Caïn
Forum
Créée par 2012
Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frederic Pellegeay plus
Nationalité Française
Genre Policier
Statut En production
Format 52 minutes
Spectateurs
  3,8 pour 81 notes dont 18 critiques
Mes amis NEW
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant ! NEW
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Caïn

Caïn, flic handicapé et génial, mène l'enquête.

Haut de page

Diffusions TV Caïn

Avant-dernier épisode

S02 Ep.7 : Duels
vendredi 11 avr.
20h47 sur France 2

Dernier épisode

S02 Ep.8 : Dieu, Caïn, etc...
vendredi 11 avr.
21h35 sur France 2

Voir toutes les diffusions TV
Haut de page

Vidéos Caïn

Caïn - saison 1 - épisode 1 Bande-annonce VF
2 964 vues
16 vidéos
Haut de page

Photos Caïn

  • Photo Gérard Rinaldi
  • Caïn : photo Bruno Debrandt, Julie Delarme
  • Photo Natacha Lindinger
  • Caïn : photo Bruno Debrandt, Davy Sanna
  • Caïn : photo Anne Suarez, Bruno Debrandt
  • Caïn : photo Julie Delarme
44 photos
Haut de page

News Caïn

  • "Caïn" : le flic "borderline" revient sur France 2

    "Caïn" : le flic "borderline" revient sur France 2

    mardi 25 février 2014 | News - Séries à la TV
     
     

    Bruno Debrandt reprend du service dans la peau du policier en chaise roulante. La 2ème saison de "Caïn" débutera le vendredi 21 mars prochai... Lire la suite

  • Festival de La Rochelle 2013 : la 15ème édition dévoile jury, programme et invités…

    Festival de La Rochelle 2013 : la 15ème édition dévoile jury, programme et invités…

    mercredi 21 août 2013 | News - Séries à la TV

    Les organisateurs du festival de la Fiction TV ont communiqué ce mardi 21 août le contenu du programme de la 15ème édition, donnant un aperç...

  • Une saison 2 pour "Caïn" ?

    Une saison 2 pour "Caïn" ?

    mercredi 2 janvier 2013 | News - Séries à la TV

    Le flic de France 2 incarné par Bruno Debrandt reprendra-t-il bientôt du service pour de nouvelles enquêtes inédites ?

10 news
Haut de page

Critiques Spectateurs Caïn

Dernière critique la plus positive Par Alexandra L.
  4,5 - Awesome

Série géniale, concept original, avec un flic incarné génialissimement par Bruno Debrandt. Parfait !

Dernière critique la plus négative Par haha812 le 03 avril, 2014
  2,0 - Not good

On est encore loin de la qualité de série comme TRUE DETECTIVE ou SHADOW LINE. Très, très loin !!! Les séries à canevas comme celle-ci sont vite ennuyeuses, elles ne prennent pas de risques et so... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 1 critique     6%
  • 6 critiques     35%
  • 4 critiques     24%
  • 3 critiques     18%
  • 3 critiques     18%
  • 0 critique     0%
18 critiques spectateurs
Haut de page

Casting Caïn

Casting complet et équipe technique
Haut de page

Commentaires

  • achilpol

    comme par hasard, tout est accessible à marseille! laissez moi rire! ce cain c'est juste une belle gueule destiné à faire de l'audimat chez la ménagere de moins de 50 ans, au bout de 10secondes on voit qu'il n'est pas handicapé avec ses cuisses de footballeur, bref encore des gens qui surfent sur la vague intouchable, une honte!

  • ladygolf L.

    J'aimerai apporter quelques infos sur la fabrication de cette série. Tout d'abord, la génèse de Caïn, c'est de faire un "remake" très éloigné, de l'Homme de Fer. Un flic en fauteuil roulant. Mais avec des failles, profondément humain, à l'humour caustique à l'inverse de son prédécesseur.
    Les 3 premiers épisodes ont été tournés de novembre 2010 à janvier 2011, soit, plus d'un an avant la sortie "d'Intouchables", donc pour la "honte", achilpol, vous repasserez! les 5 suivants ont été tournés d'octobre 2011 à janvier 2012. Par ailleurs, pour ce qui est d'engager un acteur handicapé, pour interpréter Caïn, nous l'avons envisagé. Mais nous nous sommes rendus compte que pour assurer 4 mois de tournage non stop avec le rôle principal sur les épaules, soit tous les jours sur le plateau, il fallait avoir une très bonne condition physique. Fabrice Malaval, le coach de Bruno Debrandt, qui pratique le fauteuil depuis 25 ans, comme il le dit, et qui est lui-même acteur, dit qu'il lui aurait été impossible de tenir un rythme aussi soutenu sur une aussi longue période. Certes, les cuisses de Debrandt ne sont pas celles d'un handicapé, mais est-ce le plus important ? Ensuite, pourquoi vouloir à tout prix comparer les séries françaises aux américaines ? Ou alors, si vous comparez Caïn à Dr House, parce-qu'il se sert de son handicap pour se permettre d'être border line, vous auriez pu aussi le comparer à Colombo, dans sa manière d'enquêter ! Par ailleurs, sachez que les budgets des 52 minutes en France sont de l'ordre de 15% de ceux des américains.
    Et pour finir, en France nous n'avons pas les moyens, comme les américains de faire des pilotes qui ne sont pas diffusés.
    Pilotes, pour ceux qui ne le savent pas, veut dire que c'est encore un laboratoire un "working progress".
    Oui, les intrigues des 3 premiers épisodes peuvent paraître classiques, c'est vrai que nous nous sommes d'abord attachés au personnage et que nous ne souhaitions pas faire une énième série avec les mêmes ressorts toujours utilisés en la matière. Pour les 5 suivants, nous avons renforcé les intrigues et si nous avons le bonheur de faire une saison 2, au vu des textes sur lesquels nous travaillons actuellement, je pense que nous aurons réussi l'équilibre entre le personnage et les intrigues sur lesquelles il enquête.
    J'espère que vous continuerez à regarder la série, car vos critiques nous intéressent, si elles sont constructives, pour nous aider à améliorer notre série.
    Bien cordialement à tous
    Linda Chabert
    productrice

  • St?phane B.

    alors perso voici mon Avis. de base j'aime les blockbusters et les séries US bien grasses et peu profondes (pas plus que mon lavabo) Ce qui les sauve souvent c'est les moyens techniques et le budget. Donc multiplans multicamera ( ou même camera mais 250 prises en 1 semaine pour la même scène). seulement voilà c'est plus dynamique que nos plans statiques Français bien ennuyeux. Le reste suit le même raisonnement.
    Donc les série Fr, très peu pour moi.

    Je vois et j'entends un jour la promo de Caïn, je me dis "tiens pour une série FR, pour une fois; ça à l'air moins mauvais; Mais bon ..."

    Seulement voilà Vendredi dernier rien ne m’intéresse au programme, et au JT de 20H une petite promo. Je regarde. je me dis "après tout y'a rien d'autre". je regarde donc.

    Et là "pan". Ben une série Française avec les moyens Français mais à la hauteur des US. ce weekend rebelote je regarde la suite.

    C'est clair = J'aime ! :)

    Alors voilà pour moi la première série apte et capable de "kicker" les séries US.

    De la qualité; du rythme; Une façon de filmer plus dynamique, un montage top, des dialogues nickel ... Et que dire des acteurs ...

    Alors si cette série ne plait pas à certains, moi elle me permet de renouer avec la fiction tricolore. J'éspère qu'il y aura une saison 2.

    staiff

  • Peioloco

    alors pour ma part, je suis très déçu. Lorsque j'ai regardé les premiers épisodes, je me suis dit " tiens une série qui peut rivaliser avec séries américaines". Personnage attachants, cadre sympathique, intrigues classiques mais cohérentes car proches de la réalité, un peu dans la veine d"Engrenages". Seulement voilà, les 2 suivants m'ont extrêmement déçu tant les dialogues sonnaient faux, les personnages principaux devenaient caricaturaux et les intrigues improbables (ex: le père qui découpe sa fille et qui la jette à la décharge, soi-disant par amour). Ce qui me dérange maintenant c'est que les dialogues entre les divers personnages récurrents (Cain, son chef, sa coéquipière) sont toujours sur le même mode (cynisme, incompréhension etc..). Cela manque de nuance et de subtilité dans la mise en place des caractères. Ce qui m'insupporte de plus en plus, c'est l'irréalité, le manque d'ancrage dans le présent des épisodes. L'action se déroule à Marseille et à aucun moment, on ne sent la singularité de la ville dans l'ambiance. Tout cela aurait pu se dérouler à Châteauroux ou Guéret, personne n'aurait senti la différence. Jusqu'à présent, aucun personnage n'a parlé avec l'accent du Sud, un peu dommage quand même. Le fait d'avoir situé le cadre à Marseille ressemble à un effet de mode. Enfin, voir un paralytique entrer par effraction dans une maison semble quand même légèrement improbable voire utopique. C'est dommage car Bruno Debrandt et Julie Delarme sont impeccables (sauf peut-être dans les scènes de combat ou d'arrestation qui restent encore maladroites). Bref, peut mieux faire, il y a matière je pense.

  • marilou12

    j'aime bien cette série : les personnages, le ton décalé, le regard posé sur les personnes, sur les faits... c'est très réussi

  • Mad-Lane

    Je revois ma note à la baisse, je mets un "deux étoiles" après la diffusion des épisodes 5 et 6. J'apprécie toujours autant le jeu des trois personnages principaux mais les intrigues sont tellement mal ficelées! L'épisode avec le gamin dans un corps de 30 ans, franchement qui va y croire une seconde ? D'autant plus que l'acteur qui le joue fait ça vraiment très mal (je reconnais que c'est difficile de jouer un attardé, moi-même j'y arrive pas).

    Dommage car il y a plein de bonnes choses dans "Caïn", à commencer par les acteurs principaux qui se complètent bien et les guests (le beau Marc Grosy que l'on quitte à Interpol et que l'on retrouve en ivoirien sans papiers, par exemple). Je trouve qu'il y a là un gros gâchis, au final, pas dans la réalisation très bien faite mais dans les scenarii: tout est vraiment trop superficiel. J'espère que la série va prendre de l'épaisseur avec le temps.

    Ps: une madeleine de Proust et une Magdalena dans un même épisode, j'ai apprécié ;-)

  • Mad-Lane

    Ces deux derniers épisodes "Otages" et "Innocences" sont fameusement mieux scénarisés que les précédents, je trouve! Et il y a plus de profondeur psychologique aux intrigues. Donc bravo et vivement la prochaine - les prochaines fournées de 8 épisodes! Ah oui, marrant le coup de canif dans la jambe de Caïn et puis: "avec vous les flics, c'est toujours pareil: plus on vous parle, plus on est dans la merde". Et pour Kersauson, pas bieeeen. Et essuyer ses pneus avant d'entrer, bieeen. Et magnifique jeu de Lucie dans "Innocences" (mais qu'elle ne change pas trop souvent de tenues)...

    Ps: gardez le fiston de Caïn et aussi Borel, attachants tous les deux ;-)

  • Miwooka

    Entièrement d accord avec vous... et merci de recadrer les choses... En effet j ai plutôt pensé à la série l homme de fer dont le personnage était incarné par Raymond Burr qu au fim les intouchables... A la différence que le rôle était plus lourd et plus sombre que celui de Caïn...
    A lire certains témoignages on a vraiment l impression que les spectateurs recherchent la copie conforme de la rélité..
    Bien sur que les jambes de B Debrandt ne sont pas celles d un handicapé... Bien sur.. A nous de faire preuve d un peu d imagination en nous laissant embarquer par la subjectivité des personnages...

  • Miwooka

    Enfin une série policière digne de ce nom, à contrario de certaines qui déploient l artillerie lourde des techniques d investigation et d autres jouant la carte du glauque et du sombre sans jamais parvenir à nous captiver vraiment.
    Le charisme et le talent de Bruno Debrandt ne se démetent pas dans ce rôle dont le personnage attachant nous embarque vers un univers tout en demie teinte ... et dont le cynisme jubilant ne frôle jamais la caricature... On en oublie l handicap au profit d une certaine légèreté et ce malgré les félures perceptibles de ce flic écorché vif, porté avec justesse par ce grand acteur à l acuité quasi instinctive si bien servie par une véritable formation classique.. ( on ne peut pas en dire autant de certains... no coment!!)
    De toute évidence la série repose avant tout sur le talent de ce brillant acteur qui à l avenir pourra prétendre à de grands rôles!
    Et ouai les gars.. ce mec est sexy au possible... En plus d être bon...
    Bref.. ce binome de flics fonctionne à merveille..
    On en redemande... A quand la prochaine saison???

  • Miwooka

    Et puis Jamie Callum pour le thème du générique....

  • Eva Th?

    je suis tombée par hasard sur l'épisode 1 de Cain et... j'ai tout de suite accroché. le fait de trouver ce flic handicapé a l'humour acide et décapant... il est humain et nous montre toutes ses failles, c'est un écorché vif. il fait un peu "grand enfant désobéissant" puisqu'il fait tout a sa sauce et n’écoute pas son supérieur. il est souvent a la limite du border line.. en tout cas, "c'est malin, je suis complètement accro maintenant".
    ses répliques, sa répartie.... tout simplement génial. la saison est finie mais, réalisateur si tu vois ceci fais une saison 2!

    sinon, dans l'ensemble les intrigues sont bien faites, certaines nous permettent de mieux connaitre le personnage, et son passé notamment. certains passages ne sont pas crédibles, comme lorsque Cain va voir le cadavre de la déchetterie, ou quand il va sur le chantier interroger la veuve d'une victime, mais comme l'ont expliqué les réalisateurs, leur but n'est pas de faire une série sur le handicap mais plus sur les rapports humains. les acteurs jouent merveilleusement bien et les scènes entre Cain et son fils sont justes magnifiques. j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 qui se pointeras sur france 2!

  • Elisa T.

    je suis accro à cette série , j'adore les comédiens ils sont formidable . Et moi qui suis dans un fauteuil je trouve que bruno debrandt interprète très bien son rôle !! moi je dis bravo et ça change des fictions français qu'ont voir d'habitude . j'espère vraiment que la série va continué encore longtemps ! :)

  • gf261001

    vous pouvez revoir la serie sur:

  • beb.caro

    bon téléfilm

  • haha812

    mauvais

    le second rôle féminin sans nuance et irritant, une absence de subtilité typique des séries réalisées à la chaîne pour faire de l'audimat chez la ménagère. allez plutôt voir du côté des séries us et britanniques.

  • Arwen

    Et bien moi j'aime beaucoup ! L'interprétation du talentueux Bruno Debrandt y est pour beaucoup ! J'adore ! J'avoue avoir eu plus de mal avec celle de Julie Delarme....surtout durant la saison 1, mais heureusement la saison 2 m'a réconcilié avec elle... Ils forment un très bon binôme.
    J'espère vraiment qu'il y aura une suite !

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +57
    Da Vinci's Demons

    Aventure, Drame, Historique (2013)

  • +40
    Black Box

    Drame (2014)

  • +32
    Once Upon A Time

    Drame (2011)

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
L'histoire racontée par des chaussettes - Le Cheval de Troie
1 760 vues
Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - S04E07 : Coup de théâtre
5 383 vues
Suricate - S2E7 : Le Fantôme de merde
25 811 vues
1 minute de sketchs de 10 secondes ! épisode 02
Et à la fin il meurt... - Episode 04
2 016 vues
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Prey - saison 1 Bande-annonce VO

1 045 vues

"Rosemary's Baby" : la bande-annonce de la mini-série avec Zoe Saldana

2 863 vues

Helix - saison 1 - Les 15 premières minutes exclusives de l'épisode 1 en VOST

2 140 vues

Voir plus de vidéos de Séries
Tags

avec

Toute l'actualité
  • 23-04-2014

    VIDEOS. Plan d'économies : la fronde au PS est loin de se calmer

  • 23-04-2014

    Agression dans sa boutique : le rappeur Booba dénonce des «lâches» sur Facebook

  • 23-04-2014

    Agression à la boutique de Booba : le rappeur Rohff présenté à un juge jeudi

  • 23-04-2014

    La plus belle du monde c’est... Lupita Nyong’o !

  • 23-04-2014

    La comédienne Jodie Foster épouse sa compagne, Alexandra

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr