Tron : la révolte
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron : la révolte ?

Publiée le 17 janvier 2013
    Cette série est excellente et 100 fois meilleure que TRON: LEGACY avec un budget moindre mais des comédiens (pour la version originale) pas du tout inconnus : Elijah Wood, Lance Henriksen, Mandy Moore, David Arquette, Tricia Helfer (l'inoubliable Number Six de Battlestar Galactica) et même Olivia Wilde qui reprend son rôle de Quorra. C'est de l'animation mais les personnages sont mieux écrits et plus complexes et intéressants que le film de cinéma. Idem pour les méchants qui sont très réussis. Visuellement impressionnant et inventif mais avec aussi de bons scénarios. C'est une série d'animation qui peut plaire aux plus jeunes (l'action et tout le fun de l'univers virtuel du Grid) et aux moins jeunes (personnages intéressants et intrigue qui se développe au fil de cette première saison).
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 9 août 2020
    SAISON UNIQUE : cette série est la digne héritière de la franchise par la représentation des décors et des véhicules : ils sont de toute beauté avec un design à couper le souffle. Les combats sont parfaitement chorégraphiés (corps à corps, aériens ou en moto). De nombreuses idées, offrent dans ce contexte des scènes véritablement spectaculaires, notamment avec l'utilisation des traînées de lumière, signatures identitaires de TRON. On regrettera des scénariis peu emballant et même répétitifs, ainsi que l'absence d'une véritable fin surtout avec un tel cliffhanger (la série étant annulée au bout d'une saison).
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 2 juillet 2022
    Une série absolument géniale ! Sans doute la plus méconnue et la plus sous-estimée de Disney. Un style unique, une mise en scène soignée, les musiques du film composées par les Daft Punk, des personnages attachants et développés, un ton mature, énormément de messages et commentaires sur la société. Une histoire passionnante et très bien construite qui sait aussi gérer ses twists. J'ai rarement vu une série aussi riche, surtout quand elle est dérivée d'un film et je regrette énormément qu'elle n'ai pas été vu par plus de monde et que donc, elle n'ai pas eu de saison 2 ( qui promettait d'être aussi passionnante). Franchement regardez là !
    Publiée le 9 janvier 2013
    Je suis adulte et j'adore ce dessin animé.
    Pas tellement d'humour, mais un scénario et des personnages profonds.
    Je viens de regarder jusqu'à l'épisode 16 de la saison 1, et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour regarder l'épisode 17.
    Disney XD fait un cadeau à tous les fan de Tron (dont moi), un doublage d'acteur (anglophone) parfait, une bande son géniale, et des graphismes très particulier (personnellement j'adore).
    Je considère le film Tron : Legacy comme un bon film (même si je préfère le vieux film), mais étrangement je préfère cette série : Tron Uprising ! Ce que j'espère, c'est que le prochain film de la licence sera à la hauteur de cette série.
    Un reproche à faire tout de même, comme pour le reste de la licence : spoiler: Tron est un personnage trop absent à mon goût, alors qu'il figure dans le nom de la licence (et donc de la série), je trouve ça dommage.

Bref, je conseille à tous les amateurs de Tron de regarder cette série qui n'est absolument pas une simple machine à fric pour disney, mais une série de qualité !
    J'ignore si les enfants sont le publique cible, mais pour les gens comme moi, c'est en plein dans le mille comme vous l'aurez compris.

Enjoy...
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 15 mars 2014
    Une bonne série d'animation qui permet de découvrir un peut plus l'univers de Tron (la série se passe entre les deux films), les graphismes sont très beaux et ont est pris par l'histoire. On ne s'ennuie pas et il y a de l'action. A regarder !
    Publiée le 22 décembre 2013
    Bonne petite série, visuellement très belle, bonne intrigue, je ne peut que demander une saison 2. A voir en VOST bien entendu.
    Moi Toi
    Moi Toi

Publiée le 4 juillet 2022
    Super série car on ne s’ennuyé pas en regardant cette série c’est l’une des meilleures de Disney à regarder
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 27 octobre 2012
    Tron : la révolte, je surkiffe cette série!!!!! Ayant trouvé le premier film correct et étant un gros fan du deuxième, j'ai tout de suite accroché! L'animation mêle intelligemment la 2D et la 3D et offre donc un résultat visuel très convaincant et original, les intrigues sont tout le temps très bonnes avec des personnages vraiment cools ( surtout Paige ) et on est heureux de voir que Tron a un vrai rôle! L'univers est toujours aussi passionnant et rempli d'idées!!!! Les doublages américains sont trop bons!!!! Et la musique recycle avec brio les thèmes des Daft Punk pour Tron: L'Héritage! Une série géniale!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2012
    Petite série sympathique aux effets visuels aussi intéressant que le scénario.
    Limon336
    Limon336

Publiée le 10 juin 2012
    Excellent debut pour cette serie tres graphique. Tirée directement de la film du dernier Film sur grand Ecran. Les 2 premiers episodes sont assez "mature". Venant de Disney XD c'est une bonne nouvelle.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Une série animée bien réalisée, dans l'esprit direct de Tron: Legacy. La bande son n'est pas des Daft Punk, mais la paternité avec l'excellente bande son de Tron: Legacy est évidente. Il y a une esthétique très particulière dans cette série (personnages longilignes, mélange 2D/3D, couleurs) qui fonctionne très bien. Les persos sont intéressants, en particulier les personnages secondaires. Bref, ce n'est pas un produit dérivé au rabais des deux films, mais une série qui sans être grandiose, se regarde avec plaisir.
    Publiée le 13 août 2012
    Du super boulot de l'équipe qui réalise cette série animé, par contre les persos un peu trop longilignes à mes yeux, mais on s'y habitue.

Bande son excellente
    Animation excellente
    Scénario, ben c'est TRON

On espère beaucoup de saisons sans renier sur du scénario à rallonge, j'ai hâte.
    On attend un mmorpg sur la base de la série animée et pas un jeu comme Tron évolution qui était une daube sans nom !

Aujourd’hui ont peut créer exactement l’univers de Tron avec tout ce que cela implique, alors les développeurs de jeu soyez à la hauteur de cet univers qui est le grand-père de tous les fans de jeux vidéo et d'univers SF réunis...
    Publiée le 16 septembre 2012
    Une série qui se laisse regarder notamment grâce à ses effets graphiques. Directement destinée à ceux qui ont aimé le film Tron : Legacy, d'où son principal défaut, si vous n"avez pas aimé le film passez votre chemin.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Moi qui attendait une nouvelle exploitation de l'univers "TRON", Hé béh me voila pas déçu ! Tout l'univers des films est présent dans cette série.
    On se focalise ici plus sur le personnage de Tron et son rôle au sein de la Grille et sur la Grille elle même.
    Le visuel est impressionnant pour une série animée et elle se hisse à la hauteur de la franchise
    Malgré quelques facilités et interrogations sur certaines connections série/Films, Disney a très bien réussi son coup et pourra relancer la production de light-cycles et autres produits dérivés car les listes au Papa Noël vont en être garnies !