Notez des films
Mon AlloCiné
    Person Of Interest
    Saison 5
    Ma note :
    Person Of Interest
    Spectateurs
    4,2 123 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2016
    72 photos | 4 vidéos
    Jim Caviezel
    Jim Caviezel
    Rôle : Reese
    Michael Emerson
    Michael Emerson
    Rôle : Finch
    Kevin Chapman
    Kevin Chapman
    Rôle : Dét. Fusco
    Sarah Shahi
    Sarah Shahi
    Rôle : Shaw
    Voir le casting complet de la saison 5
    Photo Jim Caviezel, Sarah Shahi Photo Michael Emerson Photo Jim Caviezel, Sarah Shahi Photo Jim Caviezel Photo John Nolan Photo John Nolan, Michael Emerson, Patrick Byas Photo Jim Caviezel, Kevin Chapman, Michael Emerson Photo Michael Emerson Photo Jim Caviezel
    Voir toutes les photos de la saison 5
    Person of Interest : le teaser du final de la série
    Person Of Interest - saison 5 Teaser VO 0:30
    Person Of Interest - saison 5 Teaser VO
    Mais pourquoi "Person Of Interest" a-t-elle été annulée ? 2:19
    Mais pourquoi "Person Of Interest" a-t-elle été annulée ?
    Person of Interest : la vidéo du Comic-Con de New York 2:11
    Person of Interest : la vidéo du Comic-Con de New York
    Voir toutes les vidéos de la saison 5

    La rédac' en parle

    Globes de Cristal 2017 : Chocolat Meilleur film, Omar Sy et Isabelle Huppert au palmarès
    NEWS - Festivals
    mardi 31 janvier 2017

    Globes de Cristal 2017 : Chocolat Meilleur film, Omar Sy et Isabelle Huppert au palmarès

    Powers, Scream, Orange Is the New Black : le plein d'affiches des séries
    NEWS - Au programme
    lundi 30 mai 2016

    Powers, Scream, Orange Is the New Black : le plein d'affiches des séries

    Les séries s'affichent régulièrement avec de nouveaux posters. Ce mois-ci, Powers s'offre une ribambelle d'affiches cartoonesques,...

    Critiques Spectateurs

    Anaelle P.
    Anaelle P.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 mai 2016
    Très bonne série ! Histoire entraînante, des rebondissements, un bon sujet. On finit même par s'attacher à cette fameuse machine ...
    Lisa B.
    Lisa B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 7 décembre 2016
    Plus les saisons passent, plus je me lasse. L'intrigue toujours intéressante, mais la mise en scène nulle : les scènes de combat sont ponctuées de tirades guimauves, les poursuites sensées être à vive allure sont tournées à 30km/h (je vois les plaques minéralogiques des voitures stationnées le long des trottoirs),... Les personnages secondaires repartent, reviennent et méritent d'être approfondis. Bref, je zappe car j'ai même pas ...
    Lire plus
    Mika D
    Mika D

    Suivre son activité 7 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    Une série grandiose se termine... 😢 bravo à tout le casting! John, Harold, Root, Lionel et Sameen allez nous manquer... La première série que je termine et quelle série 😮😮 elle va me laisser un léger vide 😔
    Freelfe T.
    Freelfe T.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 245 critiques

    5,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    Avis saison 5 : Une conclusion bien menée et qui correspond à ce qu'on pouvait attendre de la série. Dommage que celle-ci soit finie ! Avis globale de la série : Une série coup de coeur ! Captivante, intelligente et qui fait réfléchir, cette série aux allures de série policière est originale et saura vous convaincre !
    kassleb
    kassleb

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 184 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2016
    Très très mitigée sur cette saison... (comme sur la 4ème d'ailleurs). Le fond, l'intrigue reste d'un intérêt assez élevé et le combat des 2 entités prenants. Par contre, les combats physiques sont de plus grobilesques et dans le n'importe quoi... Je viens de voir par exemple une scène où ils sont poursuivis en voiture au milieu de la circulation. La voiture qui les chasse est armée avec une mitraillette gros calibre. D'abord, alors ...
    Lire plus
    11 Critiques Spectateurs
    à partir de (2.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 5
    Réanimation
    S05E01 - Réanimation
    Séparés dans la bataille, Finch, Reese et Root tentent de survivre et de sauver, chacun avec ses moyens, la Machine. Parvenus à rejoindre leur Q.G. dans le métro, ils doivent maintenant ranimer la Machine. Il faut d’abord trouver un moyen de la décompresser. Une seule solution : bâtir un superordinateur. Fusco, d’abord sous le coup d’une enquête des affaires internes suite à la mort de Dominic et Elias, se retrouve soudain déclaré héros par le FBI, un mystérieux rapport balistique à l’appui. Reese conseille au lieutenant de ne plus parler du sniper présent sur les lieux s’il ne veut pas être la prochaine victime de Samaritain.
    Erreur de jugement
    S05E02 - Erreur de jugement
    Finch et Root peinent à relancer la Machine qui enchaîne les bugs. C’est d’abord une avalanche de trente numéros qui s’abat sur l’équipe. Ceux-ci sont presque tous non-fondés car la Machine n’est plus capable de contextualiser les données. Une fois le problème réparé, elle réévalue les profils… ce qui la conduit à classer Finch, Root et Reese dans la catégorie des menaces. Elle verrouille son système et prend des mesures pour les éliminer. Elle débute par Reese, sur qui elle envoie un tueur à gages. Finch parvient à la raisonner en lui montrant toutes les vies sauvées grâce à leur travail commun. Il y a un net avantage car dans sa nouvelle version, la Machine est en mode ouvert : on la questionne, elle répond.
    Fantôme du passé
    S05E03 - Fantôme du passé
    La Machine semble fonctionner à nouveau normalement. Le nouveau numéro est celui d’Alex Duncan, employé d’une société de conseil qui a, entre autres, pour client le département de la Défense. On découvre que Duncan a accédé illégalement à des dossiers confidentiels de l’armée pour tenter de savoir comment son frère, Paul, militaire, a trouvé la mort. Ses recherches l’amènent droit dans le collimateur de la CIA… et de Beale, l’ex-patron de Reese du temps où ce dernier travaillait aux opérations clandestines de l’agence. Reese comprend rapidement que c’est lui-même, du temps où il travaillait pour la CIA, qui a tué Paul Duncan, soupçonné de trahison. Il ment à Alex Duncan, en affirmant que son frère est mort en héros, ce qu’il avait besoin d’entendre. Il apprend ensuite que derrière cette affaire de trahison se cachait une opération de vente illicite d’armes entre les Etats-Unis et l’Afghanistan. Il utilise cette information pour obliger Beale à oublier Alex Duncan.
    Sous contrôle
    S05E04 - Sous contrôle
    Retenue dans un lieu tenu secret par les agents de Samaritain, Shaw parvient à s'échapper miraculeusement lors de son transfert vers une autre unité. Manipulée psychologiquement, épuisée physiquement, la jeune femme est dans un état très fragile. Les retrouvailles avec l'équipe sont aussi heureuses que délicates. En effet, face à son état mental et son comportement agité, ses amis doutent de sa stabilité émotionnelle. Ils pensent plus sage de ne pas la ramener immédiatement auprès de la Machine. Il convient d'être prudent car une puce a été implantée dans le crâne de Shaw et nul ne connaît pour l'instant sa signification. Finch doit l'analyser pour y voir plus clair.
    Détectirs
    S05E05 - Détectirs
    Reese porte secours à un analyste de la police de New York. En effet, Samaritain a été attiré par ses recherches sur un logiciel défectueux. Par ailleurs, Reese et Fusco fuient un compagnon d'Elias, qui cherche à se venger.
    Une union parfaite
    S05E06 - Une union parfaite
     Le nouveau numéro est tombé : Reese et Finch doivent se rendre à une cérémonie de mariage où l'un des participants est en danger. Esseulé, Fusco mène des investigations au sujet de plusieurs disparitions.
    Code radio
    S05E07 - Code radio
    Root lance un ultimatum à la Machine : si elle ne coopére pas avec elle pour retrouver Shaw, elle cessera toute mission pour elle. En attendant, la Machine lui demande de se glisser dans la peau d'une productrice radio.
    Le Virus
    S05E08 - Le Virus
    Shaw parvient à déjouer les plans des agents de Samaritain et à s'enfuir. Reese suit la trace d'un homme d'affaires, visiblement malade. Atteint par un virus, il s'écroule et meurt dans un hôpital. Présents dans l'établissement, Reese et Finch se retrouvent piégés.
    Une voix familière
    S05E09 - Une voix familière
    La Voix s'en prend au nouveau numéro de la Machine, qui doit poser une bombe s'il veut avoir une chance de revoir sa femme en vie. Reese essaie de secourir cette dernière. Le 8ème district est submergé d'appels concernant des alertes à la bombe.
    Pour Finch
    S05E10 - Pour Finch
    Cette fois, le numéro dévoilé par la Machine est celui de Finch. Désormais sans couverture, ce dernier est conscient d'être en danger et il ne veut pas risquer la vie de ses amis. Il se résout à poser directement des questions à la Machine avant de l'éteindre.
    Mission capitale
    S05E11 - Mission capitale
    Root a été inhumée. Cette fois, l'équipe est appelée par la Machine pour protéger le Président des Etats-Unis. En effet, ce dernier est menacé par des terroristes nationaux prêts à tout pour éliminer l'homme le plus puissant du monde.
    Un autre destin
    S05E12 - Un autre destin
    Reese et Shaw doivent impérativement retrouver Finch. Celui-ci s'est rendu sur un site gouvernemental sécurisé pour aller au bout de son projet : détruire une fois pour toutes Samaritain.
    Une vie à la fois
    S05E13 - Une vie à la fois
    Toute l'équipe est mobilisée pour empêcher Samaritain d'anéantir la Machine...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top