Once Upon a Time
    4,2
    Votre avis sur Once Upon a Time ?
    Anne C.
    Anne C.

Publiée le 14 mars 2013
    c'est simple je suis accro!! mention speciale a robert carlyle qui joue a la perfection rumplestiltskin! il meriterait une recompense!
    Jérémy C.
    Jérémy C.

Publiée le 6 mai 2013
    Chef d'oeuvre scénaristique de mon point de vue, avec une intrigue prenante, des liens entre chaque épisodes et donc contes époustouflants, une mise en scène au top, des personnages poignant, rien a redire à cette superbe série, vivement la suite!
    Daratura
    Daratura

Publiée le 22 juin 2014
    Excellente série, très originale, la fusion des contes de fée avec le monde contemporain est réussie. La réalisation, les acteurs, les décors, tout est bon. Malheureusement pour moi ce n'est pas mon genre de série, je ne la suis donc pas assidument, mais je vous conseil tout de même d'essayer si vous ne connaissez pas, vous pourriez devenir accro!
    Pro Forma
    Pro Forma

Publiée le 10 juin 2017
    Un petit bijou! Je n'aurais jamais cru aimer autant cette série (notamment parce que je croyais que c'était destiné en priorité aux enfants ou aux ados Donc au départ j'ai suivi ça seulement d'une oreille (je mettais ça en fond sonore Et puis, au fur et à mesure des épisodes, j'ai été surprise de constater à quel point l'histoire était bien ficelée...De ce fait, j'ai couru revoir la saison 1 depuis le début pour bien comprendre l'intrigue : car malgré les apparences ( le côté "mielleux" ), le scénario est ingénieusement bien bâti (chapeau bas aux scénaristes car ça n'a pas dû être facile Jusqu'à la saison 5 ( pas encore vu la 6), on se rend compte à quel point tout se recoupe toujours! Les liens entre les personnages sous des dehors simples et manichéens se retrouvent en réalité complexes et complexifiés (leur évolution est très intéressante d'ailleurs) et l'histoire connaît une structure telle qu'il est difficile de sauter un épisode pour bien saisir l'ensemble (à la manière d'un puzzle). Je conseille vivement cette série (of course) mais surtout je conseille de ne pas s'arrêter au visionnage des premiers épisodes mais d'aller le plus loin possible dans le fil de l'histoire afin de l'apprécier à sa juste valeur. Sans compter tout le plaisir enchanteresse que peut procurer cet univers magique où l'on se surprend souvent à rêver et à voyager en imagination. Belle réussite !
    Killthemockingbird
    Killthemockingbird

Publiée le 4 janvier 2013
    J'ai découvert cette série sur M6 dès qu'elle a commencé à passer, et j'ai été émerveillée. Je ne m'attendais pas à trouver un tel bijoux, je me disais que ça serait un peu enfantin, un peu "mielleux" , et j'ai été agréablement surprise ! Les décors sont très réalistes, les costumes très bien choisis, tout contribue à nous plonger dans l'univers de la magie et des contes. Les personnages sont très attachants, même les "méchants", ce qui est rare. Ils ont chacun un rôle important, et il en est de même pour les objets qui participent aussi au développement de l'histoire. J'aime beaucoup le rattachement du monde réel avec ces contes, ça fait "rêver" le spectateur, et on se croit nous aussi concerné, impliqué dans cette histoire de malédiction. Les acteurs sont très bons, notamment Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige), Lana Parrilla (La reine) et Robert Carlyle (Rumpelstiltskin). C'est ma série coup de cœur, elle me fait retourner en enfance ; bref, je suis tout simplement fan ! Et ça peut paraître long au début, voire même ennuyeux, mais regardez jusqu'au bout, ne laissez pas tomber car plus on avance dans les épisodes, et meilleure est l'intrigue ! A regarder absolument si vous en avez l'occasion !
    Ju T
    Ju T

Publiée le 29 mars 2014
    Mon avis après visionnage des deux premières saisons. Cette série est une petite douceur, elle revisite les contes, les modifie plus ou moins pour servir un scénario enchanteur. Au final, elle devient un conte à part entière. Aussi un épisode se savoure comme le serait un dessin animé, avec de bons sentiments. Mais pas forcement niai comme j'ai pu le lire ici et là, tout dépend de la manière dont on aborde cette série. Car le tout est joué de manière sincère et correspond au genre (pour ce qui est de la VO en tout cas, ne supportant pas la VF ici!). Comme dans un Walt Disney, les sentiments et les dialogues sont effectivement simples, mais l'univers est agréable. 22 épisodes par saison, cela fait peut être beaucoup par contre. D'autant plus que la progression est plutôt lente. Les acteurs sont bons pour la plupart, surtout le petit garçon, le personnage de la reine et Tracassin. Les performances de Jennifer Morrison (le rôle d'Emma) et de Ginnifer Goodwin (blanche neige) sont par contre un peu en deçà à mon goût. Malgré quelques éléments discutables (comme la lutte entre Regina et Emma, qui trop sage, traine exagérément), les scénaristes ont réussi à mixer tous les contes et légendes de manière cohérente et il y a un peu de suspense. Même si elle puise ses personnages dans les contes, cette série n'en est pas moins originale. Un petit bémol, la narration s’essouffle un peu à la fin de la deuxième saison, ou peine à se renouveler... Peut être trop d'épisodes et moins d'idées nouvelles. J'espère que les auteurs sauront s'arrêter avant d'être véritablement à court de nouveautés, stoppant le mal dont souffre beaucoup trop de séries.
    Malik M.
    Malik M.

Publiée le 6 janvier 2017
    Cette série est vraiment superbe !!! Vraiment rien à dire. Je vous la conseille si vous aimez la magie, les contes ( ils sont revisités),... Les contes revisités apportent de la nouveauté dans quelque chose qui à la base est connu de tous... Lana Paris alias Regina/la méchante reine joue vraiment bien. Elle doit passer d'un sentiment à l'autre parfois plusieurs fois dans une répliqué...
    Magalie f.
    Magalie f.

Publiée le 19 mars 2013
    Superbe histoire, avec de nouveaux personnages qui se dévoilent au fur et à mesure de la série, j'adore !
    Thomas A.
    Thomas A.

Publiée le 27 avril 2013
    Une bonne surprise et une série vraiment rafraichissante ! Bon évidemment on reste dans l'univers des contes pour enfants alors il ne faut pas s'attendre à des intrigues dignes de Game Of Thrones. La multiplicité des contes à explorer permet à la série de conserver un bon rythme pendant la saison 1 avec un modèle identique à chaque épisode (Parallèle entre le présent à StoryBrooke et le passé dans la forêt enchantée). Modèle qui ne pouvait évidemment pas être gardé dans la saison 2, et c'est bien dommage, parce que pour le coup on commence à tourner en rond malgré quelques bons rebondissements. spoiler: Et depuis que la malédiction est levée on attend avec impatience un éventuel retour de toute notre petite communauté vers la forêt enchantée :)
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 octobre 2012
    AAAAAAhhhh! Quest-ce que j'adooooooooooooooooooooooooooooore cette série. J'aime les contes de fées, j'aime les disney!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette série mélange les deux!!!!!!!!!! Et ça rend très très bien!!!!!!!!!!!!!! Ces revisites des contes sont justes superbes!!!!!!!!! Surtout celle de blanche-neige. Disons que leur version est " légèrement" différente de celle qu'on a l'habitude d'entendre. Mais on retrouve quand même bien des traces du conte et du disney!!!!!!!!! L'idée des personnages de contes enfermés dans une ville est juste géniale!!!!! Et acteurs:je mets au moin 9999999999999999999999999/20 à celui qui joue le tracassin, et à celle qui joue la reine. Les autres aussi sont très bien. Et il a tout le monde que j'aime: Blanche-neige, Cendrillon, la belle au bois dormant....Bref, je suis complètement accro à cette série. JE LA RECOMMANDE!!!!!!!!!!!
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 10 février 2017
    Sympa Once Upon a Time est une série agréable, les personnages sont vraiment géniaux, réfléchi, ils ont plusieurs facettes! J'ai vraiment adoré les trois premières saisons: voir un coup de coeur pour la saison 3! J'ai trouvé en revanche que les dernières saisons sont un peu en perte de vit vitesse !
    Dorian R.
    Dorian R.

Publiée le 28 octobre 2016
    Once Upon A Time est LA série qu'il faut voir car clairement elle a tout pour elle: de l'amour, des combats, des vengeances, des morts, de la magie ect... Les effets spéciaux sont juste WOUAH des fois ont en oublierai que c'est un ordinateur qui fait les effets spéciaux. Le casting est juste parfait de faire jouer le rôle de Regina a Lana Parrilla ou encore de faire jouer le rôle de Emma a Jenifer Morrison. J'ai rien a redire pour la série.
    Phenix12
    Phenix12

Publiée le 12 mai 2013
    Une série qui peut paraître très enfantine aux premiers abords car traitant des contes de fées. Néanmoins, le spectateur est très vite emballé par cette série qui nous rappelle des vieux contes d'enfance revisités spoiler: une blanche-neige guerrière, un petit chaperon rouge loup etc... . Chaque épisode de la saison 1 traite d'un conte particulier et on en apprend plus sur la personnalité du personnage. Parallèlement, on voit comment évolue la situation dans le monde réel, monde qui est dominé par la méchante reine Regina. Au fil des épisodes on peut se plaindre du fait que les gentils sont toujours trop gentils et ne prennent jamais de vraies décisions pour se débarrasser des méchants, mais comme dans beaucoup de séries, si les héros prenaient toujours les bonnes décisions, et réfléchissaient, il n'y aurait pas beaucoup de rebondissements et donc la série serait plutôt plate. 2 personnages sont particulièrement attachants à mon sens, et assez étrangement ce ne sont pas la mère et son fils mais bien la reine Regina et Rumpelstiltskin (ou nain tracassin). La première peut paraître imbuvable dès les premiers épisodes (et elle l'est), néanmoins, au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur son passé tumultueux et on voit qu'elle aime vraiment Henry. On la hait mais on la plaint; après tout, tout ce qu'elle souhaite c'est d'être aimée. Rumpelstiltskin s'impose rapidement comme la personnalité la plus intéressante de cette série. Il se retrouve dans plusieurs contes, tantôt comme la bête, tantôt comme tracassin, tantôt comme "the dark one". Au final, on est vraiment prit d'affection pour lui en découvrant son passé, où il n'était encore qu'un simple amour pour Belle est également très touchant. Robert Carlyle incarne majestueusement ce rôle. Une bonne série qui n'est pas si gnian-gnian que ça au final. Attention aux préjugés.
    IS <3
    IS <3

Publiée le 11 mars 2013
    Cette série est géniale! La reprise et la suite des contes sont très impressionantes, bref c'est magique!
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 7 janvier 2017
    Une de mes séries préférés , les épisodes se suivent et ne se ressemble pas , ce qui est la toute la réussite d'une série travaillé avec des personnages attachants , un scénario recherché et un suspense efficace.Les meilleurs persos restent pour moi : Emma qui sans etre excellente est un très bon personnage , spoiler: Regina qui est pour moi plus attachante que méchante car oui tout ceux qui suivent la série doivent savoir que Regina est la méchante reine , il y a Robin que j'aime bien car il est attachant et la relation ambiguë entre lui et Regina est très bien travaillé et puis on a rumple qui est classe , drole et tellement romantique envers Belle.Ces gestes rendent le perso attachant.Cela donne pour moi une note de 18/20 soit 4,5/5 qui est une superbe note