Mon AlloCiné
    Ange de feu
    Ange de feu
    Terminée
    2006 / 100min / Drame, Thriller
    Avec Frédéric Diefenthal, Louise Monot, Marc Ruchmann
    Nationalité France
    Spectateurs
    3,3 34 notes dont 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Quelques minutes après avoir ouvert un mystérieux faire-part, Françoise Sorel se jette dans le vide. Ce suicide inexplicable laisse son mari Marc et sa fille de vingt ans, Lola, dans le plus total désarroi. Dans son testament, Françoise demandait à être inhumée à Castelnac, son village natal, dans le Périgord. Sur place la jeune fille est confrontée à une partie de sa famille qu'elle ne connaît pas et qui se montre ouvertement hostile. Alors que son père doit regagner Paris, Lola décide de rester quelques jours à Castelnac pour tenter de comprendre le geste de sa mère.
    1
    Saison
    2
    Episodes
    8
    Fans
    Voir la Saison 1
    Frédéric Diefenthal
    Rôle : Noël Courtal
    Louise Monot
    Rôle : Lola Sorel
    Marc Ruchmann
    Rôle : Alex Bernard
    Jean-Michel Dupuis
    Rôle : Marc Sorel
    Voir le casting complet
    14 Photos

    Critiques Spectateurs

    sahara174
    sahara174

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 88 critiques

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2008
    Moi j'ai ADORE. Pour plusieurs raisons. Les acteurs d'abord sont supers. Les paysages sont magnifiques, de même que la musique. Et surtout, surtout, l'histoire. Pour la première fois, je regarde une saga en comprenant TOUT de A à Z et sans avoir de question sans réponse à la fin. C'est tout simplement GENIAL. A voir sans hésiter!
    patrick-ryan
    patrick-ryan

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 23 août 2010
    Une mini saga tout simplement géniale ! Un décor (la Dordogne) et des plans vus du ciel somptueux ; un lourd secret passé partagé par cinq anciens amis ; des meurtres en série... Tous les ingrédients d'une excellente saga. Seul regret, que la chaîne ne soit pas resté sur son idée première concernant le format, à savoir 5 ou 6x90 min.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 359 critiques

    2,0
    Publiée le 20 août 2010
    ange de feu est une série médiocre. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Frédéric Diefenthal sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas trouvé le scénario très recherché et je pense que les épisodes auraient pu être un peu mieux ficelés. C’est dommage.
    eurydice57
    eurydice57

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 5 avril 2015
    vu par hasard et vraiment agréablement surprise, dommage que ce téléfilm ait dix ans et que je n en ai jamais entendu parler
    vincentdu47
    vincentdu47

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 44 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juin 2010
    t bien et voila ce film ou plutot ce telefilm est a recommender
    8 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Dexter
    Dexter
    Prison Break
    Prison Break
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Fringe
    Fringe
    Homeland
    Homeland
    Sons of Anarchy
    Sons of Anarchy
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • willycopresto
      Dommage que la deux, la trois ou la sept ne nous proposent pas des oeuvres de cette qualité! J'ai regardé cet "ange" immédiatement après avoir découvert le morne "Disparue" de France 2 (en 2015) : quel gouffre les sépare en niveau de qualité. Je cherche en vain le moindre reproche à opposer à ce film : réalisation hors-pair (pourquoi Philippe Setbon nous en a-t-il proposé si peu ?) Casting de choix, suspense et rebondissements à profusion ! Même les images sont superbes dont de très belles vues aériennes, et la musique en harmonie avec l'aventure. Bref, on en redemande et ne le laissez pas passer 'il est rediffusé !
    • lakanal
      j'ai passé une très bonne soirée.j'ai regardé par hasard,en zappant.Heureusement ,cétait le début;j'ai tout de suite accroché à cette histoire.Moi,qui,de manière génerale évite les films TV,ou les séries françaises,j'ai éré très agréablement surpris.Je n'ai décroché à aucun moment,malgré un scénario alambiquéLe format ,de 2 épisodes diffusés à la suite est excellent.
    Voir les commentaires
    Back to Top