Mon AlloCiné
The White Queen
The White Queen
facebookTweet
Créée par Emma Frost (2013) | Grande-Bretagne | 52 minutes
Terminée
Drame
Historique
Presse
3,2 10 critiques
Spectateurs
3,9 276 notes dont 18 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis & Info

En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

1
Saison
10
Episodes
4
Nominations
164
Fans
Rebecca Ferguson
Rebecca Ferguson
Rôle : Elizabeth Woodville
Amanda Hale
Amanda Hale
Rôle : Margaret Beaufort
Faye Marsay
Faye Marsay
Rôle : Anne Neville
Aneurin Barnard
Aneurin Barnard
Rôle : Richard, Duc de York
Voir le casting complet
35 Photos

Les dernières vidéos

The White Queen - saison 1 - épisode 2 Extrait vidéo VO
The White Queen - saison 1 Bande-annonce VO 0:40
The White Queen - saison 1 Bande-annonce VO
The White Queen - saison 1 Teaser VO 0:30
The White Queen - saison 1 Teaser VO
Zone Blanche, Better Call Saul, Séries Mania... Les rendez-vous séries de la semaine
NEWS - Au programme
lundi 10 avril 2017

Zone Blanche, Better Call Saul, Séries Mania... Les rendez-vous séries de la semaine

Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... De la nouveauté de France 2 Zone Blanche à la 8ème édition de...
Le Guide indispensable des Séries à venir en 2014 !
NEWS - Au programme
mercredi 1 janvier 2014

Le Guide indispensable des Séries à venir en 2014 !

"True Detective", "Helix", "Looking" ,"Intelligence", "Rake", "Black Sails"... Consultez le calendrier des nouveautés et...
Ce que pense la presse US de "The White Queen"
NEWS - Tournages
samedi 24 août 2013

Ce que pense la presse US de "The White Queen"

Co-production anglaise et américaine, "The White Queen", déjà diffusée sur la BBC, fait ses débuts sur la chaîne Starz. Découvrez...
La série "The White Queen" est annulée
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 août 2013

La série "The White Queen" est annulée

La BBC annonce la fin de la série historique après une seule saison.
7 news sur cette série

Critiques Spectateurs

Eléa E.
Eléa E.

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

4,5Excellent
Publiée le 02/07/2013

Pour moi cette série est excellente sauf qu'elle a quelques défauts, les années passent mais enfant ne grandissent pas, c'est vraiment dommage tout ça mais dans l'ensemble. Il est vrai qu'il se concentrent surtout sur les femmes mais ils ne font rien d'autres que suivre ce qui s'est passé il y a des années avant nous.

Galerie D.
Galerie D.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 3 critiques

0,5Nul
Publiée le 09/03/2015

Scénario typique de l'absence de personnages complexes. Ce sont des pions qui suivent des "intirgues" basiques, guerre, révolte, meurtres, alliances… mais sans finesse. Une série de péripéties sans implication émotionnelle. Les acteurs doivent d'ailleurs en faire des tonnes pour essayer d'exister. Enlevez les décors, les musiques et les scènes muettes, et il n'y a vraiment plus que de la platitude. J'arrête, gavé, après l'épisode 2. Quel gâchis !

Rubia Reolini
Rubia Reolini

Suivre son activité Lire ses 29 critiques

4,5Excellent
Publiée le 22/08/2013

Une très bonne série servie par un casting formidable. Certes, on peut y découvrir quelques erreurs au niveau de certaines dates et de certains évènements, mais il s'agit avant tout de fiction et non de la vértiable histoire telle qu'elle s'est produite alors je ne trouve pas cela très dérangeant (d'autant plus que ces erreurs y sont moins nombreuses et moins graves que dans d'autres séries et films historiques). Je la conseille vivement à tous !

sylvio41
sylvio41

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 234 critiques

3,5Bien
Publiée le 18/01/2016

Pour le plus, on retrouve une série historique qui a le mérite d’éclairer une période peu connue de l’histoire anglaise, la Guerre des Deux Roses, avec un souci évident du détail en matière de costumes et de décors médiévaux, et le jeu très convaincant d’acteurs confirmés (en particulier Rebecca Ferguson, Aneurin Barnard et James Frain pour ne citer qu’eux, ce dernier étant un habitué du genre après avoir joué Cromwell dans « Tudors »). Pour le m... Lire plus

Béatrice G.
Béatrice G.

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 458 critiques

3,5Bien
Publiée le 12/03/2014

Série plus ou moins historique sur la Guerre des Roses. Tout en suivant les grande lignes de l'Histoire, The White Queen est quand même très romancée en faisant la part belle aux intrigues politiques et surtout romantiques et peut s'appuyer sur une reconstitution convaincante et un casting plutôt solide. C'est sexy, dense et intriguant à l'image de The Tudors dont elle pourrait presque prétendre être un préquel (genre Tudors: Origins ou The Tudor... Lire plus

18 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

à partir de (1.49 €)
à partir de (1.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Les séries similaires
Vikings
Vikings
Spartacus
Spartacus
Rome
Rome
Downton Abbey
Downton Abbey
Peaky Blinders
Peaky Blinders
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Les séries similaires

La réaction des fans

  • zakaria C.
    ça risque de tourner au feuilleton de bonnes femmes, sachant que c'est BBC qui le développe mais peut être qu'avec starz, ça sera un peut plus réaliste; déjà que world without end production américaine pourtant on s'est gravement ennuyé!!!
  • alastor78
    BBC feuilletons de bonnes femmes? Et Starz qui fait des séries réalistes? Starz? la chaine qui fait Spartacus la série sur fond vert -__- ? Faut arrêter la drogue hein.
  • Goolby
    Après toute cette promotion, grosse déception : manichéisme exacerbé, personnages sans âmes dont on ne peut évidemment pas s'attacher, niais, mais surtout très ennuyeux. Je n'ai pu aller plus loin que le pilote.
  • marina009
    Je trouve qu'elle est trop longue cette série, il ne se passe rien dans les épisodes donc je ne sais pas si je vais arrêter, en plus je comprends rien...
  • Khaled C.
    Des goûts et des couleurs... on ne peut pas en discuter ! tout se passe bien pour moi. J'ai aimé cette série, l'histoire, les personnages, les événements, les complots, les costumes, les filles, "the queen"... c'est un peu différent mais je trouve que c'est ce qu'il faut. On en a marre des séries policières ordinaires.
  • Fara K.
    Magnifique !
  • pop-morphine
    - Bonne série. Relater ce passage là de l'histoire d'Angleterre était une très bonne idée, il y avait un bon potentiel pour faire quelque chose de vraiment bien. Riche en histoire, aventures, guerres etc ... C'est dommage que celle-ci soit annulé du coup.
  • Luxe33
    Une très bonne série qui gagnerait à être renouvelée !
  • Escapist
    Une sublime série, proche de la réalité historique, qui dépeint avec profondeur les personnages et dont l'histoire est de plus en plus entraînante au fil des épisodes. Quel dommage qu'elle soit arrêtée! Mais bon, au moins cela nous évite d'être éventuellement déçus par des suites douteuses ^^Qui plus est, puisque la série n'est disponible qu'en VOSTF, nous pouvons apprécier les voix réelles des acteurs et nous éviter de barbants doublages.Une mention spéciale pour le fabuleux Aneurin Barnard qui nous joue un Richard captivant à souhait! En revanche, plus les épisodes avancent et moins je supporte Amanda Hale et ses mimiques de folle-dingue, sa démarche de camionneuse et ses grimaces étranges. Son personnage de Margaret est énervant à souhait!Mais une superbe série tout de même :)
  • julyane
    C'est bien domage que cette série soit annulée!
  • plutis
    Quelle ânerie d'annuler cette série...
  • M?nica T.
    Excellente série! J'ai adoré, même limite pleuré à certain moment de la série... Quel dommage qu'il y a pas d'autre saison...
  • hellboypelman
    Très bonne série dans la ligné des Tudor,probablement un prequel sur l'histoire de la première reine consort qui fut la mère de deux monarques et la grand mère du futur Henry VIII et l'arrière grand-mère d'Elisabeth première d'Angleterre. Une suite est prévu trés prochainement sur l'histoire d'Elisabeth la mère du futur roi Henry VIII dons le titre sera White Princess.
  • hellboypelman
    Une suite est prévue trés prochainement;
Voir les commentaires
Back to Top