Mon AlloCiné
    Les Hommes de coeur
    Les Hommes de coeur
    Terminée
    2005 / 90min / Drame, Médical
    Avec Patrick Catalifo, Thierry Redler, Isabelle Bouysse
    Nationalité France
    Spectateurs
    2,7 7 notes dont 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Un avion sanitaire en provenance de Brazzaville vole vers Paris. A son bord, médecins et bénévoles accompagnent des enfants malades du coeur que seule une opération en France peut sauver. Pour Pierre et Yann, les deux médecins, ce retour de mission est mouvementé : Gabriel est dans un état critique et il faut à tout prix le garder en vie jusqu’à l’arrivée. Egalement à bord de l’avion, Olga, une jeune journaliste qui réalise un reportage sur "la chaîne du coeur". A l’aéroport, les familles qui se sont portées volontaires pour accueillir un enfant avant et après l’opération sont dans la fièvre et l’impatience. Les bras chargés de cadeaux, elles attendent l’avion de Brazzaville et un autre de Tchétchénie. Si cette arrivée est quelque peu perturbée par l’urgence de transférer Gabriel à l’hôpital, elle ressemble néanmoins à toutes les autres, la répartition des enfants dans les familles se fait dans l’effervescence, entre rires et larmes. Tout va bien à un détail près : où Chantal, l’énergique responsable de la logistique, va-t-elle bien pouvoir caser Byntou, cette gamine africaine dont la famille d’accueil brille par son absence ?
    1
    Saison
    3
    Episodes
    2
    Fans
    Voir la Saison 1
    Patrick Catalifo
    Rôle : Pierre Duroy
    Thierry Redler
    Rôle : Yann Lefol
    Isabelle Bouysse
    Rôle : Chantal
    Nathalie Quenard
    Rôle : Olga
    Voir le casting complet

    Critique Spectateur

    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 285 critiques

    0,5
    Publiée le 20 mai 2015
    Les hommes de coeur - Pilote - Le mal du pays (rediff le 15.05.2015 sur France Ô Pas vraiment gâtés les spectateurs de cette chaîne pour qu'on leur ressorte ce navet qui n'aura tenu que le temps de trois épisodes à ma connaissance. Un feuilleton insipide devant lequel il m'a fallu lutter pour ne pas m'endormir. Et dire qu'ils se sont mis à trois pour écrire ce morne et inutilement long scénario ! Le seul qui semble y croire, c'est ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    Les séries similaires
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Urgences
    Urgences
    Private Practice
    Private Practice
    The Knick
    The Knick
    Night Shift
    Night Shift
    Perception
    Perception
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • I'm A Rocket Man
      Après le fiasco de l'épisode en Asie, je me suis quand même laissé tenter et j'ai réessayé un épisode, le pilote, celui sur les enfants d'Afrique venus se faire soigner en France et honnêtement j'ai nettement préféré. Les acteurs sont toujours aussi mauvais, les personnages toujours aussi antipathiques mais l'histoire m'a plus touché et certaines situations sont émouvantes et prenantes. AU moins je ne reste pas sur une mauvaise note. Un téléfilm honorable sur un sujet fort et beau.
    • willycopresto
      Pas vraiment gâtés les spectateurs de France Ô en 2015 pour qu'on leur ressorte déjà ce navet qui n'aura tenu que le temps de trois épisodes, à ma connaissance. Un feuilleton insipide devant lequel il m'a fallu lutter pour ne pas m'endormir. Et dire qu'ils se sont mis à trois pour écrire ce morne et inutilement long scénario ! Le seul qui semble y croire, c'est Patrick Catalifo mais c'est normal, c'est son métier !
    Voir les commentaires
    Back to Top