Once Upon a Time
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 26 décembre 2018
    7e et dernière saison de la série " Once upon a time " . Cette 7e saison reprend après les événements de la fin de la saison 6 qui nous avait montrer Henry devenu adulte qui a vu débarquer chez lui une jeune fille qui semble être sa fille et qui lui dit de sauver sa famille . Henry qui semblait ne se souvenir de rien et qui semble avoir été victime d’une nouvelle malédiction . Cette 7e saison reprend donc après ses événements avec cette jeune fille qui va tenter de convaincre Henry qu’il est victime d’une malédiction et qu’il doit à tout prix briser cette nouvelle malédiction pour nottament sauver sa famille qui a été victime comme lui de cette malédiction .
    Bon alors que vaut cette 7e et dernière saison de " Once upon a time " ? Et ben elle est bien malgré le fait qu’elle opère de gros changement dans la série qui peuvent un peu dérouter au début . Déjà la saison est beaucoup centrer sur Henry devenu adulte ( incarner donc par un nouvelle acteur ) qui devient le héros de la série tandis que certains personnages comme Emma , Blanche Neige ou le prince charmant quitte la série ( leurs histoire ayant été conclu à la fin de la saison précédente où ils avaient eu enfin leurs fin heureuse ) même si on les reverra un peu au cour de la saison sans trop en dévoilé . Ensuite l’intrigue de la série ne se situe plus à Storybrooke ( même si on la reverra un peu ) mais dans un quartier de Seattle la où vit Henry adulte . Ce changement de décor donne donc une autre ambiance à la série qui déroute un peu au début et qui peut un peu décevoir . Bon malgré ses changement un peu déroutant au début auquel on fini par se faire lintrigue de la série est toujour aussi prenante avec donc ce coup ci Henry devenu adulte victime d’une terrible malédiction . Et tout au long de la saison on va être tenu en haleine pour comprendre ce qu’il c’est passer , pour savoir qui a jeter cette nouvelle malédiction et pourquoi et on ne va pas être au bout de nos surprises grâce à de bons rebondissements tout au long de la saison . Une jeune fille ( ainsi que certains personnages comme Régina , Gold , Crochet ... ) vont tenter de convaincre Henry de briser cette malédiction mais ils vont être confronter à de nouveaux mystérieux méchants intéressants et intriguants dont on aimeraient en savoir plus spoiler: ( La belle mère de Cendrillon , la sorcière Gotel ... )
    qui semble être à l’origine de la malédiction ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures avec leur lot de suspense , de mystères de rebondissements et d’action . La série continue de revisiter les contes à sa manière avec ce coup ci de sympathiques relecture de l’histoire de Cendrillon , Alice au pays des merveilles , Hensel et Gretel ou encore Raiponce . La saison précédente j’étais un peu déçu qu’on explore pas un peu plus l’histoire de Cendrillon qu’on avait brièvement survoler et cette saison ils se rattrapent totalement car une bonne partie de la saison est centrer sur ce personnage et son histoire sans trop en dévoiler . Et cette relecture de l’histoire de Cendrillon spoiler: mixé d’ailleurs à l’histoire de Raiponce
    est bien sympa . La saison voit l’apparition de nouveaux personnages intéressant et intriguants spoiler: ( Henry adulte , Cendrillon , Alice , Gotel , La belle mère de Cendrillon alias Raiponce , la demi sœur de Cendrillon ... )
    Malgré quelques passages moins intéressant cette 7e saison était globalement bien .
    La série se termine sur un très bonne épisode spoiler: qui réunit pour l’occasion tout les personnages principaux de la série même ceux qui étaient partit cette saison ( Emma , Blanche Neige , Le Prince Charmant , les nains , Henry ados ... ) qui conclu toutes les intrigues de la série et qui voit enfin tout les personnages avoir leurs fin heureuse même les méchants qui ont évoluer en bien tout au long de la série comme le personnage de Gold qui se débarrasse définitivement de son double maléfique Rumplestiskin et qui retrouve sa belle dans l’au delà tandis que Regina l’ancienne méchante reine devient la nouvelle gentille reine du nouveau Storybrooke
    . Cette épisode clos à merveille la série spoiler: ou tout est bien qui fini bien ( c’est ce qu’on attendait d’une série qui parle de conte ) avec un dernier plan superbe avec la caméra qui quitte petit à petit la ville de Storybrooke en nous montrant pour la dernière fois tout les lieux emblématiques de la ville où l’on a passer une grande partie de la série et où l’on dit adieu définitivement à la ville de Storybrooke et ses personnages qu’on a suivi pendant 7 saisons et qui vont bien nous manquer
    Publiée le 22 mai 2018
    Voila Once Upon a Time
    s'est termine et franchement j'ai trouve le dernier épisode SUPERBE.
    Une vraie fin de série pour moi!
    Les derniers moments sont très "émouvants": spoiler: travelling sur Storybrooke avec les magasins et pour finir le panneau LIVING STORYBROOKE

J'ai adoré toute la série malgré ces quelques ratés
    Emmanuel Combe385
    Emmanuel Combe385

Publiée le 5 novembre 2023
    Autant j'ai vraiment aimé les premières saisons,
    autant cette saison 7 m'a vraiment beaucoup déçu. Il faut bien avouer que certains personnages manquent et que la "délocalisation" de l'histoire m'a dérangé.
    Ensuite je trouve le scénario léger et un peu brouillon.
    Bref je n'ai pas aimé cette saison.
    Publiée le 28 novembre 2017
    C'est ma série numéro 1, j'ai vu toutes les saisons en français et anglais 5 fois, c'est dingue mais c'est magique, cette saison 7 débute très bien, les nouveaux personnages ont bien été choisi et en plus il reste mes 2 préférés Régina et Killian :-)
    je bois de l'eau :/
    je bois de l'eau :/

Publiée le 5 février 2022
    La saison 7 est clairement LA saison de trop. La série commençait déjà à s'essouffler avec le temps, avec une intrigue plutôt redondante. Pourtant j'ai vraiment adoré les premières saisons, avec ce parallèle entre les comptes de fées et la réalité.
    Hélas je trouve cette dernière saison totalement inutile et vide. C'est étrange car d'un côté elle s'éloigne trop de ce qu'était la série avant, tout en restant semblable dans l'intrigue (un méchant qui jette un sort et tout le monde oublie à part l'enfant).
    Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas apprécié cette saison, et que je trouve même qu'elle vient gâcher la série.
    Myriam Leroy
    Myriam Leroy

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Je n'ai vraiment pas accrocher. L'intrigue est bcp trop longue. Cette saison est bien trop différente des saisons précédentes. Je n'aime pas.
    Katana
    Katana

Publiée le 10 septembre 2023
    Pour la saison 7 je n'ai pas vraiment apprécié dans le fais qu'il manquer des personnages, l'incompréhension (des âge des souvenirs faux?) Et la base de henry qui n'est plus un enfant certains personnages de base de base on complètement disparu franchement j'étais dégoûter de ne pas voir Emma sauf à la fin donc et Crochet à sa fille mais dans aucune saison il ne l'as mentionné et quand il parle d'Emma ? Je me demandais si il avait un monde parallèle ou je ne sais pas trop incompréhensible et trop embrouillant