Mon compte
    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    Terminée
    Depuis 2018 | 52 min | Drame, Policier, Thriller
    Titre original : The Truth About The Harry Quebert Affair
    Avec Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Damon Wayans Jr.
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    2,3 10 critiques
    Spectateurs
    3,8 717 notes, 71 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

    Adaptation du best-seller de Joël Dicker, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

    1 Saison
    10 Episodes
    Damon Wayans Jr.
    Rôle : Sgt. Perry Gahalowood
    Kristine Frøseth
    Rôle : Nola Kellergan
    Kurt Fuller
    Rôle : Gareth Pratt
    Matt Frewer
    Rôle : Reverend Kellergan
    Harry Quebert : aviez-vous repéré les caméos de l'auteur Joël Dicker dans la série ?
    News - Séries à la TV

    Harry Quebert : aviez-vous repéré les caméos de l'auteur Joël Dicker dans la série ?

    Tel Alfred Hitchcock, Joël Dicker, l'homme derrière le best-seller "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", est apparu à…
    lundi 31 décembre 2018
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert : où retrouvera-t-on les acteurs après la série de TF1 ?
    News - Séries à la TV

    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert : où retrouvera-t-on les acteurs après la série de TF1 ?

    L'unique saison de "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" s'achève ce mercredi soir sur TF1. Mais vous pourrez retrouver…
    jeudi 20 décembre 2018
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert : qui a tué Nola ? Voici comment ça se termine...
    News - Séries à la TV

    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert : qui a tué Nola ? Voici comment ça se termine...

    C'est ce mercredi soir que TF1 achevait la diffusion de la mini-série événement "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert",…
    mercredi 19 décembre 2018
    Mr. Robot, Scènes de ménages, Alexandra Ehle... Les rendez-vous séries du 17 au 23 décembre
    News - Au programme

    Mr. Robot, Scènes de ménages, Alexandra Ehle... Les rendez-vous séries du 17 au 23 décembre

    Du prime de Noël de "Scènes de ménage" sur M6 à la saison 3 du thriller psychologique "Mr. Robot" sur France 2, tour d'horizon…
    lundi 17 décembre 2018

    Les dernières vidéos

    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - saison 1 Bande-annonce VF 1:24
    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - saison 1 Bande-annonce VF
    62 843 vues
    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - saison 1 Teaser VF 0:19
    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - saison 1 Teaser VF
    28 748 vues
    • Photo La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    • Photo La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    • Photo La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    bernadette F.
    bernadette F.

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 novembre 2018
    quel plaisir : ce film est l'éloge de la lenteur , de la vraie vie , je pense que les critiques de la réalisation de JJ Annaud sont pour la plupart ineptes ou absurdes , je serais curieux de les voir à l'oeuvre... en fait non je préfère ne pas les voir à l'oeuvre car ils ne savent pas ce qu'est la fidélité, bien trop ringarde en ces temps "modernes" ; or c'est sans doute l'un des films les plus fidèles au roman d'origine et il faut ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 décembre 2018
    Plein de rebondissement..
    Parfois des scènes lente mais l'intrigue monte crescendo .
    A voir ça change des série habituel .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 décembre 2018
    Une belle réalisation de Jj Annaud un acteur charismatique qualité internationale pour cette fiction
    bobmorane63
    bobmorane63

    146 abonnés 1 889 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 décembre 2018
    Ayant lu et adoré le roman de 800 pages "La vérité sur l'affaire Harry Québert" écrit par Joel Dicker, dès que j'ai appris qu'il allait ètre adapté en mini-série par un cinéaste Français lui aussi qui s'appelle Jean-Jacques Annaud que j'aime beaucoup, j'étais très impatient de voir le résultat et les 10 épisodes ne m'ont pas déçus !! Comme dans le roman de Joel Dicker, on est plongé dans l'histoire très complexe a suivre ...
    Lire plus
    Rachel J.
    Rachel J.

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2018
    Perso j'adore. J'ai découvert la série après son lancement et me suis mangé les 4 premiers épisodes d'affilée. J'ai ensuite été happée par les deux suivants. Et dans l'attente du dénouement, je pense aller faire un tour à la Fnac cet après midi pour dévorer le livre :)

    Secrets de tournage

    Adaptation

    La série est adaptée du roman policier éponyme de Joël Dicker, paru en 2012 aux éditions de Fallois-L’Âge d’Homme. La même année, celui-ci a reçu le grand prix de l’Académie française, ainsi que le prix Goncourt des lycéens. Best-seller de l’année 2014, il s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et a été traduit en 25 langues.

    D’abord un projet de film

    En 2014, un projet d’adaptation du roman de Joël Dicker au cinéma, dont Ron Howard devait assurer la réalisation, a été évoqué. Cependant, les éditions de Fallois ont déclaré dans un communiqué que les négociations n’avaient pas abouti, opposant ainsi un démenti à l’information selon laquelle la Warner Bros. avait acquis les droits audiovisuels du roman.

    Steven Spielberg recalé

    Suite au succès planétaire de son roman, Joël Dicker a reçu de nombreuses propositions d’adaptations hollywoodiennes, dont l’une de Steven Spielberg et de sa société de production, DreamWorks. Invité à rencontrer l’éditeur Bernard de Fallois à Paris afin de concrétiser le projet, le réalisateur américain ne s’est jamais déplacé, car il était "trop occupé". L’éditeur a alors coupé court aux négocations, ce qui n’a pas vraiment ému le romancier.

    La réaction des fans

    • Veganforanimalrights
      Un gloubi-boulga entre du mauvais Stephen King auquel Dickers reprend des idées et Breezy de Clint Eastwood dont l'héroïne éponyme a manifestement un peu trop inspiré le personnage de Nola. Quant à la réalisation, une (certes) légère touche française due à la caméra d'Annaud achève de faire de cette série un petit ratage. Le roman à la source de cette médiocre production télévisée ne vaut guère mieux. Les clichés abondent, l'histoire est fabriquée, on sent le marketing éditorial à plein nez.
    • Audrey G
      Contrairement à d'autres j'ai trouvé cette série vraiment excellente. Très addictive, j'ai regardé les 10 épisodes en deux jours. Pleins de rebondissements et de fausses pistes qui vous tiennent en haleine. Le jeune Ben Schnetzer joue vraiment très bien.
    • axou69
      Malgré quelques passages inutiles et des personnages caricaturaux, la série reste de bonne facture , à voir mais pas indispensable
    • Ezhirel
      Ayant lu le livre, l'adaptation est on ne peut plus fidèle. La série et le livre ont les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ceux qui prétendront que la série n'est pas aussi bien que le livre (et j'ai lu des critiques comme celles-ci) sont de fieffés menteurs. On ne peut décemment pas apprécier le livre et pas la série, ou inversement, dans la mesure où c'est la même chose. D'ailleurs on sent que Joël Dicker a écrit son bouquin comme une série télé, chaque fin de chapitre se terminant par un mini-cliffhanger qui donne envie de lire la suite, comme dans un feuilleton télévisé. Sans parler du découpage de son roman, et de ses chapitres agrémentés de nombreux flashbacks, à la dimension soap opera.Maintenant, qu'ai-je pensé de tout cela ? Ma foi, pas grand chose. L'histoire se suit facilement sans être passionnante, aussi bien dans le livre, que dans la série. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas transcendant non plus. Les acteurs sont plutôt bons et à l'image de ce que j'imaginais. La réalisation de Jean-Jacques Annaud, classique et sans surprise, est néanmoins fidèle et efficace.Au final, les critiques formulées envers la série sont celles qui auraient dû être exprimées à l'égard du livre, bien trop surestimé à mon goût. Le scénario est assez basique, les dialogues font parfois montre d'une niaiserie accablante, les personnages sont caricaturaux, le rythme est lent etc.Reste que Joël Dicker sait aussi surprendre, ce qui est probablement, sa plus grande force.
    • Web E
      Ignorant
    • Web E
      Je suis pas d’accord
    • Web E
      On est bien
    • Web E
      Que de bonheur
    • Web E
      Youhou
    • Web E
      Chouette
    • Web E
      Super
    • Web E
      Test
    • elriad
      Pour avoir adoré le roman, je sus allé un peu à reculons sur la série, sachant que toutes les adaptions de romans sont pour la plupart source de déception. Le pouvoir des mots est bien supérieur à celui des images. Si l'adaptation est honnête dans son aspect enquête en tenant compte des impératifs liés à l'image, ce page-turner de 700 pages ne pouvait s'attarder à la psychologie des personnages sur 10 épisodes de 40 minutes... Le résultat donne donc dans les derniers épisodes un sentiment au spectateur d'accumulation abracadabrantesque de rebondissements qui me conforte que la littérature restera toujours maltraitée à l'écran...
    • David F
      Retranscription excellente !!! du carré d'acteurs
    • Ashbiz
      La serie respecte la tournure du livre sauf qu'on se retrouve dans l'état du Maine au lieu du New Hampshire et la ville Aurora est remplacé par Sommerdale.
    • coolcatfred
      J'ai lu le livre et je n'ai pas trop aimé Je viens de voir les deux premiers épisodes et je suis pas surpris : c'est plat, mou, tiédasse quoi Et l'actrice qui joue Nola est comme dans le livre : une gourde Du coup elle joue très bien :-)
    • B.B k
      Excellente série, ce n'est pas le jeu d'acteur qui est intéressant mais toutes ces énigmes qui nous amènent sur des fausses pistes. Enfin une vrai série teintée de mystère, à voir pour les fans du genre mais pour les autres... et bien continuez à vous plaindre.
    • MickDenfer
      Que c'est mou !
    • jimbowie
      Bah en fait je n'ai pas regardé. Je ne m'étais pas ennuyé lors de la lecture du bouquin. C'est parfois un peu tiré par les cheveux mais il n'en demeure pas moins que c'est assez agréable à lire.
    • Alfred N.
      Tu me diras ce que tu en penses. Si le livre ressemble à la série, il doit être d'un ennui mortel.
    Back to Top