Soda
    Votre avis sur Soda ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 avril 2016
    Et pourtant il y a de bonnes choses : le fait de montrer des Français issus de l'immigration et un mélange c'est bien, ça fait pas trop discrimination positive, remettre un acteur de Bienvenue chez les ch'tis qu'on avait perdu de vue malgré le fait qu'il soit pas trop mauvais, une série sur les ados sans trop de morale ou que ça parte dans tous les sens, une bande de potes pas trop mal pour le héros, oui mais... le héros justement.
    Voilà ce qui suffit à faire chuter la note au max, non Kev Adams je peux pas, il m'insupporte dès son entrée en scène, même au début de la série, ça doit être viscéral. Bon vu le melon et le fait que la série ne se porte plus que sur lui après, ça risquait pas de le remettre dans mes bonnes grâces, comme quoi mon instinct ne me trompe pas. En attendant c'est une star, sans que je comprenne trop pourquoi car sans être mauvais il est loin d'être excellent ou drôle (encore moins dans son one man show à destination de son seul public : les jeunes). Bref un casting pas forcément loupé mais qui ne me sied guère, et trop de starification pour renouveler l'effectif des stars de l'écran françaises.
    Publiée le 24 mars 2015
    Arrêtez donc de rendre les ados plus bêtes qu'ils ne le sont.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 septembre 2016
    C'est donc ça que les gens regardent dans les télés ? C'est moche, c'est bête. Soda - le rêve Américain est un téléfilm concluant la série où le jeu d'acteur sonne terriblement faux, aucun personnage n'est vraiment attachant ou touchant. Une image du jeune qui confortera le même jeune dans cette image. Une série pour les pré-ado. Si on leur montrait mieux ? Ne serait-ils pas portés vers mieux ? Une série où Kev Adams sert à nouveau son narcissisme, comment va-t-il faire évoluer sa carrière quand il ressentira le besoin de faire mieux ? Vincent Lacoste à bien négocié le virage avec Saint-Amour et est enfin sorti du piège de l'éternel ado narcissique bourgeois...Kev, nous t'attendrons toi-aussi, rejoins le monde de la lumière !
    Publiée le 1 juin 2015
    Sympa (à voir pour Kev adams toujours excellent en ado pubert)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 janvier 2015
    Je ne comprends pas vraiment cet acharnement sur Kev Adams, je suis très loin d'être fan mais je trouve pourtant qu'il apporte un humour frais et d'actualité, même si c'est davantage destiné aux jeunes. C'est le seul à proposer ce style d'humour, et nul doute que dans quelques années (une fois le Kev vieilli), un nouvel humoriste viendra prendre la relève pour amuser les 12-18 ans. La série, qui tourne autour de cet adolescent, sa famille, et son entourage au lycée, trouvera comme dans chaque programme court, des épisodes plus réussis que d'autres. "Soda" semble une bonne transition avant de passer à un humour plus "adulte".
    Publiée le 28 août 2017
    Vu plusieurs fois par accident et il ne faut pas mourir bête. Me soucis c'est que l'entièreté de cette série est stupide au plus au point. Bref, je suis peu être trop vieux pour pouvoir rire face à ça mais... Lev Adams rempli parfaitement son rôle de mauvais acteur inutile.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 11 février 2018
    Une série sans intérêt qui repose uniquement sur Kev Adams, lui même reposant uniquement sur un soutien unanime de la part de tous les médias qui veulent en faire la nouvelle grande star de l'humour. Bref une série courte, composée de lieux communs sur les ados et de répliques/gags réchauffés. Adams, d'ordinaire tête à claques et fanfaron, est ici d'une suffisance et d'un orgueil sans limite, persuadé d'être brillant alors qu'il n'a aucun talent et n'est qu'un produit de consommation que les chaînes Coca-Cola essaient de nous vendre tout en ayant conscience eux-mêmes qu'ils produisent de la merde pour décérébrer les masses. "Soda" qu'il aurait été mieux convenu d'être nommé "La vie selon Adams" nous montre une vie lambda d'adolescent pourtant très éloignée de celle que vit nos contemporains. Hors, au-delà d’une énième représentation clichée à l’extrême de ces derniers, la série en réalise un portrait aussi peu fidèle et dégoulinant de toute part d’une profonde et absolue débilité, que ça en devient un véritable déluge d’insultes envers ces derniers. De toute manière, la série prouve elle-même toute la fausseté du portrait qu’elle dresse, tant la moindre situation les impliquant ne sonne jamais juste. Les adolescents passent pour des demeurés et le concept de famille est limite insulté le tout sous l'orchestration d'un humour cliché et de nombreuses vannes "carambar" merdiques que le détestable Adams arbore avec fierté. Difficile de s’autoproclamer humoriste ou comédien lorsqu'il n'y a aucun talent derrière... Le reste de la distribution ne vaut d'ailleurs pas mieux. L'exagération, le ridicule et la pauvreté scénaristique sont les maîtres mots de ce navet de la télévision. Bref, c'est une série à boycotter
    Publiée le 22 janvier 2015
    Série très attachante les Fontella sont devenu comme une 2eme famille
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 1 janvier 2015
    Soda est un bon divertissement. Certes, ce sont des blagues un peu enfantines mais au moins les acteurs sont bien Dans leur rôles et ils les apprecient. Slim est vraiment super drôle!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 août 2020
    Série à sketch qui tient au trio d'ados (soda en verlan) dominé par Kev Adams et à sa famille. Souvent amusante et relativement convenue sans plus, thématiques récurrentes de problèmes de lycéens qui a du réalisme au milieu de pas mal de comédie et de caricature. Son succès relatif est assez justifié à mon sens quoique dans les notes spectateurs cela ne transparaît pas trop. Un peu Titeuf avec un âge plus avancé et des comédiens avec quelques subtilités qui tiennent de cet âge en plus.
    Publiée le 20 mars 2016
    Vraiment une série fascinante, avec un jeu d'acteur parfait et des blagues vraiment drôle... à mince on parle de SODA là. C'est donc tout l'opposé.
    Publiée le 30 juin 2015
    Serie marrante et bien reussis avec de bons acteur

Publiée le 24 décembre 2015
    Parmi les hasards de mes enregistrements, j'ai pu voir l'épisode "Un trop long week-end" qui ne présente d'intérêt que pour le rôle des parents et grands parents : en effet, Guy Lecluyse révélé dans "les ch'tis", y réapparaît avec bonheur et désormais sans accent du nord. Quant à Kev Adams, il est aussi convaincant qu'une huître dans un bocal à poissons rouges (et encore, une huître non triploïde) mais ses deux acolytes ne font guère mieux. La scène de l'agent immobilier qui fait visiter la baignoire d'un appartement à sa cliente est archi usée... Quant aux fiançailles auxquelles on est censé devoir assister dans un endroit qui sent le moisi, vive le célibat à quarante ans ... Heureusement, même en HD, les TV les plus modernes ne restituent pas les odeurs. Néanmoins, si l'on admet le burlesque, ça peut faire passer le temps un après-midi pluvieux, et si on n'a pas de baignoire à faire visiter à une copine !

"Soda" (2015) "le rêve américain" diffusé sur M6 le 23.12.2015
    C'est la bonne nouvelle de cette fin d'année 2015 et ça ressemble à un cadeau de Noël : cette série ratée s'arrête pour le plus grand bonheur de tous ! Car il y a belle lurette que ce soda là avait viré ! Adieu les pitreries de Kev Adams qui n'amusaient que lui-même, peut-être ses partenaires forcément bon public ?
    Clem D
    Clem D

Publiée le 27 janvier 2019
    Mauvais, certains épisodes valent le coup mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main...
    Bref, je préfère aller me pendre après avoir vu cette bouse...
    Tacos
    Tacos

Publiée le 5 juin 2020
    Bof mais j'ai vu pire. William Lebghil parvient souvent à me faire rire. Autrement le talent de certains comédiens arrive parfois à compenser la pauvreté des gags.