Zoo
Créée par , , , (2015)
Avec James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie plus
Nationalité Américaine
Genre Drame, Thriller
Statut En production
Format 42 minutes
Presse   2,1 6 critiques
Spectateurs   3,5 pour 912 notes dont 103 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir le teaser Bande-annonce Saison 2
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Zoo

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.

Diffusions TV Zoo

Dernier épisode

S02 Ep.10 : The Yellow Brick Road
mardi 23 août
sur CBS

Prochain épisode

S02 Ep.11 : The Contingency
mardi 30 août
sur CBS

Voir toutes les diffusions TV

Bandes-annonces & Teasers Zoo

Zoo - saison 2 Bande-annonce VO
8 293 vues
Zoo - Teaser saison 1
104 499 vues

Photos Zoo

  • Photo Nonso Anozie
  • Photo James Wolk, Kristen Connolly
  • Photo Kristen Connolly
  • Photo James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie
  • Photo Alyssa Diaz, James Wolk, Kristen Connolly, Nonso Anozie
  • Photo Alyssa Diaz, Nonso Anozie
150 photos

News Zoo

22 news
Moyenne:   2,1 pour 6 critiques presse
  •   Brain Damaged
  •   Télérama
  •   Critictoo
  •   Le Nouvel Observateur
  •   Première
  •   Télé Loisirs
6 critiques presse

Critiques Spectateurs Zoo

Critique positive la plus utile Par Enora C.
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Super serie ! J'ai été agreablement surprise ! Beaucoup de suspence ! Bref cette serie est genial !!!

Critique négative la plus utile Par Gabriel M. le 26 août, 2015
  2,5 - Moyen

Série qui donne envie ! Le règne animal qui n'a plus peur de l'Homme et qui se "venge". J'ai vu les 2 premiers épisodes : on a quand même envie de voir la suite mais certains acteurs sont mauvais,... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 16 critiques     21%
  • 12 critiques     16%
  • 13 critiques     17%
  • 12 critiques     16%
  • 16 critiques     21%
  • 6 critiques     8%
103 critiques spectateurs

Secrets de tournage Zoo

Un projet pensé sur le long terme

Secret de tournage sur la série

Si Zoo est l’adaptation d'un roman bouclé, les producteurs de la série ont un projet qui s'étend, au départ, sur cinq saisons. "L'idée, lorsque l'on adapte un roman, c'est de capturer l'esprit de l'ouvrage plus que son histoire", soutient Jeff Pinkner. "A la différence de Fringe, série sur laquelle j'ai travaillé, nous voulons traiter chaque saison comme un chapitre à part entière. Avec, à chaque ... Lire la suite

Un coup de coeur presque hitchcockien

Secret de tournage sur la série

Dans plusieurs entretiens accordés lors du lancement de la série, Jeff Pinkner, producteur délégué de Zoo, avoue avoir eu un coup de coeur pour le roman de Patterson après avoir lu une quarantaine de pages. "La prémisse de cette histoire, c’est un peu comme si l’univers du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock était étendu à l'ensemble du règne animal", soutient l'ancien scénariste de Lost. Une form... Lire la suite

10 secrets de tournage

Casting Zoo

Casting complet et équipe technique

Commentaires

  • Adrien V.

    Pour commencer ma critique, je trouve que tout le monde est un peu vache avec de si mauvaise critiques. Comme toutes les séries, elle a ses mauvais côtés mais elle en a aussi des bons ! Je commence toujours par les mauvais mais au vue de tous les avis négatifs je vais faire l'inverse !

    Les points forts:

    - Une ambiance plutôt sombre et réussi, la scène avec les chat ne ma pas rassuré quand mon chaton c'est posé à coté de moi en me fixant..

    - Les acteurs prennent plaisir à entrer dans le rôle de leur personnage.

    - Série "Mondiale" et oui, je ne connais pas beaucoup de série qui tourne au quatre coins du globe :)

    - Pour les personne qui n'ont pas fais de bio dans leur scolarité, tout est crédible même si c'est parfois un peu gros comme les chauves-souries.

    - L'histoire est bien rodée, elle ne vire pas au ridicule elle tient la route et surtout il y a de quoi faire. Je vais être claire, je ne lis jamais et dans ma critique je m'en fou totalement des livres donc à ne pas comparer s'il vous plait !

    - Il y a du suspense, à chaque fin d'épisode il se passe quelque chose qui donne vraiment envie de connaitre la suite et ce, à chaque fois.

    Les points faibles:

    - Le doublage n'est pas bon. L’actrice Française donne l’impression d'avoir à peine un niveau de collégienne en anglais.

    - Les diverses nationalité n'ont pas que des bons côtés, c'est parfois compliqué de comprendre car les accents changent énormément et ce assez souvent dans un même épisode.

    - La scène avec l'ours est un peu abusée à mon sens. J'espère qu'il ne vont pas récidiver car cela change l'ambiance de la série sombre qui perd en crédibilité !

    - En revanche, pour les personne ayant certaine connaissance en bio (ou un certain niveau de connaissance en tous cas) la plupart des explications sont vraiment abusés, abrutissantes, déroutantes ... Et cela peu couper court quand on se rend compte que c'est vraiment pour donner l’illusion d’apprendre quelques chose de ouf !

    Voila, personnellement je conseil la série car elle est pas mal malgré certains points faibles un peu "gros". C'est le genre de série qui plait ou pas. A vous de voir sans oublier que généralement, la première saison est faite pour tester le public !

  • scarface666

    Maintenant oui, c'est clair que ça fait mal au yeux quand on regarde des série plus prestigieuse sur le coté, pour ma part TWK, GoT, Breaking Bad, les série HBO, etc... Je regarde aussi Scream la série là, mais c'est vraiment pas terrible. Acteurs tous des têtes a claque, musique des épisodes ridicule, mal jouer...

  • Flamme-010

    La curiosité est trop forte !

  • scarface666

    Je pensais que tu arrêtais de regarder après le 4 >< xD

  • Flamme-010

    Un ours en plein 16ème arrondissement de Paris où les gens parlent un français approximatif avec des accents canadiens ou suédois LOL. Meilleure série humoristique de l'année.

  • jersey l.

    Les acteurs effectivement sont mauvais, par contre pour le propos des scènes en France, il faut restituer les choses dans leurs contexte, la série est réalisé principalement pour les USA, et eux, bah ils en savent rien, et en ont probablement rien à caler.

  • scarface666

    Y'a des centaines de film ou c'etait le cas, c'est ce qui s'appelle faire une adaptation. Un roman n'est pas un scenario l’inverse non plus).

  • Flamme-010

    Le bouquin de Patterson n'a rien pour être transposé en long-métrage. Pas de personnages intéressants, pas de structure, pas de scènes majeures, des bonds dans le temps inutiles, du baratin pseudo-scientifique...

  • LMS17

    La série est plutôt mauvaise, même si il y a quelques bonnes idées. Peu de rebondissements, mais surtout, surtout... les acteurs jouent terriblement mal (particulièrement Nonso Anozie et la française Nora Arnezeder).

  • scarface666

    *en film je veux dire (en série, effectivement moyenement vu que la série compte sur la durée, faut bien meubler.)

  • scarface666

    Rien d'inadaptable ! T'a vu Watchmen ? T'a vu Le Seigneur des Anneaux ? xD Si on a fait ça, le roman de Patterson n'a rien d'insurmontable, mais alors rien du tout !

  • _MarieAn

    J'avais placé beaucoup d'espoirs sur Zoo, avec un tel plot, la série avait un potentiel de départ énorme, mais les acteurs sont tellement... mauvais ! Les dialogues prévisibles au possible et le fait de savoir dès les 10 premières minutes qui va finir avec qui (sachant que c'est pas censé être le sujet), mon dieu, stop quoi. Après si c'est basé sur le livre ok, mais le pilot était déjà tellement forcé (et juste lol aux scènes qui censées se dérouler en France, j'ai pas de mots pour exprimer le malaise à la vue de ces scènes). Y'avait quelques bonnes idées, mais le tout était juste vraiment très mal exécuté. Personnellement, je n'ai même pas réussi à aller au bout de l'épisode 2. Dommage.

  • Flamme-010

    Honnêtement, le roman tel quel est inadaptable.

  • scarface666

    Blabla commerciale en puissance, il a toucher son chèque.

  • Flamme-010

    Pour info, Patterson lui-même est ravi de voir la série prendre une autre tournure que celle de son roman.

  • scarface666

    Nan, prévue pour être raconter en 5 saisons, nuances xD
    Cette série n'atteindra jamais les 5 saisons, bien qu'elle sois sympathique vite fait (j'attends toujours de savoir le rapport avec le roman de Patterson et Ledwige par contre....)

  • Flamme-010

    C'était vraiment bref.

  • Flamme-010

    Ça va en faire rire plus d'un...La série 'Zoo' est prévue pour 5 SAISONS...

  • scarface666

    Un deuxième post pour vous parler du livre plus précisément et plus de la série (Je décrit un peu le squelette vite fait mais sans spoiler si vous comptez le lire) :
    Dans le livre, Jackson Oz vit a Boston, et non en Afrique, il poursuit effectivement la théorie de son père. Au début du livre, on relate des attaques d'animaux un peu partout dans le monde (le livre s'ouvre d'ailleurs sur un chapitre complet sur la gardien de Zoo, qui a terme, se fera bouffer par les fauves avant que ceux ci ne s’échappe dans L.A.). Oz part donc en Afrique pour vérifier une théorie, sur les lions, et comme dans le pilote, se fera attaquer par une meute de lions. Bref, sans trop détailler, là bas il sauvera aussi la française Chloe Toussignant. Ils rentrent ensemble au states pour poursuivre les recherches et essayer d'alerter la communauté scientifique. Le livre est donc une sorte de thriller d'aventure avec deux personnages (Oz et Chloe) sur plusieurs années, seuls contre tous, qui, de page en page, change une ambiance d’enquête scientifique vers une ambiance d'apocalypse planétaire. Pour faire ressentir cela beaucoup mieux, les deux auteurs ont écrit des chapitres annexes, qui, le temps de quelques pages, délaissent Oz et Chloe pour raconter une attaque animal, quelque part dans le monde. Certain très originaux (et d'autre hyper glauque car décrit effroyablement bien), que ce soit avec des loups, des chiens, des éléphants, et même des dauphins ! De plus, il y a toute une intrigue secondaire avec le Chimpanzé domestique de Oz, qui devient lui aussi complétement dingue, pour se changer en une sorte de tueur en série animal, échappé et en fuite dans les rues de Boston. Voila a quoi vous attendre si vous lisez le roman de Patterson et Ledwige. Voyez que la série, c'est complétement l’antithèse du roman.

  • scarface666

    Je peste encore mais sérieux, autant je veux bien que la série ajoute ou modifie des trucs du livre d'un point de vue d'adaptation mais là, ça n'a absolument plus rien a voir WTF Oo Les seuls trucs du bouquin que j'ai reconnu sont plus ou moins dans l’épisode 1, ET ENCORE xD Les chauves souris qui attaque l'avion SPOILERS SPOILERS SPOILERS c'est la scène finale du roman SPOILERS SPOILERS SPOILERS et la on est a l’épisode 5 et ils ont déjà trouver la cause principale qui rend les animaux dingue, alors que Jackson Oz met plusieurs années dans le livre (il a même fonder une famille avec SPOILERS SPOILERS SPOILERS Chloe Toussignant SPOILERS SPOILERS SPOILERS. La singe de Oz, qui a une grande importance dans le livre n'existe pas. Abraham ne survie pas a sa rencontre avec les lions normalement, et l'ambiance apocalyptique est absente, etc... Enfin voila, a part le nom de la série et de quelques personnage, je ne saurais trop vous conseiller de lire ZOO le livre pour rendre hommage a cette histoire prenante. Il a même été adapter en BD (uniquement dispo en anglais mais ça raconte exactement le roman). La série est sympathique sans plus (passer apres Breaking Bad, Games of Thrones, The Walking Dead, etc....chaud de revenir a une série plus grand publique mais soit), je vais continuer a la suivre mais bon, quel déception. Ce n'est même pas une tentative adaptation du livre là, ça n'a complétement rien à voir. Apparement c'est voulu par les producteurs (voir les Secrets de Tournage de Allocine) mais voila, c'est clairement pas une bonne idée. Un film de 2h aurait fait l'affaire.

  • NCIS Berlin

    Under The Dome il ne se passe rien ou rien de crédible, là il y a une enquête qui progresse à chaque épisode, c'est consistant, ça débouche sur quelque chose. Vraiment pas comparable.

  • NCIS Berlin

    5 épisodes, c'est pas mal du tout, on ne comprend pas tout, c'est un mystère ou un complot, les choses s'expliquent progressivement, ça se tient à voir comment ça évolue. Je trouve à cette série un petit côté xfiles, Utopia.

  • NCIS Berlin

    En gros vous êtes frustré parce que vous trouvez ridicule ou vous ne comprenez pas des choses qui sont révélées dans l'épisode même ou par la suite.
    Sans rien spoiler :
    Sans le tuer oui c'est expliqué dans le même épisode pourquoi ils ne tuent pas vite.
    Pas un serial killer, un scientifique qui a un rapport avec le truc, expliqué aussi dans l'épisode.
    Les chauves souris c'est expliqué après pourquoi. Les humains ne sont pas adaptés au froid, les animaux comme des manchots en se regroupant peuvent vivre sur la banquise. C'est peut-être le seul point exagéré mais au soleil, en paquet et une partie reste au sol.
    C'est pas sur le loup, mais avec son sang, ensuite loup donné au service des animaux.
    C'est une bible pas un objet caché, chaque prisonnier peut en avoir une.
    Le père expérimente des semaines/mois, il y reste, le fils n'est pas exposé très longtemps, pas compliqué à comprendre.

    C'est vraiment de la mauvaise fois à chercher l'infime petit détail, tout est parfaitement clair.

  • Benj Go

    Ça m'étonne pas que TF1 la diffusera alors :p

  • Dante95

    Merci, mais je n'ai pas besoin de ton conseil pour aller voir ailleurs.
    Maintenant si tu y trouve ton compte avec cette série,tant mieux pour toi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

  • Lilou Rita

    Il y a un truc qui m'a bien stresser durant les épisodes, c'est un minuscule détail mais je n'ai penser qu'à ça.
    Pourquoi deux français parlent ils Anglais alors qu'il ne sont que tout les deux. '-'

    Sinon, cette série est vraiment bof. C'est dommage, elle aurait pus être très bien.

  • happykollapse

    Lol, c'est vrai qu’après le premier épisode, on pouvait lui laisser une chance mais là je rejoins l'avis de la majorité: c'est vraiment de la daube en barquette.

  • Michel D.

    Retourne voir Walking Dead

  • Dante95

    Cette série est vraiment digne de concourir en compagnie de Under
    the dome dans la catégorie grosse daube, elle toutes les chances de son coté.
    Bon j’arrête également cette purge de peur de perdre la raison.

  • joshuadu34

    à la vue de l'épisode 1, je me suis dit "bon, c'est le premier, soyons patient, parce que l'idée est bonne"... depuis, j'ai vu les trois épisodes suivants, malheureusement !

    Rien à voir avec le bouquin, mais ça, à la limite, ne reprendre que le fil conducteur (même si les "raisons" du comportement animalier semblent aussi avoir bien changé depuis le livre) qui n'était pas mauvais, pourquoi pas...

    Mais déjà, la réalisation et les moyens sont catastrophiques, et à une époque ou certaines séries, même sans grande ambition, sont passionnantes, la pauvreté de la mise en oeuvre d'un scénario tarabiscoté comme celui-ci, d'une aussi pauvre qualité, ça en est presque honteux, scandaleux ! Déjà relevé, les dialogues sont mal foutus, les personnages inexistants et surtout incohérents, sans même parler des "français" (mais c'est pareil pour les autres nations non américaines) totalement mal foutus sur lesquels aucun effort ni scénaristique (incohérence des textes traduits par google translate), ni culturel, n'est fait !

    Bref, le scénario relève d'une fumisterie, et d'une pauvreté digne des pires séries Z américaine (cette sensation de regarder du sous Corman est affligeante) !

    Aucun effort pour les dialogues, et leur cohérence, comment, dès lors, attendre une quelconque cohérence scientifique dans le scénario ? Du coup, on a le droit à un cumul de grand n'importe quoi, scène après scène !

    SPOIL

    Que dire du lion emportant un des héros dans un arbre (mais sans le tuer, hein, faut pas...), du chef de meute lupesque qui n'est autre qu'un méchant sérial killer (brrrr, ça fait peur !), des chauve-souris au milieu de la banquise (déjà...) qui recouvrent les panneaux solaires volontairement, pour couper le chauffage et qui, une fois les scientifiques mortes de froid, s'envolent tranquilement (ben oui, c'est bien connu, le froid est toujours bien plus fort dans un abri précédement chauffé dont les issues sont fermées que dehors, en plein vent... du coup, on se demande pourquoi les scientifiques ne sont pas allé dehors pour ne pas mourrir de froid !), de l'expérimentation noix de cocoesque de la chambre d'hotel sur le loup, encore vivant (et qui, une fois l'expérimentation effectuée, disparait... Gérard Majax est dans l'équipe ???) ?

    Que dire des incohérences scénaristiques ? Des petits français qui entrent et sortent d'une prison, la visite même de long en large et emportent des objets qu'ils sont les seuls à avoir trouvé (faut dire qu'il était bien caché, sous le lit, ce livre... les américains n'ont pas eu une seconde l'idée de se baisser pour y jeter un oeil !) sans présenter une seule fois le moindre papier d'identité, des corps disparus de touristes depuis des semaines (et si bien conservé qu'il n'est pas nécessaire de les mettre en chambre froide à la morgue) que personne ne recherche alors qu'ils sont dans une rue face à leur hôtel, du père si vilipendé mais qui, contrairement à son fils, supporte si bien des doses radiactives au point de vivre dans un endroit surexposé quand il suffit de quelques minutes pour mettre en danger de mort son fils ?

    Et j'en passe...

    Cette série de fénéant se fout ouvertement de la nous ! Pour ma part, 4 épisodes auront suffit pour m'appercevoir que même les plus ineptes sitcoms brésilien sont bien plus cohérents et intéressants ! Basta !

  • Heisenberg...

    Je n'irais pas plus loin que les 4 premier épisode (normalement j'attend au moins 5 a 6...mais la...non), j'ai vu ce que j'avais a voir...et ca ma suffit !

  • mollux

    Ca reste une série estivale low-cost (avec ses soucis de qualité d'acting, de dialogues, d'effet spéciaux...), mais le vrai problème viens des arguments scientifiques bidons et des grossières approximations ou erreurs (un lion qui pose sa proie sur une branche d'arbre comme un léopard ??) font de ce qui aurait pu être un bon divertissement une série à laquelle il est de plus en plus dur de s'accrocher.

    ---> SPOILEEEEERRRRRR ALERRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTT <--
    - Des Chauves souris en Antartique ?
    - la nana qui comprend en 2/2 que des chauves-souris qui couvrent des panneaux solaires en Antartique souhaitent la libération d'oiseux en cage (qui mourraient de toutes façon en quelques minutes une fois à l’extérieure)
    - le coup de l’accélération à coup d’électricité de la croissance ou de l'action de bactéries sur le cerveau dans du liquide d'une noix de coco (car c'est bien connu, le liquide céphalo-rachidien et le jus de noix de coco ont la même composition) ?

    Ceci que pour l'épisode 4, la pseudo-caution scientifique étant mise à mal plusieurs fois par épisodes depuis le début de la série.... Il faut mieux chercher à ne rien expliquer que raconter des sottises qui éliminent ce qui pourrait faire l'intérêt de la série.

  • scarface666

    Drole la scène des chauve souris et de l'avion au bout de 3 épisode....quand on sait que c'est SPOILERS la scène finale du livre...." FIN DU SPOIL. Ils ont clairement pas l'intention de suivre le bouquin ne serait-ce qu'un peu....

  • Michel D.

    Qu'est ce que ca peux critiquer pour rien ici, c'est affligeant.
    Comme la plupart des séries, on est jamais fan dès les premiers épisodes, c'est juste le temps que ca se mette en place, préssé de savoir la suite en tout cas, et je pense suivre la série avec plaisir jusqu'au bout. Bien sûr certains effets spéciaux sont médiocres pour une série actuelle et l'accent des acteurs Francais est horrible mais ça peux devenir une bonne série vraiment, c'est un sujet qui va plaire à beaucoup de monde....après les américains, si y'a pas une bête d'audience, la série est stoppé net sans laisser de chance. A voir

  • Michel D.

    En même temps seulement 3 épisodes ont déjà été diffusés.....

  • sirena6232

    passé votre chemin. l'idée était bonne pourtant, mais la réalisation pfffiou. C'est d'une lenteur. J'ai essayé jusqu'au 3ème épisode, mais là j'arrête!!!

  • Glaire Witch

    ah merde la série à l'air d'avoir le potentiel ! Mais d'après les commentaires c'est juste du potentiel ça va pas plus loin, déçu !

  • Cinna Manteghi

    Nous sommes d'accord oui.
    Je ne l'ai pas encore vu, no spoile please :P

  • jersey l.

    Oui c'est évident que c'est un manque de quelque chose, mais pas perceptible pour le public cible numéro 1, donc ça ne me heurte pas plus que ça.
    En revanche il me semble relativement évident que la série n'ira pas bien loin si elle ne se ressaisit pas, bien que l'épisode 3 me semble mieux que les précédents.

  • Flamme-010

    Épisode 3 médiocre. Le fond a du potentiel mais la forme est bâclée par une écriture paresseuse, des acteurs fades (particulièrement James Wolk et Nora Arnezeder), et un manque de moyens flagrant pour les agressions animales qui paraissent vraiment "forcées" (voir la scène des loups). Le roman de Patterson n'était déjà pas fameux, mais là on touche le fond. Si une saison 2 est validée, ça sera une énorme blague...

  • Cinna Manteghi

    Oui mais justement tu vois, je trouve que c'est bâclé. Dans certaines séries, lorsqu'un acteur français est dans le casting pour jouer un rôle de français, ben quand il parle, il n'y a rien de forcé.
    Je comprends ta réponse, dans la mesure où c'est une série US, mais tout de même, ils se doutent que ça va être vu par des personnes de tous horizons.
    Bref, pour moi, c'est du travail qui démontre soit peu de moyens, soit peu de sérieux. Dans les deux cas, ce n'est pas bon.

  • jersey l.

    J'apprécie le début de la série, mais je doute fortement qu'elle atteigne une saison 2, l'épisode 2 stagne déjà, les acteurs jouent relativement mal, et surtout, les gens regardent cette série pour voir des animaux, ici a part 3min de lion et 30 sec de chiens, c'est assez pauvre :/

  • jersey l.

    On parle nous même français, logique que ça nous saute aux yeux, pas sur qu'aux US ça leurs traverse l'esprit !

  • Cinna Manteghi

    Non mais surtout, on voit clairement que les dialogues sont une traduction littérale de dialogues en anglais, ils ne sont, à mon sens, pas réalistes de vrais dialogues par des personnes françaises... j'ai un peu de mal aussi avec l'histoire de Nathalie qui parle français avec un accent de malade en étant censé être la soeur de Chloé... c'est dommage, la crédibilité de l'histoire est mise à rude épreuves avec beaucoup de petites détails comme celui-là...

  • Flamme-010

    Oui, le concept commence à s’essouffler. Ils essayent de maintenir l'intrigue avec un soupçon de conspiration gouvernementale, mais ça sombre un peu dans le n'importe quoi...Pas sûr que la série aille jusqu'au bout de sa première saison.

  • Pseudo-kun

    Deuxième épisode et ça tire déjà sur le scenario. A mon humble avis ils auraient mieux fait de l'adapter en long métrage... Je suis pour le moment mais sans conviction.

  • Heisenberg...

    Le second se regarde, mais toujours pas ca. J'ai aimée la partie a Boston (sa avance doucement), en Afrique....bof. Est le pire ce sont les scènes a Paris (mon dieu, ce fond vert...et ce jeu d'acteur....aoutch) !

  • scarface666

    Merci de l'info, Flamme. ;)

  • Flamme-010

    Les scénaristes ont précisés qu'ils allaient s'éloigner du roman. On est même pas sûr de retrouver Attila, le chimpanzé fou de Oz. Le final quand à lui sera sûrement moins pessimiste.

  • Flamme-010

    On a vraiment l'impression que c'est du low-coast dans les scènes d'action...Surtout avec les lions.

  • Taisto

    Ça se laisse regarder, une petite série d'été sans prise de tête. La température monte lentement mais sûrement, on apprend déjà quelques éléments avec le 2nd épisode qui donnent envie d'en savoir plus.

  • Gueule_D'Ange_PLP

    Bonjour "Accro".
    Je n'ai pas l'habitude de répondre, mais là. (Pensif)

    1) Bravo.

    2) ... Je sais plus :-/ ... Peut-être, c'est les humains, non pas qui les détruisent, mais les tuent.

    3) Et pour vous autres, les Animaux ne sont pas des outils, des meubles de la nature, ceux des Êtres.
    C'est l'inverse, c'est la nature, le "mobilier", la maison des Animaux.
    Le 1er des respects, c'est la reconnaissance du droit de vie, de vivre, et en second, mais important, de ne pas souffrir.

    Notamment pour "Raspberry1" et "Alexdu17200".

    Voilà.

  • Heisenberg...

    Thanks.

  • scarface666

    Content de voir que je suis donc pas le seul à avoir lu ce superbe bouquin ^^ C'est justement ça qui me l'a fait acheter, parce que j'ai tout de suite vu le potentiel cinématographique dans l’histoire....mais j'avais pas imaginer qu'on en ferait une série et a mon sens, un film aurait quand même été mieux. Il aurait alors pu respecter beaucoup mieux l'histoire (la série prend des liberté pour rendre le show plus long) et surtout, garder l'ambiance du livre, qu'on ne retrouve pas dans ce pilote, malgré qu'il reste sympathique.

  • scarface666

    Ouais, parce que le vétérinaire et Lois Lane ne sont pas dans le bouquin si je me rappelle bien xD

  • scarface666

    Ben c'est ça en fait oui, ca va trop vite. Et puis il n'y a pas assez de personnage dans le livre que pour en faire une série je pense, c'est pour ça du coup que la série invente des gars qui n'ont jamais existé. Pour prendre des raccourcis aussi. Mais du coup on va perdre cette apocalyptique"Les Oiseaux" du livre pour un truc bien plus grand publique j'ai l'impression. Bon on verra la suite.

  • scarface666

    Ca n'aurais plus rien a voir alors ^^ Mais bon, le sujet reste quand même super intéressant, même s'il défonce au final le livre, j'ai pas a me plaindre.....si jeux me replonger dans l'univers que je connais déjà, j'ai qu'a réouvrir mon bouquin, au final ^^

  • alexdu17200

    Peut-être qu'ils vont même pas respecter çà, il va se passer des trucs, et le vétérinaire va enquêter avec la journaliste en Amérique, et Oz & Chloé en Afrique, pourquoi pas?

  • alexdu17200

    A espérer que çà reste aussi comme çà dans la série

  • alexdu17200

    Je valide ce que dit Scarface, après, il faut tout de même laisser sa chance à la série, au moins, voir ce qu'ils vont amener à l'histoire dans les prochains épisodes.

  • alexdu17200

    Et ce n'est que le début ;)

  • alexdu17200

    C'est vrai que niveau stéréotype sur Oz, on les voit plus que bien quoi, un mec qui fait la bringue, qui décuve, et le vétérinaire (pas "légiste" mais j'ai oublié le terme) peu social, et Lois Lane, la journaliste (qui veut réussir à avoir son scoop) qui sort d'on ne se sait où. Les scénaristes ont sûrement essayés de rendre l'adaptation du livre plus actuelle avec les séries qui tournent en ce moment quoi.

  • alexdu17200

    Justement, je crois que çà arrive aux lionnes de le faire, après pour les néophytes du monde animalier, tu sais, c'est pas non plus une "grosse erreur", c'était peut-être pour faire le lien avec <spoiler>les chats "volés"</spoiler>, non? Et surtout pour amener <spoiler>le personnage d'Abraham dans une situation "délicate"</spoiler>

  • alexdu17200

    Effectivement, pour l'instant, à part le nom des personnages et les lieux, y'a pas encore de grandes similarités avec le bouquin.
    Après, est-ce qu'adapter le livre mot pour mot et page par page, çà aurait été une bonne idée? Les scénaristes ont dû se poser la question et remanier tout çà.
    Par contre, c'est vrai que la manière dont sont amenés les personnages principaux est un peu trop rapide quoi, on dirait qu'il voulait que toute l'équipe soit en place dès le premier épisode quoi.
    Mais bon, perso, j'ai bien aimé le livre, je vais continuer à regarder quand même, sauf si çà part n'importe où.

  • alexdu17200

    Bonne critique, tu fais bien (de lui laisser sa chance)^^

  • Heisenberg...

    Mais vu que les animaux ne "réagissent", plus normalement...pas bien grave ca a la limite ^^.

  • Heisenberg...

    Mouep enfaîte j'ai revu le pilot, et bien que les thèmes aborder sont sympa...la réal manque d'envergure, le script qui part trop dans tout les sens et des perso trop stéréotype....a voir vraiment si ca s'améliore (les pilot sont souvent trop speed, ils veulent tout caser), la promo des prochain est bien sympa, donc je lui laisse sa chance (au moins encore 2 a 3 épisodes) !

  • scarface666

    Je vu le pilote aussi, pour l'instant le livre est 10x mieux, l'adaptation en série a changer énormément de points, de ce que je vois. Mais bon, ce n'est que le pilote. Je vais voir la suite.

  • scarface666

    Mouais, pour l'instant ça ne ressemble pas beaucoup au bouquin, en fait. En gros ils ont surtout pris les grandes scenes du livre, et modifier tout le cheminement autour. Je veux bien qu'ils y ait des choix a faire pour l'ADAPTATION mais à ce point là....Normalement Oz est un scientifique qui vit a Boston et poursuis les recherches de son père sur le comportement animal. Il part en Afrique pour étudier un cas spéciale ( un voyage seulement, il est pas en Afrique depuis 12 ans comme dans le pilote) ensuite vient la scène avec les lions. Chloe, il l'a rencontre en train d'essayer de survivre a des crocodiles au milieu de la rivière, etc.... Le livre débute normalement sur les lions qui tuent leur maitre dans le zoo et s’enfuie.... On retrouve bien quelque élément dans le pilote mais bon, c'est pas top. Je vais regarder quand même car c'est interssant comme sujet ^^

  • Ozelian

    J'ai peu aimé. Notre franco-australienne joue mal, ça ne vient pas d'elle mais de la direction d'acteurs, ils lui font faire des trucs pas naturels, et grosse bévue à la fin : un lion monte le cadavre dans les arbres, mais voilà un lion ne grimpe aux arbres que difficilement, ses griffes ne s'y prêtent pas. Les panthères à l'inverse, sont faites pour grimper aux arbres.

  • toni m.

    si on devait se fier à la tv on aurait peur d'une invasion alien, de zombies, des catastrophes naturelles au niveau mondial, des vampires, des loups garous , etc...
    ya que les médias d'informations qui arrivent à manipuler la pensée des gens

  • Heisenberg...

    Le pilot est pas mal...un peu trop speed et mécanique (et quel que stéréotype...), mais ca se laisse regarder. A voir plus, si la série proposera mieux ou s'effondrera, ou si ca sera juste une petite série d'été qui se laisse regarder mais rien de mémorable.

  • StarBlock

    Je rappel que c'est une fiction. Et au ciné comme à la TV nous avons toutes sortes de menaces, donc il y a pas de quoi s'indigner là.

  • happykollapse

    Difficile de juger pour l'instant mais les acteurs sont convaincants et le scénario intrigant. Dans la forme, c'est une série estivale et grand public classique, avec ses personnages et ses dialogues un peu stéréotypés mais qui se suit sans prise de tête et au moins l'histoire sort un peu des sentiers battus pour une fois.

  • alexdu17200

    Je vais pas te spoil le livre, je te rassure ^^, néanmoins si la série est fidèle un minimum au livre, il y aura de la violence, et par forcément où on l'attend. Ce livre parle de la nature qui reprend sa place, finalement plus ancienne que les hommes, et des hommes qui sont un peu impuissants face à ça.
    (Si tu as des questions, n'hésite pas, si je peux répondre ;) )

  • alexdu17200

    Salut, justement, si tu as l'occasion de lire le livre, tu saurais que c'est un thriller apocalyptique, comme beaucoup d'autres livres, mais celui-là pourrait être réelle ou s'en rapproche un minimum. Mais c'est pas cette série qui va faire que les gens vont sortir dans le rue s'entretuer, tu ne penses pas que si la série te plait pas ou te mets mal à l'aise, tu t'arrêtes pas juste de la regarder?

  • Doh

    Moi j'ai largement apprécié ce premier épisode.

  • Estothen

    Vous me direz alors si je dois plutôt lire le bouquin. Parce que le pilote, ben disons que je l'ai trouvé un peu ridicule, non dans la qualité du scénario, que je ne peux encore juger, mais dans la direction et réalisation. Vous savez ce genre de série avec plein d'effets visuels et sonores, acteurs peu convaincants, et qui au fond n'a aucune personnalité?

  • scarface666

    Bon, je vais me faire le pilote, j'espere que ca sera fidèle au bouquin (un minimum du moins).

  • scarface666

    J'ai lu le livre et tu peux me croire, les hommes prennent bien plus cher que les animaux dans cette histoire...

  • sniprie

    Je partage ton point de vue ! Je n'ai pas lu le livre car j'hésite ! Défendant la condition animale et étant végétarienne, j'ai peur que ce livre me mette en colère... (sauf si à la fin du bouquin les animaux "gagnent" ;-) )
    Ne connaissant pas le bouquin, je ne vais pas critiquer la série, mais j'espère juste qu'il n'y a pas (dans le livre et dans la série) de massacre d'animaux...

  • scarface666

    Ca ne devrait pas tourner en mode "Walking Dead Animal" avant quelque saison, s'il respecte le livre ;)

  • Benj Go

    J'espère que Nora Arnezeder ne sera pas aussi énervante que dans "Mozart in the Jungle" XD

  • Raspberry1

    Je pense justement que c'est une manière de penser le problème écologique! Je suis moi-même un défenseure de la condition animale et je trouve juste génial comme idée! Une sorte de Walking Dead version réalité, parce quoi, justement, les animaux ont la possibilité d'attaquer l'Homme! J'attends de voir avant de juger!

  • Accro C.

    Les animaux se retournent contre les Hommes ? De qui se foutent-ils ? Je ne pense pas que ce soit très intelligent d'encourager les gens à penser que les animaux sont dangereux au point de nous détruire. Si c'était le cas, ils nous auraient déjà fait payer les abominations que nous leur faisons subir.

  • Zagarah

    Ça peut être sympa :)
    Mais moi j'veux pas que mon pas mon chien se retourne contre moi :'(

  • Guillermo90

    J'espere que les CGI ne seront pas trop degueulasse

  • scarface666

    Si toute les grande scènes du livre sont dans la série, ca va être un truc de ouf !

  • scarface666

    Je viens de voir le teaser aussi, god, enfin ce fabuleux roman prend vie a la télé !

  • Heisenberg...

    Vu le teaser...et ouep...ca me botte bien la. De plus le casting est trés bon...en plus des 3 cité il y aura aussi Kristen Connolly (House of Cards), Billy Burke (Revolution), Geoff Stults (Enlisted) et Carl Lumbly (Alias) dans des rôles récurrents, donc compter sur moi.

  • Heisenberg...

    A voir, certain sont plutôt bien fait (et puis si il tourne le plus possible avec de vrais animaux...ca sera bien meilleur)!

  • scarface666

    Ouais ca me fait bien peur, mais d’après les photos au dessus, le passage en Afrique avec les lions, y'en aura des vraie :D C'est déja ça ^^

  • Alex V.

    Ayant lu le livre aussi, ce passage dont tu parles pourrait être bien exploiter. C'est vrai que passer d'une chapitre à un autre et faire un bon d'au moins 3 ans il y a de quoi inventer mais il faudra rester cohérent !
    ATTENTION SPOILER :
    Après, pour ce qui est des scènes avec de vrais animaux ou pas, j'ai peur que la présence de CGI citer plus haut, donne un côté nanar, genre Sharknado, pour certaines scènes notamment lors du passage avec le bateau et les dauphins par exemple ...

  • nikolazh

    Vu le pitch, il y a des risques d'animaux en CGI... déjà quand c'est un film c'est en général bien moche, alors pour une série tv, ça risque de bien piquer les yeux >__<

  • Shtako

    En lisant le synopsis ça me donne pas trop envie. Mais reste à voir si le pilote me confirmera ça où s'il me donnera envie de voir la suite. Y a plus qu'a attendre.

  • scarface666

    J'ai un peu peur aussi que on ait de vrai animaux juste pour le pilote (ça se voit sur les photo des lions). Évidement, vu les scènes violentes que y'a dans le livre, y'aura d'office du CGI.

  • scarface666

    Tu a lu le bouquin toi aussi ? Sinon, je pense que si, ils vont faire trainer l'intrigue. Sans spoiler, il y a un moment du livre ou il se passe des années entre la fin d'un chapitre et le commencement d'un autre. L'occaz pour les scenariste de nous inventer plein de truc. Je sais pas si ca donnera bien...

  • Heisenberg...

    J'ai entendu parler du projet...ma foi, pourquoi pas. J’espère juste que ca sera une mini série (ou pas plus de 2 Saison)...pas comme UTD est faire traîner inutilement l'intrigue!

  • scarface666

    J'ai lu le bouquin qui était excellent ! Je voulais un film mais on aura une série :D bon, ben c'est trop cool quand même :D Mais bon, en lisant le livre, j'avais en tête David Oyelowo dans le role de Jackson Oz du coup ca fait bizarre xD C'est un peu style LES OISEAUX mais avec tout les animaux de la Terre, ce livre foutait un peu les boules et la fin est vraiment pas mal.

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +82
    Happy Valley

    Drame, Policier (2014)

  • +46
    Esprits criminels

    Drame, Policier, Thriller, Action (2005)
    Bande-annonce

  • --32
    Enquêtes codées

    Drame, Policier, Thriller (2012)

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
Scène 4
Camille & Justine - S01E10 - Le tonton lourd
J-5 - S01E01
Guillaume Crash épisode 3 - Ragging
Purgatoire - S02E14 - Ce qui aurait dû se passer...
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Narcos - saison 2 Bande-annonce (2) VO
Kingdom - saison 2 partie II Bande-annonce VO
Dirk Gently’s Holistic Detective Agency - saison 1 Bande-annonce VO
1 643 vues
Voir plus de vidéos de Séries
Tags
Voir tous les tags Fermer