Mon AlloCiné
    Troy: Fall of a City
    Troy: Fall of a City
    En cours
    Depuis 2018 / 52min / Aventure, Drame, Historique, Action
    Avec Louis Hunter, Jonas Armstrong, David Avery
    Nationalité Grande-Bretagne
    Spectateurs
    2,6 358 notes dont 111 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans l'Antiquité, l'histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris.
    1
    Saison
    8
    Episodes
    63
    Fans
    Voir la Saison 1
    Louis Hunter
    Rôle : Paris
    Jonas Armstrong
    Rôle : Menelas
    David Avery
    Rôle : Xanthius
    Christiaan Schoombie
    Christiaan Schoombie
    Rôle : Troilus
    Voir le casting complet
    C’est sur Netflix en avril : le retour des braqueurs de La Casa de Papel et un voyage intersidéral dans Perdus dans l’espace…
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 29 mars 2018

    C’est sur Netflix en avril : le retour des braqueurs de La Casa de Papel et un voyage intersidéral dans Perdus dans l’espace…

    En avril, ne vous découvrez pas d’un fil et restez au chaud pour savourer les nouvelles productions Netflix : des séries...

    Critiques Spectateurs

    smokaaz
    smokaaz

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 9 avril 2018
    Alors soyons objectifs au milieu d'une majorité de critiques ineptes. ...
    Lire plus
    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 17 avril 2018
    En plus d'avoir une majorité de personnages sans charisme et une histoire lourde, cette série est un manque de respect envers le peuple grecque et les peuple européens (qui sont liés à la Grèce par rapport aux différentes villes européennes inventés par les grecs) alors pourquoi c'est un manque de respect car tout simplement pour combattre le racisme et l'homophobie(du coup à cette époque, les grecs étaient souvent bisexuels) donc ...
    Lire plus
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2018
    Ah ben voilà, on critique les choix en terme de casting, on est forcément raciste ! Mais quand des collectifs africains viennent critiquer le choix de Joel Edgerton pour Ramses dans Exodus, c'est normal et ce n'est pas raciste car il s'agit de dénoncer l'appropriation culturelle, une forme de néo-colonialisme ! ...
    Lire plus
    Bruno B.
    Bruno B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 9 avril 2018
    A part le quota ( blanc/ noir ) pour satisfaire qui ? quoi ? Dommage ont passe à coté d'une belle histoire , et passe son temps en polémique !!!!
    Aei E.
    Aei E.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 7 avril 2018
    Cette série est une véritable honte, cette volonté d'effacer toute trace historique du Blanc devient risible. Zeus noir, Athéna noire, Achille noir, Patrocle noir, Enée noir, Xanthus noir et j'en passe... ils veulent tellement en mettre qu'ils arrivent même à caser une Artémis noire albinos... Les autres personnages font pitié surtout Paris et Agamemnon aucun charisme aucune profondeur, et le pauvre Ulysse qu'ils font passer pour un ...
    Lire plus
    111 Critiques Spectateurs

    Comment regarder cette série

    En SVOD

    Troy: Fall of a City
    Troy: Fall of a City
    Une série originale

    La réaction des fans

    • Michaël-Sébastien D
      Écrire un commentaire
    • The Toxic Avenger
      Trop bizarre ce choix d'acteurs, dommage.C'est aussi ridicule qu'à l'époque de Shakespeare où les femmes ne pouvaient pas être actrice et donc les rôle féminins étaient joués par des hommes. 400 ans après, ils sont toujours aussi ridicules ces Anglais.
    • KevVdV
      Que veux tu dire par la ?
    • KevVdV
      Pas top l'attitude je trouve. Ils ont voulu créer le buzz et ca n'a pas pris c'est tout , les gens en ont marre de subir de plus en plus le manque de professionnalisme du monde du divertissement Pourrais tu être un peu plus explicite stp, merci.
    • mai_forsaken
      je trouve pas raciste d'etre outré par le casting . le casting d'helene est baclé . l'actrice est mignonne ,sans plus . Pour les acteurs blacks ils ont pris des risques ( leur serie, leur choix) qu'ils ne semblent pas près à assumer à part en lancant des insultes au meme public sensé regarder la serie et en mettant la parole d'Homer en doute . Pas top l'attitude je trouve. Ils ont voulu créer le buzz et ca n'a pas pris c'est tout , les gens en ont marre de subir de plus en plus le manque de professionnalisme du monde du divertissement . Ca devient un peu ridicule :) leur boulot n'est pas de juger le public mais de es divertir, pas gagné avec cette serie haha
    • KevVdV
      Que veux tu dire par là ?
    • Kayser Bill
      Dieu soit loué non
    • KevVdV
      Est-ce que quelqu'un sait si ils ont prévu de faire une seconde saison ?
    • KevVdV
      Tu veux dire qu'il n'y a pas de poupées barbie, mais elles ne sont pas moches pour autant.
    • Kayser Bill
      La seule série de l'histoire qui ne comporte aucune actrice jolie. Je suis désolé mais ça m'a empêché de continuer la série, sérieux y a pas 1 fille belle dans tous les casting !!
    • Alex K
      mythologie wakandaise !! c'est tellement beau 7/5 cette série
    • Steve Fiction
      4/5 car elle respecte parfaitement les écrits d'Homère. Et j'ai apprécié de suivre la série même si j'en connaissais l'issue.Mais je lui mets 5/5 car certaine notes (en dessous de la moyenne) ne sont pas méritées ...L'interprète d'Ulysse et dans une moindre mesure celui d'Achille sont pour moi les acteurs qui sortent du lot !J'espère que nous reverrons Achille dans la suite et dans son odyssée ..Concernant la couleur de peau de certains acteurs, cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Cela donnait à la série ce coté universelle.Et ceux qui crient à l'hérésie, ce n'est qu'une fiction.
    • cam B.
      il me semble bien que patrocle est bien plus jeune q'Achille donc c'est bien de la pédérastie
    • Dwarf warrior
      mais je vois pas en quoi c'est dérangeant (a moins d'être raciste) => Oui, vous ne voyez pas grand chose ici à part le politiquement correct auquel il faudrait se plier sinon ça serait du racisme. Merci pour votre capacité analytique et vos raccourcis absurdes.
    • Dwarf warrior
      Autant pour moi, réponse au petit matin, j'ai pensé vase quand j'ai lu tableau.Tu parles de sciences ; quelles sciences justement ? C'est bien d'invoquer ce mot de sciences, sans être capable d'expliquer tout ce qu'il y a autour ! Très bien, alors parlons de sciences historiques et de méthodologie liée à cette science. Tu es en train de justifier l'existence de populations noires en Grèce de l'époque géométrique à partir de tableaux de l'époque baroque ? Non, mais tu sais que ce genre d'analyse n'a aucune valeur historique parce qu'elle est méthodologiquement absurde ? Je ne vais peut-être pas t'apprendre l'aspect artistique, mais ce n'est certainement pas toi qui va m'apprendre les sciences historiques, ni la part de crédibilité que l'on peut accorder à des hypothèses formulées par les chercheurs. Si tu me parles d'un contexte concret dont on a des retours directs et non pas des récits de récits de récits alors oui, on pourra mieux identifier une ethnie. => Alors déjà, dire cela montre que tu ne connais rien à ce dont tu parles, parce que l'on fait déjà confiance à des historiens grecs citant d'autres auteurs antérieurs dont les œuvres sont perdues..... Mais par contre, tu fais absolument confiance à des tableaux de l'époque moderne/contempo juste pour satisfaire ta vision idéologiquement orientée, tout en ne me répondant pas sur les sources de l'époque classique (la base à maîtriser avant de travailler sur les périodes dites géométrique et archaïque)..... Paye ta rationalité... Qui donc s'arrange avec la vérité juste par endoctrinement idéologique ? Ben c'est toi.Sinon, tu as déjà ouvert des ouvrages d'histoire antique sur le Moyen-Orient et la Grèce ?
    • Frank Castle
      On parle de recherches scientifiques actuelles, pas de philosophes. Prouvées par des analyses et des tests. Mais si tu ne crois pas en la science ça me va aussi, je n'aurais plus à débattre avec quelqu'un d'irrationnel.Tu vois, tu arranges la vérité. Je te parle de tableaux et tu me renvoies aux vases. Ce n'est certainement pas toi qui va m'apprendre l'aspect artistique. Mais je te parle de tableaux PEINTS, néo-classiques ou baroques. Prenons l'exemple que je citais plus haut, Les grecs et les troyens se disputant le corps de Patrocle, comment me l'expliques-tu s'il n'y avait pas de noirs en Grèce ? Car ce n'était certainement pas peint dans une époque plus ouverte.Politiquement correct par ci politiquement correct par là... Mais qu'est-ce que j'en ai à faire sérieusement. Ton exemple est trop large. Si tu me parles d'un contexte concret dont on a des retours directs et non pas des récits de récits de récits alors oui, on pourra mieux identifier une ethnie. En attendant la guerre de Troie ne se prête pas à cet exemple.
    • Dwarf warrior
      Le mélange ethnique entre les grecs et certains peuples d’Éthiopie étant très clairement établi : je peux connaître tes sources ? Hérodote ? Thucydide ? Xénophon ? Les tragiques et comiques ? Les orateurs dits attiques ? Et deuxièmement, comment expliques-tu la présence de noirs sur des tableaux représentants la guerre de Troie vieux de plusieurs siècles ? : en fait, c'est juste purement stylistique (http://www.clioetcalliope.c..., ce n'est absolument pas représentatif d'une population africaine.....En réalité, il n'y a rien qui m'arrange ; le commerce avec l'Afrique existait, et il est fort probable que des populations noires étaient en contact avec le monde grec (notamment des commerçants) durant la période géométrique et archaïque. Mais de là à conclure d'une mixité au sens contemporain parce que tu as vu des figures noires sur les vases grecques en faisant fi de l'aspect artistique, c'est juste ridicule. Là, c'est toi qui interprètes les choses d'une manière qui t'arrange juste parce que tu ne vois pas autrement que par le prisme du politiquement correct.Enfin, je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question : un casting multi-ethnique avec des Japonais pour représenter un pays du Moyen-Orient, c'est normal ou absurde selon toi ? L'idéologie du politiquement correct serait donc plus importante que la volonté de se rapprocher d'un cadre réel, objectif de certains films/séries ?
    • Frank Castle
      Mais encore une fois tu fais fi des faits qui ne t'arrangent pas. Réponds seulement à ces deux questions :Le mélange ethnique entre les grecs et certains peuples d’Éthiopie étant très clairement établi, en quoi des personnages noirs seraient surprenants ?Et deuxièmement, comment expliques-tu la présence de noirs sur des tableaux représentants la guerre de Troie vieux de plusieurs siècles ?
    • Dwarf warrior
      Je crois que tu ne m'as pas compris. A aucun moment je ne parle de véracité historique, ni ne remet en cause l'acteur en lui-même.Je te parle uniquement d'un cadre sur fond historique, dont la véracité est toujours débattue, mais le cadre en lui-même existe toujours, à savoir ce que je t'ai expliqué sur les mouvements de population et les conflits régionaux. Les Grecs de l'époque n'étaient pas noirs, et même pour un épisode mythique, mettre de la diversité pour un univers culturel propre à un ensemble géo-historique reste absurde.Personne n'aurait idée de faire un film sur des mythes chinois, africains ou sud-américains avec un casting de diversité ethnique : ça te plairait toi ? Je ne vois pas pourquoi l'on devrait le faire pour tout ce qui concerne des mythes européens. Il faut arrêter avec cette bien-pensance du politiquement correct plus qu'agaçant.Et pour les cadres fictifs contemporains ? Pour mon exemple de la série Tyrant, tu aurais voulu que l'on mette un casting ultra-diversifié ethniquement pour incarner les populations d'un pays fictif du Moyen-Orient ? Allez, des Chinois et des Japonais pour incarner des habitants de villages d'Abbudin, ça aurait été cool pour respecter le politiquement correct hein ;)
    • Frank Castle
      Je trouve ça dommage d'avoir le sentiment qu'ils aient pris le parti des troyens. Ils s'inspirent de différentes versions, mais toutes celles qui vont en défaveur des grecs. Ulysse aurait mérité à être approfondit, et le propos nuancé. Montrer Zeus déchaîner les vents contre les grecs (bon déjà c'est le taf de Poséidon) est douteux alors que les mythes le racontent les soutenant. Athéna est aussi inexistante (et c'est la seule actrice qui m'ai posé problème). Sinon c'est une série sympa en soit, bien que pas révolutionnaire
    Voir les commentaires
    Back to Top