Magic City
    Votre avis sur Magic City ?
    shagma
    shagma

Publiée le 6 juin 2012
    Tous les ingrédients sont là, cheveux gominés sur les belles gueules, Cadillac, architecture art-déco somptueuse, mafieux au visage buriné, babes sexy, scènes de cul, image sépia super chiadée, réalisation léchée, fumée de clopes et de cigares... A priori ça ne peut être que bon. Mais voilà, à force de vouloir jouer sur l'esthétisme on perd en authenticité et ça en devient très pompeux. Où sont les gouttes de transpiration, les auréoles sous les bras, la mauvaise haleine du matin le lendemain de cuite, l'épaisse fumée qui pique? C'est beau mais aucune odeur ne remonte, tout a été passé à la Javel, totalement aseptisé, même dans les scènes extérieures. Les premiers épisodes sont clairement dans la démonstration, chaque plan regorge de détails d'époque, comme si le réalisateur voulait se prouver quelque chose. Puis alors, Olga Kurylenko est certes magnifique, mais ne correspond vraiment pas à la représentation de la gitane cubaine, comme ils nous le rappellent si souvent. Bon, on va dire que c'est pour légitimer le fait que ce soit la petite jeune parvenue, qui cherche à s'affirmer dans ce monde de requins... Reste que j'aurais préféré une actrice principale moins sculpturale mais avec plus de chien. Ça devient vraiment une norme dans toutes les prod actuelles et ça représente tout à fait ce que je ressens, c'est beau mais ça ne dégage rien... Puis les épisodes passent et la seconde moitié de cette première saison gagne en consistance. L'intrigue se développe, la réalisation s'attarde moins sur les détails inutiles et on finit par rentrer dans la série. La galerie de personnages, bien que caricaturale, est bien fournie, la fin est plutôt réussie et on se dit que la saison 2 sera la bienvenue. Mention spéciale à Ike Evans qui porte la série sur ses épaules, puis Ben Diamond est un bon méchant, bien névrosé, rien que pour ça la série mérite d'être vue.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 avril 2013
    Un Mad Men mafieux sous le soleil de Miami. Les interprètes sont charismatiques et glamour. L'ambiance 60's est remarquable, le rythme lounge et les vices rythment l'intrigue qui devient plus tordue à chaque épisode. Sexe, meurtre et cocktails au programme.
    Bluesteel
    Bluesteel

Publiée le 29 avril 2012
    C'est un début très-très mou! Lent, beaucoup trop lent. Si ça ne s'agite pas plus par la suite, ça ne tiendra pas longtemps. Le sujet ? Oui, bof...pourquoi pas, mais sans plus.
    Nethou
    Nethou

Publiée le 20 avril 2013
    Cette serie porte bien son nom : M A G I C ! Un pure chef d'oeuvre !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 juin 2012
    Après Spartacus, la petite chaîne Starz revient avec une nouvelle série magnétisante, Magic City. Après les arènes romaines place au cadre idyllique du Miami des années 60/70. Photographie sublime, acteurs parfaits, dialogues succulents, scénario bien amené, Magic City est une énorme surprise que l'on regardera d'une seule traite. Vivement la deuxième saison !
    lenine741
    lenine741

Publiée le 24 avril 2012
    L'histoire est bonne, les personnages sympas, mais j'ai un peu l'impression de retrouver du Mad Men, enfin il faut voire ce que cette série nous offrira dans les épisodes suivant, en espérant qu'il n'y ai pas spécialement de plagiat.
    catcat68
    catcat68

Publiée le 13 juin 2013
    1er épisode simple mais efficace.on retrouve l'ambiance des vieux polars des année 50 ! Extrêmement bien filmés. Les acteurs sont magnifiques et charismatiques. À voir absolument.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 1 décembre 2018
    Superbe série dans le luxe des années 60; tout est très bien filmé, les décors somptueux, les acteurs excellents, les pins-up sexy et tres belles dans les tenues raffinées, les voitures rutilantes, les endroit paradisiaques, la musique de l’époque est très bien choisie, le scénario, parfois un peu dur à comprendre car beaucoup d’actions y sont entremêlées, nous tient quand même en haleine, durant ces 16 épisodes où on ne voit pas le temps passer, je la recommande vivement.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 28 novembre 2013
    excellente série , bien réalisée avec une précision des décors et costumes , un bon scénario et de bonnes interprétations , et en bonus un générique à la James Bond une fois de plus les responsables ont décidé d'arreter cette série, et ils nous ont offert un final déplorable et baclé , c'est bien dommage
    ShawnRay
    ShawnRay

Publiée le 17 juin 2012
    ce n'est pas tout de vouloir surfer sur le succès des séries vintage(mad men, boardwalk empire...) il faut que ça tienne la route aussi, l'intrigue est inconsistante(rajout de thèmes inutiles comme la religion juive dans le milieu latino de miami...) de gros soucis de réalisation(la scène de début de l'ep 1x07 sur la plage entre les deux frères est pitoyable), un exploit si une 2e saison voit le jour...
    AlexMortis
    AlexMortis

Publiée le 2 août 2013
    Très bonne série. Elle n'est pas faite pour nous en mettre plein la vue, au contraire, elle est modeste - comme son héros par ailleurs - et j'aime ça! Les personnages sont excellents, bien choisis. Je ne mets pas 5, uniquement parce que j'ai fait pas mal de rapprochement entre Madmen, L.A. Noire et l'univers de Scarface (assez subtilement, j'en conviens), ce qui est assez perturbant. Elle n'est pas novatrice, certes, mais suffisamment ciselée pour ne pas décevoir. Bravo.
    nikaye
    nikaye

Publiée le 24 juin 2012
    La lenteur n'est aucunement signe de médiocrité (sauf pour les bourrins). La premiere saison est soignée, il y a une âme, des clins d'oeil, et surtout la fin des années 50 et le début des années 60, la meilleure époque de toute l'histoire du monde, légereté, extravagance, cocktails et cigarettes mentholées. Vivement saison 2
    crossnstyles305
    crossnstyles305

Publiée le 15 avril 2012
    j'adore l univers , l atmosphère et l' intrigue naissante. esperons que ca tiendra longtemps
    Joba J.
    Joba J.

Publiée le 15 décembre 2012
    j adore!extravagances,beauté,argent,orgies,certe mais ils sont dans leurs éléments....mafia,politique,trafics en tous genres mais c MAGIC CITY!!;-).l'époque du délire total!! MA-GNI-FIQUE.