Mon AlloCiné
Generation War
Generation War
facebookTweet
Titre original : Unsere Mütter, unsere Väter
Créée par Stefan Kolditz (2013) | Allemagne | 90 minutes
Terminée
Drame
Guerre
Historique
Spectateurs
4,3 453 notes dont 42 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis & Info

Les destins de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Une époque troublée opposant les complices de ces violences à ceux qui ont dû porté le fardeau de la culpabilité des atrocités nazies.

1
Saison
3
Episodes
161
Fans
Tom Schilling
Rôle : Friedhelm Winter
Volker Bruch
Rôle : Wilhelm Winter
Katharina Schüttler
Rôle : Greta Müller
Ludwig Trepte
Rôle : Viktor Goldstein
Voir le casting complet
28 Photos
"House of Cards", la série de David Fincher, le 29 août sur Canal+
NEWS - Séries à la TV
vendredi 2 août 2013

"House of Cards", la série de David Fincher, le 29 août sur Canal+

Production ambitieuse de la plate-forme de streaming américaine Netflix, "House of Cards" arrive à la fin de l’été sur la...

Critiques Spectateurs

Truman.
Truman.

Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 1 349 critiques

4,5Excellent
Publiée le 14/11/2013

Unsere Mütter, unsere Väter ( qui signifie Nos mères, nos pères ) ou Génération War en Français qui est un titre plus tape a l'oeil et qui fait inévitablement penser a Génération Kill, est une mini série de trois épisodes de 1h30 chacun parlant de la seconde guerre mondiale . L'originalité de cette série est de se placer du coté Allemand, chose assez rare et qui est totalement maitrisé car cette série Allemande explore son passé avec sincérité et... Lire plus

antoine D.
antoine D.

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/09/2013

Une série extraordinaire retraçant le destin de 5 jeunes Allemands. Une série qui joue beaucoup plus sur l'aspect émotionnel en appuyant bien sur les horreurs que la guerre cause. En effet, même si les scènes de combat existent, elles sont minoritaires. La série montre avant tout que la dictature d'Hitler touche aussi les Allemands qu'ils soient soldats ou simples citoyens. L'émotion est prenante tout au long de la série, les acteurs sont géniaux... Lire plus

viviane D.
viviane D.

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 84 critiques

4,5Excellent
Publiée le 05/05/2014

J'ai adoré cette série et je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice, je n'ai pas grand chose à rajouter les critiques écrites sont vraiment complètes et intéressantes. Perso, je trouve que c'est assez classique même si c'est vu (et bien vu) du côté allemand, l'épopée de 5 amis pendant la 2ème guerre mondiale, le destin de chacun dans ses choix de vie. Les images et les décors sont magnifiques et soignés, les acteurs sont géniaux, les histoi... Lire plus

Yo M.
Yo M.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/09/2013

Super série. Ça change de la rengaine américaine. les acteurs sont excellent tous comme le scénario

Bibiche Vieux
Bibiche Vieux

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 11/04/2014

La guerre vu de l'autre coté. Cette mini série nous montre un conflit vu est vécu du coté Allemand. Elle est très bien filmé et les acteurs sont Très bon.

42 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

neuf à partir de 19.14 €
neuf à partir de 29.90 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Les séries similaires
Spartacus
Spartacus
Rome
Rome
Résistance
Résistance
Racines (1977)
Racines (1977)
Apocalypse - La 1ère Guerre Mondiale
Apocalypse - La 1ère Guerre Mondiale
Guerre et paix
Guerre et paix
Les séries similaires

La réaction des fans

  • Sense? Millia
    Une série sur la seconde guerre mondiale vue du coté des allemands ! Un point de vue assez rare jusque là mais avec les nouvelles génération qui ne se sentent pas concerné par les conneries de leur aînés ; ainsi que les tensions sociales actuelle ; il est de bonne augure de montrer que la guerre est moche et çà peu importe dans quel camp ! Plutôt prometteur comme série avec un pilote plutôt choc et dramatique , à suivre .
  • Laure D.
    Si c'est les méchants qui gagnent, alors pourquoi pas.
  • Pamela B.
    Laure D. Si tu connais un minimum l'histoire de la seconde guerre mondiale et ben tu devrais savoir que quoi qu'il arrive même dans une fiction, les allemands ne gagneront jamais. L'intérêt de cette série c'est pas de savoir qui gagne ou non, c'est de voir cette guerre du coté allemand ce qui fait que la série est intéressante.
  • Sense? Millia
    Je viens de terminer la série et je le conseil à tous , la fin est quand même triste ! Merite amplement un 4,5/5 ! Exellent ! Un des 5 protagoniste est toujours vivant à l'heure actuel se qui fait que l'histoire de ses 5 jeunes est tiré sur des témoignages véridique . 3 épisodes de 90 mn et on en apprend beaucoup sur cette guerre , un autre point qui m'as plu c'est l'évolution de la personnalité des personnages à chaque épisode , d'un épisode à un autre ils changent et ses jeunes acteurs jouent bien leurs rôle .T'est vraiment stupide Laure D ;Pamela B je suis entièrement d'accord avec toi , c'est un fantasme stupide que de vouloir que les NAZIS gagnent la SGM dans une fiction! Toutes les guerres passés ne sont pas de la fiction mais de la réalité horrifique .tordu et malsain celui qui voudras changer le cours de l'histoire même en film !
  • Nathalie B.
    Très bonne série.
  • Rew0205
    Vraiment bien cette série, les acteurs sont tous crédible, les décors et scéne de guerre sont réaliste ainsi que le respect de la chronologie, des costumes, et matériels.Je conseille ! 4/5
  • elriad
    Si la série n'est ni une véritable surprise scénaristique ni innovante dans son traitement, elle est intéressante à plus d'un point. Outre les moyens conséquents pour rendre crédible cette période terrible de notre histoire; des comédien dans l'ensemble convaincants, il est surprenant de voir combien les allemands, à l'inverse bien souvent des français, ont le courage de se pencher sur leur passé avec lucidité. L'exercice en ce sens est à saluer.
  • Alexis-Nic?las A.
    Excellent série, pleine d'émotion et de rebondissement !!!
  • Vianney Gantelmi d'Ille
    Joli commentaire. Rien à ajouter.
  • Snafu1
    Superbe série. Décor, acteurs on est en pleine immersion. 5 amis aux parcours différents qui seront tous confronter aux atrocités de la guerre. A voir
  • Molodoy
    Pour commencer par les points positifs: Très bons décors, superbes images (couleurs assez froides), bonne interprétation des acteurs et surtout très bon concept. On a fait tellement de films de guerre sur les allies, qu'il était temps de rendre la pareille aux Allemands chez qui il y a beaucoup à retranscrire. De même, de grandes étapes de la guerre à l'Est sont présentes (Opération Barbarossa et l'avancée fulgurante des troupes de l'Axe dans les plaines de Russie, l'hiver 41 devant Moscou, opération Zitadelle et la bataille de Koursk...) ainsi que tous ses aspects: Le "Kommissarbefhel", la liquidation des Juifs sur les arrières du front, les exécutions d'otages, les actions des partisans, la Solution finale, les bataillons disciplinaires, le "Volkssturm", les désertions, les exactions de l'Armée Rouge...Pour ce qui est des points négatifs:Les scènes de guerre sont superbes mais il y en a pas assez! Il y a tellement de grands combats relatés: Koursk, offensive d'été soviétique en 44, les derniers combats de l'hiver 45 et j'en passe qu'il y avait de quoi faire. Rien que pour Koursk, connue pour avoir été une immense bataille de chars et de progression d'infanterie dans des plaines immenses ici malheureusement réduite à un combat de rue (excellentes scènes ceci-dit). Dans cette scène il y a d'ailleurs quelques éléments qui prêtent à sourire (utilisation de panzerfaust par les Russes, à cette période il est encore quasi inexistant chez les Allemands. Un petit sampler piqué à "Saving private Ryan").A vouloir également aborder autant de thèmes en gardant ce lien entre les personnages on pourra sourire de leur capacité inouïe à se croiser autant...Ca me rappelle la scène dans Das boot où le commandant pique une crise "On a douze sous marins éparpillés dans l'Atlantique, DOUZE, et pourtant on a failli en PERCUTER UN". En résumé: Très beau concept, belles images et de nombreux thèmes abordés, mais une tendance à trop s'éparpiller et manque de scènes de combats et de cohésion. A mon avis, à la manière d'un "Band of brothers" il était possible de garder une certaine unité tout en évoquant tous ces aspects de la guerre.Pas une révolution, mais bon film tout de même.
  • paprikadefrance
    Simplement EXCELLENT, A voir absolument
  • luludu50
    Très bonne série , vu du côté Allemand ça change .Émotion en regardant .A voir .
  • philtang
    Passionné par la 2eme guerre mondiale, cette série est sans aucun doute ma préférée! très émouvant, réaliste, trés prenant, exellente reconstitution de l'époque jusqu'au moindre détail des uniformes ou du matériel....un vrai coup de coeur!
  • Julie L.
    Une série du point de vue des Allemands, juste fabuleuse ! Les sentiments ressortent réellement, les détails sont extraordinaires ! J'adore, je recommande pour les passionnés de la seconde guerre mondiale !
  • Yann Dubois
    Un Band Of Brothers allemand.Ma fois fort bien faite cette mini-série.Ces jeunes naïf vont apprendre ce que c'est la guerre.Pas mal.
  • leparrain83
    Excellent mini-série, mais si j'étais vous je ne m'attendrais pas à un Brothers in Arms côté Allemand parce que seulement deux des cinq personnages sont effectivement envoyés au front, et qu'on ne sera pas toujours dans la boue et la mitraille mais aussi à l'arrière.
  • sochalien95
    une série monumentale, franchement on est pas loin du chef-d'oeuvre...une série qui démontre que la guerre n'est drôle pour personne, et qu'il ne faut jamais mettre dans le même panier les dirigeants et le peuple, ni ceux forcés d'obéir aux ordres.Beaucoup d'émotions en regardant cette série, et si je devais dire une critique ? et bien 3 ou 4 épisodes de plus auraient été parfait.Une très grande réussite, voilà le genre de série qu'il devrait y avoir plus souvent...je parle au niveau de la qualité. Superbe !Je mets une note de 4.5
  • Siegfried M.
    Très très bonne série. Pour moi un chef d'oeuvre. Il est tout de même dommage qu'ils n'aient pas eu un budget hollywoodien. En effet la division dont font partis Wilhelm et Friedhelm est la 16eme division motorisée Windhund, comme dit dans l'épisode 1. Hors cette division faisait partie de l'operation Fall blau (progression dans le caucase + front de voronej/Stalingrad) et il y avait matière a faire de bonne grosse batailles, tout comme la bataille de Koursk plus grande bataille de char de l'Histoire , hors dans la série ce n'est montré qu'en combats de rues insignifiant. Peut-être ont-ils choisis de montré plutot le coté "nord" de la bataille où Model avait envoyé l'infanterie en premier plutot que les panzers. Ensuite, la contre attaque russe pour prendre le Dniepr et l'opération Bagration sont je trouve complètement zappé, or ces 2 choses ont été les choses les plus éprouvantes pour l'armée allemande avec 45. Ils avaient matière à pousser + historiquement sur les batailles , mais tant pis.
  • sochalien95
    entièrement d'accord, même si le but de cette série est de montrer le destin de 5 amis allemands au travers de la seconde guerre mondiale.Les batailles n'étant pas le but de cette série, mais il est vrai qu'avec un autre budget... ;-)Quoiqu'il en soit cette série est une totale réussite, bien trop courte je trouve tellement elle est bonne.
Voir les commentaires
Back to Top