Mon AlloCiné
    Homeland
    Saison 4
    Ma note :
    Homeland

    Synopsis

    Saul, ancien directeur de la CIA, a intégré le secteur privé alors que Carrie est mutée à l’étranger. Désormais à la tête de l’unité des renseignements de Kaboul, elle travaille d’arrache-pied dans des régions sensibles du globe, tout en assumant ses nouvelles responsabilités de mère.
    Spectateurs
    4,2

    Infos saison

    12 épisodes
    Diffusé sur Showtime
    Saison produite en 2014
    76 photos | 15 vidéos
    Claire Danes
    Claire Danes
    Rôle : Carrie Mathison
    Mandy Patinkin
    Mandy Patinkin
    Rôle : Saul Berenson
    Rupert Friend
    Rupert Friend
    Rôle : Peter Quinn
    Nazanin Boniadi
    Nazanin Boniadi
    Rôle : Fara Sherazi
    Voir le casting complet de la saison 4
    Affiche Photo Claire Danes, Tracy Letts Photo Claire Danes Affiche Mandy Patinkin Photo Rupert Friend Photo Rupert Friend Photo Rupert Friend Photo Claire Danes Photo Claire Danes
    Voir toutes les photos de la saison 4
    Homeland - saison 4 - épisode 8 Extrait VOST
    Homeland - saison 4 - épisode 8 Extrait VOST
    Homeland - saison 4 - épisode 12 Teaser VO 0:43
    Homeland - saison 4 - épisode 12 Teaser VO
    Homeland - saison 4 - épisode 11 Teaser VO 0:43
    Homeland - saison 4 - épisode 11 Teaser VO
    Homeland - saison 4 - épisode 9 Teaser VO 0:58
    Homeland - saison 4 - épisode 9 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 4

    Critiques Spectateurs

    djibooh
    djibooh

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 27 décembre 2014
    Ils se sont bien rattrapé de la saison 3 qui étais vraiment un flops
    inconyme
    inconyme

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,5
    Publiée le 7 mars 2015
    je regarde l'épisode 10 (C+ à la demande), c'est vraiment enfantin de naïveté! En revanche, c'est bien réalisé
    Benki69
    Benki69

    Suivre son activité Lire ses 37 critiques

    5,0
    Publiée le 13 avril 2015
    Excellent retour d'Homeland ! La saison 3 perdait son souffle, malgré la fin qui portait à croire à la fin définitive de la série. C'est pourquoi, en voyant le début de la saison 4, on craignait de voir la longueur et l'incohérence apparaître..et ce n'est pas le cas, fort heureusement pour nous ! Le final est encore une fois super, l'intrigue est diaboliquement terrible et complexe. Un must à voir en série.
    Bencogeek
    Bencogeek

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 10 critiques

    4,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Pour évité de trop spoil... C'est une tout autre série auquel on à le droit ! Et c'est réussi ! Un peu lent et long au démarrage mais quand tout les éléments sont rassemblés, ça donne un très bon résultat et donc non, ce n'es pas la saison de trop !
    Stéphanie BC.
    Stéphanie BC.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2014
    Excellente saison !!! La meilleure des 4, sans hésiter ! ...
    Lire plus
    35 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 4
    Dommages collatéraux
    S04E01 - Dommages collatéraux
    Alors que Saul tente de s'adapter au secteur privé à New York par amour pour sa bien-aimée Mira, Carrie est à la tête de l'unité des renseignements de Kaboul, en Afghanistan. Lorsqu'un informateur lui faut savoir qu'une cible importante a été localisée, elle doit prendre une décision cruciale : agir dans la hâte sans avoir de confirmation visuelle. Elle donne finalement son feu vert pour lancer une attaque qui va engrendrer des "dommages collatéraux". De nombreux civils présents sur les lieux ont été tués. Le scandale menace d'éclater...
    Instinct maternel
    S04E02 - Instinct maternel
    Saul ne fait plus de la CIA, et Carrie se voit confier un poste à l’étranger, ce qui l'amènera à circuler dans des régions sensibles du globe.
    Frictions
    S04E03 - Frictions
    Carrie Mathison a donné naissance à une petite fille. Pourtant, très vite, plusieurs événements – notamment les bavures d’un drone au Moyen-Orient – la relancent dans le feu de l’action. De son côté, Saul, qui fut le mentor et patron de Carrie, travaille maintenant dans le privé. Sa route ne restera cependant pas longtemps éloignée de celle de Carrie…
    Rapprochements
    S04E04 - Rapprochements
    Carrie a convaincu Peter Quinn de rempiler pour la CIA. Il débarque à son tour à Islamabad. Il a visionné en boucle la vidéo du lynchage de Sandy et est parvenu à identifier le meurtrier, un truand local nommé Farhad Ghazi. Avec Fara, il se met en chasse. Le jeune Aayan, terrorisé et livré à lui-même, contacte enfin Carrie sur le conseil de Fara qui l’a intelligemment approché. Par ailleurs, Carrie a besoin d’un interlocuteur fiable au sein de l’ISI (services secrets pakistanais) et demande à Saul d’intercéder pour elle alors qu’il devait repartir pour Washington. Il rencontre le colonel Aasar Khan, chef du contre-terrorisme pakistanais.
    Recrutement
    S04E05 - Recrutement
    Carrie a trois jours pour "retourner" Aayan. Carrie sait qu’Haqqani était son oncle, qu’il est vivant et que l’attentat contre Sandy a couvert sa disparition. L’étudiant en médecine est-il toujours en contact avec lui ou avec d’autres talibans ? Carrie use de tous ses atouts pour le manipuler. Saul repart à Washington, mais à l’aéroport il aperçoit Farhad Ghazi en partance pour Johannesburg et a juste le temps de prévenir Quinn… Tasneem Qureshi, du ministère des Affaires étrangères pakistanais, fait chanter Dennis Boyd. En échange de son silence, il doit récolter des informations sur Carrie.
    L'appât
    S04E06 - L'appât
    Carrie Mathison a donné naissance à une petite fille. Pourtant, très vite, plusieurs événements – notamment les bavures d’un drone au Moyen-Orient – la relancent dans le feu de l’action. De son côté, Saul, qui fut le mentor et patron de Carrie, travaille maintenant dans le privé. Sa route ne restera cependant pas longtemps éloignée de celle de Carrie…
    Provocations
    S04E07 - Provocations
    Dans le fief d’Haqqani, les choses ont mal tourné : Aayan est mort et Saul captif. Andrew Lockhart, le chef de la CIA, atterrit à Islamabad. Avec l’aide de Max et Fara, Carrie recherche activement Saul et espionne Tasneem. Sur son ordre, Dennis Boyd a échangé les médicaments traitant la bipolarité de Carrie contre des pilules trafiquées, dans le but d’aggraver sa maladie. Un dérapage de l’agent féminin permettrait de l’expulser du Pakistan. Ne se doutant de rien, Carrie ingère les pilules, de plus en plus hallucinée. De son côté, Haqqani se pavane dans les montagnes, intouchable grâce à son otage. Partout, Saul constate qu’il est accueilli en héros.
    Déséquilibres et pouvoir
    S04E08 - Déséquilibres et pouvoir
    Après avoir agressé deux hommes en pleine rue, Carrie, inconsciente et droguée par Dennis Boyd, est mise à l’abri par le colonel Khan, chef de l’ISI, qui souhaite éviter un autre incident avec la CIA. Dans son délire, elle lui révèle son passé avec Brody et sa bipolarité. À l’ambassade, face à la délégation pakistanaise des Affaires étrangères, Andrew Lockhart et Martha Boyd négocient pour sauver la tête de Saul. En échange de sa libération, les talibans exigent celle de cinq terroristes emprisonnés aux US. L’État pakistanais n’a pas d'alternative à proposer aux Américains. Entre-temps, Saul parvient à s’échapper…
    L'échange
    S04E09 - L'échange
    Saul, retombé aux mains d’Haqqani, sera bien échangé contre cinq terroristes islamistes. Dans l’attente du retour de ces hommes sur le sol pakistanais, la séquestration de Saul est mise en images par les talibans et diffusée sur le Net. Le colonel Khan est écarté par Tasneem Qureshi des préparatifs de la transaction. Carrie pressent un mauvais coup, persuadée depuis le meurtre de Sandy qu’Haqqani ourdit une vaste attaque contre les Américains, ignorée de l’État pakistanais. Dans ce sens, elle cuisine Dennis Boyd dont l’antipatriotisme est maintenant avéré. En vain. Saura-t-elle faire preuve de diplomatie au cours de l’échange de Saul ?
    Assaut meurtrier
    S04E10 - Assaut meurtrier
    Certes, Saul est sauf, mais une embuscade du convoi les ramenant à l’ambassade, Carrie et lui, a été menée pour éloigner les marines du bâtiment diplomatique. Quinn et le colonel Khan comprennent trop tard qu’Haqqani est derrière cette opération commando et que Tasneem Qureshi l’a fidèlement assisté. Les pires intuitions de Carrie se révèlent donc fondées. Via un tunnel secret, Haqqani et ses hommes envahissent l’ambassade, en quête d’une liste sur disque dur de contacts et d’agents doubles. Sans pitié, ils abattent tous ceux qui leur barrent la route et parviennent devant la chambre forte où sont confinés l’ambassadrice, quelques employés et Lockhart…
    Loup solitaire
    S04E11 - Loup solitaire
    Après le carnage à l’ambassade américaine, le terroriste Haqqani est acclamé dans Islamabad. Les non-intégristes se terrent. Les relations diplomatiques étant rompues entre les Ètats-Unis et le Pakistan, Lockhart octroie cinq jours à Carrie pour retrouver Peter Quinn, qui s’est fait la belle. Le colonel Khan le recherche aussi activement. La station de la CIA, décimée, réunit les derniers effets avant l’évacuation finale, nommée "protocole d’échec". Carrie, qui vient d’apprendre le décès de son père, parvient néanmoins à rejoindre Peter en ville. Avec l’aide de Kiran, il manipule les réseaux sociaux en faisant mousser le meurtre d’Aayan par Haqqani. Une manifestation d’indignés s’organise, au cours de laquelle Quinn compte tuer Haqqani.
    Retour aux sources
    S04E12 - Retour aux sources
    Carrie est de retour aux US sans avoir pu venger Sandy. Elle retrouve sa fille Franny et trie les affaires de son père défunt avec sa sœur, qui l’héberge. Avant l’enterrement reparaît leur mère dont elles n’ont eu aucune nouvelle en quinze ans. C’est un choc immense pour Carrie qui part à sa rencontre dans le Missouri, non sans l’avoir d’abord jetée dehors. Une surprise de taille l’attend… Entre-temps, Peter est rentré au pays et a avoué son inclination à Carrie. Pourquoi ne pas quitter la CIA ensemble ? Quant à Saul, il est pressenti pour remplacer Lockhart à la tête de la CIA.

    La réaction des fans

    • ptitzoo
      Super série très interessante, quelques petits couacs par-ci par-là mais bon après tout ca fait aussi partie des films et de l'homme de ne pas faire des choses a 100% parfaites.En dehors de tous jeu d'acteurs de cinéma etc... moi ca qui me chagrine le plus au fond sur une série comme celle-ci, c'est qu'elle est réaliste sur le point fondamental." les terroristes y arrivent toujours"Je prend simplement un exemple S04Ep.11 y a un moment ou on peut en finir et on ne le fait pas... Dans d'autre épisodes précédents les drônes savent... et bien ON LE FAIT !!! c'est tout. Certe la série le veux ainsi normale, mais dans la vie réelle c'est la même chose.Américains / Europe toujours trop gentils et trop humains pour pouvoir contrer les terroristes. Ceux qui ne veulent pas de dommages collatéraux sont des inhumains justement et pas l'inverse. (un peu comme american sniper...dans certaines scènes) ou c'est critiqué sur ces actions. On l'a bien vu encore en France récemment, même si les auteurs de ces crimes sont morts, combien de personnes de certaines religions et de certains pays toujours les mêmes ne regrettent presque pas ce qu'il c'est passé (pas tous dans le même panier attention) mais on en est là.Et cette série reprend cette finalité, les seuls qui ont des couilles sont les terroristes ( donc moi j'en est pas, je l'assume). Et tant que les gouvernements et dirigeants des pays de "paix" seront comme ça a se bouffer le nez pour le plus de pouvoir et de $$ possible rien ne changera.Même chez nous faudrait dans certaines situations extrèmes devenir aussi extrémistes.
    • Lion R.
      Bon je m'y suis remis afin de cloturer d'un trait. Je trouve vraiment toute la première moitié assez fade. Je trouve que l'on est retombé dans quelque chose de plus commun. Brody ne valait pas que par son histoire avec Carie mais surtout il permettait d'élargir les points de vue.Le dernier tiers de la saison reprend de l'énergie...jusqu'à un final prodigieusement décevant à mon sens.Voilà mon point de vue en évitant de spoiler. Quinn et Saul restent encore de bon s personnages mais j'ai senti de légers flottements sur la manière de les faire évoluer. Il ne faudrait vraiment pas que la qualité baisse à nouveau.
    • Lion R.
      Claire Danes insipide? Etes-vous sûr de l'adjectif utilisé? A mon sens elle est juste l'opposé.
    • Pepe de Vienne
      J'ai vu sur Showtime le dernier épisode de la saison 4 (épisode 12). Cette série est toujours aussi passionnante. La saison 5 s'annonce pleine de surprises. Le dernier épisode est en hommage à l'acteur James Rebhorn mort pendant le tournage de cette saison. (il était le père de Carrie dans la série). Quelques bizarreries dans le scénario. Je pense que la saison 5 verra le retour en premier plan de Saul.
    • HellMouTh
      J'ai un avis mitigé sur cette saison. La disparition de Brody et de l'intrigue principale ont été parfaitement maîtrisées mais cette dernière saison est un cran en dessous. La série est entrain de se réinventer mais on sent clairement qu'ils tirent un peu trop sur la corde pour reprendre le commentaire précédent. Je viens de terminer l'épisode final et je sais pas trop quoi en conclure, un peu comme les scénaristes finalement. La saison se termine sur un épisode évasif et se concentre principalement sur une intrigue secondaire totalement nouvelle (la mère qui réapparaît), qui n'a rien à faire dans un final d'une série comme Homeland. Ils essayent de faire survivre la série mais j'ai de sérieux doutes sur sa longévité après cette saison...
    • Blue-Sky
      Avec cette saison 4 ils tirent un peu trop sur la corde .
    • Pepe de Vienne
      Je trouve cette saison encore plus passionnante que les précédentes. Je connais assez bien la région dans laquelle elle prend place ainsi que le milieu dans lequel elle évolue. Claire Danes dans le personnage de Carrie est parfaite. J'ai vu l'épisode 9 ce week-end. J'attends avec impatience dimanche prochain pour l'épisode 10. Saul et Quinn sont des personnages aussi attachants.
    • florence F.
      La saison 4 est passionnante. Je suis à l'épisode 9, cette saison est à mon sens la meilleure après la 2. Je vous invite vraiment à aller plus lojn que les 2 premiers épisodes. Brody n'avait finalement plus rien à apporter à la série, qui repose essentiellement que sur Carrie.
    • Sophie P.
      je trouve ce début de saison 4 passionnant... La disparition de Brody a été super bien préparée pendant la saison 3, même si la scène finale a été un choc.C'est un nouveau Homeland, palpitant !!!!
    • mazou31
      Allociné (et Canal +) ne se donnant pas la même de rédiger de synopsis sur les épisodes… je me dévoue pour le 3 :Carrie, prenant ses fonctions de COS à Islamabad, doit d’abord s’imposer auprès de son équipe, remettre à sa place le précédent COS, John Redmond, se lier au mieux avec l’ambassadrice. Saul fait un aller-retour éclair pour lui donner un coup de main. En même temps, Carrie essaye de découvrir les cachotteries de Sandy Bachman, tente d’échapper à la surveillance constante de l’ISI et d’amadouer Aayan, terrorisé, avec le concours de Fara. Aux USA, Peter Quinn sombre toujours dans l’alcool, refuse toutes propositions de la CIA, même d’Adar Adal et plaque sa “dulcinée”. Mais revisionnant les évènements passés, il découvre quelque chose, en avise Carrie par téléphone… laquelle arrive à lui extorquer son accord pour la rejoindre.
    • mazou31
      Allociné (et Canal +) ne se donnant pas la même de rédiger de synopsis sur les épisodes… je me dévoue pour le 2 :Carrie est rappelée à Langley définitivement et panique devant la charge de son bébé que sa sœur ne souhaite plus garder. Quinn, pour sa part, déprime et marche à côté de ses pompes. Têtue, Carrie tord le bras à Lockhart, directeur de la CIA, car elle a découvert quelques moyens de pression en enquêtant de son propre chef auprès du’un ex-agent affecté à Islamabad et sanctionné comme elle. Il en est contraint à céder à Carrie et à l’affecter comme COS à Islamabad. Elle souhaiterait emmener Quinn dans son équipe mais essuie un refus de sa part.Saul, de son côté, revient discrètement dans la boucle de la CIA.
    • Lion R.
      J'ai arrêté à la 22ème minute et je n'ai pas retrouvé l'envie de continuer. Cela vaut-il le coup de reprendre?
    • Brigitte Millet
      Saul est au courant et continue de tirer des ficelles dans l ombre
    • Brigitte Millet
      Heli pour ma part apres le 3 eme épisode je pense que l informateur c est Brody et que sa mise à mort est un leurre pour entériner' sa place d agent double
    • Brigitte Millet
      La saison 5 Brody sera de retour je pense.
    • JC M.
      je te parie qu'on va revoir Brody , car sa pendaison m'a paru truquée
    • 181carole ..
      Bonne série dans l'ensemble mais moi je suis presque sur que Saul c'est lui le terroriste depuis le debout il manipule tout le monde.A voir dans la saison 4.
    • Jim F.
      Cette série devient de plus en plus inutile Brody meurt pour de la mer...et comme un prisonnier de guerre...et encore...série super mais gachée a partir du début de la saison 3
    • Camille L.
      SPOILER !!C'est vrai que sans Brody cette saison risque d'être bizarre et quelque peu ennuyante mais je pense que c'est à voir et en plus il reste plein de questions en suspend, comme le vrai boulot de Fara, ce que va devenir Javadi ou les autres persos... Bref personnellement j'ai bien envie de voir cette 4ème saison ;)
    • denis551
      sans brody la saison 4 risque d etre vraiment ennuyeuse,d'ailleurs les episodes de la saison 3 ou brody n'y apparaissait pas etait vraiment peu passionnante.
    Voir les commentaires
    Back to Top