Homeland
    4,1
    583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 1 janvier 2021
    Série divertissante mais pas du tout instructive. Elle foisonne de situations invraisemblables. La conversion à l'Islam de Brody nous est présentée de façon neutre...Mouais. Le jeu de l'actrice Claire Danes est souvent pénible.
    Cette manie de tourner la tête pour interrompre ce qu'elle veut taire est fatigante. Il doit y avoir d'autres manières de manifester une contrariété. Heureusement que les dialogues sont bons.
    J'adore le calme de l'acteur jouant Saul Berenson. Crédible. Je n'en dirais pas autant du personnage principal.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 décembre 2016
    3e saison de la série culte " Homeland " . La saison reprend après les évenements de la fin de la saison 2 et l'attentat commis contre la CIA dont Nicholas Brody a été accuser . Ce dernier à réussit à s'échapper grâce à Carrie et est désormais en fuite . Quand à Carrie elle doit désormais s'expliquer devant une commission d'enquête sénatoriale sur la fuite mysterieuse de Nicholas Brody ...
    Cette 3e saison est un bon cru . L'histoire est toujour aussi prenante avec Nicholas Brody qui est devenu l'ennemi public numéro 1 rechercher par toute les polices dans le monde entier et Carrie Mathison qui doit s'expliquer sur la fuite mysterieuse de Nicholas Brody . Chacun va tenter de se sortir du pétrin dans lequel ils c'est fourrer ce qui va donner lieu à une saison tendu . Si les premiers épisodes sont un peu lent ils restent captivant et mettent en place une seconde partie de saison vraiment prenante remplit de tension , de suspense , de rebondissements et d'action . Dommage spoiler: qu'on ne voie pas énormement le personnage de Nicholas Brody dans la première partie de saison même si il fait un retour fracassant dans la seconde partie de la saison
    . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi bon dans leurs rôles de Carrie Mathison et Nicholas Brody . Globalement une bonne saison 3 qui se termine de façon assez innatendu et émouvante spoiler: avec la mort de Nicholas Brody par pendaison . Ce qui annonce la fin d'un cycle dans la série et sûrement un grand renouveau pour la prochaine saison avec Carrie qui a été promu à un poste à istambul suite aux évenements de cette saison 3
    . Vivement la saison 4 .
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 4 mai 2014
    Homeland est un modèle de construction d'intrigues et de suspens. La saison 3 tient ses promesses tout au long des 12 épisodes et se termine de manière pour le moins surprenante..

Un cycle est terminé. Intéressant d'observer la manière dont les scénaristes vont relancer la machine dans la saison 4...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 janvier 2014
    La série Homeland est née sur un concept parfaitement intéressant, dans lequel un militaire américain prisonnier revenait changé et la CIA enquêtait sur lui. Voilà une excellente idée.

Malheureusement, ce genre d’idées ne dure qu’une seule saison et déjà, la deuxième saison était assez inférieure à la première car elle n’avait su trouver un concept au moins égal à son aînée. Cette fois-ci, Nicholas Brody est en fuite et l’intrigue repose presque entièrement sur la maladie de Carrie qui devrait l’empêcher de rester à un poste important à la CIA en temps normal mais qui, allez comprendre, parvient à garder son boulot ici, malgré ses multiples erreurs. Claire Danes étant une actrice fatigante et son rôle étant très mal écrit (sur les douze épisodes, Carrie doit fondre en larmes près de vingt fois), difficile d’accrocher encore une fois à Homeland. On se rattrape alors avec les arcs scénaristiques de Mandy Patinkin, Sarita Chowdury et F. Murray Abraham mais c’est trop peu pour une série si prometteuse. Le pire est sur le Season Finale, qui aurait DU être un Series Finale, mais qui sera suivi par une quatrième saison déjà en trop.

Homeland continue donc sur une pente fortement descendante et risque de totalement gâcher l’aura dont elle jouit si elle continue comme cela. De plus, la quatrième saison semble déjà en trop.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 23 septembre 2016
    La fin de la saison 2 laissait un arrière-goût d'inachevé qu'il fallait abslument combler afin d'obtenir des réponses.
    Le déroulement de la saison 3 est somme toute logique, brillamment orchestré par le duo Carrie-Saul. Enfin un scénario réaliste et non prévisible à l'avance.
    Tout coule de source, même la fin, que beaucoup décrivent comme "surprenante" mais qui en réalité ne l'est pas du tout.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 28 décembre 2013
    Oula, que ça partait mal. J'ai extrêmement eu de mal avec les trois ou quatre premiers épisodes ou je n'arrivais pas à me mettre dedans. Déjà que la saison 2 m'avait refroidi tellement elle n'atteint pas le niveau d'écriture de la première, sans pour autant être moyenne ou mauvaise, là j'ai failli m'arrêter en cours de saison. Mais parce que je n'aime pas commencer quelque chose sans le finir, j'ai pris mon courage à deux mains pour terminer la série. Et puis plus ça a été et plus j'ai aimé, jusqu'au fameux dernier épisode tant décrié. Les deuxièmes et dernier tiers de cette saison 3 sont assez grandioses, très bien écrits, bien réalisés, et surtout réalistes et pertinents. Certes on se place largement du point de vue américain, mais vu le contexte ça reste quand même assez justifié. Bref, j'ai beaucoup aimé cette saison finalement, autant pour ses enjeux et que pour son rythme. Dans les derniers épisodes on retrouve même l'ambiance de la première saison où on passe du tout au tout sans trop s'y attendre (quoi qu'un peu quand même) et qu'on se demande bien comment tout cela va finir. Enfin, le choix de finir la saison de cette manière ( spoiler: supprimer Brody
    ) m'a plu, car sinon j'avais peur que la suite de la série - vu qu'il y en a une - tourne en rond. Bon, là, c'est sûr que c'est un peu risqué parce qu'il va falloir faire avec (ou plutôt sans) mais au moins on va changer de but et c'est pas plus mal.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 16 janvier 2015
    Sûrement la meilleure des 3 premières saisons, car beaucoup plus dense, beaucoup plus noire et mieux écrite, peut-être moins intense et moins "suspens", mais du coup plus crédible. Homeland est très fort quand il se délaisse (enfin !) de tout sentimentalisme: quand on quitte les déboires de la famille Brody en milieu de cette saison et que Carrie nous paraît moins amoureuse, la série prend enfin de l'envergure et cette saison 3 prend un virage scénaristique et tactique intéressant, voire troublant quand on compare cette histoire aux actualités des relations iranienne et américaine en ce début d'année 2015. Carrie est toujours casse-bonbon mais on s'y habitue, mais la palme de l'interprétation revient définitivement à Saul, définitivement le héros de cette série.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 25 janvier 2014
    Je ne noterais ici que la saison 3 car je ne veux pas faire offense aux deux excellente première saison. Cette saison 3 représente simplement l'avidité des producteurs qui détruisent ce qui aurait pu être un chef d'oeuvre. La série est morte spoiler: avec la mort de Brody
    .Ce ne sont pas les seules arguments mais je ne les développerais pas ici. Une saison 4 est juste une blague, une honte et une bêtise. je pèse mes mots car on nous promet quelque chose de génial pour enfin nous décevoir.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 10 juillet 2014
    (...) Etonnant de voir à quel point cette troisième saison d’Homeland a été accueillie plutôt froidement par une partie du public qui lui aurait attribué, paraît-il, une baisse de régime. Pourtant, tous les ingrédients des deux saisons précédentes sont toujours bien là et n’ont rien perdu de leur redoutable efficacité, cette troisième saison tenant toutes les promesses qu’elle avait faites, jusqu’à un incroyable et inattendu dénouement dont on a toujours du mal à revenir. Homeland garde donc sa place au milieu des meilleures séries actuelles, de celles qui sont en train de modifier le paysage télévisuel aux Etats-Unis, mais aussi le nôtre, avec quelques années de retard (...)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mars 2014
    cette saison manque sacrément de rythme comparé au 2 autres saisons.l'histoire est complexe et long a suivre malgré quelques bonnes séquences
    Publiée le 11 juillet 2015
    J'ai regardé les deux premières saisons de Homeland et j'avais déjà pas vraiment accroché mais après un demi épisode dans cette troisième saison j'arrête les frais....Carrie et les autres personnages m'insuportes et l'histoire n'est pas crédible...je jette l'éponge...
    Publiée le 4 janvier 2014
    Des débuts très difficile pour cette saison mais dés le milieu, elle devient l'une des séries avec le plus d'envergure dernièrement vu. Avec un final en apothéose, cette série aurait du se finir sur cette saison 3. Sans connaître le speech de la saison 4, on sait déjà que cette ultime saison ne sera plus un vrai homeland :'(
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    [saison 3 entière] - Note : 3,5*
    Peu d action dans les premiers épisodes contrairement aux autres saisons
    On est plus dans l'espionnage que dans le thriller d'action.

[03X01] - Note 3,5*
    Voici la nouvelle saison suite à l explosion de la CIA à la fin de la saison 2.
    On est plus proche du film d espionnage que du film d action.
    Pas de nouvelles de Brody avec une Carrie lâchée par la CIA.
    Une épisode un peu décevant.

[03X02] - Note 3
    Il ne se passe pas grand chose dans cette épisode. Carrie est internée et toujours pas de nouvelles de Brody. L histoire avec sa fille est sans intérêt je trouve. Bref un épisode moyen.

[03X03] - Note 3.5

Reste de la saison Note 3.5
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 mars 2014
    Troisième saison de ma série préféré du moment sur les aventures paranoïaques et captivantes de Carrie, Saul, Brody, son ancienne famille qui nous a laissé bouche bée à la fin de la saison 2. Les épisodes de cette saison ne manquent pas de rebondissements, on est pris par l'intrigue et l'on suit avec interet. On voit moins le personnage de Brody qui est l'ennemi public numéro 1 des Etats-Unis depuis l'attentat et la vidéo publié sur les chaines Américaines mais c'est surtout au CIA que les choses se passent. Petites combines avec terroristes mais surtout Carrie qui veut innocenter l'homme qu'elle aime et trouver les coupables pour que justice soit faite. La fin de la saison 3 réserve un coup de thèatre surprenant mais malheureusement laisse la série sans voix pour la quatrième saison. Claire Danes est toujours excellente dans la peau de Carrie de même que Mandy Patinkin qui a le personnage de Saul plus étoffé et plus réjouissant, Damian Lewis dans la peau de Brody chauve un temps et le reste du casting. On attend la saison 4.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 7 mars 2014
    Une saison un peu inégale. Avec un début un peu mollasson, qui a du mal à réellement exploité le final explosif de la saison 2, l’histoire nous endort un peu. Seule la partie avec la famille de Brody est, au final, vraiment intéressante. Puis arrive le second tiers, qui est un poil plus dynamique, mais là aussi, on ne voit pas vraiment les aboutissements, ça se met en place petit à petit, mais on reste quand même dans l’action un peu calme. Puis arrive le dernier tiers, qui là du coup retrouve le niveau des saisons précédents, où on est en pleine tension du début à la fin, on se demande si tout ça va marcher, l’action est toujours présente…Bref, on retrouve du Homeland. Et le final tient ses promesses en étant tout simplement extraordinaires, tout en émotion et déchirement. Mais d’un autre côté, on sent réellement qu’une page se tourne et il est clair que la série aurait très bien pu se conclure sur cette saison, ça aurait été une belle conclusion. Dommage que la mise en place de la saison soit si longue et qu’au final, certains passages se trouvent être un peu précipités. Les nouveaux personnages réussissent à se faire rapidement une place, on les apprécie ou pas ; tandis que les anciens toujours en vie restent fidèles au postes. Une intrigue globalement inégale, mais qui réussit à bien se rattraper pour un final presque sans faute. Le casting reste toujours de qualité quant à lui, Claire Daines étant une nouvelle fois extraordinaire tout au long de la saison ; Damian Lewis toujours au top même si on le voit moins souvent ; et Mandy Patinkin est encore une fois super. Notons également la très bonne prestation de Morgan Saylor, où elle est campe là sans doute la meilleure Dana de la série. Techniquement, c’est toujours du très bon niveau que ce soit pour la musique, les effets spéciaux, les décors ou la mise en scène, le tout instaurant une ambiance unique et maîtrisée de bout en bout. Une saison qui se trouve être donc globalement de bonne qualité, mais qui reste néanmoins un cran en-dessous des précédentes d’où une légère déception pour ma part.