Notez des films
Mon AlloCiné
    Origin
    Origin
    En cours
    Depuis 2018 / 60min / Science fiction, Thriller
    Avec Natalia Tena, Tom Felton, Sen Mitsuji
    Nationalité U.S.A.
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,9 91 notes dont 17 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Quelques individus se réveillent à bord du vaisseau spatial Origin, abandonné quelque part dans les profondeurs de l'espace. Désemparés face à cette terrifiante situation, ils vont devoir cohabiter. Et survivre. Très vite, les survivants vont être confrontés à quelque chose de bien plus sombre que leurs propres démons du passé auquel ils tentent d'échapper.
    1
    Saison
    10
    Episodes
    Voir la Saison 1
    Natalia Tena
    Rôle : Lana
    Tom Felton
    Rôle : Logan
    Sen Mitsuji
    Sen Mitsuji
    Rôle : Shun Kenzaki
    Nora Arnezeder
    Rôle : Rey
    Voir le casting complet
    14 Photos

    La dernière vidéo

    Origin Saison 1 Bande-annonce VO
    Dix pour cent, Narcos : Mexico, Code Black... Les rendez-vous séries du 12 au 18 novembre
    NEWS - Au programme
    lundi 12 novembre 2018

    Dix pour cent, Narcos : Mexico, Code Black... Les rendez-vous séries du 12 au 18 novembre

    Du retour des agents d'ASK dans la saison 3 de "Dix pour cent" sur France 2 au cartel de Guadalajara dans "Narcos : Mexico"...
    Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?
    NEWS - Comic Con
    lundi 23 juillet 2018

    Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?

    De "Glass" à "The Walking Dead", en passant par "Aquaman", "Gozilla", "Flash", "Dragon Ball Super" ou "Les Animaux fantastiques",...

    Critiques Spectateurs

    Sim S
    Sim S

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 25 critiques

    5,0
    Publiée le 21 novembre 2018
    Une très bonne série avec de nombreux acteurs. J'ai essayé sans trop de convictions mais je dois dire que j'ai été vraiment convaincu par cette série. Bien ficelée, les rebondissements sont bien menés. Bref une très belle réussite. J'espère une deuxième saison.
    J S
    J S

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2018
    Commencé à regarder avec réserve. Le casting paraissait intéressant et l'idée pas mal. En fait, j'ai vite accroché. Les personnages sont bien présentés et chaque épisode dévoile un pan de leur histoire. Jusqu'au bout, on est pris (du moins moi en tout cas) et quand on pense avoir trouvé...et ben non c'est pas lui. Peut-être un petit côté de Alien dans l'idée ? Donc bon rebondissements mais va t- il être possible de faire une ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 22 novembre 2018
    C'est pas mal réalisé, c'est the Strain, mais dans l'espace.En plus Nora Arnezeder joue bien mieux que dans Zoo, où elle se trouvait crispante.Mais à partir de l'épisode 6, le scénario part en vrille.
    IanAddict
    IanAddict

    Suivre son activité 7 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 21 décembre 2018
    Juste incroyable cette série, du premier au dernier épisode, elle vous met en haleine! On s'attache au personnages, qui soit dit en passant très bon acteurs. Pour les amateurs de la saga Alien, vous allez adorer comme moi. J'attends la saison 2 avec très grande impatience...
    Karine B
    Karine B

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 décembre 2018
    Les amateurs de sf de thriller seront ravis... bien que pas innovante, cette série est menée à un bon rythme, le suspense perdure jusqu’au dernier épisode... je dirais un mix entre Alien ( le premier) the strain et le genre de thriller qui fait qu’on soupçonne tout le monde.... une série qui fait bien son job
    17 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Gloutton
      Et donc, toi tu arrondis 4,24 à 5, google donc arrondi pour voir comment ça marche.
    • Alfred N.
      Du vu et revu. Mal écrite mais bien réalisée.Pourquoi est-ce que ce sont toujours des idiots qui sont dans l'espace ?Les astronautes sont des génies. Ils ont tous des QI à 3 chiffres. Dans les films / séries, ce sont systématiquement des idiots profonds.
    • Joris C.
      Bonne petite série qui m'as bien captivé tout du long. Soyons clair ca n'est pas original mais c'est un bon divertissement Sf qui fais plaisir, l'image et les effets sont très bien, les acteurs pas mal meme si peux faire mieux, la serie comporte des incohérences, mais laquelle n'en compte pas? elle a ses moments assez trash et ca aussi c'est plaisant surtout que c'est pas gratuit. J'espère qu'il y aura et vivement la saison 2, j'ai hâte de découvrir Thea!
    • -Nomade-
      Je m'attendais à bien mieux, au vu des commentaires ici.La série ne manque pas d'une certaine identité, notamment visuelle, grâce à une photo et des décors plutôt bien trouvés.Mais alors côté scénario et personnages, c'est vraiment pas ça...C'est Lost pour le principe narratif en flash-backs par personnage, Le vaisseau de l'angoisse pour l'essentiel du pitch, un peu de Alien ici, de Pandorum là... En clair la série bouffe un peu à tous les râteliers de la SF contemporaine. Au milieu de ce scénario fourre-tout évoluent des personnages hélas trop peu intéressants pour mériter autant de développement.Donc soit on est un fan inconditionnel de SF, et alors pourquoi pas : après tout on est en terrain balisé, et visuellement ça reste acceptable. Soit on a rien vu de SF ces 15 dernières années, et du coup on peut vaguement s'intéresser à ce récit foutraque.Mais si on est un simple spectateur en quête d'une bonne série SF pour changer, il vaut mieux aller voir ailleurs et trouver une série aux personnages plus attachants, ou au récit plus intéressant.
    • bloblo
      Je me suis moi aussi posé la question de la gravité mais après tout chercher des incohérences sur une histoire qui se passe dans le futur n'a pas vraiment de sens, de plus ce serait passer à coté du potentiel de cette série.
    • bloblo
      Enfin ! Une excellente série de Science Fiction et bien supérieure à tout ce que j'ai pu voir dans le genre. Certes l'ambiance et l'intrigue nous rappelle forcément certains films, grands classiques du genre, mais tout étant très bien réalisé et le suspense omniprésent nous tenant en haleine jusqu'au bout, on en redemande. Je m'attendais à rien de bien excitant (surtout en lisant certaines critiques ci-dessous qui à présent n'ont pour moi plus aucun sens) mais j'ai été scotché devant l’écran jusqu’à la fin. Bravo !
    • Pazlov
      Cette série se décrie comme Science-fiction/Thriller, et réussi l'énorme exploit de n'être aucun des deux.Premièrement, la science-fiction se repose sur la technologie dîte futuriste pour développer son histoire. Situer une histoire dans l'espace n'en fait pas de la science-fiction, par exemple prenons Alien ( dont la série s'inspire très largement, après tout c'est la référence du genre), le film abordait des thèmes tels que la vie d'équipage dans un vaisseau confiné, ou le monopole des grandes compagnies capitalistes sur la société, rien de tout ça ici, si ce n'est le côté horrifique/slasher.Deuxièmement, n'a de thriller que le nom pour tout ceux qui ont déja vu un film ou une série classique tel qu'Alien cité plus haut, ou les séries B du genre (Perdu dans l'espace, planète hurlante, etc...). En plus, le procédé des flashback très nettement inspiré de Lost, rend la série encore moins originale, ce qui la dessert beaucoup.Ajoutons à ça des personnages pas crédibles ( en plus de certains jeux d'acteurs moyens),de la propagande multiculturaliste en veux tu en voila, parce que c'est le futur.Cependant la série à quelques qualités dans tout ça, les effets spéciaux et l'image de la série qui sont d'excellentes qualité pour une série.Finalement cette série résume l'art américain actuel - > Tout dans la production, rien dans l'imagination.
    • ded e.
      et bien petite série bien sympa.C'est sur sa casse pas 3 pattes à un canard, mais les effets spéciaux sont sympa, l'intrigue est la, bien gore par moment.Je suis tombé dessus par hasard et vraiment pas déçus.J’espère une saison 2.
    • elriad
      il y avait pourtant du potentiel. Un décor anxiogène labyrinthique, une entité s'accaparant des corps façon the thing créant un phénomène de paranoïa généralisé, des lumières et des alarmes angoissantes, un huis-clos dans l'espace. Hélas, passés les premiers épisodes, la série tourne un peu en rond, et les flash-back sur la vie des passagers, parfois anecdotiques, finissent par nuire au suspense qui réserve pourtant de belles surprises. Le dernier épisode censé revenir sur les zones d'ombre de l'histoire sont assez prévisibles et pas à la hauteur d'un épisode final et le cliffhanger ne surprendra hélas personne. Dommage.
    • lostmylogin
      ep 2 : l'infirmerie rouge sang, c'est pour éviter d'avoir à faire le ménage ?Le blond qui va pour ouvrir une porte, tend l'oreille, check a coté de lui si y'a pas un mini bruit à l'autre bout de la pièce, puis patatra ! Y'a juste 2 meufs derrière lui et il les capte pas... xDLe jumpscare du pauvre niveau série Z à base de c'est pas dans le champ de l'image, alors le personnage le voit pas non plus.Bon au final j'ai décidé de passer outre pour apprécier la suite, mais je m'attends pas grand chose, surtout avec le flashback de la garde du corps, qu'était trop long, chiant et prévisible.
    • lostmylogin
      ouais enfin c'est un dialogue vite fait, alors on arrondit les décimales, parce que ca n'a aucune importance ici à part dire que c'est loin dans le contexte de la conversation.
    • lostmylogin
      C'est bizarre, en effet, parce que le personnage principal regarde par la fenêtre au début, et il est à l'envers,les pieds vers le centre.Donc soit c'est fait exprès et on va nous expliquer ça, soit ils en ont rien à cirer de la cohérence de leur machin dès les premières secondes...
    • lostmylogin
      mmh + les personnages hystériques au bout de 3 secondes, les décisions nulles, les personnages tous tarés, les dialogues nuls Je vais continuer le premier épisode, mais là j'ai du mal...+ le coup de l'échelle... WHAAAt ?!qui est le paumé qui s'est dit à la conception du vaisseau hé les gens on a un système d'ascenseur, mais faut qu'on fasse un autre système à l'intérieur,un genre d'échelle rétractable parce que ca fait cool, ca fait turfu. ?Mais sérieusement ? y'a déjà quelques aberrations, mais le coup de l'échelle je suis resté scotché xD.Qui peut être assez stupide pour pondre un concept comme celui-là ?Ca n'a aucun sens ! Ca peut se bloquer à chaque barreau, rendant l'ascenseur inutilisable, c'est hyper dangereux, ca prend une place pas possible avec la machinerie nécessaire, ils auraient pu foutre cette échelle n'importe où...Mais QUI a conçu ce truc ? xDD
    • Ouiche Lorraine
      Une série de SF avec un visuel très très réussi dans une production soignée et une réalisation suffisante.Un casting convainquant pour la majorité d'entre eux. Une intrigue non originale et totalement redondant dans ce genre de récit déjà vu & revu au cinéma et à la télévision mais le rythme et les qualités excellentes des décors dont les FX permettent d'aller au bout de cette première saison.Comme indiqué en dessous par d'autres utilisateurs, des incohérences sont nombreuses.Mais cette série de SF est très appréciable.
    • Bruno D.
      je suis tout a fait de ton avis sauf pour le sens dans l'anneau centrifuge, la gravité simulée te plaque bien vers l'extérieur de l'anneau, chose confirmée dans les premières minutes du 1er épisode ( scène ou les 2 personnages évitent les la chute des fûts, on voit bien dans quel sens l'anneau est incurvé).
    • Bruno D.
      Si comme moi vous avez beaucoup de mal avec les incohérences scientifiques ( gravité dans le corps central du vaisseau, une interface informatique du vaisseau a l'ergonomie douteuse, les I.A. qui deviennent conscientes en deux clics , voyage supraluminique etc....) alors débranchez le cerveau et ne vous posez pas trop de questions. cette fiction se laisse suivre malgré tout...
    • Bruno D.
      Pour être précis l'étoile de Barnard est à 5,97 A.L. environ. C'est la seule qui pourrait plus ou moins correspondre, une super terre ( de plus de 3 masses terrestres) y a été découverte; Mais l'activité de l'étoile rend peu plausible la possibilité d'y entretenir la vie. Glouton n'a pas tout à fait tort , il n'y a rien a 5 A.L. ...Cette série est une fiction donc rien de dramatique. Pour autant, quelques conseillés scientifiques n'auraient pas été de trop pour rendre cette fiction plus crédible.
    • Bruno D.
      4,24 AL ce n'est pas 5 :) A ces échelles les décimales sont importantes .
    • Raph O
      Comme l'a dit Diego G, une recherche n'a jamais blessé quelqu'un et ça évite de passer pour un idiot.5 années lumières est une distance ridicule a l'échelle de notre galaxie, alors je te laisse imaginer a l'échelle de l'univers...https://fr.wikipedia.org/wi...Et petit bonus l'étoile MACS J1149+2223 Lensed Star 1 (ou Icare) est à 9 MILLIARDS d’années-lumière de la Terre.Donc tu ne pouvais pas avoir plus faux quand aux distances.=) have a nice day!
    • Diego G
      Proxima Centauri b est à 4,24 années-lumières de la terre. Parfois une petite recherche Google évite de dire des bêtises.
    Voir les commentaires
    Back to Top