New York 911
    2,9
    6926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York 911 ?

viviane D.
    viviane D.

Publiée le 2 août 2013
    Et encore un chef-d'oeuvre des années 2000 !
    Aucune série du genre n'égale NY 911 jusqu'à maintenant, dés qu'une sort, je regarde car j'adore ce style.
    Au passage, j'en profite pour signaler que malgré les mauvaises critiques et l'arrêt brutal, j'ai beaucoup aimé NYC 22, j'y ai justement parfois retrouvé certaines ambiances de NY 911.
    On trouve tout dans NY 911 : le policier, le médical, les pompiers, la vie et les sentiments des gens, la vie à New York...
    On est à la limite du documentaire, c'est très, très réaliste, c'est assez glauque et sombre mais il y a aussi de l'humour.
    Il y a aussi du suspense sur la vie des protagonistes mais aussi chaque épisode raconte une histoire concernant les policiers, les pompiers et les secouristes.
    Et surtout, pour une série, je trouve qu'ils ont incroyablement bien traité le 11 septembre (on était en plein dedans), c'est sobre et pudique, pas le genre super héros à la sauce américaine.
    Je voyais quelques épisodes à la TV et j'aimais bien mais un jour j'ai pu me faire les 6 saisons d'affilée et là j'ai vraiment adoré, je ne pouvais pas me déscotcher.
    Perso, j'aime voir toutes les saisons à la suite, c'est le meilleur moyen de bien se plonger complètement dans l'ambiance et l'intrigue, ce n'est pas toujours facile mais ça n'arrive pas non plus si souvent.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mai 2013
    Excellente série qui aborde le quotidien d'une brigade policière ainsi que celle des secouristes et des pompiers d'un quartier de New York. Bonne série qui se regarde avec plaisir, les personnages sont en général attachants (sauf le sergent Cruz). On peut juste regretter que les 2 dernières saisons se focalisent surtout sur les policiers laissant de côté les interventions des pompiers. La dernière saison est très bonne et je trouve vraiment injuste que cette série n'ait pas trouvé le succès mérité. L'ultime épisode est assez émouvant.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 30 juillet 2016
    New York 911. Deux mots et un numéro qui définissent à merveille l'une des meilleurs séries des années 2000.

Bienvenue dans une série policière, mais surtout des services de secours new yorkais, dans un New York pragmatique et réaliste, crédible et sincère. Oublié toutes les autres séries du même genre à New York, il n'y en a qu'une à voir, et c'est celle-ci.
    Développant des personnages variés, travaillant dans la police, chez les pompiers, les urgences médicales, étant tous plus ou moins liés ensemble à travers des relations intéressantes à suivre, cette série est une œuvre assez colossale. Tant pour sa diversité des personnages, que les représentations réalistes des métiers qu'elle présente. Une bien belle publicité pour promouvoir ces derniers d'ailleurs.
    A noter également et surtout, l'actualisation du scénario pour faire évaluer les personnages dans un contexte pré et post 11/09/2001, de manière non américanisée patriotique, mais honnête et réelle selon la personnalité de chaque personnages.
    Presque de la qualité d'un documentaire, les mises en scènes du travail de ces héros du quotidien, sont d'un réalisme saisissant. Ce qui participe pour beaucoup à la qualité de la série.

Mêlant action, suspens, drame, et émotion, cette série est vraiment incroyable. Force est de constater qu'elle a su se démarquer de toutes les autres beaucoup plus générique. Sans doute pas reconnu à sa juste valeur, New York 911 vaut le détour pour tout ceux s'intéressant soit à New York, soit à ses services de secours, soit aux personnes y travaillant.
    Publiée le 4 juillet 2011
    J'aime bien cette série, elle n'est pas répétitive, il y a certe quelque cliché mais ca passe
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Gros effets spéciaux pour cette série consacrée au sauvetage et peut etre la meilleure dans ce domaine (peut etre la seule lol). Les épisodes restent malheureusement un peu répétitif, mais toujours agréables à voir.
    Publiée le 14 avril 2014
    Cette série n'est certes pas un chef d'œuvre, mais c'est une très bonne série qui suit le quotidien de flics et urgentistes de NY. Scénarios sans grande originalité mais qui fonctionnent, avec une mise en scène dynamique voir musclée dans les dernières saisons. On suit surtout avec plaisir les personnages qui sont loin d'être exempts de défauts, bien au contraire, mais tellement attachants... Sans doute justement parce qu'ils ne sont pas parfait!
    Publiée le 12 décembre 2015
    Une série très sous-côtée, les acteurs sont excellents, leurs histoires crédibles, on s'y attache vite Boscoreli la tête brûlée porte la série.
    Henri Serin
    Henri Serin

Publiée le 1 décembre 2015
    Encore une fois on regarde la note sur imdb (8/10), et on regarde ici (2.9/5), et on est bien obliger de se rendre compte que les français ont des gouts de m****. C'est le cas de pas mal de très bonnes series.
    Ici en l'occurence on a faire a un monument de la série tv. Personnellement je n'ai jamais ete fan de série médical type urgence etc...Mais ici j'ai ete accro en 4 ou 5 episodes . Et pourtant le debut du show date de 1999. Le melange des trois factions, le casting, les histoires de chacuns etc... Tout est super juste. Beaucoup de traits communs avec The Shield ou Southland (je n'ai pas dis que c'était la même chose hein...). Bon je n'ai matté qu'une saison jusqu'ici je vais entamé la deuxieme. Mais pour l'instant je classe cette serie dans le haut du podium.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juillet 2007
    Et voici l'histoire de policiers, secouristes et pompiers de New York.
    On suit donc leur quotidien au plus près, d'un fait divers à l'autre, entrecoupé de petites moments de leur vie personnelle.
    Je trouve la série très quelconque et d'une banalité sans nom.
    En effet, contrairement à d'autres séries comme New York District ou même NYPD, on ne rentre pas dans le détail de l'affaire et l'on passe immédiatement à l'affaire suivante, ça doit durer 2 minutes montre en main.
    Bien sûr, cela empêche tout développement scénaristique qui puisse accrocher le spectateur et lui donner envie d'aller plus loin.
    Le casting n'est pas folichon, aucun acteur n'arrive à sortir du lot, à se démarquer. Vu qu'il est question d'une série chorale (multiplicité des personnages), chacun se réduit à un trait de caractère, ce qui inhibe tout développement psychologique intéressant.
    En lisant entre les lignes, et en faisant preuve de réflexions, on comprends la finalité de la série : redorer le blason de ces fonctions vitales mais particulièrement ingrates, susciter des vocations chez les jeunes, éclairer la vie de ces héros ordinaires.
    La série n'est pas mauvaise, mais bon, si vous avez déjà vu des documentaires là-dessus, vous pouvez sécher ces cours.
    Publiée le 19 mai 2009
    Contrairement aux autres série du même genre New York 911 ne suis pas uniquement le quotidien d'un poste de police mais aussi celui d'une caserne de pompier et d'une brigade d'ambulanciers, ce qui ne laisse au spectateur aucune minute de répit.Une série bien réussi.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 janvier 2020
    Une série que j'avais adoré voir, une vrai série de police digne de se nom sauf qu'on s'attache vraiment au personnages, j'ai vraiment adoré!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 octobre 2016
    Un quotidien passionnant et palpitant alternant moments émouvants et éprouvants. Des personnages attachants et un moment de croisement avec "Urgences" qui a régalé le spectateur.
    rooky
    rooky

Publiée le 13 juillet 2012
    Dans la même lignée qu'Urgences, étant sa petite sœur, on a une mise en scènes de situations très réalistes. C'est une atmosphère très captivante. Au fil des saisons, les pompiers et secouristes sont un peu délaissés pour nous plonger davantage dans les enquêtes...Il faut vraiment suivre. On passe du statut de série à celui de feuilleton. Le gros point négatif, pour moi, est de retrouver des membres du casting d'Urgences (surtout dans les 2 premières saisons) dans un rôle sans aucun rapport...Exemples avec Michael Beach qu'on retrouve en Doc alors qu'il interprétait Al Boulet...ou encore Lisa Vidal à la fois médecin à NYC et Pompier à Chicago...^^ ça enlève un tout petit peu d'authenticité à la série !
    Un gros faible pour Bosco :)
    Publiée le 22 mars 2013
    Une excellent série, je dois dire que la plupart du temps, je déteste les séries policières,
    souvent moralisatrices, ou toutes ces daubes qui montrent des "superflics" et il n'en manque pas.
    Cette série est humaine, les gens sont imparfaits, les acteurs très bons, dans de nombreux épisodes,
    je suis touché par les situations, et l'interprétation des acteurs. Merci et bravo pour cette chouette série.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 janvier 2008
    Une série drama phénoménale de réalisme. De plus, la multiplicité des personnages empêche de voir sa concentration diminuer et les 6 saisons sont passées plus vite que toutes les autres séries. J'en suis fan, ma femme en est fan, plein de gens en sont fan..... Une vision de l'Amérique envers ses sauveteurs et policiers, portés depuis la saison 3 par le 11 septembre. Chaque personnage pris séparemment est une série à part entière. Souvent inquiétante, parfois drôle, extrêmement réaliste, NY 911 est une oeuvre magistrale et dont on ne se lasse pas. Dans le genre, rien de mieux n'a été fait.