Notez des films
Mon AlloCiné
    Clémentine
    Clémentine
    Terminée
    1985 - 1987 / 22min / Animation
    Nationalité française
    Spectateurs
    3,0 49 notes dont 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans les années 1920, Clémentine, dix ans, se retrouve en fauteuil roulant après un accident d'avion avec son père, causé par le démon Malmoth qui a juré sa perte. Constatant qu'il avait échoué, le démon envoie tour à tour ses sujets pour la tuer. Heureusement, la fée Héméra intervient, protégeant Clémentine grâce à sa bulle bleue, lui redonnant l'usage de ses jambes pendant ses rêves et l'entraînant dans de fabuleux voyages à travers le temps et le monde.

    2
    Saisons
    39
    Episodes

    Critiques Spectateurs

    Damien S
    Damien S

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 204 critiques

    3,0
    Publiée le 12 juin 2014
    La 1ère série basée sur les voyages de l'héroïne n'est pas mal. la 2ème plus axée sur les aviateurs est totalement inutile.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 février 2015
    Une réalisation hasardeuse et une violence auséabonde et difficilement supportable. Pour les amateurs d'évanouissements permanents et de niaiserie candycandienne.
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2018
    Excellent, enfin un dessin animé qui montre la tourmente d'un enfant, on a pitié pour la pauvre clémentine et c'est génial
    3 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Les Simpson
    Les Simpson
    South Park
    South Park
    Futurama
    Futurama
    American Dad!
    American Dad!
    Dragon Ball Z
    Dragon Ball Z
    Death Note
    Death Note
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • MrVeritatem ..
      Alors une série clairement pas accessible pour les enfants, malgré la présence d'Hélice (petit chat volant espiègle) nous sommes dans la totale tragédie. C'est gavé de références historiques et culturelles au sortir de la grande guerre, on sent clairement que l'écriture est très imprégné par cette période. C'est disons particulier mais culte, et je pense qu'il faut essayer......Clémentine va vous guider...clap-clap...
    • Aka G.
      Une série dont je n'ai jamais compris la trame. même aujourd'hui !
    • Lady Apple
      J'ai essayée cette série pendant les vacances. Au final, c'est une bonne série mais qui se lasse malheureusement vite. Pourtant, la base est original : une petite fille devient handicapée suite à un accident d"avion et devra combattre le démon ayant causé l'incident. Les couleurs sont toutes douces, l'ambiance très paisible... Le fait aussi de voir notre pays bleu blanc rouge dans les années 20 est rafraîchissant. Mais il est vrai que la série est violente et que certains faits me lancent pantoise : les morts qu'on voit apparaître à l'écran, les thèmes abordés assez sombre et surtout l'horrible Malmoth qui m'a glacé le sang avec son apparence (brrrrrrrr) et son obsession malsain pour l’héroïne... Mais hélas, un moment, on n'en peut plus de la lenteur et on décroche. A voir donc.
    • jeyfr59
      Ya un aspect ésoterique, voir secte dans ce dessin animé qui échappe à beaucoup. Dans le trio de tête des "kezako" avec téléchat et moi renart.
    Voir les commentaires
    Back to Top