Inquisitio
Forum
Créée par 2012
Avec Aurélien Wiik, Vladislav Galard, Annelise Hesme plus
Nationalité Française
Genre Drame, Romance, Péplum
Statut En production
Format 52 minutes
Spectateurs
  3,5 pour 205 notes dont 47 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir le teaser
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Inquisitio

1370. C’est la période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : l’un à Avignon l’autre à Rome, luttant pour imposer leur légitimité. Une autre rivalité se déroule entre deux hommes lorsque la peste surgit et décime les populations. L’un, Barnal, est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine. L’autre, Nicolas, est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Mais cet affrontement va faire ressurgir des souvenirs enfouis qui va bouleverser leur relation.

Bandes-annonces & Teasers Inquisitio

Inquisitio - saison 1 Teaser VF
11 709 vues

Photos Inquisitio

  • Photo Quentin Merabet, Vladislav Galard
  • Photo Annelise Hesme, Vladislav Galard
  • Photo Quentin Merabet, Vladislav Galard
  • Photo Annelise Hesme, Aurélien Wiik, Lula Cotton-Frapier
  • Inquisitio : photo
  • Photo Annelise Hesme, Vladislav Galard
41 photos

News Inquisitio

  • "Inquisitio" renouvelée pour une seconde saison ?

    "Inquisitio" renouvelée pour une seconde saison ?

    vendredi 19 octobre 2012 | News - Séries à la TV
     
     

    La fresque médiévale réalisée par Nicolas Cuche et diffusée sur France 2 aurait obtenu une saison 2. Lire la suite

  • Audiences du Mercredi 25 Juillet : "Inquisitio" quitte l'antenne...

    Audiences du Mercredi 25 Juillet : "Inquisitio" quitte l'antenne...

    jeudi 26 juillet 2012 | News - Audiences

    France 2 diffusait les deux derniers épisodes de sa fresque médiévale ce mercredi soir. La série a-t-elle réussi sa sortie ? Découvrez les c...

  • Audiences du Mercredi 18 Juillet : les "Esprits Criminels" dominent

    Audiences du Mercredi 18 Juillet : les "Esprits Criminels" dominent

    jeudi 19 juillet 2012 | News - Audiences

    Les profilers de TF1 attirent un peu plus de 5 millions de téléspectateurs et permettent à TF1 de remporter la batailles des audiences. Déco...

8 news

Critiques Spectateurs Inquisitio

Dernière critique la plus positive Par stevenskampfer
  4,5 - Excellent

Je viens tout juste de finir la saison 1 de cette série qui m'avait fait tant rêvé (suite à l'incessante relance de France 2 vantant cette série comme leur série de l'année). Je n'étais pas au c... Lire la suite

Dernière critique la plus négative Par des Barbecue et des Mercedes le 01 avril, 2014
  0,5 - Nul

Bien que l'historien français Jean Sevilla et d'autres aient montré et démontré que l’inquisition fut largement moins meurtrière que les livres d'histoires et les fantasmes populaires le répètent d... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 8 critiques     17%
  • 12 critiques     26%
  • 10 critiques     22%
  • 3 critiques     7%
  • 4 critiques     9%
  • 9 critiques     20%
47 critiques spectateurs

Casting Inquisitio

Casting complet et équipe technique

Commentaires

  • jean hugues

    Inquisitio : une mystification de plus remplie des pires clichés anti cléricaux et anti chrétiens que pourtant, depuis longtemps, les historiens sérieux ont remis en cause : B. Benassar, J. Dumont, J. Guiraud...
    En effet, on n’est vraiment pas déçu !
    Le pape n’est qu’un type cynique qui passe son temps dans des bains épongé par des filles à moitié nues
    L’inquisition y est montrée comme une sorte de gestapo de l’époque (Ah ! La scène quand le jeune médecin juif crie à sa fille de courir et de se cacher). Contre vérités honteuses sur Sainte Catherine. Encore une bonne leçon de morale au méchant peuple de France, c'est vraiment n'importe quoi et nul comme d'hab à la télé française. Quand je pense que c'est nous qui finançons ces nullités !!!!

  • gkcyan

    je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir en voulant donner une chance à une série française...

  • oliv920

    Long, poussif, soporifique ou ont va avoir droit a une leçon de morale sur l’antisémitisme bref du made in France.

  • anysound

    Si l'on fait abstraction de tous les cons qui prennent une fiction au pied de la lettre, la série se laisse suivre, mais manque en effet de rythme. La faute aux moyens limités par rapport aux superproductions médiévales et fantasy auxquelles ont comparera tout de suite la série. N'est pas Games of Throne qui veut. Et même en prenant ce facteur en compte, malgré la très belle photographie, certaines scènes sonnent encore trop "décor de cinéma", certains dialogues sont mauvais, l'aspect fictif anachronique contribue à descendre la série dans l'esprit des détracteurs, et ça manque clairement d'action. Dommage, car l'ensemble est plutôt sympathique. Et qu'on arrête de la comparer à cette merde intersidérale de Smash, qui est une série US à gros budget, sur laquelle tous les fans se branlent car "c'est Spielberg". Quand on voit la médiocrité d'un Falling Skies, je préfère encore donner sa chance à une petit série française.

  • gkcyan

    je te trouve qd même dur vis-à-vis des "détracteurs", on ne va pas dire que c'est super si on ne le pense pas.
    sans comparer la série à une autre, américaine ou pas, je me suis clairement ennuyée devant et je constate que c'est généralement le cas devant les fictions françaises.
    spielberg ou pas, falling skies m'a tout autant ennuyée et ce n'est pas pour autant qu'on m'a insultée qd j'ai dit ce que j'en pensais.

    si tu y a trouvé ton compte, tant mieux pour toi, mais traiter de cons les gens qui n'ont pas aimé n'incite pas à prendre la peine de lire tes arguments.
    qt à donner sa chance à une série française, il me semble que si on ne l'avait pas fait, on ne serait pas venus sur ce topic pour en parler... :sarcastic:

  • floflo2204

    un très bon début, j'espère que la suite continuera comme ça parce que pour le moment je suis bien emballé

  • yoyo114

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Certes, au niveau historique, c'est assez caricatural, mais franchement, c'est bien scénarisé, la mise en scène est impeccable et les acteurs corrects, ce qui est rare dans une série française. Et l'épisode 2 est beaucoup plus prenant que le premier.

  • Aurelio Aurelio

    Merci messieurs dames d'avoir regardé. Je crois que chacun prend trop à cœur le traitement de la chrétienté. Je vous invite à voir une œuvre en entier avant de vous faire une idée préconçue de la suite qui est pleine de rebondissements. L'histoire est un fait, la fiction est une proposition. On fait bien des films sur cleopatre; qui y était en Égypte à cette époque? Ça reste des films fabuleux. J'ai lu "décors trop cinema" je voudrai vous informer que ce sont des décors naturels du patrimoine historique français. Je remarque sur d'autres forum tout de même, qu'il n''y a que les gens qui n'ont pas aimé qui commentent. Ça me rassure. 15 commentaires sur 4280000 spectateurs. Je crois que le public à été content! Un lycéen m' à dit aujourd'hui :" merci Bcp, je n'ai jamais rien appris à l'école sur cette époque. Je vais aller me documenter dessus. Je sais que ce n'est pas la réalité historique mais ça m'a rendu curieux sur ces sujets! C'est déjà une victoire! Sinon pour se cultiver il y a toujours smash et pékin express. Dommage, ce qui arrive dans les prochains épisodes et prenant et in attendu.
    À bon entendeur

  • gkcyan

    ce n'est pas le traitement de quoi que ce soit qui me dérange, c'est le fait que je me sois ennuyée devant la série.
    je le répète: si vous avez aimé, tant mieux pour vous. mais je préfère des arguments à une leçon de morale pour m'expliquer que j'ai tort et qu'en fait c'est vachement bien.

  • Alex Jaeger

    Ha c'est sûr on est encore loin des Piliers de la Terre mais pour une production française c'est pas mal.

  • jean hugues

    Bien d'accord avec gkcyan. Aucune originalité et complètement manichéen : je me suis entendu dire les dialogues avant qu'ils ne soient prononcés ! Quant à ceux à qui ça a plu, tant mieux ! Et quant à ceux qui voudront se documenter sérieusement sur le sujet, encore mieux ! Ils seront bien surpris de toutes les balivernes que les gauchistes de tout poil leur font avaler depuis des lustres !

  • jean hugues

    Jean Sevilia "Historiquement correct" est un très bon début.

  • kiki galou

    Cette période et ce sujet n'en demeure pas moins délicat. Malgré que ce soit une fiction , une certaine connaissance de l'Histoire reste à mon goût nécessaire pour apprécier pleinement la fiction. Le problème c'est que l'on ne peut occulter l'Histoire sous prétexte que ce soit une fiction, il suffit de voir les dégâts causés suite aux différents téléfilms médiocres fait sur l'esclavagisme. Toujours est-il que la série est médiocre.

  • titeloiz42

    J'ai bien aimé. Il y a pas mal d'erreurs sur le plan historique, mais rien n'empêche de faire ses propres recherches pour se faire une idée de la réalité. Ensuite, le but d'une fiction est de divertir, et non pas de documenter ou d'informer (cela dit, rien n'empêche de faire attention aux détails). Donc, d'un point de vue purement fictif, cette série est pas mal, pour le moment. J'attends de voir la suite.

  • 3LIYAH83

    Même si je considère, comme kiki galou , que dans ce genre de sujets (surtout quand ils sont aussi polémiques), le traitement de la réalité historique est important, en tant que téléspectatrice, je peux en faire abstraction si je trouve la fiction divertissante.

    Malheureusement, comme gkcyan, j'ai cru mourrir d'ennui devant Inquisitio donc les arguments sont les bienvenus mais franchement je ne vais pas me mettre à apprécier cette série parce qu'elle encourage certains télespectateurs à se renseigner sur le sujet.

    Et si j'ai préféré me tourner vers Smash, qui n'est certes pas la série du siècle, ce n'est pas parce que c'est du Spielberg ou parce que je pensais me cultiver plus en la regardant mais plutôt parce qu'elle a eu le mérite de me divertir un petit peu contrairement à Inquisitio.

    Les anglais, qui ont pratiquement le même budget que nous en matière de séries télé, font dix fois mieux qualitativement parlant en réussissant à rester au plus près de la réalité historique quand des faits réels sont évoqués.

    Si je suis aussi dure, ce n'est pas pour casser gratuitement les séries françaises mais bien parce que j'ai vu, trop rarement il est vrai, que la fiction française était capable de faire bien mieux que ça.

    Pour le reste, tant mieux pour ceux qui apprécient la série mais ceux qui insultent les gens qui ont des opinions contraires à les leurs non seulement défendent très mal leur cause mais en plus n'ont pas leur place sur un forum.

  • PointPlace70

    Nan mais je rêve où la "majorité" des scénaristes du moment qui prétendant faire des films et des séries historiques sont complètement abrutis. Je tiens à signaler que, hormis les excès en Espagne au XVIe siècle, l'inquisition n'a pas commis les crimes qu'on prétend lui attribuer (puis comment voulez-vous juger une institution au nom de l'intolérance religieuse à une époque où ce terme n'existait même pas ?) Nan mais franchement, être aussi incultes sur l'Histoire et oser le déformer ainsi au nom des soi-disants principes qu'on veut nous faire entrer dans le crâne me fait pleurer. À quand un mec qui aura le courage de faire une œuvre historique qui respecte les évènements mais surtout les mentalités de l'époque ? À QQQUUUAAANNNDDD??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Franck Join

    J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'avoue que c'est lent, et mal joué par nos acteurs Français (Pourquoi les personnes qui doublent les acteurs américains ne pourraient ils pas doubler nos acteurs Français, peut être que l'ambiance et le jeu d'acteur paraitra moins morne et faux). Sinon, l'idée est bonne, j'aime les décors, et je regarderai le trois et quatre avec plaisir mais pas non plus avec impatience. Arrêtons de comparer avec les séries US car sur 10 séries, 100 sont à chier... En France nous n'avons pas les moyens de gacher autant ce qui fait que soit c'est souvent moitié bon et moitié médiocre. Mais une série Française comme Borgia est exellente comme quoi nous pouvons faire mieux plus souvent.

  • Angelus6275

    J'ai regardé les deux premiers épisodes et ferait de même pour la suite et pour plusieurs raisons. Un, le thème, rarement (pour ne pas dire jamais) abordé à mon sens. Deux, l'ambiance, les décors et les costumes sont propres et soignés, c'est pas encore du niveau de Games of thrones ou même des Borgia mais c'est pas mal. Après niveau véracité, y a à travailler, mais les scénaristes clament haut et fort que leur série et romanesque et pas historique, l'explication me va sans problème. Il ne me semble pas qu'à la sortie du Da Vinci Code, les gens ont crié au scandale envers l'Eglise alors qu'elle montre une image de ses mini sectes (type Prieuré de Sion). Et puis, le voeu de célibat des hommes d'église ne les a jamais empêché de ne pas être chastes donc le Pape et les prostipute, ça me choque pas (et ça c'est pas une question de foi ou pas) Autre chose, le rythme lent, bah oui, c'est le début quoi ... Les persos sont présentés, à voir si l'action évolue. Bref, c'est prometteur, y a encore beaucoup de choses à travailler, mais c'est le genre de série spectacle qui peut redorer la création TV française, parce que marre des Joséphine ou Camping Paradis moisi qui polluent les soirées.

  • thirius

    Inquisitio est une série, qui reste une série Française mais qui prend beaucoup du savoir Américain,.
    Nous sommes dans un thriller historique où les personnages sont vite identifiable, avec de vrai question d'époque.
    une photographie qui apporte beaucoup a l'histoire.
    ainsi qu'un générique à la mode Games of thrones ou Rome.

    l'intrigue est simple, un mal touche un peuple, des suspects et une enquêtes...

    une série pour moi qui vaux le coup d'oeil ^^ et qui change de Julie Lescaut, Josephine Ange gardien ou Louis la Brocante.

    Depuis la Série Historique "les Misérables" d'aprés l'oeuvre de Victor Hugo nous vivons une révolution permanente de la fixions Française...

  • creedxiii

    série moyenne dans l'enssemble j'attend de voir comment va évolué l'intrigue

    pointplace ml'a fais rire aux éclat

    l'inquisition a l'entendre est une association de petit monsieurs tout gentils ...
    a l'époque hispanique mais surtout français les religieux sont au dessus des loie seul le roi est leur supérieur et encore il ne leur fera rien. et ça on apprend ça dans tout les cours d'histoire monsieur ;) avant le bac et aussi après pour les fac d'histoire

    tu veux de la vérité historique regarde toute les toiles d'époque que ça soit de l'inquisition hispanique et Française (car tu me fait rire avec tes excès de l'inquisition espagnole la française n'avait rien a lui envié si je peux m'exprimer ainsi car juste pour et tu dois toi aussi connaitre la victime la plus célèbre de l'inquisition française jeanne d'arc il l'ont traité avec dignité a ton avis ? ) c'est pas pour rien que l'inquisition est un nom qui est resté dans l'histoire c'est car ses acte bon de temps en temps cruel très souvent ont marqué leur temps

    alors oui la série n'a rien de réaliste normal c'est une fiction faut être attractif exagérer les faits.
    mais oui les inquisiteur tennaient plus des bourreaux que des homme de foie
    on peut obtenir tout les aveux sous la torture ;)
    et dire que l'inquisition n'a pas fait de crime c'est comme dire que les croisade etait des expédition pacifiste, ça fait parti de l'histoire de cette religion qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il faut assumer les faits historique

  • Arlynet Reseau

    A quand le même genre de films sur les crimes de Mahomet ?

  • Jerome P.

    Cette série est un pur blasphème autan pour les catholiques que pour les juifs.

  • Tourista

    France 2 sait rester vigilante pour éviter les heures les plus sombres de l’Histoire de l’Église, et les ventres féconds dont n’en finissent plus de naître des bêtes immondes, et nous sert donc une saga révisionniste et insultante. Caricatures et poncifs éculés sur le catholicisme et le Moyen-Age: les catholiques sont des lobotomisés lubriques dégénérés qui ont toujours un juif sur le bûcher. L'argent public peut-il servir à insulter les croyants de ce pays?

    Il est aussi à noter que, comme toujours dans le cinéma et les séries tv, dans cette série le juif est le seul à ne pas avoir son personnage négatif. Le juif ne peut être que bon, intelligent et victime: le juif médecin qui va sauver la France de la peste alors que le catho antisémite le persécute; le juif médecin qui accouche une femme et que le con de catho croit qu'il a changer le sexe de son enfant.

  • CHANTAL13012

    Pas fan du tout des séries françaises et encore moins des estivales, j'avoue attendre avec impatience les prochains épisodes... Etant une inconditionnelle du Moyen-Age sous toutes ses formes et accros aux romans historiques traitant de cette longue époque (du bas au haut Moyen-Age), cette petite série, bien que présentant de (très faibles) lacunes au niveau historique, est assez représentative de ce qui s'est passé à cette époque: l'Inquisition a surtout frappé l'Espagne, certe, mais a aussi touché la France. Cependant, peu de sorcières brûlées mais la Question et les tortures, elles, étaient bien réelles et ce péplum le montre avec justesse. Les Juifs, n'en déplaise à certains étaient bien "diabolisés" par les Catholiques car justement... pas catholiques. Et, oui, les Juifs avaient une certaine curiosité pour la Médecine qu'ils étudiaient avec grande ferveur et procédaient à des expétiences pour la faire progresser et guérir leur prochain, Juif ou pas...Donc, non, cette série n'est pas une insulte aux Juifs, ni une aux Chrétiens comme le font croire certains sur ce site.

  • MissBlueberry

    Bof, très décevant
    Tourista,
    Je te suggére vivement de regarder cette mini série, peut-être tu auras un autre point de vue sur le rapport juif et l'audiovisuelle.
    http://www.allocine.fr/series/...
    et avec humour, le cochon de Gaza.

  • Melchior62

    Comment se fait-il que les séries françaises soient si mal éclairées ? Comparez un épisode de Inquisitio (on dirait un reportage de France3) et un épisode de Games of Throne (là, on se croirait au ciné). C'est quand même pas qu'une question de moyens....
    J'aimerais bien avoir une explication. o_O

  • Michel Darks

    Films RapidShare UptoBox, Telecharger Films Gratuitement, Series, DVDRiP, Jeux, Bluray, Musiques ? Multihébergeurs | Site de Telechargement Gratuit
    Here IS All Premium Accounts Daily Updated Wupload
    turbobit unibyte usenext megashre filemonster rapidshre depositfile Hotfile Daily Update 100% Works

    http://www.cookies-mega-exclue...

  • phentex

    Bon dieu, les français vont-ils un jour arrêter d'avoir un jeu d'acteur récité et poussif digne d'une pièce de boulevard ?...

  • UltimaRegisRatio

    Ce navet n'est pas ni un thriller, ni un drame; les seules qualificatifs qu'il mérites sont ceux de débilité ou de brulot anti-catholique primaire.

  • Dr. Von Frosch

    Le pire est que l'on ne peut en rire... Que ce soit certains commentaires ou bien cette série, ma rate ne se dilatera pas... Comment prendre à la légère cette insulte flagrante à l'Histoire, à notre culture, à notre pays, à nous même ?! Cet étron est une insulte, un crachat en pleine face de la France. Comment pouvez-vous rester de marbre ? N’êtes-vous donc pas fier de votre Histoire ? D'ailleurs, avez vous jamais ouvert un vrai livre d'Histoire ? Pas ceux avec plein d'images pondu par des profs de secondaire bolcheviks entre deux manifestations, non ceux des universitaires sérieux qui n'ont pas pour but de faire de propagande. Si les gens du Moyen Age avaient vraiment vécu sous l'oppression et une famine constante, ils se seraient révoltés bien avant 1789 ! Avez déjà réfléchis à la représentation que l'on a de cette ère dite gothique ? Cette période ne marque pourtant aucun déclin mais une progression constante de la civilisation. Les progrès dans le domaine des sciences, de l'agriculture, des arts, etc. sont les bases de notre mode de vie. Il n'y avait pas que guerres, tournois de chevaliers, assassinats et viols. Rien que l'inquisition, dont on sait maintenant qu'elle n'était pas si terrible puisque agissant dans le cadre des pratiques de l'époque (j'ose rappeler que F. Mitterrand n'avait pas encore abolie la peine de mort... sic), que les prêtres menaient de vrais procès (pas si courant à se temps là) et qu'il y eu peu de morts sur les buchers (principalement pour raisons politiques, de nos jours se sont des barbouzes qui s'en occupent, ça fait plus propre...). Mais comme l'Histoire fut compilée, un temps, par des protestants qui eurent le plus souvent à souffrir de l'Inquisition, les faits sont étonnement éloignés des documents d'époque de l'Eglise. Oserai-je rajouter que Torquemada, Hérault de l'inquisition, étais israélite à l'origine ? Seulement... difficile de caser dans un manuel de 300 pages les temps de paix (parlons plutôt de rois fainéants, inutiles ou "fin de race"...), les mœurs des habitants et autres, plus facile de s'en tenir aux "dates importantes". Mais tout un chacun peux, si il le veut, combler les vides, s'intéresser, se cultiver. Comment parler et comprendre ce que l'on voit au JT si l'on ne connait pas l'Histoire de son propre pays ? Réponse : on ne peut pas, on est un bête mouton décérébré qui parle de valeurs vides de sens au lieu de faits vérifiables. Tiens ! N'est-ce pas là le sujet de cette série ? L'obscurantisme face à la science ? Plutôt ironique de voir que le français moyen qui s'extasie devant "Inquisitio" sans en comprendre la portée véritable est au même niveau que son ancêtre moyenâgeux dont il se moque...

  • brunorigaut

    excellente série (française enfin !!!) que nous regardons avec plaisir et attente d'une semaine à l'autre. Bravo

  • Serge Debooser

    comment se fait-il que les séries françaises soient si mal éclairées ? Comparez un épisode de Inquisitio (on dirait un reportage de France3) et un épisode de Games of Throne (là, on se croirait au ciné). C'est quand même pas qu'une question de moyens....
    J'aimerais bien avoir une explication.
    Je suis entierement d accord avec cela , vraiment les séries francaises sont vraiment sans ames , pourtant le sujet était pas mal. Mais vraiment des acteurs archi naze , prenez exemple sur Games of t, voir Spartacus , on vis chaque épisodes a donf
    Au bout de 20 m j'ai déjà gaver de se navet

  • CineKL

    C'est une excellente série et tous les ingrédients y sont. Atmosphère moyenâgeuse, personnage représentatif de l'époque "peut-être un peu caricaturaux pour certains", la religion ultra présente partout et un peu de magie.

    Pour une fois qu'une série sur le moyenne âge ne reprend pas le mode de pensé actuelle et se situe réellement dans le contexte "enfin presque", on ne va pas sans plainte.

    @Serge Debooser
    Si tu veux voir une série avec des combats guerrier et une morale a deux balle "comme seul les américains savent le faire" en effet cette série ne te satisfera pas.

  • Dr. Von Frosch

    @CineKL
    Tu dois vivre dans une bulle car il n'y a justement pas plus conformiste que cette "série". C'est de la pure propagande en faveur d'un certain "esprit" bien-pensant et qu'il est de bon ton de gober aveuglemen pour faire parti du troupeau des "gentils"...
    Si la religion est omniprésente, c'est pour mieux la descendre en fleche, puisqu'il est, de nos jours, tellement "in" de bouffer du curée et de pisser sur 1500 ans de notre Histoire.
    Du reste, rien n'est "représentatif de l'époque" dans cet ersatz de Moyen-Age ! Avant de sortir des idioties et de dédaigner les commentaires des autres, tu ferais d'aller en apprendre un peu plus sur ce qu'était réellement cette époque. Tu perdras moins ton temps !

  • Ma?lys G.

    Personnellement j'ai adorée! et je cherche aussi la musique vous sauriez pas comment la trouver? merci

  • chandrakauns

    bien faite, bien jouéé par des acteurs motivées cette série est une horreur historique prenant partie dans le schisme d'occident pour le pape urbain 6 sans reference historique valable. pendant l'épidémie de peste clément7 défendit les juifs accusés de répandre le mal . le médecin qui soigne les malades est une idiotie les médecins étaient totalement impuissant et n'avaient aucune idée de l'origine de la peste.encore une fois une période du moyen-age est représentée avec une vision moderne et totalement décalé.autre point ennuyeux l'inquisition mal distingué de l'inquisition espagnol et représenté de maniere simpliste.

  • CHANTAL13012

    Peu importe les critiques bonnes ou mauvaises; Inquisitio devait nous divertir et il a parfaitement réussi son oeuvre. J'ai beaucoup aimé l'intrigue mêlant fiction et réalité, aussi fictive soit cette dernière (dans une certaine mesure seulement).

  • CHANTAL13012

    A Serge debooser (à quelques lettres près ou pas): comment pouvez vous comparer une série télévisée française de passage à une série américaine ? Cela fait plusieurs fois que je vois le même commentaire. Allons, réfkéchissez un peu: nous n'avons pas les mêmes moyens et investir dans une série estivale à grand budget est pure hérésie (pour rester dans le ton). Pardon, mais c'était trop facile !

  • Fuyu L.

    Je pense qu'il faut tous simplement regarder cette série pour son coté divertissent et arrêter de la voir d'un point de vue historique car, il y a des lacune certes, le Moyen Age est largement simplifié ainsi que l'Inquisition, l'église et la vision de juifs sont caricaturales.
    De plus, il faut aussi bannir toutes les comparaisons avec les séries américaines et ne pas confronter pour cela une série fantastique comme Game Of Trone à une série dites "réaliste" et "historique". C'est deux choses sont bien distinctes...
    Enfin, je pense que certain commentaire sont durs, on peut avoir apprécié la série pour ses cotés fictifs et divertissants tout en adorant et en étant fier de notre Histoire de France.

    Pour conclure, nous pouvons dire que cette série à l'image du Da Vinci Code ne doit être regardée que pour son coté divertissant.

  • Dr. Von Frosch

    @ Fuyu L.

    Difficile de ne voir que le coté divertissement quand le coté historique à tant était mis en avant, aussi bien par les auteurs que par la chaine, les journalistes (hum) et un certain nombre de spectateurs...
    A vrai dire, dans la mesure où il s'agit de l'argument de "vente" principal, je ne crois pas la chose vraiment possible. Ou alors avec des oeillères...

    @ CANTAL00013 (à quelques lettres et chiffres près ou pas)

    "Peu importe les critiques bonnes ou mauvaises"

    Pourquoi nous faire part de votre avis (positif de surcroit) alors ?

  • vive Aur?lien W.

    je ne comprends même pas comment une série comme " Inquisitio " puisse générer autant de critiques !! On nous passe des navets toute l'année sur les chaînes privées et il n'y a pas autant de scandales !!
    Que ceux qui n'aiment pas ce genre de série ne la regarde pas , et puis c'est tout !

  • Tom H.

    Une escroquerie intellectuelle et historique.

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +69
    The Missing

    Drame, Thriller (2014)

  • +58
    Houdini

    Drame, Biopic (2014)
    Bande-annonce

  • +57
    Esprits criminels

    Drame, Policier, Thriller, Action (2005)
    Bande-annonce

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
170 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 586 vues
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Paris - BANDE-ANNONCE : "La nouvelle série de Virginie Brac"
2 060 vues
Accusé - saison 1 Bande-annonce VF
2 485 vues
Engrenages - saison 5 Extrait vidéo VF
240 vues
Voir plus de vidéos de Séries
Tags