DCI Banks
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DCI Banks ?

Publiée le 29 novembre 2016
    L'inspecteur Alan Banks est un brave type, un homme ordinaire, droit et sensible, pas très bavard et pas très en phase avec son époque, qui enquête sur des gens ordinaires qui commettent des crimes atroces (comme on est dans une série anglaise, on ne nous épargne pas la vue bien gore des cadavres). Alan Banks aime écouter du jazz et c'est cette petite musique douce et mélancolique qui donne le ton à la série et ce sont les paysages beaux et tristes du Yorkshire et l'ambiance noire et poisseuse de ses villes qui lui donnent son décor. Face au placide Banks, son adjointe Annie Cabbot apporte beaucoup de fougue et de fraîcheur. Ce face à face toujours enlevé, l'étude psychologique et le charme anglais de ses personnages, notamment l'interprétation formidablement juste et naturelle de Stephen Tompkinson dans le rôle de Banks, et la camaraderie de la petite équipe qui le secondent rendent cette série policière particulièrement attachante. Même si DCI Banks n'a rien de révolutionnaire et si les enquêtes, malgré une écriture plutôt fine et réussie, sont parfois un peu trop vite expédiées, on a quand même la garantie de toujours passer un bon moment à chaque nouvel épisode.
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 5 octobre 2023
    Série génial, enquêtes menées avec brio, personnages attachants et jeu d'acteurs et actrices impeccable. De bons moments passés au gré des épisodes. Je recommande entièrement cette série
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 12 janvier 2024
    DCI Banks TELE 3,5/5
    « DCI Banks » est une bonne série policière britannique en cinq saisons avec des intrigues bien ficelées et l'excellente interprétation de Stephen Tompkinson dans le rôle principal. L'ambiance typiquement britannique de la série est particulièrement séduisante. La qualité de l'écriture des personnages, notamment de l'inspecteur Alan Banks, un personnage complexe, sensible et passionné de jazz, ainsi que de son adjointe dynamique Annie Cabbot, est un point fort, ainsi que leur rapports « ambigus ». Les paysages mélancoliques du Yorkshire, qui servent de toile de fond à la série, ajoutent à son charme unique. Même si la série n'est pas révolutionnaire, c'est dans l'ensemble un bon divertissement de qualité avec une touche de charme anglais. La conclusion de la dernière saison m'a laissé profondément dubitatif avec l'espoir d'une nouvelle saison, un espoir vain. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Brigitte L.
    Brigitte L.

Publiée le 25 août 2022
    J’ai beaucoup aimé et je regrette que la série s’achève sur 5 saisons. Ça méritait plus.
    Le Commandant Banks est parfait, dur et colérique dans son travail mais d’une très grande sensibilité envers ses collègues et son père.
    Les enquêtes sont rondement menées et l’assassin est bien souvent découvert à la fin de l’épisode, ce qui nous tient en haleine.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 27 mai 2015
    Intrigues très bien ficelées, jeu très juste des acteurs interprétant les principaux personnages. Encore une excellente série britannique. A recommander ++.
    TB52
    TB52

Publiée le 20 avril 2015
    Une série très british avec des personnages très attachants.