Mon AlloCiné
    Entre vents et marées
    Entre vents et marées
    Terminée
    2014 / 90min / Drame, Policier
    Avec Nicole Garcia, Muriel Robin, Corinne Masiero
    Nationalité France
    Spectateurs
    2,4 41 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Christian de Kersaint-Gilly est tué de deux balles dans la tête sur son domaine breton. Le capitaine Marleau, dépêchée sur les lieux, concentre ses recherches sur l’épouse de la victime, Joséphine de Kersaint-Gilly, que tout désigne comme sa meurtrière. Christian venait en effet de vendre une parcelle de leur domaine à Etienne Quemener et son associé, Vincent Salmon, qui entendent transformer la petite ville de pêcheurs en une marina ultra-moderne, cité fortifiée pour une clientèle huppée. Dans le viseur des deux entrepreneurs, il n’y a pas que le domaine de Kersaint-Gilly, il y a aussi le hangar où Cécile Prigent, sœur d’Etienne, entrepose son chalutier. Bien décidée à défendre son activité, cette dernière entreprend de lutter contre le projet de marina. Mais sa résistance va finir par mettre en danger sa vie et celle de sa fille Gwen qu’on retrouve étranglée. L’étau se resserre à nouveau autour de Joséphine de Kersaint-Gilly qui avait signé la veille la vente de son domaine.
    1
    Saison
    2
    Episodes
    5
    Fans
    Voir la Saison 1
    Nicole Garcia
    Rôle : Joséphine
    Muriel Robin
    Rôle : Cécile
    Corinne Masiero
    Rôle : Capitaine Marleau
    Stéphan Guérin-Tillié
    Rôle : Renan
    Voir le casting complet
    11 Photos

    Critiques Spectateurs

    Antoine C.
    Antoine C.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 21 décembre 2014
    Un scénario ridicule et caricatural, aucune crédibilité. Les très méchants promoteurs qui veulent nous faire Dubaï à Belle-ile! Encore une série subventionnée, mais que font Nicole Garcia et quelques autres dans un tel navet prétentieux, racoleur et dégoulinant ?
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 285 critiques

    0,5
    Publiée le 21 février 2016
    Voici (de nouveau) un piètre film en deux épisodes qui a fait la une des faits divers de la presse écrite au moment de sa sortie car la réalisatrice de ce navet a vertement insulté un enfant de six ans, voisin du lieu de tournage et venu y faire un tour, en s'écriant "virez-moi cet abruti " à la surprise générale, refusant de s'excuser ensuite ! Et même d'arrondir les angles comme le tentait la production ! Le film est à l' image du ...
    Lire plus
    berrybel
    berrybel

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 27 décembre 2014
    Josée Dayan nous avait habitué à mieux. Nicole Garcia, Muriel Robin et Jacques Spiesser s'en tirent de par leur professionnalisme, mais les jeunes acteurs en font un peu trop. Que d'invraisemblances : l'échange de bébés à la naissance, un projet immobilier mégalo dans ce petit port de pêche breton, des méchants plus méchants que dans les pires films noirs (et je passe sur le jeune ouvrier qui construit à lui seul un phare en verre ...
    Lire plus
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 496 critiques

    2,0
    Publiée le 24 décembre 2014
    L'un des gros défauts des séries en deux épisodes, c'est que les scénaristes, faute d'imagination, sont le plus souvent obligés de tirer à la ligne pour tenir la distance. La première partie tient à peu près la route, mais la seconde sent le remplissage. De plus, le scénario est bourré d'incohérences et d'invraisemblances grossières qui fleurent l'ignorance et le mépris du spectateur. Comment par exemple, l'époux de la maire ...
    Lire plus
    crachou94
    crachou94

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 136 critiques

    1,5
    Publiée le 26 décembre 2014
    Malgré un bon casting, un scénario très décevant, cousu de fil blanc,Nicole Garcia est incompréhensible et Muriel Robin que par ailleurs j'apprécie beaucoup n'est pas crédible, en outre Corinne Masiero en fait des tonnes.
    10 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Mentalist
    Mentalist
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Bones
    Bones
    Sherlock
    Sherlock
    Les Experts
    Les Experts
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • I'm A Rocket Man
      Encore un très bon Josée Dayan !! Moi j'ai trouvé le scénario drôlement bien fichu, avec de nombreux rebondissements et une histoire prenante et touchante !! En plus, j'ai adoré voir la naissance du personnage du capitaine Marleau !! Corinne Masiero nous régale encore avec ses répliques et sa facétie et ne parlons pas de Muriel Robin qui est encore impeccable dans ce film !! Cela change de ses rôles de bourgeoises et j'ai beaucoup aimé la voir en pêcheuse engagée et mère courage !! Par contre les acteurs secondaires sont un peu justes je trouve !! Ils en rajoutent des caisses et ça m'a gêné un peu mais dans l'ensemble cela reste un bon téléfilm policier qui se suit vraiment bien !!
    • jacquesecret
      Enorme déception pour "ce" Josée Dayan. Invraisemblances à tous bouts de champs, un mélange de petites histoires dans l'histoire qui produit l'effet de ne plus savoir ce qui est le fil directeur, ou conducteur comme on voudra, de ce "Vents et marées" qui ne restera pas gravé dans les mémoires sinon comme le navet 2014 de France3.Quand on voit les acteurs venus se compromettre dans ce téléfilm (Nicole Garcia, Muriel Robin, Jacques Spiesser...) on reste confondu par la médiocrité du résultat.Seule, Corinne Masiero tire son épingle du jeu. Mal embouchée, mal fringuée, mais fine mouche sous ses dehors improbables, c'est bien elle qui sauve du naufrage ce brouillon de téléfilm.A oublier !
    • willycopresto
      Ce film en deux épisodes a fait la une des faits divers de la presse écrite car la réalisatrice de ce navet a vertement insulté un enfant de six ans, voisin du lieu de tournage en s'écriant "virez-moi cet abruti du plateau" à la surprise générale, refusant de s'excuser ensuite ! Et même d'arrondir les angles ensuite ! Le film est à l' image de ce dragon prétentieux : nul ! Long, inutilement surajouté de faits secondaires, truffé d'invraisemblances, compliqué au possible ! Seule la ch'ti-douaisienne Corine Masiero (superbe) apporte un souffle d'air frais dans un casting médiocre ! Fuyez toute rediffusion !
    • islo43
      L'histoire aurait pu être crédible. On a l'impression que les producteurs et réalisateurs de certains Téléfilms sont trop pressés au point de bâcler par des invraisemblances aussi flagrantes un scénario aussi sensible sur les vieilles histoires de famille , les magouilles immobilières et les histoires d'argent.Seule Corinne Masiero, par son attitude un peu loufoque mais habile et sensible, arrive à mettre un peu de légèreté dans cette sombre histoire si mal "ficelée". Pourtant apporter un regard cohérent sur les histoires cachées dans les familles, sur les non-dit, ouvre une perspective apaisante sur la lecture du présent.
    • lafeemelusine
      Ca aurait pu être pas mal, mais, les invraisemblances et les défauts sont nombreux !Le jeune Tarik monte un phare à lui tout seul... Le fils de la châtelaine ruinée finance ses bateaux et ses expéditions comment ?Il tombe amoureux de Muriel Robin, on y croit vachement !Et Nicole Garcia a une diction déplorable.A regarder uniquement pour Corinne Masiero, très drôle !
    • CHRISTIAN PRAT
      du ciné TV avec de bien grosses ficelles. Long et lourd.
    Voir les commentaires
    Back to Top