Homeland
    4,3
    20556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

Publiée le 6 décembre 2022
    Un chef d'œuvre au scénario haletant et aux multiples rebondissements. La performance de l'actrice principale Claire Danes aka Carrie Mathison dans la série est époustouflante. Toutefois il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre la série.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 30 décembre 2020
    Une série addictive servie pas des acteurs au sommet de leur art et une réalisation soignée et efficace. Elle vous prend dés le premier épisode et ne vous lâche pas même pendant les rares trous d'air dans certains épisodes. Une Grande série à voir absolument.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 avril 2020
    3,4 - Sentiment mitigé du fait d'un étirement des intrigues qui nuisent à chacune ou presque des saisons. un format en 8-10 épisodes aurait mieux valorisé les différentes intrigues dont l'intérêt réside principalement dans la complexité de ses personnages qui sont interprétés brillamment par leurs comédiens.

Cet étirement provoque des rebondissements toujours plus agaçant et invraisemblable... comme dans la plupart des séries qui dépassent des formats 6-8 épisodes... L'ensemble est pourtant très crédible mais ces rebondissements altèrent beaucoup cela ce qui lui nuit trop et font décrocher. Et le problème en étirant trop la dramaturgie, c'est de complexifier les dénouements !... Et c'est largement le cas ici !! On veut trop rebondir bêtement pour étirer les épisodes et donc les recettes... perdant largement en crédibilité... et du coup, on doit ensuite trop arranger les dénouements pour résoudre la problématique de résolution de l'intrigue principal. C'est vraiment dommage dans ce programme qui est de grande qualité sur sa base technique. C'est d'autant plus frustrant ce qui rend plus sévère le ressenti général.

Mais grâce à sa mise en scène qui n'a pas grand chose à envier au cinéma et surtout à l'écriture de ses personnages principaux, la série reste très addictive. Les performances des comédiens sont époustouflantes et renforcent cette crédibilité impacté par l'étirement des intrigues. De fait, on reste captivé et très réceptif au récit qui génère beaucoup de tension de part les multiples manipulations qui le nourrisse tout au long des épisodes.

Mais dans l'ensemble, dans la mesure ou c'est une problématique trop récurrente dans ces formats de série, celle-ci se place bien au dessus de la moyenne pour moi. Mais le sentiment général se résume par la frustration de ne pas avoir mieux capitaliser avec cette base de grande qualité. Encore une fois, l'argent a raison de l'artistique... vraiment dommage car un bon équilibre entre rentabilité et qualité était proche...

Pour finir... spoiler: même si le dénouement de la saison 3 renforce certains aspects avec une réelle dramaturgie, j'aurais préféré une meilleure issue pour ce personnage durement malmené
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 avril 2020
    Une série d'espionnage particulièrement géniale avec un personnage principal tout autant touchant que bien pensé, cohérent de bout en bout avec une intrigue qui se renouvelle à chaque saison sans jamais nous laisser tomber dans l'ennui.

Du génie, à voir absolument.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 avril 2020
    Homeland pourrait être décrite comme le récit des aventures d'un agent secret bipolaire, qui fait face à des situations géopolitiques explosives tout en luttant contre ses démons personnels.
    Du coup la série repose essentiellement sur les épaules de Claire Danes, qui a du talent mais qui ne fait pas toujours dans la sobriété, c'est le moins qu'on puisse dire. Si on accroche avec son personnage, je suis certain que la série peut être perçue comme un must. Dans le cas contraire ses débordements émotionnels réguliers peuvent vite devenir agaçants. De ce point de vue la saison 7 est assez éprouvante. Mais c'est avant tout un choix scénaristique : si on demande à l'actrice de jouer une scène de crise psychotique, il faut bien qu'elle fasse quelque chose d'un peu extrême.
    C'est aussi une série qui devient de plus en plus intéressante au fil des saisons, un peu à la façon du Bureau des Légendes. Les intrigues sont plus fouillées, il y a plus d'action, certains personnages secondaires viennent donner d'autres angles sur le récit. Surtout le personnage interprété par Rupert Friend.
    Globalement c'est bien écrit, relativement cohérent pour une série d'espionnage, même si certaines ficelles un peu grosses émergent ici et là. La mise en scène et la photo sont au niveau d'une série américaine à gros budget.
    C'est une série qui en tout cas mérite d'être essayée, surtout à partir de la saison 3.
    Mais je déconseille d'enchainer les saisons, le mieux est de laisser reposer un peu entre chaque, sinon le côté bipolaire de l'héroïne peut vite devenir urticant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2023
    Les séries de Showtime sont souvent de véritables pépites ! C'est le cas de la série Homeland qui une série vachement intéressante. On va donc suivre dans cette série, des agents de la CIA dont le personnage de principale incarnée par Claire Danes. Un déroulé très spéciale par contre : les trois premières saisons se suivent (le meilleur arc scénaristique de la série), mais à partir de la saison 4 jusqu'à la saison 8, la série sera : une saison = une enquête. Saison 4, 7 et 8 sont exceptionnelles, même si on a quelques baisses dans les saison 5 et 6.

Véritable série coup de coeur
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 16 décembre 2020
    J'ai moyennement aimé. C'est parfois long, l'actrice principale est assez fade.
    Les scénarios des saisons sont correctes sans être exceptionnelles, avec cependant un plus pour la saison 8.
    En matière de séries sur les espions j'ai largement préféré The Americans sur Prime Vidéo, les acteurs sont plus convaincants.
    Série correcte mais pas extraordinaire.
    Publiée le 6 décembre 2020
    On peut résumer Homeland ainsi : une femme avec de graves troubles psychiatriques parvient malgré tout à se faire embaucher par la CIA, spoiler: où elle tombe amoureuse de chaque terroriste qu'elle rencontre,
    causant ainsi de graves problèmes de sécurité à son pays.
    Publiée le 5 avril 2021
    La série dans son ensemble est pas mal mais la dernière saison est trop décevante : elle partait pourtant très fort mais s'est essoufflée pour virer au navet. Dommage de rester sur une si mauvaise impression. Mais trop c'est trop...
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 22 février 2021
    Homeland ..... c'est absolument magistral ... grandiose ...!!!!!
    Un vrai et énorme chef-d'oeuvre dans le genre espionnage et contre-espionnage ..!
    Quel régal même si parfois on peut-être agacé par le coté sociopathe de l'héroïne mais elle est fabuleuse dans son rôle et quelle fin....!!
    Saul est formidable fiable intelligent et remarquable ... il est magnifique en tout .
    S'il y a une série à ne pas manquer c'est bien celle-ci et jusque la saison 8
    Rythier P
    Rythier P

Publiée le 1 février 2021
    Série plus réaliste, reprenant ce à quoi doit ressembler les manipulations de la C.I.A. L'actrice "Claire Danes" dont le personnage est dès fois même énervante surprend par son réalisme. Mandy Patinkin et Damian Lewis joue très très bien et sont très crédibles. Série qui demande réflexion, pas uniquement sur l'intrigue mais également sur le sens moral et éthique des institutions.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 2 novembre 2023
    Tout simplement une des plus belles séries que j'ai regardé.
    Je me suis régalé de la première minute à la dernière.
    Les 8 saisons sont d'égales qualité et super.
    Je la recommande à tous ceux qui aiment les histoires d'espionnage, mais en plus, dans ce cas là, le personnage principal est très original, ce qui renforce l'intérêt.
    Geoffrey Merli
    Geoffrey Merli

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2023
    Excellent.
    La bipolarité de la protagoniste est jouée avec beaucoup de subtilité.
    Les scénarios sont puissamment bien ficelés.
    Tous les personnages sont des anti-héros avec une complexité inégalée. On les déteste autant qu'on s'y attache.
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 15 mai 2021
    Breaking bad reste the best. Mais homeland m'a prise en addiction surtout les 3 premières saisons , l'histoire d'amour était prenante. L'actrice est attachante. Ensuite j'ai un peu plus flotté sur la série mais pas laché. Ce que j'aime, c'est qu'on est toujours surpris par les événements. On s'attend à quelque chose, ça n'arrive pas et on se rend compte qu'on s'est fait bananer comme l'heroine. Les héros réagissent humainement et pas toujours bien et c'est cela qui est intéressant. On s'attache à un qui devient autre et on se détache...bref le genre est renouvelé. J'arrive à la saison 8 qui est paraît-il un must...
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 30 mars 2021
    très bonne série malgré quelques épisodes de qui tirent trop en longueur,un bémol et non des moindres le très mauvais jeu de Claire Dane l'actrice principale qui a d'épisodes en épisodes les mêmes mimiques du visage ainsi qu'une gestuelle immuable. par contre les autres acteurs et seconds rôles sont excellents.