Isabel
    Votre avis sur Isabel ?

May
    May

Publiée le 15 septembre 2022
    Sublime série espagnole. Récit historique et véridique d'Isabel de Castille et Fernando d'Aragon ou les biens nommés Rois Catholiques d'Espagne.L'histoire nous emporte dans l'Espagne du 16ème siècle avec ses intrigues pour le pouvoir, ses stratégies pour gagner des batailles : à cette époque l'Espagne était en proie à des guerres entre différents royaumes. Et à ce même moment les Rois Isabel et Fernando avaient aussi décidé de terminer la Reconquête de Grenade et de toute l'Andalousie qui était encore sous domination arabe. Pour amateurs de séries historiques et de cape et d'épée. Il y a aussi de nombreux moments très romantiques et très émouvants entre Isabel et Fernando qui formaient un couple qui s'aimait passionnément (malgré les 2 infidélités de Fernando, qui ont beaucoup fait souffrir la Reine) le couple à résisté contre vents et marées à tous les coups du sort. J'ai surtout retenu des moments très forts en émotions : lors du couronnement de la Reine Isabel j'en ai eu les larmes qui ont coulé tellement on y croyait et lors de la naissance de son dernier enfant, lorsque le Roi parle à sa Reine de tout l'amour qu'il a pour elle. La série a été tournée principalement sur les sites naturels en Espagne ou s'est déroulée la vraie histoire, notamment l'Alhambra de Grenade où l'ont peut voir les extérieurs et aussi l'intérieur de la forteresse qui sont impressionnants de beauté, ainsi que les costumes et décors sont juste sublimes (et les chevaux sont de toute beauté aussi) Les actrices et acteurs sont tous excellents, mention spéciale pour Michelle Jenner en Reine Isabel et Rodolfo Sancho en Roi Fernando. Malgré la longueur des épisodes (env. 70 minutes), je n'ai pas vu le temps passer, tellement cette série est addictive.