Suburgatory
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suburgatory ?

César D.
    César D.

Publiée le 1 mars 2014
    sympathique et gentiment loufoque, une bonne série pour rire et se détendre.
    Publiée le 14 mai 2014
    Léger, drôle et mignon !!
    Les épisodes durent 20min environ mais se suivent, on a envie de voir la suite !
    Je dirais a mi-chemin entre malcom et nounou d'enfer !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 25 mai 2014
    Suburgatory n'est assurément pas de ces séries qui deviennent cultes. Mais c'est, en revanche, une de ces séries qui restent un peu dans votre cœur.
    Parce que Suburgatory n'a jamais la prétention de faire quelque chose d'ambitieux, d'original, d'énormément drôle, ou d'énormément fort en émotion.
    On navigue un peu dans cette série le cœur léger, sans se prendre la tête. On rigole souvent malgré tout devant l'abondance de clichés sur ces gens de banlieues présentés comme vraiment ridicules, mais au fond, tellement attachants. Ces clichés ne sont d'ailleurs jamais insupportables, comme cela peut-être le cas dans Awkward.
    Les personnages explosifs se succèdent : Alan Tudyk obtient bien sûr la palme pour son rôle loufoque et hilarant qui lui va si bien. Le voir à l'écran est toujours un grand plaisir. Carly Chaikin interprète une peste haute en couleur parfaitement, tandis que Lisa, personnage joué par une Allie Grant hilarante elle aussi, participe grandement a l'aspect comique de la série, tout comme Cheryl Hines, qui n'est pas sans rappeler la merveilleuse Kristin Chenoweth de Pushing Daisies.
    A côté de ça, nos deux protagonistes principaux, interprétés par Jeremy Sisto et Jane Levy, sont vraiment attachants. Le premier est parfait dans son rôle de père célibataire, à la fois touchant et juste. Et cela vraiment plaisir de voir enfin, en la personnage de Tessa, une protagoniste intelligente, et avec de l'esprit. Les autres acteurs venant remplir le casting sont hilarants également, la liste serait trop longue.
    Cependant, Suburgatory apporte une chose que je n'avais jamais vu nul part ailleurs : à quel point deux personnages totalement opposés, et dont la romance est à la base, absolument tout sauf attendue, peuvent se montrer crédibles dans leur histoire d'amour. spoiler: Il est évident question de Tessa et Ryan. Jamais l'histoire entre deux personnages aussi drastiquement peu fait l'un pour l'autre ne m'avait paru si belle et évidente. LA scène finale, ainsi celle du dernier épisode de la seconde saison, sont des témoins parfaits de ce que les deux dégagent. La preuve sublime, s'il en fallait une, que l'amour peut être trouvé n'importe où.
    Évidemment, la série est loin d'être parfaite. La deuxième partie de la saison 2 perd clairement son charme, tandis que la 3 ème remonte le niveau afin de nous offrir un final à l'image de série : d'une simplicité étonnante mais magnifique.
    Suburgatory n'est pas un show qui peut se permettre de rester longtemps à l'écran, sous peine d'overdose et d'une baisse drastique de qualité. Ici, l'annulation, certes assez triste, a permis à la série de garder son âme et à ne pas s'étaler même si les scénaristes n'avaient plus rien à raconter. Mais si un jour, vous vous demandez quelle série sympathique regarder pour passer un bon moment, ne cherchez plus : Suburgatory possède des tas de choses à offrir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 septembre 2015
    Une série comique qui se signale de prime abord par une esthétique très sucrée, avec une image pétante de couleurs mais qui contraste également avec le ton très acide voire noir qui brosse un portrait d'abord assez effrayant des banlieues WASP US. Le ton est donc plaisant et le regard du perso compte beaucoup là dedans. Si ce qui est décrit là s'avère ne serait-ce que vrai à 50%, c'est déjà assez flippant. Les persos sont assez géniaux et bien campés par des acteurs très investis. Si certains délires sont parfois too much, les intrigues trop inégales et certaines situations mal exploitées, on rit régulièrement et s'attache rapidement à l'univers. Dommage que la série n'ait pas réussie à se trouver un fil rouge suffisamment passionnant aussi mais c'est toutefois une sitcom tout ce qu'il y a de recommandable.
    Publiée le 29 avril 2014
    Que de cliches insupportables et faux en plus c'est pas drole
    Publiée le 14 septembre 2015
    Marrant, bcp de dérision, frais, le synopsis ne reflète pas exactement la série, dommage qu'il y ai pas deux trois saisons supplémentaire :(
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 23 septembre 2017
    J'ai adoré cette série, c'est drôle, frais et en même temps ça parle de vrais problèmes mais ils sont abordés sur le ton de l'humour...
    La famille Shay m'a tuée... ^^ surtout la tarée de Sheila!... et j'ai bien aimé Noah aussi lol
    Par contre, plus la série avançait et moins j'appréciais Tessa qui se la pète de plus en plus: son personnage est attachant qu'au début.
    Son père aussi qui est attachant et important au départ devient... insignifiant.
    Et il y a des épisodes qui servent à rien aussi, on sent qu'ils étaient en manque d'inspi...
    Malgré tout, globalement, j'ai adoré!
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 29 janvier 2014
    une excellente satire décapante sur la bourgeoisie américaine . c'est un bon moment de détente qui nous prend pas la tête
    Publiée le 8 juillet 2014
    J'adore vraiment cette série, fin saison 2 j'ai commencer a m'ennuier mais dès la saison 3 cela ma rebooster. Serieusement je ne comprend pas pourquoi ils ont annuler la série, et j'espère qu'il la continueront, surtout avec cette fin qui nous laissent avec pleins de question, oui très déçus de la fin.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Une série bourrée de bon gag, a regarder au second degré. Belle découverte vue il y a quelque temps, je la reregarde pour le plaisir. Enfin bref, un bon gros délire bourré d'acide comme je les aimes ^^
    Publiée le 21 mars 2018
    Une bonne petite série pour ce détendre. La saison 1 reste la meilleur la 2 est vraiment moins bien. Peut etres un peut trop vulgaire.
    Publiée le 7 juillet 2017
    Personnellement, je trouve cette série pas réellement drôle surtout au début. Seulement le personnage de Tessa reste attachant tout au long, au coeur d' ''intrigues'' déjà vus dans d'autres séries précédentes, alors que l'histoire se déroule dans une banlieue résidentielle après Desperate Housewives.
    nickwhatelse
    nickwhatelse

Publiée le 19 janvier 2014
    Amusante et décalée cette série est rafraichissante
    Publiée le 20 avril 2019
    Écouter, cette série me met en joie, j'adore le concept et l'histoire, je ne peut que lui attribuer la note nécessaire
    so13
    so13

Publiée le 1 octobre 2011
    Une série, où j'ai peu rit, remplit de clichés! Du déjà-vu! Les acteurs sont moyens...