Série arrêtée en 2005
- 1 saison, 2 épisodes
Première diffusion en France le 17 novembre 2006
Première diffusion aux U.S.A.
le 22 avril 2006
Série déjà disponible en
DVD depuis le 02 janvier 2007
Créée en 2005
Avec : Helen Mirren, Jeremy Irons, Patrick Malahide
plus...
Titre original : Elizabeth I
Série
américaine,
britannique.
Genre :
Drame,
Biopic.
Format : 90mn
Synopsis : Une fresque historique sur les multiples facettes de Elizabeth I...
Actrices et acteurs
Rôle : Sir Francis Walsingham
Dernières news sur cette série
Secrets de tournage
La Reine des Golden Globes
En 2007, Helen Mirren est repartie de la cérémonie des Golden Globes avec deux récompenses : le trophée de la Meilleure Actrice dans un film dramatique pour The Queen, dans lequel elle interprète la reine Elizabeth II, et celui de la Meilleure Actrice dans une mini-série pour son interprétation de... Elizabeth I (Elizabeth I).
Jeremy Irons
Pour son interpretation dans cette mini-série, l'acteur Britanique Jeremy Irons a obtenu le Golden Globes et l'Emy Award du meilleur second rôle.
Tags
Critiques, notes, avis des spectateurs
Note Moyenne:
(3,8)
pour
34 notes
dont 2 critiques
Aucun point
Membre depuis 1 855 jours
|
383 critiques postées
Sa note :
(2,5)
Sa critique :
Elisabeth 1re (1533 – 1603), série en deux parties, produite par la BBC, de Tom Hooper, avec Helen Mirren (se souvenir du magistral The Queen, 2007, de Stephen Frears) et Jeremy Irons. Bio parcellaire et romancée de « Bess » (se reporter au vieux film La Reine Vierge, 1953, de Georges Sidney), sur le trône depuis presque vingt années. Face à la menace de l'Espagne qui complote avec Marie Stuart, reine d'Écosse (catholique, enfermée par les soins d'Elizabeth 1ère), les membres du Conseil d'État suggèrent à la reine de prendre pour époux le duc d'Anjou, un Français catholique. Cette union future n'est pas du goût du comte de Leicester, favori de la reine, ni du peuple, qui rechigne à voir sa souveraine protestante anglicane convoler avec un catholique...Intrigues de cours, trahisons, décapitation de la reine d’Ecosse, rivalités religieuses…la reine finira par soutenir les Pays-Bas contre l’Espagne.
La 2ème partie est nettement moins bonne, moins riche que la première partie et surtout plus éloignée des vérités historiques. L’ensemble tourne uniquement autour des liens amoureux entre la reine vieillissante (toujours extraordinaire Helen Mirren) et son jeune et ambitieux favori le comte d’Essex, beau fils de Leicester. Frondeur, Essex se joignit sans permission à l’expédition de Sir Francis Drake au Portugal, ce que la reine finit par lui pardonner après que les Anglais aient volé avec succès au secours du roi de France Henri IV. Envoyé en Irlande pour lutter contre la rébellion catholique, défait, il signa sans y être autorisé une trêve avec le chef rebelle irlandais. De retour à Londres, il chercha en vain le pardon de la reine mais fût jugé, sous les accusations d'outrage et de désobéissance. Dépouillé de ses terres, démis de ses fonctions et assigné à résidence, il ne recouvra la liberté que sur l'intervention du philosophe et homme d’état Francis Bacon. Ayant incité Londres à l'insurrection , Essex fut finalement condamné à mort et décapité en 1601.
8 088 points
Membre depuis 1 801 jours
|
3 309 critiques postées
Sa note :
(5)
Sa critique :
Une série magnifique avec un Jeremy Irons au sommet de sa forme. Un casting excellent, une histoire et des intrigues bien menées, de bons dialogues, bref une série qui vaut le coup d’œil.
Vous avez vu Elizabeth I ?
Commentaires
un visiteur - Le vendredi 10 février à 19:45