Mon AlloCiné
    Ondes de choc
    Ondes de choc
    Terminée
    2018 - 2008 / 60min / Drame
    Avec Jean-Philippe Écoffey, Nadjim Belatreche, Stéphanie Blanchoud
    Nationalité Suisse
    Spectateurs
    3,0 10 notes dont 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    La Suisse face à ses démons : drames familiaux, tueurs en série, dérives sectaires, bavures policières… Quatre faits divers ont marqué l’histoire récente de la Confédération helvétique. Entre réel et imaginaire, quatre regards à portée universelle sur les angoisses, les pulsions et les traumatismes qui travaillent la société.
    1
    Saison
    4
    Episodes
    2
    Fans
    Voir la Saison 1
    Iliès Kadri
    Iliès Kadri
    Rôle : Riyad
    Dominique Reymond
    Rôle : Claude
    Fanny Ardant
    Rôle : Esther Fontanel
    Maxime Gorbatchevsky
    Maxime Gorbatchevsky
    Rôle : Mathieu
    Voir le casting complet

    Critiques Spectateurs

    Blandine R.
    Blandine R.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 5 septembre 2018
    magnifique, original, superbement bien joué , Fanny Ardent extraordinaire dans ce rôle ,le jeu du jeune est prometteur,
    Philippe D.
    Philippe D.

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2018
    Le premier épisode avec Fanny Ardent était plutôt premetteur avec un scénario intéressant, une interprétation de qualité. et une idée assez originale. Hélàs c'est à peu pres tout ce qu'il y a retenir. L'épisode basé sur le suicide collectif d'une secte est très commun. Celui sur le petit truand peu crédible et sans interêt. Le dernier encore pire sans plus de commentaires.
    tonnegrande
    tonnegrande

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2018
    C'est un film-documentaire, qui se présente comme une reconstitution. Il dure 1H02, sans les pubs. Le réalisateur entraîne le spectateur jusqu'à la fin de l'histoire et présente avant tout la naïveté des personnages soumis à un monsieur un peu fou et secrètement malade. Mais pour moi, le personnage principal, est avant tout le jeune adolescent. La grande question est : survivra t-il ? Il faut regarder le film jusqu'au bout pour ...
    Lire plus
    3 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • I'm A Rocket Man
      Bon et bien j'ai terminé cette série et je ne vais pas pleurer. Sirius était l'épisode le pire depuis le départ et j'ai eu beaucoup de mal à le regarder jusqu'au bout tellement c'est l'horreur. C'est spécial, lent, agaçant et je reste sur une note épouvantable ! Ondes de choc... aux oubliettes !
    • I'm A Rocket Man
      Bon et bien là c'est définitivement cuit !! Je viens de regarder 'Journal de ma tête' et c'est celui qui me tentait le plus et cela a été le même fiasco que les autres. Je n'ai pas aimé le rythme, les dialogues (et en plus Fanny Ardant me soule à susurrer de la sorte) et franchement ce n'est pas terrible du tout. Il me reste celui sur la secte et après on n'en parle plus !!
    • I'm A Rocket Man
      Bon et bien je n'ai pas été davantage convaincu par la vallée. Ce n'est pas pire mais ce n'est guère mieux !! C'est plus réaliste, plus prenant mais il ne se passe pas grand chose pour autant. 50 minutes c'est bien on va dire ! Plus ça aurait été fâcheux ! On verra bien avec le prochain mais je n'ai plus grand espoir de m'emballer pour cette série suisse !
    • I'm A Rocket Man
      J'ai commencé cette série suisse hier soir par l'épisode 'Prénom Matthieu' et franchement je suis sceptique !! Je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai trouvé ça étrange, pas très creusé et je n'ai pas du tout accroché !! Du coup j'appréhende un peu les autres et je ne sais pas si j'ai bien fait de commencer par celui-ci car maintenant cela ne m'attire plus des masses !! Nous verrons bien...
    • angelabassompierre
      Celui passé le 22 ou 23 août sur arte, c'est la vallée, le troisième, pas mal pour l’intrigue et donner de l'inquiétude, un climat troublant. Il se déroule en Suisse, m'étonnes pas, ça fait très suisse !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top