Unforgettable
    Votre avis sur Unforgettable ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 mai 2012
    Si le pitch de base était intriguant, le résultat est plus que décevant. L'inspectrice Carrie Wells a une mémoire indélébile, et se souvient de tout ce qu'elle voit, dans le moindre détails, ad vitam aeternam. Cette faculté hors du commun lui permet évidemment de résoudre les affaires les doigts dans le nez, mais là où la série déçoit, c'est dans l'absence de tout développement psychologique de l'héroïne. Elle a vu sa sœur se faire tuer quand elle avait 10 ans, mais sinon, elle est comme tout le monde. Si Poppy Montgomery est pleine de charme, et l'atout majeur de cette série, cela reste bien le seul... L'actrice a son show et ne fait clairement plus aucun effort pour convaincre le public. Certains épisodes frisent même la pub Head & Shoulders... Sinon, on se tape le désespérant chirurgien de Nip / Tuck, avec sa tronche agaçante de cocker battu. Plus 4 autres seconds couteaux, qui n'ont que quelques miettes de présence à l'écran. La mise en scène ne surprendra pas, à l'identique de tous les cop shows, ennuyant par sa fainéantise habituelle. Le scénario ne dénote pas, avec des enquêtes facilement résolues, concurrençant les séries type NCIS et consort. Même les intrigues sensées faire le lien sur toute la saison sont assez vite oubliées, pour réapparaître laborieusement dans les 2 derniers épisodes... Une série anonyme, manquant cruellement de conviction, du moindre effort pour se différencier des autres et marquer les spectateurs. La CBS songe sérieusement à ne pas la renouveler, ce qui n'a rien de choquant.
    izaora
    izaora

Publiée le 5 mars 2013
    Une bonne série agréable à regarder. Dommage que TF1 ait saccagé la série par une diffusion chaotique des épisodes, et après on s'étonne que les téléspectateurs préfèrent télécharger sur internet. Un bon moyen pour faire fuir l’Audimat. Ce n'est pas la série du siècle, mais l'idée d'une super flic avec une super mémoire, c'est comme une sorte de super héroïne. Si on aime les histoires de super héros, on aime Unforgettable. Il faut dire aussi que quand on a seulement les chaines gratuites, on est bien content de pouvoir regarder des séries de ce style. C'est généralement le seul programme regardable de la soirée. Finalement, c'est une bonne série car on a pas d'autres choix.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 janvier 2016
    Ben non, désolé mais ça passe pas. Déjà le recyclage de l'autre de Nip Tuck ça va pas pour moi vu qu'il joue toujours aussi mal, son binôme (une fille, bizarre non ? Parité oblige ?) n'a pour elle que son physique (et encore il sera dépassé dans 20 ans), et la série n'a rien pour elle. Ce n'est qu'une série policière de plus, sa prticularité est la façon de résoudre les enquêtes : elle n'est pas un zombie, elle n'a pas un don de divination, c'est pas une mentaliste qui devine tout sans explications, elle n'a pas de sens ultra développés, non juste une bonne mémoire surnaturelle. En gros vous signez pour un étron emballé dans autre chose que du Lotus... Bref merci mais non merci.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 6 avril 2015
    C'est le type même de nanar américain qu'on peut se passer de voir sans avoir peur de mourir idiot ! Et pour être certain de vous inciter à passer sur une autre chaîne, on n'hésite pas à vous asséner la dose maximale : de 20 h 55 à 0 h 15 ! Idéale pour les travailleurs lêve-tôt ! Où pour aider la natalité en France comme pendant les grèves de la seule et unique chaîne TV de jadis. Je préfère, et de loin, regarder les rediffusions de "mission impossible" pourtant made in US aussi ! willycopresto
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 22 avril 2019
    Inoubliable, en effet, qui se souvient de cette série 4 ans après ? Ben personne, et le héros de Nip Tuck a disparu ou presque. Bien sur que c'est mérité, encore plus quand on voit cette série, mais pourquoi personne ne s'en rend compte dès que ça sort ou avant ?
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mai 2019
    Dans le même style qu'un Sherlock Holmes, donc un génie que consulte la police quand elle se plante, et qui lui réussit par des méthodes différentes on a donc : Castle, le Mentalist, FBI duo très spécial, Perception, Sherlock (bien sur), Psych, Profilage, Falco, Unforgettable, Numb3rs, Elementary, the Blacklist, Intelligence, Body of proof, Almost human, Dr House pour le médical et plus ou moins Aby dans NCIS voir Hercule Poirot (mais c'est différent vu l'époque à laquelle A. Christie a écrit). Autant de séries reposant sur la même idée de part, la seule chose qui change est un détail, le pays où cela a été produit, le métier de départ du héros, le fait qu'on lui colle une histoire d'amour en plus, les défauts du héros (schyzo, malade, excentrique, androïde ou puce implantée). Évidemment on n'est pas obligé de tout regarder, mais cela est révélateur de la soupe qu'on nous sert, sans chercher à varier, à innover, et au bout d'un moment les moutons suivent... Voilà ce que j'ai pu voir en un épisode de cette série, et cela ne m'a pas plu du tout. Si je rajoute qu'à côté on a droit à une ribambelle d'autres séries policières, pas très différentes (Bones, Cold case, Division délite, Crossing lines, Life, les Experts, Homicide, Londres police judiciaire, Engrenages, Washington police, les enquêtes de Murdoch, Good cop, Rookie blue, Traque en série, Braquo, Blue blood, the tunnel, Esprits criminels, RIS, Hawaï 5.0, the following, les New York...) sans aller plus loin puisqu'il y a 88 pages de telles séries répertoriées sur allociné. Qui a dit aseptisation et uniformisation ?
    pollaert
    pollaert

Publiée le 17 juin 2014
    Mémoire impressionnante, j'aimerais avoir parfois cette capacité très pratique
    Julien V.
    Julien V.

Publiée le 29 avril 2016
    Franchement dommage que la série soit annulée, surtout vu la façon où ça se termine. Dèçu de cette annulation qui n'avait pas lieu d'être. Que du bonheur à regarder cette série.
    Publiée le 23 mars 2014
    ayant détester la première saison, j'ai quand même voulu voir s'ils avaient fait des changements pour la deuxième, et à mon grande étonnement "OUI"!!!!! nouvelle équipe, nouveaux personnages, et pas des moindre... mais malheureusement, je confirme que c'est Poppy, ou sont jeux d’actrice dans cette série que je trouve désastreux.. :( car si on enlevait les parties ou elle se la pète, soit disant pour nous rappeler sans arrêt qu'elle est SUPER douer pour retenir les choses, cette série pourrait passé, mais NON, je trouve ces interventions inutile, voir même lourdes...
    lenine741
    lenine741

Publiée le 10 décembre 2011
    Encore une série policière, et encore et toujours du vu et revu, c'est lourd... Je ne m'étendrais donc pas sur le sujet puisque tout à dû être dis des millions de fois.
    Marie-claie C.
    Marie-claie C.

Publiée le 18 avril 2017
    Dommages qu'elle soit annulée car c'était une série hyper magnifique je l'ai même en DVD comme ça on les regarde quand on en a envie
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 21 janvier 2013
    Pas mal, mais j''ai du mal à accrocher ! Il faut que je continue à regarder pour apprécier sans doute !
    so13
    so13

Publiée le 28 janvier 2012
    Du déjà-vu! L'histoire d'une flic (encore une fois) qui a la particularité de se souvenir de tout (il faut bien trouver un truc original mais bon au final ça n'est pas plus intéressant)! Comme souvent cette flic a vécu des moments difficiles (confère une morte qui la hante), c'est du vu et revu! De plus, Dylan Walsh n'est pas du tout convaincant et son personnage et pour l'instant peut intéressant, fade et sans charisme! Poppy Montgomery m'a par contre convaincu!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 3 janvier 2013
    Cette Série est une découverte intéréssante, le scénario est original, la mise en scène est réussie, les décors sont sympas, les personnages attachants, mais surtout les bases de l'histoire sont novatrices. Le duo d'acteurs principaux est un vrai régal: Poppy Montgomery qui joue "Carrie Wells" est géniale, elle a beaucoup d'humour, c'est une rebelle, qui n'aime pas beaucoup les règles qu'on lui impose, elle fonctionne à l'instinct, son don d'hypermnésie (Faculté qui permet de se souvenir de tout, du moindre détail, de chaque moment de sa vie avec précision), lui permet d'être d'une efficacité redoutable sur les enquêtes policières, ses sarcasmes, son charme, sa chevelure rousse flamboyante, son look, sa façon de parler: Tout nous plaît chez ce personnage, on a réellement envie de la suivre, dans ses enquêtes, dans sa vie professionnelle ou amoureuse, dans ses recherches, en ce qui concerne la mort de sa soeur, dont elle n'arrive pas à se souvenir, les circonstances exactes, essayant de rassembler les morceaux du puzzle manquants, pièce par pièce, ainsi que les mystères qui en découlent. Par ailleurs, on n'oublie d'ailleurs pas, qu'elle vient d'une autre Série policière: "FBI: Portés Disparus", où elle jouait "Samantha Spade" avec talent. Quant à Dylan Walsh, qui nous vient de la Série sulfureuse "Nip/Tuck", où il interprétait avec brillance, le personnage de "Sean McNamara", il interprète ici, "Al Burns" avec élégance, intelligence, humour et charme, il forme un excellent duo d'enquêteurs avec "Carrie", c'est un beau couple de télévision, on a hâte, qu'ils trouvent le chemin de la réconciliation amoureuse, tous les deux. Ils sont à eux-deux: Charismatiques, sarcastiques, efficaces, et drôles. Une Série dont on a envie de découvrir les prochains épisodes, avec plaisir, impatience et envie. Cette Série porte bien son nom, pour plusieurs raisons: Déjà pour le don de son héroine, qui n'oublie jamais rien, ainsi que pour la simple et bonne raison, qu'une fois, qu'on la vu, on ne l'oublie pas, "UNFORGETTABLE= INOUBLIABLE".
    Clementine B.
    Clementine B.

Publiée le 5 janvier 2013
    Cette série est vraiment géniale et Poppy est très belle et ce rôle lui va a merveille