Mon compte
    Le Clan des Lanzac
    Le Clan des Lanzac
    Terminée
    2013 | 100 min | Drame
    Avec Fanny Ardant, Muriel Robin, Claire Nebout
    Nationalité Belgique
    Spectateurs
    2,9 29 notes, 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans la région de Bordeaux, Elisabeth Lanzac, 65 ans, dirige d’une main de fer un groupe industriel spécialisé dans le bois, hérité de son père. Nicolas, son fils aîné, normalement promis à la succession, meurt dans un accident de voiture. La lecture de son testament réserve une surprise de taille : il lègue ses parts à Julien, son fils caché de 17 ans, né d’une liaison clandestine avec Laurence Verneuil, son amour de jeunesse. Dès lors, une guerre de succession s’ouvre : François, le fils cadet et Laurence, qui détient l’usufruit des actions, envisagent, chacun de leur côté, de déloger Elisabeth du pouvoir. Mais celle-ci, secondée par son fidèle Secrétaire Général, et soutenue par sa sœur avec qui elle partage un secret de famille, organise la riposte.

    Elisabeth ira-t-elle jusqu'à sacrifier le dernier fils qui lui reste ?

    1 Saison
    2 Episodes
    Fanny Ardant
    Rôle : Elisabeth Lanzac
    Muriel Robin
    Rôle : Anne Lanzac
    Claire Nebout
    Rôle : Laurence Verneuil
    Jérôme Kircher
    Rôle : François Lanzac
    "Le Clan des Lanzac" s'invite sur France 3
    News - Interviews

    "Le Clan des Lanzac" s'invite sur France 3

    Cette saga familiale, signée Philippe Besson et orchestrée par Josée Dayan, réunit en tête d'affiche Fanny Ardant, Claire…
    vendredi 7 juin 2013
    • Photo Le Clan des Lanzac

    Critiques Spectateurs

    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    210 abonnés 2 820 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2017
    Je me suis mis à reculons devant cette série, pensant passer un moment de solitude et bien je me suis trompé !! Ce n'est vraiment pas si mal en fin de compte !! L'histoire de succession est prenante, les acteurs ne sont pas mauvais et je me suis laissé prendre au jeu !! Et quelle joie de voir Muriel Robin dans ce téléfilm !! Son rôle est un peu plus secondaire mais elle illumine l'écran encore une fois et ses scènes apportent du peps et ...
    Lire plus
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    161 abonnés 1 850 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2014
    José Dayan est sans doute une excellente réalisatrice de téléfilms, mais ses produits atteignent rarement un "niveau cinéma". Cette mini série de deux épisodes est sans doute bien faite, mais elle manque de souffle et de rythme, le scénario, paresseux et poussif, compte divers invraisemblances et maladresses. Le voyage au Gabon du fils Lanzac sombre par exemple dans le ridicule. Quiconque connait un tout petit peu l'Afrique se tord les ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 juin 2013
    Fanny est comme d'habitude magistrale, il est rare de la voir, alors que cette actrice est fantastique.
    Les séries similaires
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Dexter
    Dexter
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Breaking Bad
    Breaking Bad

    La réaction des fans

    • I'm A Rocket Man
      Je me suis mis à reculons devant cette série, pensant passer un moment de solitude et bien je me suis trompé !! Ce n'est vraiment pas si mal en fin de compte !! L'histoire de succession est prenante, les acteurs ne sont pas mauvais et je me suis laissé prendre au jeu !! Et quelle joie de voir Muriel Robin dans ce téléfilm !! Son rôle est un peu plus secondaire mais elle illumine l'écran encore une fois et ses scènes apportent du peps et une petite fraîcheur au film !! J'ai juste été déçu qu'on ne la voie pas plus !! Autrement cela reste une série convenable devant laquelle on passe une agréable soirée !! Sans plus...
    • Yannick D.
      Les commentaires que je viens de lire laissés par des"Pise vinaigre" sont désolants et bien entendu, je n'accepte pas un seul instant des critiques aussi dures, qu'ils fassent mieux!!!
    • Yannick D.
      Fanny ARDANT est exceptionnelle, comme toujours.
    • JMGV
      Bonjour, encore un téléfilm de Josée Dayan, hélas ..... tellement, tellement mal dirigé que même des comédiens habituellement bons, deviennent nuls. Et ce détective avec son enquête ....ouarf, ouarf....ridicule !!! Ne parlons pas des situations et des dialogues puérils.Souvenez-vous des "Rois Maudits", une insulte au roman et à la série des années 1970, du "Comte de Monte Cristo" nul, nul, nul avec les "déguisements et maquillages" si ridicules d'Edmond Dantès et des comédiens jouant si "faux".J'avais décidé de ne plus regarder un téléfilm ou film de Josée Dayan, mais après plusieurs années ........ alors j'ai regardé, mais tout de même avec une précaution, j'avais enregistré, ce qui m'a permis de passer en mode rapide les passages les plus inutiles et les plus stupides.Ce que je trouve le plus inacceptable, c'est que le service public continue à financer avec de l’argent public, de tels navets !!!! J'excuse les comédiens, il faut bien qu'ils travaillent.
    • Muriel N.
      J'ai vu les 2 épisodes en replay, comme je suis bon public, j'ai regardé jusqu'au bout sans déplaisir. Mais j'ai eu tout le temps le sentiment qu'on me servait de la sousoupe commerciale bien lisse. Je n'ai pas été gênée par le jeu d'actrice de Fanny Ardant mais par son âge, de même que celui de Muriel Robin, pourtant bien dans son contre-emploi. Elles sont trop jeunes et trop lisses, elles aussi. Dommage d'avoir zappé toute info sur l'industrie du bois, à part dans le générique et grâce à la répétitive litanie de Fanny Ardant : on sait maintenant que le bois, ça sent bon ! Et puis, eh oui ! Elisabeth G., je suis bien d'accord, que de clichés dans le scénario et les dialogues, au point que je devinais ce qui allait se dire dans les scènes un peu tendues, mais si peu inattendues ! Quant au final, happy end à l'américaine, d'un coup, plus de tensions, que de bons sentiments ! Non, là c'est trop !
    • Elisabeth G.
      Fanny Ardant qui fait du Fanny Ardant, affublée d'une perruque ridicule. Les cliches foisonnent la femme chef d'entreprise espèce de mante religieuse au coeur sec, une belle fille avocate et l'autre aristocrate un peu cruche. Pour faire moderne le neveu est homosexuel. Un roman photo et je ne regarderai pas le prochain épisode
    • Milka M.
      oh lalalala, Fanny Ardent a très mal joué ( et je ne suis pas le seul à le penser) débout du film carrément catastrophique, pas du tout naturel ! On dirait qu'elle avais peur d'ouvrir la bouche, j'ai zappé au bout de 30 minutes de torture.
    Back to Top