Mon AlloCiné
    Riviera
    Riviera
    En cours
    Depuis 2017 / 52min / Drame, Thriller
    Avec Julia Stiles, Lena Olin, Juliet Stevenson
    Nationalité Grande-Bretagne
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,1 85 notes dont 9 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis, devient l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.
    3
    Saisons
    20
    Episodes
    40
    Fans
    Voir la Saison 2
    Julia Stiles
    Rôle : Georgina Clios
    Lena Olin
    Rôle : Irina Clios
    Juliet Stevenson
    Rôle : Lady Cassandra Eltham
    Dimitri Leonidas
    Rôle : Christos Clios
    Voir le casting complet

    Les dernières vidéos

    Riviera - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    Riviera - saison 1 Bande-annonce VO 0:30
    Riviera - saison 1 Bande-annonce VO
    Riviera : Neil Jordan renie la série
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 27 juin 2017

    Riviera : Neil Jordan renie la série

    Bien que crédité en tant que créateur et co-scénariste de la série "Riviera", le réalisateur Neil Jordan rejette aujourd'hui...
    Secrets, mensonges et grosses fortunes... Vincent Perez, au coeur de la Riviera !
    NEWS - Interviews
    jeudi 22 juin 2017

    Secrets, mensonges et grosses fortunes... Vincent Perez, au coeur de la Riviera !

    A l'occasion du lancement de la nouvelle série de Neil Jordan, disponible sur SFR Play, rencontre avec Vincent Perez qui...
    Riviera : "Derrière chaque grande fortune, il y a un grand crime"
    NEWS - Interviews
    jeudi 15 juin 2017

    Riviera : "Derrière chaque grande fortune, il y a un grand crime"

    Glamour, secrets, mensonges, suspense... A l'occasion du lancement de "Riviera" sur la plateforme de SFR Play, nous avons...
    Juste un regard, Prison Break... Les rendez-vous séries de la semaine
    NEWS - Au programme
    lundi 12 juin 2017

    Juste un regard, Prison Break... Les rendez-vous séries de la semaine

    Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... De la nouveauté d'Harlan Coben "Juste un regard" sur TF1 au retour...
    6 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Cyril M.
    Cyril M.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 20 août 2017
    Rien de consistant, j'ai regardé jusqu'au bout pour légitimer ma critique. Je déconseille vivement, c'est une perte de temps!
    Anne B.
    Anne B.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    1,0
    Publiée le 27 juin 2017
    Mis à part les décors de rêve et les acteurs, le reste est tres mauvais. On ne comprend rien, c'est totalement incohérent et la fin est invraisemblable. neanmoins j'ai tout regardé.
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 468 critiques

    2,5
    Publiée le 7 juillet 2017
    la vedette de cette série comme son nom l'indique est bel et bien la "Riviera", de Nice à Menton, en passant par Villefranche et Monaco. Une région que je connais bien puisque c'est la mienne. Et tous les poncifs jalonnent cette série sans intérêt réel, puisqu'on navigue dans l'outrance, le jeu approximatif, la caricature de la superficialité due à l'argent. la scène finale de la saison frôle le grand-guignol et conclue cette série ...
    Lire plus
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 223 critiques

    3,0
    Publiée le 22 juin 2017
    Cette série pourra séduire par son côté thriller dans des décors magnifiques mais pourra aussi décevoir par son côté soap opera dans la réalisation et certaines intrigues.
    Pro Forma
    Pro Forma

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    1,0
    Publiée le 26 juin 2017
    Incroyablement incohérent et ennuyeux ...
    Lire plus
    9 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Le désaveu de Neil Jordan

    Réalisateur d’Entretien avec un vampire et The Crying Game au cinéma, créateur-producteur de la série Borgias pour Showtime, Neil Jordan, à l'origine de Riviera, ne gardera pas un bon souvenir de cette expérience. En juin 2017, peu après la mise à disposition de la saison 1 sur le service de VOD SFR Play en France, ce dernier soutient que les épisodes tournés ont été réécrits sans qu’il en ait connaissance. "Il y avait beaucoup plus de... Lire plus

    L’ex-manager de U2 à l’origine du projet

    C’est Paul McGuinness, le manager mythique de U2 pendant près de 35 ans, qui est à l’origine du développement de Riviera. C’est en effet ce dernier qui a soufflé aux producteurs du projet l’idée de créer un drame qui aurait pour décor la Côte d’Azur. Ce sont ces derniers qui ont ensuite proposé à Neil Jordan et au scénariste John Banville d’imaginer une histoire qui se déroulerait dans ce cadre fastueux.

    Julia Stiles, côté télé

    Choisie pour interpréter Georgina Clios, le personnage principal de Riviera, Julia Stiles est d’abord connue pour sa carrière au cinéma et sa participation - entre autres - à La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau ou Happiness Therapy. Mais elle a également participé à plusieurs séries. Après être apparue dans Chicago Hope au tout début de sa carrière, elle a tenu un rôle récurrent dans la saison 5 de Dexter (Lumen An... Lire plus
    10 Secrets de tournage
    Les séries similaires
    Dexter
    Dexter
    Prison Break
    Prison Break
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Fringe
    Fringe
    Homeland
    Homeland
    Sons of Anarchy
    Sons of Anarchy
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • The Last Action Zero
      Alors déjà, sur Riviera il est juste scénariste, et pas réalisateur. Ensuite, c'est vrai qu'il est producteur exécutif sur cette série. Mais si c'est le même genre de fonction qu'au U.S., il se peut que ce ne soit qu'un titre honorifique, pour aider à vendre la série. Bref, je ne suis pas sur que tous ces reproches lui soit vraiment imputable.
    • jordiland
      c'est marrant comment beaucoup de films (et séries) très moyens ont fait appel à des acteurs, actrices de GoT pour l'affiche ...malheureusement, cela reste nul.
    • Veganforanimalrights
      Money money.
    • Veganforanimalrights
      Pas grand-monde.
    • Veganforanimalrights
      Hormis la bonne interprétation de Julia Stiles (la pauvre fait ce qu'elle peut) et le château Diter, on oubliera le reste ! Une accumulation de clichés qui souvent frisent la vulgarité.
    • KRITIKS
      Cela m'aura permis de voir le Chateau Ditter qui est magnifique. Villa de Grasse construit sans permis de construire et qui doit être démoli. Sinon série bien (si tu aime la région niçoise) mais sans plus.
    • AbsoluteRH
      A part l'excellente interprétation de Julia stiles, pas grand chose à tirer de cette série. Ca se suit avec plaisir, mais tous les poncifs du genre se retrouvent, les personnages mal amenés et épais (on a aucun air de famille entre les 3 frères et soeurs), une intrigue qui peine à captiver. Ca rappelle les sagas de l'été de TF1 en un peu mieux emballé (très belles photos). Bref, plaisante mais pas inoubliable.
    • elriad
      la vedette de cette série comme son nom l'indique est bel et bien la Riviera, de Nice à Menton, en passant par Villefranche et Monaco. Une région que je connais bien puisque c'est la mienne. Et tous les poncifs jalonnent cette série sans intérêt réel, puisqu'on navigue dans l'outrance, le jeu approximatif, la caricature de la superficialité due à l'argent. la scène finale de la saison frôle le grand-guignol et conclue cette série qui ne se distingue pas par la finesse...
    • Discretphotos d.
      On m'a invité à découvrir cette série sur SFR play, j'ai avalé les 10 épisodes en moins d'une semaine, pourtant avec un nom comme ça Riviera je m'attendais à une série télé bien nul. En fait non, j'ai trouvé la réalisation superbe, le directeur photo m'a offert de belles images. L'ambiances, les sentiments, les actions sont filmées avec l'esthétique d'un rendu cinéma. En plus il y a beaucoup de scènes extérieures dans une ville que je ne connais pas Nice et peut être Monaco. En tout cas elles sont belles les villas et les petites routes sinueuses de la Côte. J'ai trouvé le scénario bien ficelé avec évidement de l'intrigue pour rester sur ma faim et me faire enchainer les épisodes. Il y a en effet des références déjà vu, avec les ingrédients : sexe, drogue, argent, violence, suspens, trahison mais pas trop d'humour du coup les scènes WTF en Français-Anglais chelou donnent un côté frais et charmant qui dédramatise un peu la situation. J'ai eu envie de la regarder jusqu'au bout c'était très bien et elle m'a aussi donné envie de visiter la côte :-)
    • tulipe13
      série en intégrale ...j'étais accroc
    • Nina M.
      Mais qu'arrive-t-il à Neil Jordan..???Scénario bourré de clichés, réalisation ennuyeuse et mauvais acting, une bien mauvaise surprise !
    • MickDenfer
      qui est pour ?
    Voir les commentaires
    Back to Top