Mon AlloCiné
Unité 9
Unité 9
facebookTweet
Créée par Danielle Trottier (2012) | Québec | 45 minutes
En cours
Drame
Spectateurs
3,8 39 notes dont 2 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis & Info

Marie Lamontagne, une femme engagée dans sa communauté, mère de deux enfants, veuve, se fait emprisonner à l’établissement carcéral pour femmes de Lietteville. Elle y fera la rencontre d’Élise, de Shandy, de Suzanne, de Michèle, de Jeanne et de Laurence. Marie fait face à un milieu auquel elle n’est absolument pas préparée. Normand Despins, réputé pour avoir redressé quelques établissements carcéraux masculins, vient d’être nommé directeur de l’établissement. On lui a confié le mandat de réformer le milieu carcéral féminin, perçu comme trop laxiste par l’opinion publique. Il compte sur Caroline, Agathe, Martin et Georges, l’aumônier, pour atteindre ses objectifs. Marie Lamontagne et Normand Despins ont une conception très différente du pardon et du pouvoir. Ils vont s’affronter dans une lutte sans merci pour la réhabilitation des femmes ayant commis un crime. Marie va lui démontrer qu’une détenue est un être humain qui a droit à une seconde chance.

2
Saisons
49
Episodes
66
Fans
Guylaine Tremblay
Guylaine Tremblay
Rôle : Marie Lamontagne
Céline Bonnier
Céline Bonnier
Rôle : Suzanne Beauchemin
Suzanne Clément
Suzanne Clément
Rôle : Shandy Galarneau
Micheline Lanctôt
Micheline Lanctôt
Rôle : Elise Beaupré
Voir le casting complet

La dernière vidéo

Unité 9 - saison 1 Bande-annonce VF
Unité 9 - saison 1 Bande-annonce VF

Critiques Spectateurs

Yves G.
Yves G.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 13 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 16/09/2016

Je suis rendu à la saison 5, (2016-2017) très bonne série, qui nous fait découvrir tout les aspects psychologiques engendré par incarcération comme l'humiliation, la haine, la traîtrise, l'amitié, etc. Des comédiens et comédiennes de talent et pour la plus part avec un très large bagage d'expérience. Et pour certaine, n'ont pas peur de s'enlaidir pour donner puis de crédibilité à leur personnage. Bravo!

trjtjtjrtsqjr
trjtjtjrtsqjr

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 30 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/10/2015

Soyons clair dès le début, je ne suis pas le bon client pour cette série. Moi j’aime la science-fiction le fantastique et je déteste tout ce qui me ramène à la réalité comme les malheurs ordinaires d’un film dramatique. Je suis tombé de haut. Les personnages sont attachants et différents. C’est filmé de façon simple et réaliste. Les évènements ne nous font pas attendre 10 épisodes. Ils vont même très vite. Les musiques sont en accord avec les his... Lire plus

2 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Game of Thrones
Game of Thrones
The Walking Dead
The Walking Dead
Dexter
Dexter
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Breaking Bad
Breaking Bad
Les séries similaires

La réaction des fans

  • michael p.
    très bonne série et les actrices sont à couper le souffle elles jouent super bien
  • Gros Lanay
    Je me suis envoyé les 49 épisodes en 3 jours. C'est dire si cette série m'a scotché devant l'écran.Une intrigue prenante, sans temps morts grâce aux multiples intrigues secondaires toutes aussi palpitantes les unes que les autres.Les personnages sont attachants dès le premier épisode, portés par des comédiens et surtout des comédiennes extraordinaires. La psychologie de chacun, qu'il s'agisse du personnel pénitentiaire ou des détenues, est travaillée dans toute sa complexité. Pas de manichéisme ici, chaque personnage ayant ses zones d'ombres, ses faiblesses, ses lumières.La violence est omniprésente, d'abord et avant tout dans la sphère psychologique. Elle est sans concession, elle fait mal.Et pourtant, malgré un contexte carcéral particulièrement bien reconstitué dans ce qu'il peut avoir de déchirant et destructeur, malgré le déferlement des tragédies individuelles, l'humanité est au coeur du propos de Danielle Trottier.Après avoir été ému aux larmes on se prend même à sourire, parfois, devant les facéties de Michèle ou la gouaille de Shandy.Je ne suis pas sûr que cette série soit très connue en France, mais elle le mériterait mille fois !J'ai peur de visionner le 24ème épisode de la saison 2 car cela signifiera que je devrai attendre un an avant la suite !Un avertissement aux Français ; parfois l'accent québequois fait regretter qu'il n'y ait pas de sous-titres ! Mais on se fait très vite à cette musique et, au bout de quelques épisodes, on ne s'en rend même plus compte.
  • Miss-Vickie's S.
    Comment avez vous fait pour visionner a partir du site ? Je me suis inscrite parce que j’ai du retard a rattraper mais les épisodes dans la liste ne semblent pas être disponible...
  • V?ro P.
    continuer vos séries je m intéresse a ca. super bon !! j ai hate de voir la suite ca me manque.!!
Voir les commentaires
Back to Top