Mon AlloCiné
The Selection
The Selection
facebookTweet
Créée par Elizabeth Craft, Sarah Fain (2013) | U.S.A. | 42 minutes
Pilote
Drame
Science fiction
Péplum
Spectateurs
3,4 9 notes
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis & Info

300 ans dans le futur, les Etats-Unis n'existent plus et ont été remplacés par une monarchie répartie en 25 provinces. Une jeune femme pauvre, America Singer, est désignée par le sort lors d'une loterie pour participer à une compétition dans le but de devenir la prochaine reine d'une nation déchirée par la guerre, dont un groupe de rebelles a survécu. Elle se retrouve alors face à 24 autres candidates, sans le moindre désir de se battre pour ravir le coeur du prince Maxon, un dragueur invétéré : elle est déjà éperdument amoureuse d'un garçon, Aspen, bien décidé à l'aider à s'évader de sa nouvelle prison dorée...
1
Saison
1
Episode
55
Fans
Yael Grobglas
Rôle : America
Michael Malarkey
Michael Malarkey
Rôle : Prince Maxon
Lucien Laviscount
Rôle : Aspen Leger
Anthony Head
Rôle : Roi Clarkson
Voir le casting complet
La saison des pilotes 2013 : toutes les futures nouvelles séries !
NEWS - Au programme
vendredi 8 mars 2013

La saison des pilotes 2013 : toutes les futures nouvelles séries !

Chaîne par chaîne, découvrez les nouveaux pilotes qui viennent d'être commandés et qui deviendront peut-être les nouvelles...
Anthony Head couronné dans le" Hunger Games" de la CW
NEWS - Séries à la TV
jeudi 7 mars 2013

Anthony Head couronné dans le" Hunger Games" de la CW

L'ancien Giles de "Buffy" vient d'être engagé dans "The Selection", l'ambitieux pilote de la CW...
Une adaptation de "Battle Royale" pour la CW ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 27 juillet 2012

Une adaptation de "Battle Royale" pour la CW ?

La CW a pour objectif d'acquérir les droits du film "Battle Royale" afin d'en réaliser une adaptation télévisée...
La saison des pilotes 2012: quels projets sont toujours en course ?
NEWS - Tops | Flops
vendredi 18 mai 2012

La saison des pilotes 2012: quels projets sont toujours en course ?

Chaîne par chaîne, découvrez les nouveaux pilotes qui viennent d'être commandés et qui deviendront peut-être les nouvelles...
6 news sur cette série
Les séries similaires
Heroes
Heroes
Les 100
Les 100
Fringe
Fringe
Smallville
Smallville
Misfits
Misfits
Under The Dome
Under The Dome
Les séries similaires

La réaction des fans

  • Lordvinke
    sa sent hunger games a plein nez
  • derrick44
    Une Amérique dirigée par un roi, ça ne fonctionnera pas, tout comme "Kings".
  • iheart-kristen
    Juste pour Aimee Teegarden & William Moseley je regarderai ! :love2:
  • Cocohailix
    Ce pilote est tiré d'un livre du même titre écrit par Kiera Cass. C'est un roman de genre dystopique donc il y a effectivement des ressemblance avec Hunger Games car nous sommes dans le même genre littéraire. L'histoire est intéressante mais je pense que cette série s'adressera plutôt aux filles (malgré les révolutionnaires présents dans le livre ... mais pas beaucoup de combat) et je dirais au 15-25 ans environ soit comme Gossip Girl et Vampire Diaries.
  • Eva Boucourt
    J'ai lu le livre et même si c'est un peu conte de fée j'ai adoré ♥ Pour moi, sa ne ressemble pas du tout à Hunger Games (Don je suis fan) même si il y a un triangle amoureux ! C'est pareil dans toute les sagas et séries de toute façon ! (Twilight, HG, TVD, etc...)Je la suivrais sans hésiter !
  • Julie V.
    Evidemment, la chaîne CW (très intelligente) compte surfer sur la vague Hunger Games avec cette série. Ils avaient fait la même chose avec TVD à l’époque du succès colossal de Twilight. Pour ma part, j’ai trouvé le livre très mauvais : héroïne hyper stéréotypée, style abominable, dégoulinant de guimauve à mort, histoire incohérente et pas du tout plausible (sérieusement ? je n’arrive pas du tout à croire que des renégats sachent s’immiscer TOUT LE TEMPS dans un palais royal gardé par des gardes et où le système de sécurité est surement hyper sophistiqué pour une dystopie ; de même le grand amour d’America qui, COMME PAR HASARD, est muté au palais royal), situations assez « bêbête » niveau des rivalités entre filles et de l’histoire d’amour avec le prince… bref, j’ai eu l’impression de lire un livre écrit par une fille de 14 ans ! c’est épouvantable, absolument rien à voir avec Hunger Games qui LUI est un chef d’œuvre qui ne mérite en aucune façon d’être accolé à cette daube. Je n’attends rien véritablement de la série de The CW, leurs séries sont, pour la plupart, très mauvaises et étiquetée « ado »… mais bon, je regarderai surement le premier épisode par curiosité, pas très difficile de toute façon de faire mieux que le livre.Bref, livre à éviter !
  • torras50
    Pas de série pour ce roman de toute manière CW a refusé d'acheter le pilot... C'est dommage car ça n'a rien à voir avec Hunger games, il faut arrêter de comparer tout à Hunger games et Twilight c'est lassant à la fin... De plus pour CW le roman a un certain succès aux US donc tant pis pour eux...
  • liliff
    Torras50 > Tu te trompes, la CW n'a pas acheté le pilot pour la rentrée parce qu'elle commande la série pour la mi-saison. On pourra donc découvrir The Selection vers janvier-février.
  • A?da Dubourg
    franchement arrêté de dire que ça ressemble à Hunger Games ça n'a rien à voir ! c'est parce que j'avais cette impression que je l'ai acheté et bah je suis ravi parce que j'ai adoré ! un bouquin sympa qu'on lit rapidement et d'un trait. j'étais absorbé et le style que Kiera est sympa à lire. Le perso de America me plaisait pas trop mais j'adore le prince et Aspen me tape sur les nerfs par contre >< j'espère que la série se fera bel et bien
  • Twiss-ty
    Je dois avouer qu'après avoir lu la synopsis, l'intrigue d'Hunger Game à traversé mon esprit sans vraiment le vouloir. Mais, la synopsis me plait beaucoup, donc j'attends avec impatience de voir ce que cela peut donner.
  • BlueLarksong
    Tirée du bouquin éponyme (et plutôt bien ficelé d'ailleurs) de Kiera Cass...Faut voir, çà peut être prometteur !
  • Candice B.
    J'ai lu livre qui était vraiment tres tres bien ! ( je le conseille ) Je viens de lire le synopsis et c'est pas du tout ça normalement ! D'où Maxon est un dragueur (le mec normalement il est timide et il a jamais embrassé une fille !) et Aspen veut faire évader America ???!!! Ok ils doivent faire des changements mais là ?!
  • marina009
    Candice B. → Bah c'est juste inspiré, ils vont pas faire totalement comme le livre car sinon, y'en a qui vont pas acheter le livre ou pas regarder la série... Après, c'est une série, donc ils faut qu'ils modifient beaucoup de trucs par rapport à un film.
  • Candice B.
    marina009 --> Je comprends qu'ils doivent faire des changements mais là c'est plus du tout la meme histoire. Dans Hunger Games par exemple ils ont fait pas mal de changements mais ils ont toujours gardé la meme histoire sauf que là c'est du tout ça !
  • liliff
    Les acteurs sont absolument horribles !!! Je préfèrais largement la première version...
  • ClioThalie3
    Vraiment très très envie de voir naitre la série car les livres sont vraiment très bien. Mais malheureusement tous le monde compare La Sélection a Hunger Games ! C'est une énorme faute !!! Hunger Games sont des livres durs, violent, des livres qui parlent de guerre et de révolution. La sélection n'a rien avoir !!!!!!!! Ca parle d'amitié, d'amour, et de princesse !! Certes ca se passe dans le futur et certs c'est de la téléréalité mais les points communs s'arrètent ici !! Sinon qu'ils changent l'histoire est parfaitement normal un livre ne tient meme pas 10 épisodes ils doivent donc quelques peu étoffer l'histoire !
  • Luxe33
    Justement Clio ! La Sélection manquait cruellement d'ampleur. J'espère qu'ils vont parvenir à faire de cette série quelque chose de plus ambitieux que les livres, car l'idée de départ est géniale et facilement exploitable! En lisant le synopsis de la série, j'ai enfin vu apparaître de véritables enjeux qui permettront peut-être à cette série de ne pas finir dans la catégorie cul-cul.
  • Julie R.
    Moi je suis déçus pour les personnages !Aspen qui est noir ??!J’espère que la série sera au même niveaux que le livre, car les personnage ce n'est pas sa.Et il y a 35 candidates est non 25 !!
  • Manon-Mystery
    Franchement bof le casting... America ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé. Par contre le Aspen noir est plutôt pas mal... Dommage que je préfère Maxon dans le livre! Et je ne savais pas que Maxon était un dragueur invétéré, première nouvelle!
  • Lou-ann G.
    Moi j' ai hâte de voir la série en français c'est tout ce que j'ai a dire on va pas passer trois mille ans a dire qu'il y a un casting de merde et que c'est pas du tout pareil que dans le livre et ci et ça. Il faut déja regarder les 3 premiers épisode ensuite on pourra dire que c'est nul a chier. Donc voilà mais moi je suis assez confiante .
  • Manie R.
    A la base, c'est 35 et non 25. Et, Maxon n'est pas un dragueur. Au contraire, il n'a jamais rencontrée de femme dans sa vie. Il cherche à travers cette compétition à trouver l'amour.
  • Lou-ann G.
    La chaine CW n'a trouvé aucun des deux pilotes assez bons pour dévellopper une saison entière: Il nous emmerde!
  • Coline L.
    je crois que c'est cuit pour cette série, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur l'écran
  • charlene s.
    J'attendais avec impatience cette trilogie sur grand écran, mais quand j'ai vu le casting et le synopsis, j'étais très déçu! C n'importe quoi se kil ont fait: Maxon n'est pas un "dragueur invétéré", Aspen ne veut pas faire échappé America!Mais je regarderai surement le premier épisode pour voir se que sa donne.
  • Elisa T.
    OMFG je suis déçu par le casting et par le résumé ! C'est du n'importe quoi ... :/ Je préfère l'histoire original c'est a dire les livres !!!
  • Chr1st3lle
    Le projet de la série est mort: c'est en 2012 qu'ils avaient commandé le pilot. En 2013 ils en ont commandé un autre avec d'autres acteurs, un autre scénario plus "adulte et sérieux" et depuis plus rien.Donc je suis a peu près sûre que cette série ne verra jamais le jour. De toute façon j'aurai préfère un film, le concept de la série ne m'emballait pas.
  • gaetane d.
    C'est trop décevant , les livres sont extraordinaires alors il ne faut pas changés autant de choses :d'où maxon est un dragueur ??? Mais l'idée de aspen en noir c'est pas mal mais il ne veut pas faire échapper America .Bref si la série voit le jour je suis pas sur de regarder même en étant une super grande fan
  • world m.
    je pense que si il y a une série de faite je regarderai pour me faire une petite idée mais il faut que sa colle réellement aux livres
  • Louise B.
    je suis tt a fait d'accord avec sur le film .....après je n pas vu la série
Voir les commentaires
Back to Top