The Newsroom (2012)
4,1
Votre avis sur The Newsroom (2012) ?
ponponette
ponponette

Publiée le 27/01/2013
J'aime toute les séries d'Aaron Sorkin, c'est peut-être trop bavard pour certains, pour moi c'est idéal surtout lorsqu'il "s'attaque" au monde de la politique (The West Wing) , du showbiz (Studio 60 on the Sunset Strip) et dernièrement avec Newsroom, au monde du journalisme. 3 mondes omniprésents. La saison 1 de Newsroom est, objectivement, passionnante. Les acteurs y sont aussi pour beaucoup. J'attends la seconde avec impatience.
Minority_report
Minority_report

Publiée le 07/09/2014
Sur un rythme endiablé, nous suivons l'actualité américaine en 2010, depuis la rédaction d'un journal télévisé américain qui a fait le choix de l'objectivité , plutôt que de tomber dans les raccourcis, le racolage ou le voyeurisme devenus la norme dans la course à l'audience. La réalisation est splendide, les personnages riches, l'interprétation impressionnante, et les dialogues caustiques voir hilarants. A voir absolument.
brousti
brousti

Publiée le 05/02/2014
Moyen, on se perd facilement dans un premier épisode (le seul que j'ai vu et je pense ne pas aller plus loin) très tourbillonnant, clairement overbooké.
1b128d8d-51a1-4ea4-8ccb-b59ca19b0ce4
1b128d8d-51a1-4ea4-8ccb-b59ca19b0ce4

Publiée le 28/12/2012
L'estampille HBO seule pouvait laisser présager une réussite, à défaut d'un chef-d’œuvre. Las, dès la musique du générique on sait qu'on sera loin, très loin, trop loin de la qualité habituelle des productions de la chaîne. Musique aussi fade qu'envahissante et infantilisante. Quelques notes de piano en crescendo ? Il va y avoir du sentiment. Quelques violons ? Dieu va bénir l'Amérique dans 30 secondes. Du saxophone ? Des confidences graveleuses vont tomber, voire une culotte. Les personnages sont également caricaturaux. Le patron, vétéran du Vietnam, évoque trop celui de Mad Men. Si vous voulez voir une série parlant de télévision et d'actualités qui mérite ses 5 étoiles voire une sixième, regardez The Hour...

Publiée le 08/07/2015
Cela commence fort : dès les premières minutes, un chef-d'œuvre de rhétorique sur l'Amérique d'aujourd'hui ; c'est brillant, incisif, engagé, bref, une merveille. Malheureusement, la suite est (un peu) plus inégale. D'un côté, c'est redoutablement intelligent, très renseigné, toujours crédible : difficile d'être plus en immersion sur une chaîne d'information télévisuelle qu'ici. De l'autre, ça parle TOUT le temps (logique me direz-vous, mais à ce point c'est parfois un peu saoulant), d'autant que certains acteurs parlent à la vitesse du son, rendant certains échanges quasiment impossible à suivre. Par ailleurs, la moyenne de 50 minutes minimum par épisode paraît légèrement superflu parfois, au point de décrocher un peu par moments. Reste un très beau travail d'écriture signé Aaron Sorkin, prenant soin de chaque personnage, réplique, situation avec un talent rarement égalé à la télévision, offrant à l'ensemble une profondeur, une subtilité forçant le respect. Et comme le casting est impérial (bon, même si certains parlent souvent trop vite), de Jeff Daniels en passant par Olivia Munn, Alison Pill et Emily Mortimer (pour ne citer qu'eux), on a beau être un peu frustré, l'ambition et l'audace d'HBO reste sans égal aujourd'hui : de quoi attendre la seconde saison avec intérêt.
Calculette S.
Calculette S.

Publiée le 17/11/2013
Le premier épisode s'ouvre sur une scène d’antilogie sur le journalisme aux USA qu'on peut transposer sans complexe en France Génial
Marion J.
Marion J.

Publiée le 23/01/2013
Excellente série! Originale, intelligente, d'une honnêteté rare... Enfin quelque chose de neuf dans le monde des séries américaines! Il faut s'accrocher, bien sûr, surtout en VO, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! Personnellement j'ai gobé la première saison en deux jours...