Person Of Interest
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 5
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 3   4,4 pour 187 notes dont 12 critiques

23 épisodes | Saison produite en 2013-2014 | 1ère diffusion : septembre 2013 sur CBS (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 23 : Une page se tourne

Deus Ex Machina
L'équipe prend des mesures désespérées dans sa course pour empêcher l'AI "Samaritain" d'être mis en ligne et de faire cibler ses premières victimes. Pendant ce temps, les longs mois de bataille avec le groupe terroriste anti-surveillance "Vigilance" arrive à une conclusion choquante.

Ep. 22 : Le Blackout

A House Divided
Quand une entité inconnue empêche la Machine de voir l'image complète d'une catastrophe imminente, elle envoie cinq numéros distincts, pour aider la team à reconstituer le tableau d'ensemble.L'équipe de hackers, recrutés par Root, débarque à New York.

Ep. 21 : À la poursuite de Finch

Beta
Décima utilise "Samaritain" afin d'alimenter la traque de Samantha Shaw, Root et de John Reese.Pendant ce temps Greer, afin de tenter de faire sortir Harold Finch de sa cachette, utilise la plus grande faiblesse de Harold : son amour pour son ancienne fiancée, Grace Hendricks.

Ep. 20 : Le Dilemme

Death Benefit
John Reese se présente comme un agent des services secrets pour se rapprocher de la dernière personne d'intérêt, un membre du Congrès des États-Unis.Ce dernier peut détenir la clé permettant de faire dérailler les plans de Décima d'apporter une seconde Machine "Samaritain" en ligne.

Ep. 19 : Une soirée inoubliable

Most Likely To...
John Reese et Samantha Shaw se font passer pour des anciens élèves à une réunion de l'école afin de garder les yeux sur la dernière personne d'intérêt, Matthew Reed.C'est un procureur aux poursuites criminelles difficile, qui est hanté par un sombre secret de son passé.Pendant ce temps, Harold Finch et Fusco se rendent à Washington, DC, pour enquêter sur les motivations derrière la dernière attaque de Vigilance.

Ep. 18 : Diplomatie

Allegiance
Finch et Reese doivent plonger dans les eaux troubles de la politique internationale quand on leur donne le numéro d'un ancien entrepreneur du gouvernement qui guette un diplomate de l'ONU.Pendant ce temps, Root est sur la trace de Greer.

Ep. 17 : Le Complot

/
La machine donne pour mission à Root de rechercher un concierge avec un passé mystérieux, mais quand sa présence met sa vie en danger, Finch reçoit également son numéro.

Ep. 16 : Avant Reese

RAM
Les secrets de Harold Finch sur son fonctionnement avant de recruter John Reese sont révélés, y compris des liens choquants avec les évènements d'aujourd'hui.

Ep. 15 : Dernier appel

Last Call
Finch s'infiltre dans un centre d'appels d'urgences pour protéger un opérateur de police secours.Mais il  comprend rapidement que la menace est plus importante, que ce que l'équipe avait prévu.

Ep. 14 : L'Art du vol

Provenance
Reese rejoint Finch à New York, mais quand l'équipe reçoit le numéro d'un voleur d'antiquités hautement qualifié, une surprenante tournure des événements leur fait planifier un hold-up.Cela pourrait bien leur faire prendre de gros risque, jusqu'en prison par exemple.

Ep. 13 : Trafic à haute altitude

4C
Après avoir clairement dit à Finch, qu'il arrêtait tout, Reese embarque dans un avion, laissant son passé derrière lui et l'équipe.Mais il est en colère, quand il comprend que ses plans de voyage ont été modifiés. Lors du vol, Reese devra contre son gré, sauver un ingénieur informatique, où plusieurs personnes veulent le tuer. Il pourra compter sur l'aide d'une hôtesse de l'air, de Finch et de Shaw.

Ep. 12 : Samaritain

Aletheia
Harold, Shaw et Arthur sont détenus par Contrôle car cette dernière veux obtenir des informations. Shaw étant déclarée inutile, elle est sur le point de se faire tuer quand Root fait irruption dans la pièce et réussit, avec des armes et l'aide de la machine, à faire sortir les trois personnes vivantes. Cependant, pendant leur fuite, elle est capturée par Contrôle.

Ep. 11 : Mémoire morte

Lethe
Après la mort de Carter et la guerre avec le « HR », Reese quitte ses amis, toujours extrêmement attristé par la mort de Joss, et part pour le Colorado où son père vivait. Pendant ce temps, la machine tente de donner un nouveau numéro à Harold, mais celui-ci est plutôt réticent. Après avoir été convaincu par Root, il finit par accepter. La nouvelle personne d'intérêt est donc Arthur Claypool, un ancien ami d'Harold quand celui-ci étudiait au MIT.

Ep. 10 : Le syndrome du survivant

The Devil's Share
L'équipe est sous le choc après le meurtre de Carter et la grave blessure de Reese par le lieutenant Simmons. Celui-ci est activement recherché par les autorités, mais aussi par les Russes qui s'estiment trahis par le HR. Au péril de sa vie, Reese a quitté l'hôpital pour partir à sa recherche en remontant toutes les pistes possibles. Shaw fait de même de son côté, mais Finch et Fusco parviennent à la retrouver. Ils savent, cependant, qu'ils auront plus de mal à localiser Reese. Détenu par le FBI, Quinn est le seul à savoir où est Simmons. Mais seule Root peut connaître l'endroit où se trouve Quinn. Finch doit lui faire confiance pour pouvoir retrouver Reese. Chaque membre de l'équipe a sa propre idée sur la façon de traiter Quinn et Simmons, mais ils ne sont pas les seuls. Elias a aussi son mot à dire...

Ep. 9 : La Traversée de New York

The Crossing
Reese et Carter ont réussi à quitter la maison du juge Monahan avec Alonzo Quinn, menotté. Mais Simmons a alerté tous les policiers du HR et il a communiqué la photo de Reese à tous les gangs de la ville avec une récompense pour qui l’abattra le premier. La traversée de New York jusqu’au bâtiment du FBI s’annonce donc dangereuse, voire fatale pour nos deux héros. Fusco vient à leur secours avant d’être fait prisonnier par Simmons. Une séance de torture s'ensuit pour lui faire avouer où se trouvent les preuves que Carter a rassemblées contre Quinn. Le lieutenant résiste. Pendant ce temps, Reese et Carter se sont réfugiés à quelques rues du FBI, à la morgue municipale. A peine sont-ils repérés que le bâtiment est pris d’assaut par les policiers du HR. Avec l’aide de Finch, Reese parvient à mettre la plupart d’entre eux hors-jeu avant d’attirer leur chef dehors. Carter en profite pour s’enfuir avec Quinn avant de le remettre au FBI.

Ep. 8 : L'Assaut final

Endgame
Carter, qui connait maintenant le nom du chef du « HR », Alonzo Quinn, est déterminée à se venger de la mort de Cal Beecher. Elle met alors au point un plan, sans l'aide ou même l'accord de John et Harold, afin de monter l'un contre l'autre le « HR » et les Russes de Peter Yogorov. Elle demande pour ce faire l’assistance d'un de ses nouveaux alliés, Carl Elias. Alors qu'une bataille sanglante est sur le point d'éclater entre les deux belligérants, Finch reçoit la bagatelle de 38 numéros, tous de policiers corrompus au solde du « HR » étant visés par les Russes. Cependant Carter reste toujours fidèle à la loi, en appelant les fédéraux pour arrêter à la fois les hommes du « HR » et les hommes de Yogorov, et en demandant également, à un juge, un mandat afin d'arrêter Quinn. Cependant le magistrat s'avère être lui aussi corrompu et prévient Alonzo de l'arrivée immédiate de Carter. Cette dernière est finalement sauvée par John in extremis. Carter et Reese, qui emmènent Alonzo Quinn au FBI, sont alors filmés par une caméra de surveillance d'une voiture de police. Simmons, un membre haut placé du « HR », diffuse la photo de John à tous ses autres collègues corrompus en disant que « l'homme au costume va mourir ce soir ».

Ep. 7 : L'Enchère de trop

The Perfect Mark
L'équipe enquête sur le cas d'un hypnotiseur, Hayden Price, qui se révèle être un arnaqueur envers ses patients. Se retrouvant impliqué dans un trafic du « HR », avec un de ses clients, Sven Vanger, ces deux personnes se mettent automatiquement en danger. John et Shaw ainsi que Fusco et Carter interviennent respectivement pour les sauver. Dans un autre temps, cette dernière tue le lieutenant corrompu Terney après que celui-ci a lui-même tué Laskey, le partenaire de Carter. Avant de mourir, Terney révèle à Carter le nom du chef du « HR » qu'elle cherchait à trouver depuis la mort de Cal Beecher : Alonzo Quinn.

Ep. 6 : À la croisée des destins

Mors Praematura
Shaw, qui a été enlevée sur ordre de la machine par Root, est obligée de travailler avec cette dernière. Les deux femmes savent seulement que cette mission, donnée par la machine, concerne la survie de cette dernière. Elles doivent sauver un homme, Jason Greenfield, un hacker qui faisait partie de l’organisation de Peter Collier mais qui a voulu la quitter. L’organisation, maintenant connue sous le nom de « Vigilance », menace de le tuer, ainsi que son frère adoptif, Timothy Sloan. Celui-ci s'avère être le nouveau numéro donné par la machine à Finch. Cependant, ce dernier, Reese, Shaw et Root parviennent à sauver les deux hommes mais Collier arrive quand même à s'enfuir. Root est désormais enfermée dans la bibliothèque de Finch, sans contact avec la machine.

Pendant ce temps, Laskey, qui travaille en infiltration pour Carter dans le « HR », commence à sérieusement se poser des questions sur les méthodes de ses collègues.

Ep. 5 : Sur écoute

Razgovor
Shaw et Finch se concentrent sur la nouvelle personne en danger, Genrika Zhirova, une jeune fille de 10 ans passionnée d’espionnage. En plus d'aider ses deux collègues, John travaille également avec Carter pour l'aider à arrêter des personnes travaillant pour le « HR ». Cependant l'équipe se rend vite compte que les deux affaires sont liées, la jeune fille ayant en sa possession des enregistrements compromettants de membres du « HR ». La jeune fille est finalement sauvée par Shaw et cette dernière commence à ressentir des sentiments pour la petite. Des éléments sur le passé de Shaw sont révélés, notamment sur le fait de savoir comment elle est devenue la personne qu'elle est aujourd’hui. Dans un autre temps, Carter avoue qu'elle a découvert que Laskey (son coéquipier) travaillait pour le « HR » et le fait chanter pour qu'il travaille désormais pour elle. Plus tard, Root fait une apparition dans la chambre de Shaw et l’assomme.

Ep. 4 : À la vie, à la mort

Reasonable Doubt
L'équipe se penche sur le cas d'une procureur qui aurait tué son mari. Après de nombreux rebondissements, Reese et Finch finissent par découvrir que le prétendu défunt mari est en fait toujours en vie et que ce dernier a piégé sa femme pour faire croire qu'elle l'a tué. Reese laisse la femme tuer son ancien compagnon. Il est également révélé que le partenaire de Carter, Mike Laskey, travaille pour le compte du « HR ».

Ep. 3 : Une revanche à prendre

Lady Killer
Tout l'équipe se penche sur la personne d'intérêt du moment, un homme semblant être aux premiers abords un dangereux psychopathe. Il s'avère finalement qu'il était la victime. Finch et ses acolytes arrivent à le sauver, lui permettant même de retrouver son fils caché. Pendant ce temps, Root arrive à s’enfuir de l’hôpital psychiatrique, laissant à demi-mort Hersh.

Ep. 2 : Rien à cacher

Nothing To Hide
Le nouveau numéro dévoilé par la machine est celui de Wayne Kruger, directeur de Lifetrace, une société de courtage de données qui tire profit de la vente d'informations personnelles. La vie de Kruger bascule quand une personne commence, à son tour, à jouer avec ses propres données personnelles. Ses comptes bancaires sont vidés, son mariage brisé, son passé judiciaire révélé, un gros contrat annulé. Reese et Finch découvrent que les attaques proviennent de différentes personnes, toutes plaignantes dans le cadre d'une action collective intentée contre Lifetrace...

Ep. 1 : Trio de choc

Liberty
Personne ne sait où la machine s'est installée, mais elle est toujours en contact avec Finch et son équipe d'une part, et Root d'autre part. Toujours internée, Root a un problème à régler rapidement avec son psychiatre, qui l'empêche d'accéder aux téléphones et à tout appareil électronique. Rétrogradée au rang d'agent de police depuis l'affaire de la fusillade orchestrée par le HR, Carter a ses propres centres d'intérêt. Elle n'a d'ailleurs pas parlé à Finch et à Reese de son association avec un ancien numéro. Celui que la machine soumet à Finch appartient à Jack Salazar, seconde classe dans la Navy. Il plaît d'emblée à Reese pour ses valeur morales, son aptitude à se battre et son parcours qui lui rappelle le sien quand cinq ans avant Salazar, il a lui aussi choisi l'armée plutôt que la prison...
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Vidéos de la saison 3 Person Of Interest

13 trailers de la saison 3

Vidéos bonus de la saison 3 Person Of Interest

Saison 3 : La séquence d'introduction
3 877 vues

Casting de la saison 3 Person Of Interest

Casting complet et équipe technique de la saison 3

Critiques spectateurs de la saison 3 Person Of Interest

Dernière critique la plus positive Par Marie-claie C.
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Série magnifique dommages qu'elle soit fini elle était trop bien mais encore dommages pour les acteur

Critique négative la plus utile Par gunbuster le 18 mai, 2014
  2,5 - Moyen

Cette 3ème saison s'aventure au-delà de ce qui a été développé jusqu'alors dans la série. Le duo que formait John & Harold est sacrifié par les scénaristes, sans qu'ils soient capable de redonner u... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 4 critiques     33%
  • 7 critiques     58%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     8%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
12 critiques spectateurs sur cette saison

Photos de la saison 3 Person Of Interest

135 photos de cette saison

Commentaires

  • agnes s.

    ça devient du grand n'importe quoi cette série. elle avait pourtant très bien commencé mais avec l'arrivée de root bidule qui sait tout peut tout faire... ça part en cacahouetes grave

  • jettrink

    Je la trouve assez bien cette série,car elle est évolue au fur à mesure des saisons,la troisième est ma préférée.

Audiences US
Saison 3 en cours de diffusion sur CBS
Ep17
Ep18
Ep19
Ep20
Ep21
Ep22
Ep23
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
The Handmaid’s Tale : un personnage devient régulier pour la saison 2
Tweet  
 
Judge Dredd Mega City One : la série mettra au moins deux ans à voir le jour
Tweet  
 
Le Festival de Monte-Carlo en concurrence avec Lille et Cannes ? Le vice-président délégué nous répond
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries