toujour au top nottamant Claire Dance toujour aussi excellente dans le rôle de Carrie Mathison où elle va devoir gérer une nouvelle menace terroriste . A ses côtés elle est toujour épauler de Saul toujour bien interpréter par Mandy Patinkin et par Peter Quinn incarner par Ruppert Friend qui devient un personnage beaucoup plus important cette saison , on peut même dire l'un des personnages principaux au côté de Carrie Mathison . Bref une 4e saison prenante . Malgré un dernier épisode pas très captivant et un peu décevant les dernières minutes de la saisonSpoiler : ( avec Quinn qui part pour tenter de tuer le terroriste et Carrie qui vient de decouvrir les magouilles de Saul et d'un autre membre de la CIA ) nous donne qu'une envie voir la saison 5 au plus vite .

3.5 - Bien

3e saison de la série culte " Homeland " . La saison reprend après les évenements de la fin de la saison 2 et l'attentat commis contre la CIA dont Nicholas Brody a été accuser . Ce dernier à réussit à s'échapper grâce à Carrie et est désormais en fuite . Quand à Carrie elle doit désormais s'expliquer devant une commission d'enquête sénatoriale sur la fuite mysterieuse de Nicholas Brody ... Cette 3e saison est un bon cru . L'histoire est toujour aussi prenante avec Nicholas Brody qui est devenu l'ennemi public numéro 1 rechercher par toute les polices dans le monde entier et Carrie Mathison qui doit s'expliquer sur la fuite mysterieuse de Nicholas Brody . Chacun va tenter de se sortir du pétrin dans lequel ils c'est fourrer ce qui va donner lieu à une saison tendu . Si les premiers épisodes sont un peu lent ils restent captivant et mettent en place une seconde partie de saison vraiment prenante remplit de tension , de suspense , de rebondissements et d'action . Dommage Spoiler : qu'on ne voie pas énormement le personnage de Nicholas Brody dans la première partie de saison même si il fait un retour fracassant dans la seconde partie de la saison . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi bon dans leurs rôles de Carrie Mathison et Nicholas Brody . Globalement une bonne saison 3 qui se termine de façon assez innatendu et émouvante Spoiler : avec la mort de Nicholas Brody par pendaison . Ce qui annonce la fin d'un cycle dans la série et sûrement un grand renouveau pour la prochaine saison avec Carrie qui a été promu à un poste à istambul suite aux évenements de cette saison 3 . Vivement la saison 4 .

Quentin E. V.

42 abonnés | Lire ses 597 critiques |

4.5 - Excellent

En voilà une idée originale ! Un homme retourné, un conflit politique, une guerre qui peut exploser à tout moment. Découvrir qui est avec nous ou contre nous. Très heureux de voir que les scénaristes ont su se renouveler aux passage de la saison 3 à la saison 4.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Faux Raccord N°172 - Les gaffes et erreurs de xXx
Aviez-vous remarqué ? SOS Fantômes
Fanzone N°696 - LIVE - On débriefe Logan, xXx, Batman, Deadpool...
The Big Fan Theory - Avengers : Où est la dernière Pierre de l'Infini ?
20 109 vues

De Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné