House of Lies
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Lies ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 avril 2013
    La première saison de Hou$e of Lie$ avait été très décevante, dans la mesure où on pouvait y entrevoir le potentiel du show, sans jamais vraiment arriver au niveau attendu.

La deuxième saison commence de la même façon, avec les mêmes tics ultra-prétentieux de son aînée, sans jamais essayer de voir plus loin. Les arrêts sur images pour les discours de Marty Kaan ont presque entièrement disparu et une histoire de sexe entre notre héros et le personnage de Kristen Bell prend place, sans réel intérêt. Cependant, cette saison est bien meilleure que la précédente. Comment se fait-ce ? L’arrivée au casting de Jenny Slate dans le 2x05 est un véritable game-changer. Son personnage amène un peu de fraîcheur à la série et permet à Doug Guggenheim de prendre de l’épaisseur et de s’imposer face à Clyde Oberholt, qui se pose enfin des questions sur lui-même et en devient pathétique, ce qu’on attendait depuis le début de la série. Les rôles s’inversent et dans le même temps, Marty Kaan décide d’ouvrir sa propre boîte. Là, Hou$e of Lie$ devient intéressant et même ses petites storylines (celle avec Mather Zickel par exemple) sont intéressantes. La série devient donc réussie et possède en plus quelques guests stars hilarantes, comme Matt Damon principalement.

Hou$e of Lie$ est la preuve qu’il ne faut pas abandonner une série après une saison. Même si le potentiel n’est pas exploité à fond, il reste quand même présent et on se surprend à attendre la suite avec impatience.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Le temps du sérieux...La très bonne série branchée de SHowtime a pris un peu de plomb dans l'aile en cette deuxième saison, qui n'est jamais un virage très facile à négocier.

Le gros délire (re)commence pourtant avec une première scène où les consultants vendent en direct une mission à un client...dont ils ne connaissent pas le métier. Mensonges, questions creuses, généralités méthodologiques, bluff permanent, tout l'attirail du consultant est mis à jour en quelques minutes, et c'est absolument merveilleux.

Mais ensuite, on bascule dans autre chose, avec de la romance (un peu), du business (beaucoup) et même quelques plans machiavéliques pour prendre le contrôle de sociétés qui donnent à certains épisodes un sérieux papal.
    Quant aux aventures familiales du héros, elles sont franchement pénibles, quand elles ne sont pas juste inintéressantes. On sent que le créateur a tenté d'emmener la série vers quelque chose d'autre que du burlesque, vers une comédie noire sur le monde sauvage des affaires, mais la mayonnaise n'a pas complètement pris, surtout en fin de saison où tout devient figé, grave, premier degré (mariage, disputes de couples,questions raciales, merci...

On se console quand même avec nos consultants préférés, les acteurs faisant toujours un sacré boulot pour maintenir l'intérêt, en particulier les deux juniors toujours aussi déchaînés au bureau ou en dehors. Et avec le passage d'un Matt Damon déchaîné, toujours aussi à l'aise pour venir faire le pitre dans les séries en jouant avec son image...

Cela reste supérieurement écrit et produit, mais il manque vraiment le rythme délirant et l'enchainement de missions chez les clients qui faisaient le charme de la première saison.