Mon AlloCiné
    Harsh Realm : Le Royaume
    Harsh Realm : Le Royaume
    Terminée
    1999 - 2000 / 42min / Science fiction
    Titre original : Harsh Realm
    Avec Scott Bairstow, D.B. Sweeney, Terry O'Quinn
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    3,1 29 notes dont 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Soldat d'élite de l'armée américaine, le lieutenant Hobbes s'apprête à quitter ses fonctions afin de se marier. Mais avant de recouvrer la liberté, une ultime mission lui est confiée : pénétrer dans le "Harsh Realm", un programme de réalité virtuelle ; un simulateur de combat qui reproduit à l'identique notre monde réel, mais plongé en situation de crise extrême. Là, Hobbes a pour ordre de trouver et exécuter le général Omar Santiago, un dictateur qui a pris le pouvoir dans le Harsh Realm, menaçant l'équilibre de la planète. Seulement, Hobbes comprend vite que cet univers parallèle a ses codes et ses lois, tous dirigés par Santiago. En d'autres termes, si Hobbes veut revenir dans le monde réel, il doit réussir sa mission... Ou mourir !
    1
    Saison
    9
    Episodes
    12
    Fans
    Voir la Saison 1
    Scott Bairstow
    Rôle : Thomas Hobbes
    D.B. Sweeney
    Rôle : Mike Pinnochio
    Terry O'Quinn
    Rôle : Général Omar Santiago
    Samantha Mathis
    Rôle : Sophie Green
    Voir le casting complet
    11 Photos

    Critiques Spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 224 abonnés Lire ses 4 838 critiques

    4,5
    Publiée le 1 mai 2013
    Superbe création de Chris Carter, il est vraiment incompréhensible que Harsh Realm fut un échec un monde futuriste (en vérité virtuel) est décrit comme ce fut rarement le cas pour une série TV. Chaque épisode est un véritable régal mais il y en a eu malheureusement que 9.
    wasapro
    wasapro

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    1,0
    Publiée le 5 mai 2009
    1 etoile pour les moyens qui on été mis mais c'est du vu et revu avec un budget visiblement conséquent absolument aucunne originalité dans cette serie, passé votre chemin...
    2 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Des airs de "Millennium" et "Apocalypse Now"

    Dans le 1er épisode, Lance Henriksen, le héros de Millennium, autre série de Chris Carter, fait une apparition non-créditée dans une scène faisant référence à Apocalypse Now. De la même façon que le capitaine Benjamin L. Willard donnait son ordre de mission au Colonel Kurtz pendant que les officiers étaient en train de manger, le personnage joué par Lance Henriksen explique à Hobbes quelle est sa mission. Sans lui dévoiler toutefois les véritable... Lire plus

    Un héros prédestiné

    Le nom du héros interprété par Scott Bairstow vient du philosophe anglais du 17ème siècle Thomas Hobbes, qui croyait en la prédestination et pensait que l'homme était naturellement intéressé et avide de pouvoir. Le titre du 2ème épisode est d'ailleurs tiré du nom d'un livre du philosophe.

    Un rôle sur mesure

    Le personnage d'Omar Santiago avait été écrit tout spécialement pour Terry O'Quinn. Bien avant de devenir l'un des disparus de Lost, le comédien avait déjà une longue carrière derrière lui. Il avait participé notamment au premier film X-Files et était un personnage récurrent de Millennium.
    11 Secrets de tournage
    Les séries similaires
    Heroes
    Heroes
    Les 100
    Les 100
    Fringe
    Fringe
    Smallville
    Smallville
    Misfits
    Misfits
    Stargate SG-1
    Stargate SG-1
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top