Jane By Design
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane By Design ?

Publiée le 26 août 2015
    La série se termine après seulement une saison?
    A n'y rien comprendre...Enfin une série sur la mode, rafraichissante, drôle, ...Les personnages sont attachants, simples, réalistes on est de suite plongé dans cet univers et dès le premier épisode on devient addict à cette série!
    Bien que le thème soit un peu improbable, on apprécie la légèreté et la simplicité des personnages magnifiquement bien interprétés...Le duo meilleurs amis est touchant, émouvant et on aimerait tous un ami aussi véritable!
    Encire une série qui avait un gros potentiel avec de très bons acteurs qui se termine bien avant d'avoir commencé...Dommage, c'était un vrai bol d'air frais de bonne humeur!
    rosalie4975
    rosalie4975

Publiée le 1 janvier 2015
    Je ne suis pas une ado mais j'ai adoré cette série rafraîchissante pleine d'humour où tous les acteurs sont au top. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle a été arrêtée. C'était sympa de revoir andie Macdowell et terry e vraiment. Il ne me reste que l'épisode 18 à visionner, j'ai dévoré les 17 premiers en quatre jours.
    Publiée le 8 mars 2013
    j ai regardé par curiosité ça sentait la serie pour ado et finalement (en plus de serie pour ado !) c est une bonne histoire qui met en avant la passion d une jeune fille ça change un peu
    j attendais la suite mais ils ont arrété la serie dommage ...ça aurai pas été accrocheur sur 5 saisons mais tant qu il y avait ce secret qui faisait fil conducteur c etait sympa
    Publiée le 15 janvier 2015
    j ai adorer cette série elle es rafraichissante et je trouve les acteur au top
    dommage qu'il n'ya pas de deuxième saison j aurais trop aimer skiff
    Publiée le 11 décembre 2013
    dommage qu'il n'y aura pas de deuxiéme saison,j'aime assez cette série elle est marrante mais pour vous remonter le moral j 'ai plein d'articles concernant la première saison, alors si sa vous tente venez visitez mon blog:

merci!
    Publiée le 11 février 2012
    De bons épisodes une bonne ligne de conduite les fans de mode seront sûrement très content !
    Une bonne série de ABC family
    Publiée le 20 janvier 2013
    C'est une surprise mais le mélange clef entre humour qui fait mouche et personnages attachants fonctionne parfaitement. On se surprend à attendre la suite. Pas mal pour une série sans prétention qui vise ouvertement les ados. Le scénario a du charme comme les personnages, principaux ou non, malgré le fait qu'il manque clairement de crédibilité. Et alors ! Ce n'est pas ce qu'on attend de ce type de série. Toutefois, il est fort dommage que la série se finisse de cette manière à cause de l'annulation. Un aboutissement aurait été appréciable.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Jane est une lycéenne comme les autres. Elle a ses problèmes de coeurs, de cours et de famille. Mais Jane a aussi quelque chose en plus. C’est une fashion-addict. Sa vie tourne autour des vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires, plus tendances les uns que les autres. Afin de mieux connaître le monde de la mode, elle essaie d’obtenir un stage à mi-temps dans une grande et renommée agence de mode. Quiproquo ou simplement destin, Jane se retrouve embauchée comme assistante de Gray Chandler Murray, prêtresse de la mode dans l’agence en question.

Afin de pouvoir travailler, il faut qu’elle mente sur son âge, se crée une nouvelle identité et cache sa vie de lycéenne à ses collègues. Jane découvre les dures réalités de la vie active, les coups bas de ses concurrents et la difficulté des responsabilités qu’on lui attribue.

Cette série est « fresh » et vise ouvertement les adolescents. Coté High School, on se laisse facilement charmer par l’histoire de la pauvre petite fille paumée qui devient petit à petit la miss popularité de son lycée. De l’autre côté, on aime la personnalité « dramaqueen » que Jane développe dans l’univers « modesque » où elle apprend qu’être une femme n’est pas une histoire de hauteur de talons mais plutôt de responsabilité. Bref, une série légère qui se laisse regarder et qui finit souvent par plaire. Petit plus: de nombreux acteurs à la renommée déjà faite font des apparitions tout au long de la série.

Publiée le 1 février 2012
    Bon bah encore une série tv destiné à un public féminin comme beaucoup d'autre depuis la rentrée 2011.
    Enfin c'est encore du déjà vu, ABC n'a vraiment plus d'idée pour leurs nouvelle série ...
    Jessie E
    Jessie E

Publiée le 10 mars 2012
    Très bonne série.. Très rafraîchissante... C'est assez teenager mais c'est sympa... Et bien sur le décor agence de mode acidulée, très mignon...
    jay_59
    jay_59

Publiée le 26 juin 2012
    serie sympa qui signe le retour de Andie Mc Dowell jouant une femme tyran plutot douce finalement et qui peut rapeller un Ugly Betty version ados ou l'heroine jongle entre le monde de la mode et le lycée, a voir pr les adaptes de abc family
    Publiée le 11 février 2012
    Excellente série , on dirait un peu "Un diable s'habille en Prada" pour les jeunes filles qui aiment bien les séries de mode , amour... C'est une série fait pour elle , en tout cas moi j'adore !
    Claude N
    Claude N

Publiée le 1 juillet 2012
    L'idée est intéressante mais je n'ai pas d'accroche avec le personnage principal que je trouve
    particulièrement plate et égocentrique. Dommage !!!
    Publiée le 27 juillet 2012
    Bientôt le dernier épisode de la saison 1 (la semaine prochaine) et pour la fin , la série est toujours au top !! Avec une double vie qui est très dure a supporter ! Je trouvais qu'il manquait une série "mode" avec Ugly Betty en moins ( qui était nettement moins porter sur la mode). J'ai qu'une chose à dire vivement la Saison 2 car cette avant dernier épisode promet bien des changements et surprises spoiler: Billy va choisir sa petite amie ou sa meilleure amie ?? Ben vas-t-il revenir ??La tromperie vas-t-elle être découverte ? Jeremy quitte-t-il vraiment le monde de la mode ???
    ...
    Publiée le 30 décembre 2012
    J'ai appris que la série était annulée et j'en suis incroyablement déçue! Je trouve l'actrice principale tout simplement extraordinaire avec ses mimiques charmantes et inimitables: elle ira loin! Les personnages secondaires ne sont pas en reste: Billy, le meilleur ami un peu punk sur les bords, Jeremy Jones, le grand styliste au charme british un rien irritant, India, la peste ambitieuse... Certes, ce sont des types mais on découvre au fur et à mesure des épisodes des personnages plus profonds qu'ils n'en ont l'air. Avec les relations Jane/Billy, Jane/Nick, Jane/Jeremy puis Jane/Eli, on pourrait tomber dans une piscine d'eau de rose mais pas du tout! C'est en somme une comédie pour adolescent qui flirte avec les clichés sans jamais vraiment tomber dedans. Bref, cette série aurait mérité une seconde saison. Petit bémol, cependant: je pense que le jeu de l'actrice principale est tellement particulier qu'il serait difficilement supportable plus de deux, peut-etre trois saisons. Elle risquerait de lasser les spectateurs et de se retrouver enfermée à vie dans ce rôle de "working-teen".