Once Upon a Time
    4,1
    18014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 2 avril 2013
    Clairement ciblée au public féminin un peu "adulte attardée", Once Upon A Time a une force qui est aussi sa faiblesse : la multiplicité des intrigues. Au final, sur 24 épisodes il y a peu d'évolution car chaque épisode sert à présenter un nouveau personnage. La saison 1 n'est donc qu'un divertissement très superficiel ; peut-être pour annoncer une saison 2 plus explosive, qui sait ?
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 10 février 2017
    Sympa
    Once Upon a Time est une série agréable, les personnages sont vraiment géniaux, réfléchi, ils ont plusieurs facettes! J'ai vraiment adoré les trois premières saisons: voir un coup de coeur pour la saison 3! J'ai trouvé en revanche que les dernières saisons sont un peu en perte de vit vitesse !
    nina.k
    nina.k

Publiée le 8 septembre 2015
    Le magique devient invraisemblable au fur et à mesure des saisons. Un côté Lost (mais que se passe t il finalement) et Dallas (tout personnage peut ressurgir a tout moment, même décédé...). Bref, idée originale, bien racontée, hors du temps, mais épuisement.
    Publiée le 17 mai 2013
    Comment dire... c'est un style.

Ma sœur qui n'arrêtait pas de m'en dire grand bien a enfin eu l'occasion de me montrer quelques épisodes. J'ai trouvé cela extrêmement "précieux", romancé à la "Amour, gloire et beauté". Je ne dois pas être une fille très normale parce que c'est le genre de chose qui me fait fuir sur une autre planète.

Ça va vite tourner en rond aussi cette série, je pense.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 17 avril 2013
    Excellent tout simplement, je l'ai suivie à la TV et je n'ai pas raté un épisode, j'attends la saison 2 avec impatience. A VOIR pour les amateurs de fantastique
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 31 janvier 2013
    C'est puéril, enfantin, niais, pas cohérent avec un scénario faussement tortueux (en plus mal doublé en VF pour ne rien arrangé)... non vraiment je ne comprends pas qu'il y ait autant de notes positives sur Allociné pour cette série !
    Sylver0310
    Sylver0310

Publiée le 29 juin 2013
    Une série qui mélange conte fantastique et vie actuel ! Une série comme je les aimes ! Avec des acteurs qui joue absolument bien, des décors magnifiques, des personnages aussi intéressant que les un des autres, des personnages qu'on adore, déteste, aucun avis. Bref une série génial !
    Publiée le 15 avril 2013
    Je n'ai pas accroché du tout. J'ai regardé les 3 premiers épisodes (ce que je fais toujours pour une nouvelle série) et je me suis sérieusement ennuyé.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 2 mars 2018
    J'ai attendu d'avoir fini de visionner la saison 1 pour pouvoir donner mon avis. A part le postérieur, euh le sourire forcé de Jennifer Morrison il n'y a rien d'autre d'intéressant dans cette série. Mais sérieusement je trouve ça incroyable qu'ABC soit capable de faire ce genre de chose.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 avril 2013
    J'ai regardé cette série avec curiosité, puis au bout d'un moment j'ai eu le sentiment figer, les épisodes sont tous aussi niai ? et bien oui. Le croisement entre monde réel et monde merveilleux on de la lourdeur et de la lenteur. Féerie faussement enjouer et peu sucré.
    anton2
    anton2

Publiée le 10 septembre 2016
    J'hésitais à me lancer dans cette série consacrée aux contes de fées mais je ne regrette rien car pour moi c'est une prodigieuse série qui a réussit à me faire vibrer. Les personnages de contes sont tous remaniés et modernisé pour la série et réinvente les classiques des contes. La méchante reine/Régina m'a touché, son personnage complexe est hyper attachante. Toutes les saisons offrent son lots de suspense, féerie, émotions et magie. Seul bémol, les décors faits sur fond verts ne sont pas à la hauteur de la série.
    Publiée le 18 mars 2013
    Très bonne série, qui m'a rendu accro tout au long de la première saison. Adepte des arts et des lettres, passe ton chemin parce qu'il faut pas compter sur cette série pour te faire surchauffer le télencéphale, c'est méchamment cucul la praline mais les comtes sont vraiment bien revisités et l'intrigue donne envie d'enchainer les épisodes.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Une série innovante! Pleine de fraicheur!
    des acteurs extras! Des intrigues captivantes! Un retour en enfance avec beaucoup de rebondissement comparé aux contes que nous connaissions ^^
    J'adoreeee!!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 février 2012
    Bon après avoir les dix premiers épisodes, le constat est plutôt moyen. Certes l'idée de base est bonne avec un parallèle entre la vie de nos jours et celle des comtes fantastiques. On y retrouve les mêmes personnages qui jouent chacun un rôle, dans chaque vie. On ne s'ennuie pas, quoique par moment, ces histoires de cœurs nous saoulent avec trop de "chi-chis". En fait, ce qui manque, c'est un peu d'originalité, j'aurai bien vu plus de côté sombre avec des images percutantes et un peu plus de combats ou alors d'hémoglobines pour raffermir la chose. Les acteurs ne sont pas mauvais mais je pense qu'ils ont été plus choisis pour leur physique qu'autre chose. Les effets spéciaux dans le côté histoires sont vraiment exagérés et on voit clairement que c'est tout faux et c'est assez regrettable. Ce qu'il se passe entre l'enquêtrice et le jeune garçon est assez intéressant et ça rajoute un petit plus à cette série. On comprend clairement dès les premières minutes que c'est une production américaine et on ressent l'apport d'un gros budget. Ce n'est pas pour autant une grande réussite et j'attends de voir la suite pour essayer de me faire mentir. 10/20.
    Publiée le 19 octobre 2015
    une bonne idée et une bonne série.
    de bons personnages malgré leur côté "gnangnan" par moment.
    a voir pour ceux qui aime le genre fantastique