Once Upon a Time
    4,4
    372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 22 août 2022
    Les mêmes défaut que les deux premières saisons (originalité, histoire prenante, suspense bien géré et bons acteurs) mais avec un défaut supplémentaire : Deux histoires n'ayant RIEN À VOIR entre elles dans une seule (longue) saison, mieux aurait valu qu'il y en ait eu deux plus courtes.

Baisse de qualité, dommage.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 14 août 2015
    3ème saison de la série " once upon a Time " .
    Cette 3ème saison est très sympa et dans la lignée des deux premières . La saison reprend la ou la précédente c'est arrêter . Henry a été enlever et emmener au pays imaginaire . Charmant , blanche neige , Regina , crochet et gold vont tenter de le ramener . Et leurs périple au pays imaginaire va leurs réserver bien des surprises . Même si la première partie de la saison qui se déroule au pays imaginaire est un peu longuette par moment avec des épisodes pas toujour très captivant la seconde partie de la saison va s'avérer vraiment prenante avec quelques rebondissements et retournements de situations qui vont bien relancer l'intrigue avec nottament spoiler: l'arrivée de Peter pan a storybrooke qui va lancer une seconde malédiction et l'arrivée à storybrooke de Zelena la méchante sorcière de l'ouest qui va semer sa zizanie
    . la série contient toujour son lot de suspense , d'action et de rebondissements .
    La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages intéressant issu des contes comme spoiler: Peter pan ou Zelena la méchante sorcière de l'ouest issu du monde fantastique d'oz
    qui viennent enrichir l'univers de once upon a Time . Les scénaristes continue de revisiter les contes de fée en liant les différentes histoires et c'est toujour aussi sympa . Grâce au flashback on continue à découvrir le passé et la vie des personnages et c'est toujour aussi sympa et sa nous réserve encore bien des surprises qu'on ne soupçonnait pas spoiler: ( Peter pan qui s'avère être le père de gold et qui n'est pas le gentil petit garçon décrit dans les contes )
    . Les décors et costumes sont toujour réussit . Et les paysages ou se déroule l'intrigue toujour aussi beau . Globalement une bonne saison 3 .
    La saison se termine sur un très bon cliffhanger ( spoiler: l'arrivée de la reine des neiges a storybrooke )
    qui nous donne qu'une envie c'est de dévorer la saison 4 au plus vite . Hate de voir ça .
    Publiée le 27 août 2018
    La première saison était au top, la deuxième était pas mal non plus.. mais je dois avouer que la troisième m'a assez déçu, je n'ai pas aimé l'intrigue autour de Peter Pan, la partie avec Zelena était pas mal mais sans plus. La série s'ésouffle déjà au bout de sa troisième saison, le spectateur le ressent. Dommage.
    Publiée le 11 juin 2018
    Suite de la saison 2. Bonne saison mais un peut ennuyante a quelque moment mais cela n'est qu'un épisode sur les 24 alors ceci est très respectable franchement c'est la première fois que je ne m'ennuie pas devant une série en plus elle te rend accro j'ai regarder 6 épisodes voir plus peut être (J'ai commencé a 22h00 et j'ai terminé a 3h00 du mat :D avec quelque pause). JE CONSEIL !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 janvier 2014
    J'avais un peu peur au début que le nombre de personnages soit beaucoup réduit et que l'histoire ne quitte pas l'univers de Peter Pan mais je me trompais ! Cette saison est excellent et mon dieu la fin de l'épisode 11 est une merveille ! Ca va être dur d'attendre jusqu'en mars !
    Publiée le 12 novembre 2016
    Résumé : On a donc 2 arcs narratifs distincts de 11 épisodes avec un ennemi familial vert de rage dans chacune d'elle qui va permettre à Gold et Regina d'être des héros.
    J'aime beaucoup la façon de fabriquer de nouvelles histoires à partir de celles que nous connaissons depuis notre enfance et de faire se croiser des personnages de tous ces différents contes et légendes.
    Aurélie P
    Aurélie P

Publiée le 28 avril 2014
    J'adore tellement cette série ! 😁
    J'ai toujours hâte de voir la suite ! 😏
    Allocritik
    Allocritik

Publiée le 6 juillet 2014
    Après deux premières saisons plus ou moins satisfaisantes, Once Upon a Time revient pour un troisième tour de piste et décide de nous emmener dans d’autres mondes et de développer un peu plus sa mythologie, mais également ses personnages au travers de deux parties bien distinctes. Retour sur une saison riche en rebondissements et qui pourrait se révéler être la meilleure du show.

Nous retrouvons donc les personnages là où nous les avions laissés à l’issue de la saison précédente, à savoir sur le bateau du Capitaine Crochet en route pour le Pays Imaginaire, la première partie de la saison se déroulant exclusivement dans ce nouveau monde. Le changement d’atmosphère apporté par le Pays Imaginaire constitue une véritable bouffée d’air frais, car il permet aux personnages de se développer et de nous éloigner un moment des intrigues de Storybrooke qui commençaient légèrement à tourner en rond depuis un moment. Bien que certains scénarios soient légèrement tirés par les cheveux spoiler: notamment l’agonie de David après son empoisonnement ou le fait que Peter Pan ne soit nul autre que le père de Rumplestiltskin
    , l’intrigue de la saison concernant le plan de Peter Pan et les nombreux nouveaux personnages (tels qu’Ariel, Wendy ou encore Robin des Bois) rendent cette première partie intéressante à regarder tant les personnages évoluent (spécialement Régina qui continue sa quête de rédemption et Emma qui poursuit son jeu du chat et de la souris avec Crochet) pour notre plus grand plaisir.

Tout cela pour nous offrir un des épisodes les plus mémorables de la série qui servira de conclusion à la première partie de la saison en mettant fin à l’arc narratif autour du Pays Imaginaire et de Pan mais également à de nombreuses intrigues mises en place dans les saisons précédentes : spoiler: les habitants de Storybrooke retournent dans la Forêt Enchantée à l’exception d’Emma et Henry qui se voient contraints de partir à New York sans aucun souvenir des deux années passés avec les résidents de Storybrooke et de leurs aventures.
    Cet événement permet ainsi de redistribuer beaucoup de cartes pour la suite de la saison, et ne manquera pas de vous faire verser quelques larmes.

Cependant si la première partie de la saison avait réussi à nous offrir un méchant de qualité, ce ne sera pas le cas de la seconde. En effet, après les événements du onzième épisode de la série, une année a passé mais une nouvelle menace est également apparue en la personne de la Méchante Sorcière de l’Ouest, directement arrivée du pays d’Oz et bien décidée à se venger de l’un de nos héros. Cependant, celle-ci n’arrive jamais réellement à être une menace crédible et ce ne sont pas ses motivations (à savoir réunir une part de courage, un cerveau, un cœur et un nouveau-né afin de pouvoir lancer un sort qui lui permettra de remonter le temps pour changer des événements du passé) qui parviendront à changer cela, l’actrice Rebecca Mader n’aidant pas beaucoup à arranger les choses.

En effet, beaucoup d’aspects de cette seconde partie de saison peinent à réellement intéresser le téléspectateur et les épisodes s’enchainent au même titre que les idées ridicules qui s’accumulent au fur et à mesure (particulièrement l’introduction de Raiponce, simple faire-valoir d’une intrigue et transformée en personnage niais et manquant cruellement de charisme). Ainsi, cette seconde partie ne parvient pas à proposer un contenu intéressant sur la durée, hormis le développement de quelques aspects abordés dans les saisons précédentes, spoiler: comme les pouvoirs magiques d’Emma,
    et trois épisodes finaux offrant des perspectives plus qu’intéressantes pour la suite de la série et proposant un cliffhanger assez surprenant par le biais de l’apparition d’un nouveau personnage, spoiler: Elsa, protagoniste du dernier film d’animation des studios Disney, La Reine des Neiges.

Au final, malgré une certaine baisse de régime lors de la seconde partie de saison, Once Upon a Time nous offre une saison plus intéressante que les précédentes en développant non seulement sa mythologie au travers des différents royaumes visités, mais également ses personnages, nous offrant ainsi une des meilleures saisons de la série.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 août 2014
    Une petite série chouchoute que je vous recommande ! La première saison décoiffe, les deux autres sont différentes (moins bien selon certains...) mais j'accroche toujours autant ! Petite coupure à la moitié, ce qui donne l'impression d'avoir deux finals ! En tout cas, j'adore j'adore, j'adore ! Et j'ai super hâte de voir la saison 4 (car la série a été renouvelée, yes !!!!)
    Publiée le 1 septembre 2014
    Une série qui est arrivé à maturité et cette troisième saison offre à la série sa meilleure saison, qui du coup pour moi déjà très bonne (4) devient excellente (4,5) La saison se divise en deux parties : Le pays imaginaire pour la première et son épisode 11 le final de cette partie, l'épisode le plus mémorable de la série et qui servira de conclusion à la première partie de la saison en mettant fin à l’arc narratif autour du pays imaginaire mais également à de nombreuses intrigues mises en place. Cet événement permet ainsi de redistribuer beaucoup de cartes pour la suite de la saison, et ne manquera pas de vous faire verser quelques larmes !! Vraiment un épisode qui marque le meilleur de toute la série !!! Pour la deuxième partie Oz, voit l'arrivée d'une méchante, une vraie psychopathe bordel !! Mais bon je ne vais rien spoiler... Donc au final cette saison est pleine de rebondissements !! Avec plus d'action et aussi plus d'amour !!! Un personnage hautain et irritant apparu dans la saison 2 change complètement pour une raison bien précise et devient un des personnages les plus importants de la série et même pour moi mon préféré avec Regina exceptionnelle dans cette saison aussi et qui continue sa quête de rédemption..
    Publiée le 28 décembre 2014
    Dans cette troisième saison, le spectateur stresse du début à la fin. Il y a tout d'abord l'histoire de Peter Pan, puis une nouvelle malédiction et enfin le retour dans le passé autant dire que cette saison est très chargés en émotion et en rebondissement. De plus, les méchants deviennent gentil et il y a l'apparition de méchants encore plus méchant. De plus, des nouveaux couples se forment. Une belle saison que l'on voit pas passer.
    En général, la fin laisse des questions en suspens.
    Publiée le 20 février 2015
    j'adoore comme jamais 🙌, la fin de la saison se termine par une fin heureuse, sauf les deux dernières minutes du dernier épisode 😭 tant d'gâchis en une si belle fin, pas grave j'ai hâte de regarder la saison 4 en fr
    Publiée le 19 mars 2015
    Un début de saison qui donne envie, mais on fini vite par s'enliser au pays imaginaire. Trop de temps passé sur Peter Pan.
    Publiée le 12 mai 2014
    Une saison 3 pleine de rebondissement. On ne s'ennuie absolument pas. Le dernier épisode de la saison va en ravir plus d'un, même moi je suis vraiment ébloui de voir spoiler: Frozen
    arriver dans cette série !!
    Publiée le 25 mai 2017
    cette saison 3 et tout simplement la meilleure saison de la série !
    une tonne d'actions plein de retournement de situation