Mystères à Twin Peaks
Titre original Twin Peaks
Créée par , (1990)
Avec Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Joan Chen plus
Nationalité Américaine
Genre Drame, Fantastique, Policier
Statut Production achevée
Format 42 minutes
Spectateurs   3,8 pour 5 804 notes dont 163 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce Teaser Saison 3
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Mystères à Twin Peaks

Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l'Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac, enveloppée dans du plastique. L'agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l'enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d'inquiétants phénomènes se produisent...

Bandes-annonces & Teasers Mystères à Twin Peaks

Mystères à Twin Peaks - saison 3 Teaser VO
12 189 vues
Twin Peaks L'intégrale - La bande-annonce du coffret Blu-ray
8 937 vues

Vidéos Bonus Mystères à Twin Peaks

Tueurs en Séries N°297 - Vendredi 20 mars 2015
11 234 vues
Fanzone N°374 - Mystères à Twin Peaks...
28 087 vues
Tueurs en Séries N°286 - Vendredi 28 novembre 2014
14 146 vues
9 vidéos bonus
Voir toutes les offres DVD

Photos Mystères à Twin Peaks

  • Mystères à Twin Peaks : Photo
  • Mystères à Twin Peaks : Photo Phoebe Augustine
  • Mystères à Twin Peaks : Photo Michael Ontkean
  • Mystères à Twin Peaks : Photo Carel Struycken
  • Mystères à Twin Peaks : Photo Everett McGill, James Marshall
  • Mystères à Twin Peaks : Photo Joan Chen, Piper Laurie
94 photos

News Mystères à Twin Peaks

38 news

Critiques Spectateurs Mystères à Twin Peaks

Critique positive la plus utile Par ADANSON
  4,5 - Excellent

Cette série créé par Mark Frost (écrivain et auteur de "La Liste des sept", "Les 6 messies" et "Le Second Objectif") et David Lynch (réalisateur notamment de "Elephant Man", "Blue Velvet" et "Sailo... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par florentbalme le 01 mars, 2009
  2,5 - Moyen

David Lynch n’est pas un réalisateur de série, et celle-ci le montre bien. Il y a un tel déséquilibre dans l’intérêt que l’on accorde aux différentes enquêtes qu’il est difficile de s’attacher plei... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 107 critiques     70%
  • 28 critiques     18%
  • 12 critiques     8%
  • 3 critiques     2%
  • 1 critique     1%
  • 2 critiques     1%
163 critiques spectateurs

Secrets de tournage Mystères à Twin Peaks

Une maison à vendre

Secret de tournage sur la série

Située au numéro 708 de la 33e rue à Everett, dans l'Etat de Washington, (au Nord Ouest des Etats-Unis, à proximité de la frontière canadienne), la maison construite dans les années 1930 ayant servi de décor à la série est mise en vente en juillet 2014. Son Prix ? Près de 550 000 dollars.

Spielberg

Secret de tournage sur la série

Steven Spielberg lui-même a failli réaliser un épisode de la série. Des discussions entre David Lynch et lui ont eu lien entre la première et la deuxième saison mais elles n'ont jamais abouti.

17 secrets de tournage

Commentaires

  • Math?o T.

    Tout mais pas ça Mr Lynch...

  • L'Info Tout Court

    Finalement David Lynch confirme qu'il abandonne Twin Peaks !

  • sochalien95

    Nous le souhaitons tous, mais nous ne sommes en rien les décideurs...affaire à suivre ;-)

  • HAL9031

    retardée au pire mais pas annulée

  • sochalien95

    Twin Peaks 2016 annulée ?? David Lynch laisse planer le doute.

    Les nouvelles pour la suite annoncée de la série sur Showtime ne semblent pas bonnes.

    http://www.pedestrian.tv/news/...

  • mjparker

    J'avais découvert cette série sur Arte il y a quelques années et j'avais adoré cette ambiance si particulière, le casting, les personnages et la musique. J'avais déjà vu 2 films de David Lynch : Dune et Elephant Man juste avant de voir la série, donc, j'ai une certaine idée du style du réalisateur.
    Je viens de commencer à visionner la série depuis le début (il ya 3 jours et j'en suis au 1x06): gros coup de cœur. Je me demande à quoi va ressembler la saison 3 prévue pour 2016, mais j'espère que Kyle MacLachlan ne sera pas tout seul à revenir!

  • sochalien95

    là dessus je fais confiance à Lynch, mais ce qui me fait peur c'est le casting car entre une Laura Palmer morte et un Leland Palmer lui aussi décédé (officieusement) pour lui c'est moins dur de le faire revenir...genre il aurait été interné en psychiatrie, une mort masquée par le FBI, j'avoue ne pas être trop fan de la résurrection des morts...Ray Wise est confirmé au casting et il me semble que Sheryl Lee aussi, et pour elle, si elle revient dans la série j'ai bien peur que le scénario de l'hypothermie ne soit pas un simple bruit de couloir.Affaire à suivre.

  • LesQuatreCentsCoups

    Je confirme; faire ressusciter Laura Palmer, ce serait n'importe quoi. Qu'elle revienne dans les rêves de Cooper sera largement suffisant à mon avis.
    D'ailleurs, je me demande ce qu'a décidé Lynch pour le personnage de Cooper ? est-il toujours agent du FBI? a t-il définitivement sombré ? ou mène t'il une vie rangée 'marié 2 enfants' ? il va peut être repartir sur une enquête liée à Laura Palmer. Enfin, ce ne sont que des spéculations.

  • sochalien95

    En tant que fan de cette série je suis ravis de cette suite 25 ans après...par contre j'avoue avoir peur et craindre le pire, car d'après les bruits qui courent Laura Palmer ne serait pas morte...mais tombée dans une très grosse hypothermie ! si c'est ça on frise le ridicule, pour ne pas dire le n'importe quoi.J'espère sincèrement que le duo Frost/Lynch vont nous sortir autre chose qu'un scénario aussi ridicule que de ressusciter une personne qui serait restée 25 ans dans son cercueil !!!...je sais que faire revivre les morts ne posent pas de problème aux américains, mais tout de même, repartir sur un tel scénario ne serait rien d'autre que de massacrer finalement l'oeuvre entière de Twin Peaks.Alors croisons les doigts pour éviter le pire.

  • sochalien95

    La série surtout, car avec le film tu aura des réponses qui gâcheraient le plaisir ensuite de regarder la série.

  • LesQuatreCentsCoups

    La série d'abord. Il y'a des spoilers dans le film.

  • the_fan_of_inception

    Bonjour, j'ai une question.

    Vaut-il mieux regarder la série ou le film en premier lieu?

  • LesQuatreCentsCoups

    C'est vrai.
    Sinon, Twin Peaks c'est aussi l'être humain et ses bizarreries comme la femme à la bûche, Nadine Hurley avec ses tringles à rideaux...c'est assez farfelu tout ça. Je pense d'ailleurs que c'est ce coté décalé qui plait à beaucoup. Certains, au contraire, ne vont pas du tout accrocher/adhérer à toutes ses excentricités. ça dépend vraiment des personnalités.

    Par contre, j'ai un peu d'appréhension pour la saison 3. Il y'a tant de questions qui sont restées sans réponses. Revoir Cooper 25 ans après, pourquoi pas, mais comment ils vont amener le truc ? J'ai peur qu'une nouvelle saison gâche un peu la magie de cette série. Enfin, ce sera la surprise!

  • sochalien95

    exactement !!! c'est ce que je dis et conseille à ceux voulant découvrir cette série...l'hiver et dans le noir total, une atmosphère particulière entrera alors dans votre y a vraiment une sensation particulière qui se dégage lorsque l'on regarde cette série dans le noir...en pleine journée, j'ai essayé et sincèrement la magie n'opère pas.

  • LesQuatreCentsCoups

    J'adore Twin peaks ! Mais je comprends que certains ne puissent pas aimer.

    Ce que j'aime c'est l'ambiance mystérieuse, les personnages. De plus, les actrices sont jolies, la musique envoûtante.

    Par rapport au message ci-dessous : Des personnages sans secrets ? c'est une blague ? Les personnages ont justement tous quelque chose à cacher, un coté sombre.

    Pour moi, c'est une série parfaite avec une pointe d'humour (Cooper et son café, la secrétaire Lucy et l'adjoint Andy, il fallait les trouver...).

    Je conseille vivement Twin Peaks, à regarder surtout le soir (et en hiver si possible) :)

  • DrSmiley

    Si tu n'avais pas a te justifier tu n'aurais même pas répondu et désolée mais je ne rage absolument pas. Je dis juste que une série telle que Twin Peaks ne peut pas être qualifiée de banal.

  • Destal

    Les rageux c'est les fanboys hein, moi j'ai pas ragé, je dis juste que cette série m'endort par sa banalité, notamment dans le scénario où il n'y a aucune surprise. Et inutile de vouloir rabaisser les goûts des autres ou valoriser les tiens avec une condescendance consistant à dire que cette série est spéciale et donc ne convient pas à la ménagère moyenne. Justement, elle n'a rien de spécial, c'est bien le problème. Ça tient sans doute au fait qu'il fallait la voir à l'époque de sa sortie pour être impressionné. Mais pour quelqu'un qui la découvre aujourd'hui, elle est limite insipide. Seul l'acteur principal est vraiment génial. Moi j'adore X-Files mais je sais que quelqu'un qui découvrirait la série aujourd'hui pourrait la trouver ringarde, et à juste titre.

  • sochalien95

    Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Twin Peaks, moi qui suis fan de cette série je comprends très bien que l'on puisse ne pas accrocher...cette série reste spéciale, et la ménagère lambda fan des séries Tf1 n'accrochera certainement pas, et ne comprendra pas cette série.
    Par contre qualifier Twin Peaks de banal est quasi une insulte.
    Cette série a révolutionné le monde des séries, les professionnels qu'ils soient acteurs, réalisateurs, metteur en scènes et j'en passe le reconnaissent tous ! il y a eu un avant et un après Twin Peaks...et le nombre de séries puisant de nos jours encore, des idées de scénarios, décors, etc etc est légions ! Avant sa diffusion ce style de séries n'existaient pas...et n'en déplaise aux rageux, Twin Peaks restera dans l'histoire de la télévision comme celle ayant révolutionné les autres ! après que l'on aime ou pas est une autre histoire, mais cette série est tout sauf...banal !

  • DrSmiley

    Ma derniere ne parle que au niveau de cinema. Mais ce qui me fait réagir aussi vivement c'est que tu utilise le mot "banal" pour qualifié cette série. Et ça me fait doucement rire quand on voit les film que tu as noté 5 étoiles.

  • Destal

    Oui c'est sûr que Cannibal Holocaust c'est vraiment banal, Sukiyaki Western Django également. Et Taxi j'ai mis 0,5 et non 5 (et je n'ai pas changé ma note entre temps). Allez j'en ai fini avec toi le fanboy, apprends à accepter que d'autres n'aiment pas les mêmes films que toi, surtout quand c'est dit avec respect comme je l'ai fait, contrairement à ton commentaire qui arrive comme un cheveux sur la soupe parce que tu n'acceptes pas qu'on puisse ne pas aimer Twin Peaks.

  • DrSmiley

    C'est surtout sur le fait que tu es utilisé le mot Banal a propos de twin peaks alors visiblement la moitié des film que tu surnote sont banale. Je trouve sa assez drôle :)

  • Destal

    Houla, je ne m'attendais pas à une telle verve en guise de réponse à un simple commentaire relativement posé, tu es même allé jusqu'à fouiller mon profil pour essayer de voir sur quels points tu pourrais m'attaquer ! J'espère que tu n'es pas un terroriste cinématographique, sinon je ne sors plus de chez moi, j'ai l'impression d'avoir touché un point sensible et je me sens menacé ! Je ne prendrai pas la peine de justifier mes choix de films si ce n'est Taxi, auquel ça m'étonnerait beaucoup que j'ai mis 5 étoiles, et si c'est le cas c'est une fausse manip. Je ne prendrai pas non plus la peine d'aller vérifier quelles daubes tu as pu surnoté. Cordialement.

  • DrSmiley

    Quand on note 5 étoile Cannibal Holocaust, land of the dead, taxi ou encore sukiyaki django je pense que l'on ne peut pas parlé sans dire de connerie.

  • Destal

    Honnêtement je ne comprends pas l'engouement. C'est banal, il n'y a pas de twists ou de révélations, les personnages sont comme on s'imagine et sans secrets. Heureusement quelques personnages sont vraiment bons (le héros notamment) mais sinon c'est fade et sans surprises (étonnant de la part de Lynch d'ailleurs).

  • floure

    Une grande série envoutante, déroutante... Enfin bref, Un chef d'oeuvre (malheureusement) inachevé signé David Lynch

  • sochalien95

    non je ne suis pas sur twitter (et oui tout le monde n'y est pas) ;-)

  • Voyage S.

    Woaw... Twin Peaks nouvelle génération...

  • happykollapse

    Plusieurs fois que je tente un rewatch (vu et adoré a l'époque), mais le format 4:3 me rebute instantanément. Vraiment dommage.

  • Jp Trucmuche

    oui pareil c'est pour çà que je commence vraiment la série aujourd'hui à peine, et je dois dire que j'accroche bien,
    meme avec l'image vieillotte -)
    Il faut avouer qu'il n'y a toujours rien de comparable aujourd'hui encore.. c'est vraiment dommage.

    On ne peux pas toujours avoir envie de zombies et autre Dracula,
    l'ambiance fait beaucoup et j'ai l'impression que les producteurs ont perdu celà de vue :/

    si tu veux discuter cinema ou autres, et si t'as twitter, passe me faire un coucou -)
    -> @njpsg <-

    ++

  • sochalien95

    X-Files j'ai fais comme beaucoup à l'époque...je suis tombé dedans et n'ai pas été au bout de la série.
    Aujourd'hui cette série ne me dit vraiment plus rien, c'est déjà pas facile de voire toutes celles qui me plaisent actuellement.
    Par contre je vais essayer de m'acheter le coffret de Vegas, avec Dennis Quaid et Michael Chiklis...le Vegas des années 60 me branche énormément.

  • Jp Trucmuche

    haHA oui en quelque sorte -)
    d'ailleurs en parlant de livre, j'ai encore le journal intime de LP à lire..
    En ce moment je me replonge dans x-files.. depuis le debut.
    J'ai de quoi voir venir :P

  • SpaceTiger7

    Immense, envoûtant, fascinant, complètement fou, Twin Peaks c'est un véritable cauchemar envoûtant et inoubliable.

  • sochalien95

    mon post a disparu ou c'est égaré...mdr...je faisais juste un peu de fiction sur ce que les personnages auraient pu devenir, de toute façon Frost va sortir un livre en fin d'année sur ce sujet, traduit en Français.
    Sinon pour revenir au coffret blu-ray je ne l'ai pas encore...une question de finance, mais noel approchant peut être que ;-)
    sinon ravis de te relire ici....tu t'étais perdu dans la black lodge ? ;-)

  • Jp Trucmuche

    ah bon, tu as été censuré? lol

  • sochalien95

    mon post a été effacé, dommage...

  • Jp Trucmuche

    salut l'ami, çà fait un bail.
    je suis heureux également, et quel soulagement, vieux fous que nous sommes, après avoir attendu et attendu encore ..
    ce sera un sacré défi tout de meme, combler 25 ans ne sera pas chose aisée, mais j'imagine que l'on peux leur faire confiance pour un scenario digne de ce nom, malgrès les absents.

    à côté, as-tu pris le coffret blu-ray, si oui qu'en as-tu pensé?
    perso j'ai pas encore tout exploré -) , meme si l'image est magnifique, le 4:3 m'a noué l'estomac, je dois l'avouer.
    ++

  • gat43

    Une saison 3 de Twin Peaks? C'est parfait! Tant de questions sont restés sans réponses...

  • DrSmiley

    Hate de decouvrir le casting.

  • MC4815162342

    Une saison 3 ! Quelle belle surprise !

  • Echooche

    Excellente nouvelle Twin Peaks est la série qui a révolutionné toutes les autres selon moi

  • sochalien95

    c'est officielle, c'est plein d'émotions, de bonheur en moi,l'écriture tremblante, les yeux remplis de joie que je vous annonce la nouvelle qui vient de tomber....Twin Peaks revient en 2016 !

    https://www.youtube.com/watch?...

  • Erwan m.

    Le retour de Twin Peaks ? Depuis hier ça chauffe dur sur les réseaux sociaux, serait il possible que la série revienne ? Pour une nouvelle saison, ou un épisode finale (la série ayant été déprogrammé elle n'a pas réellement de fin)? En tout cas hier David Lynch et Mark Frost ont tweeté chacun la même phrase "Dear Twitter Friends: That gum you like is going to come back in style! #damngoodcoffee" évidement ça fait référence à une phrase de "L'homme venu d'un autre endroit" dans le dernier épisode. A cela s'ajouter la fameuse phrase de Laura à Cooper "Nous nous reverrons dans 25 ans" or les 25 ans dans la série c'est cette année (vu que ça se passe ne 1989) mais la série ne fut diffuser qu'entre 90 et 91, donc les 25ans c'est 2015/2016. On n'ose y croire... (à noter que le coffret Blue Ray missing pieces c'est bien vendu et ça pourrait avoir relancé l’intérêt d'une chaîne ou un média genre Netflix)

  • Blaste

    Une expérience incroyable que cette série ! Suis encore en train de la regarder, je l'ai pas encore finie (suis à l'épisode 17, le 10e de la saison 2). Comme pour Cowboy Bebop, j'ai vu le film bien avant de voir la série. Dans le cas de la série de Watanabe, j'avais plutôt bien aimé le film mais sans plus et tombé complètement amoureux de la série. J'avais "réévalué" le film après avoir vu la série. Ici, c'est plutôt l'inverse : suis un immense fan du film, pour moi un des meilleurs de Lynch malgré que j'avais pas compris grand chose de l'histoire, et suis un peu (très) déçu par la série. Pour citer une critique publiée sur un autre site, "lorsqu’on a regardé la série Twin Peaks, on a toujours été attentif aux épisodes réalisés par Lynch, et force est de constater qu’ils se distinguent de l’ensemble. Sa signature plane sur l’ensemble du show, mais s’affadit à plusieurs reprises en son absence." Je regrette que Lynch n'ait pas réalisé l'ensemble de la série, car, dans les épisodes dirigés par d'autres, le montage tend tristement à "faire du Lynch", ça en devient par moments presque caricatural. D'où, d'ailleurs, une inégalité qualitative assez surprenante. Pour moi on sent par exemple, dans les épisodes réalisés par Lynch, une tension qu'on ne trouve nulle part ailleurs, notamment dans la durée des plans et les cadrages. Un mystère dynamique, une combinaison extrêmement fragile et subtile à laquelle Lynch parvient. Au début je me disais que c'était psychologique, que c'était de voir le nom de Lynch puis celui d'un autre qui m'influençait, que je n'arrivais plus à garder les idées claires, mais comme je vois que je ne suis pas le seul à penser ça, je me dis que, au final, c'est peut-être une véritable affaire de goût. Du coup, sur les épisodes dirigés par un ou une autre que Lynch, je reste gravement accroché au scénario, qui est heureusement porté par des personnages forts (j'ai un coup de cœur pour Jerry, sans oublier l'hallucinant Bob). Un petit goût de Shining dans ce délire de possession quasi-chamanique, et Dale Cooper qui me fait penser à Bruce Campbell : certaines scènes font inévitablement mouche, notamment par les répliques, et s'avèrent efficaces et instantanément mémorables.

    Un autre problème, pour moi, c'est ce "syndrome du premier dénouement" : ça me rappelle l'animé Death Note, qui je trouve souffre énormément de sa composition en deux temps (la disparition de L). Ici, la partie post-Leland ressemble plus à une survivance essoufflée d'une œuvre qui refuse de s'arrêter.

    En outre, la musique est aussi assez décevante en ce qu'elle est d'une part très peu variée (j'ai l'impression que ça ne tourne qu'avec deux thèmes), elle noie en tout cas certaines scènes, et surtout parce qu'elle n'a rien de vraiment original dans le sens où c'est un recyclage d'instrumentaux composés par Lynch et Badalamenti pour l'album Floating Into the Night de Julee Cruise, qui est pourtant sympa.

  • Cosmicm

    J'ai totalement oublié cette série culte. Honte à moi

  • sochalien95

    C'est officiel, c'est pour le 26 juillet 2014 !

    1h30 en plus. (j'espère que se sera bien 1h30 de film en plus, et non des bonus)

    http://popwatch.ew.com/2014/05...

  • sochalien95

    peux tu nous donnez la source de cette info ? car si c'est en projet, voilà un vrai scoop gigantesque de la part de Lynch !

  • mataza

    Non mais la série a été annulée, il n'était pas prévu qu'elle se termine ainsi. Normalement l'agent cooper, Attention spoil, devait être sauvé de la BL. Maintenant y-aura-t-il une suite ou un remake (pitié pas de remake) ?? C'est une rumeur vieille de 15 ans , estimons-nous heureux que Lynch ait fait un film de 2h qui nous explique certaine chose et qui nous dévoile un semblant de suite, attention spoil, comme Cooper est dans la BL il a put sauver l'âme de LP. A nous d'imaginer la suite. Enfin je peux encore me tromper mais effectivement, comment expliquer les 25 ans qui se sont écoulés, c'est une autre histoire, Cooper aurait été bloqué dans la BL pendant 25 ans ?? Sans compter en effet les acteurs décédés comme l'amiral qui devait jouer un rôle clé par la suite...

  • nalbeuk33

    Saison 1 fin de l'episode 3, rien que pour cette scene à la fin, okay on peut dire que cette série est du grand art

  • sochalien95

    De simples rajouts de scènes coupées ou une vraie version longue...toute la question est là, car ce ne sera pas du tout la même chose.
    De plus si le prix tourne autour de 70 euros (blu ray) voir 60 en DVD, si c'est pour des simples rajouts, ça fait tout de même cher je trouve.
    J'espère sincèrement que Lynch aura mit son bout de gras pour une vraie version longue, en pensant aux fans...car 4 heures de Twin Peaks seraient un vrai bonheur, se serait presque un nouveau film permettant de se replonger dans notre univers préféré.

  • Jp Trucmuche

    à 70€ provisoirement

  • Jp Trucmuche

    hier j'ai vu sur amazon cette fameuse édition blu ray, qui comprenait les deux saisons et le film en director's cut.
    "Bientot disponible" .. et aujourd'hui cette annonce à disparue.
    Deuxieme fois qu'ils nous font le coup.

  • sochalien95

    Je ne l'ai pas vu celui là, mais il faut reconnaître qu'il faut être bien décidé le soir quand on se regarde un "LYNCH" , avoir envie de se faire un film, car sinon on ne comprend rien ! de toute façon ce n'est jamais gagné d'avance...pour en revenir à Twin Peaks, j'espère une vraie version longue, tout en espérant que le film et la série ne forment pas un seul coffret, car niveau finance ça risque d'être lourd ! les fans ayant en règle générale déjà le film et l'intégrale de la série.

  • Jp Trucmuche

    c'est vrai qu'en bonus ce ne serait pas interessant.
    en parallele, j'ai regardé hier Inland empire, le film le plus fou que j'ai vu dans ma vie ^^

  • sochalien95

    il faut sincèrement croiser les doigts pour que se soit une version longue...car des rajouts se serai un peu décevant.
    une version longue de 3h30, j'en salive d'avance ! si c'est le cas, ma soirée sera réservée et je ne serais là pour personne. :-)

  • Jp Trucmuche

    je crois que ce sera la version longue 3h30 environs, mais je ne suis pas sûr. Parait-il que la date de sortie est desormais fixée pour fin Avril .. personne n'y comprends plus rien, mais avec Lynch fallait pas s'attendre à mieux ^^

  • sochalien95

    reste à savoir si se sera des scènes coupées, un rajout en bonus...ou une vraie version longue, car là se sera le pied total !

  • Jp Trucmuche

    le 24 Mars parait-il.
    avec Fire walk with me,
    45min de scenes coupees inedites, des photos, etc ..

  • CRaZY-NiGHT

    Elle est prévue cette réédition ??

  • 313119

    il ya aura apparemment une director's cut du film donc c'est déjà ça de pris

  • Jp Trucmuche

    Ouais je sais pas trop.
    Il y aura peut etre une surpise avec la réédition blu-ray.. À voir

  • Jp Trucmuche

    Remake/Reboot non.
    Mais une suite, en web-série par exemple, comme l'a proposé Kyle McLachlan,
    serait franchement interessant je pense.

  • sochalien95

    ou serait l'intérêt ? des personnages emblématiques à jamais gravé dans les mémoires des fans de la série.
    perso je suis totalement contre, il y a des séries ou faire un remake serait une erreur.
    Une suite éventuellement...mais beaucoup d'acteurs sont décédés depuis, et d'autres ont pris 25 ans dans la tronche ! ça fait mal.

  • CRaZY-NiGHT

    Vous seriez d'accord ou contre un remake/reboot de cette série et du film ?

  • scarface1001

    N'oublions pas non plus le final season de malade (épisode 7).

  • scarface1001

    J'ai vu les coffrets dvd l'autre jour à la bibliothèque et en ayant déjà entendu parler comme the masterpiece des séries tv, je me suis laisser tenter. En une semaine, je viens de me taper 12 épisodes mais je pense que je peux confirmer l'hypothèse formulée avant : quelle ambiance, quelles intrigues (thanks to M frost and M lynch), le petit soupçon de s-f dans les visions des personnages.
    Un bravo aussi tout particulier aux acteurs dont Kyle MacLachlan qui interprète merveilleusement bien l'agent Cooper.
    Et sochalien a raison : twin peaks se déguste touts volets fermés, dans le noir complet. Aussi mieux vaut déguster d'une traite (deux épisodes par jour) car sinon c'est difficile de se rappeler de toutes les intrigues entremêlées si l'on laisse un peu de temps entre 2 épisodes.

  • sochalien95

    Certainement ma série préférée.
    Une série hors norme, hors du temps, hors de tout...daans l'univers de David Lynch, donc spéciale.
    A titre personnelle je la considère comme étant la plus grande série de tous les temps.On adore,on adhère ou on déteste...mais elle ne peut vous laisser de marbre.

    Le gros plus...Twin peaks se déguste le soir, la nuit dans votre salon...toute lumière éteintes.Essayez, vous verrez c'est carrément jubilatoire ! la nuit surtout, uniquement la nuit, dans le noir total.

  • Laurent T.

    Tout simplement la meilleure série qui puisse exister, du moment qu'on aime un minimum le cinéma et Mr.Lynch, vous passerez les meilleurs moment cinématographique de votre vie devant cette série.

  • Genesis RVLG

    Critique de la série, du film, et analyse du mythe: il n'y aura jamais assez d'articles sur RVLG pour décrypter l'univers riche, fascinant et malsain de série de Lynch. On commence par la série. 2 saisons, 30 épisodes controversés. Venez en discutez avec nous, nous vous attendons !

    http://rvlg.fr/cine-serie/crit...

  • Terreurvision

    Twin Peaks fait figure de chainon manquant entre la série classique, comprenez propre sur elle, et la nouvelle vague de séries trash ne craignant plus de tomber dans le glauque, d'exploser les tabous et de renverser ses propres codes. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !

  • CHANTAL13012

    J'ai découvert cette série il y a un an à peine, après avoir acheté les 2 saisons sur un site de ventes par internet. D'abord, peu convaincue par le premier épisode (j'ai lu le roman à 15 ans à peine, fille du réalisateur et ai moyennement accroché), je persévère, puis réalise que j'ai sous les yeux une série hors du commun. Comment, n'ai-je pas pu regarder cette série de ma jeune vie d'adulte ? Oui, je me souviens, à l'époque je n'avais pa la TV. Quelle révélation ! Moi qui étais habituée à Dallas, Magnum (séries excellentes au demeurants), je découvre qu'après X-Files (1993), puis Buffy contre les vampires (1996), puis encore, les spin-offs cultes de ces séries (Angel en 1998 et MillenniuM en 1996), il y a eu auparavant, une série "ésotérique" hors du commun, un chef d'oeuvre du genre rarement, voire jamais égalé. Twin peaks, dont les interprétations sont peu évidentes et qui (oui, je le pense) mériteraient une Thèse comme les "Buffy'Studdies". certains s'y sont prêtés et ont réussis à donner des révélations et des interprétations plus que convaincantes (il faut "fouiller" sur le net) et m'ont encore plus que convaincue que cette série hors du commun, ce Chef-d'Oeuvre du genre méritait que l'on ne l'oublie pas, car elle est une sorte de "métaphore" de ce que nous réserve l'avenir.

  • Keisenheim

    Je viens de la terminer. Superbe série, tant sur le plan scenaristique que sur le plan de la réalisation. Les acteurs sont brillants, les personnages attachants, l'intrigue passionante. Franchement c'est un bijou, il n'y a rien à rajouté. Si je devais donner un bémol, c'est juste que la fin m'a laissée perplexe. On a envie de s'avoir ce qui se passe ensuite. Mais quelque part cela reste dans la continuité onirique et laisse place à l'imagination.

  • FDC33

    Cette série a l'air excellente .

  • Krueger776

    Une série vraiment très bonne dans sa première saison, dommage que la seconde soit de qualité inégale...
    Ce changement d'intrigue dût a la pression des producteurs sur Lynch a tout simplement ruiné la série.
    Une série néammoins culte! Certainement une des plus fascinante et complexe; la preuve réside dans certaines questions toujours sans réponses qu'a posé la série.

  • Lo-rent

    Cette série est tout de même un pilier du monde des séries télé, il n'y a pas à dire ! David Lynch tenait vraiment quelque chose avec cette série qui sortait du commun... J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que Twin Peaks a vieilli... C'est vrai qu'on voit l'aspect des débuts 90' à travers la mode des personnages mais sinon ? Après avoir regardé Twin Peaks, on ne regarde plus les séries actuelles de la même manières tellement les créateurs se sont inspirés de l'oeuvre de de David Lynch et Mark Frost... c'est même parfois flagrant quand on connait cette série !

  • Revax Bertin

    un chef d’œuvre il faut passer outre la production pour ceux qui n'aime pas, mais les plans, les personnages, l'intrigue et le coté mystique de cette série en font une bombe.Selon moi c'est la meilleur série au monde.....
    DAVID LYNCH est un grand maitre............

  • gordonpym

    Revu la série sur arte et je trouve qu'elle a très bien vieilli. Du moins jusqu'au dénouement du meutre de Laura Palmer (deuxième saison), après on sent David Lynch plus très concerné, et ça tourne un peu en rond. Le problème et que les producteurs ne lui ont pas laissé conclure comme il voulait, alors il s'est peu à peu désintéressé de cette histoire, et ça se sent. L'adaptation cinématographique qui a suivi donne une petite idée de Lynch voulait faire avec la série, s'il avait eu les coudées franches.

  • brian1957

    super serie ,musique extraordinaire.dommage qu'il n'y ai que 2 saisons.

  • gkcyan

    twin peaks est avant tout une série d'ambiance, alors forcément tout le monde ne peut pas accrocher ;)

    je ne crois pas que la série a mal vieilli (même si certains trucs peuvent paraitre vieillots), c'est plutôt qu'elle ne ressemble pas aux autres séries. ça demande un effort pour y entrer, mais on devient vite accro (ça a été mon cas!)...

  • beautifulfreak

    Une des plus envoûtantes séries !

  • Retxed

    j'ai regarder hier deux episodes sur arte et c'est vrai que c'est envoutant

  • Jane-Doe

    Je déteste la musique et le générique, on a envie de s'endormir... Heureusement qu'on m'a dit que c'était bien, sinon j'aurai même pas regardé tellement je trouvais ça ennuyeux. Pour l'instant je me force après 2 épisodes. J'espère que ça "démarre" plus tard, qu'on ait un peu de rythme et d'intérêt. Je lis tous vos commentaires disant que c'est super, si ça reste comme ça tout du long alors je pense que c'est une série qui a très mal vieilli et qu'il faut avoir vu à sa sortie pour apprécier.

  • Sonny_Crockett

    J'ai vu le pilote et hâte de connaitre la suite ...la musique du générique est superbe.

  • cinevo

    Arte rediffuse Twin Peaks à partir de ce soir. Merci à cette chaîne de penser à ceux et celles qui n'ont pas pu regarder cette série culte il y a 20 ans...Quelle programmation de qualité!

  • buddy-holly

    La meilleure série de tous les temps avec Les Simpson,Band of Brothers et Les Soprano !

  • Annarexik

    Pour moi une, si ce n'est LA meilleure série. Et pourtant fan dés la 1ère heure, je ne m'en lasse pas. Il y a un fossé entre la saison 1 et la 2ème. Mais pas à cause de Lynch, justement on lui a demandé de faire les derniers épisodes parce que ça partait un peu en cou... Ah oui, et David Duchovny ne joue pas Louise mais Denise (humm à tomber par terre héhé) Moi aussi il me fait de la peine dans Desperate, le pauvre Kyle MacLachlan. Mais bon c'était son choix, déjà à l'époque du film "fire walk with me" il avait dit à Lynch qu'il ne voudrait pas être catalogué toute sa vie comme l'agent Cooper. Il voulait qu'on se rappelle de lui dans quoi d'autre ? Dune hi hi hi, je suis méchante, mais ce rôle dans Twin peaks l'a sublimé.

  • diemalibu

    un navet;... n'importe quoi... Il s'agit de la plus grande série de tous les temps, avec une ambiance inquiétante tout au long de CHAQUE épisode, et ce jusqu'à la fin de la série, qui glace le sang...

  • Phil-Joker

    En ce moment, on utilise le terme de "série culte" pour la première série venue.
    Je pense que l'une des seules qui mérite d'être appelée ainsi est le "Twin Peaks" de David Lynch.
    Incroyablement avant-gardiste, source d'inspiration pour beaucoup d'oeuvres actuelles, cette série est hypnotique et le personnage de l'agent Cooper est exceptionnel. L'intrigue semble s'essoufller au début de la saison 2... mais elle repart de plus belle pour s'achever dans un final superbe.

  • mariiiiine

    Nimprtequoi§§§

  • tourejr

    Un veritable navet cette serie!!!
    Basta

  • RandallFlagg

    L'une des trois plus grandes séries de tous les temps avec entre autres "Les Sopranos" ou encore "The Shield" ...

  • gkcyan

    série mythique à voir absolument!

    moi je suis fan de la femme à la bûche :lol:

  • minov13

    LA meilleure série qui me soit donné de voir. Il y a un avant et un après Twin Peaks. La dernière saison a malheureusement été "sabotée" par Lynchqui ne supportait pas les pressions de la maison de production et qui s'est, en quelque sorte, vengé en faisant une fin très inattendue... Un Kyle MacLahlan brillant qui me fait un peu peine dans Desperate... David Duchovny étonnant en une Louise mythique...
    Enjoy =)

  • Rose Rosenberg

    La 1ere saison est très bien: mélange de soap policer fantastique où tout le monde couche avec tout le monde, tout le monde est suspect; une vraie intrigue avec une musique de générique très envoutante ( la meilleure jamais crée à ce jour). La seconde partie à trop tendance sur la fin à partir en délire mais la fin est excellente et ratrappre cette saison. Duchonvy en travesti: vraiment hilarant. Une de des meilleurs séries actuellement.

  • Jack_Bristow

    Hey, j'ai appris que récemment un acteur assez connu avait fait le casting de Twin Peaks pour obtenir le role du Man From Another Place (le nain qui danse quoi). Voila un extrait du dit casting.

    http://www.youtube.com/watch?v...

  • LSD24Mat

    La plus grande de toutes, que ce soit au niveau de l'intrigue, la photographie, le casting et surtout pour son thème qui est le plus culte de la television (avec celui de X-Files).

  • outofcontrol

    Cette série est au dessus de toutes les autres à mes yeux. Sûrement parce que son réalisateur n'est autre qu'un certain David Lynch.

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +27
    Powers

    Policier, Science fiction (2015)
    Bande-annonce

  • +20
    Lost Girl

    Fantastique (2010)
    Bande-annonce

  • +18
    Sons of Anarchy

    Drame (2008)
    Bande-annonce

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
Derrière Youtube Ep5 - Avner&Vous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol
Nonsérie - S02E01 : Le teaser
585 vues
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Disparue - Saison 1 - BANDE ANNONCE des épisodes 3 et 4
Tut - saison 1 Bande-annonce VO
948 vues
Disparue - Saison 1 - Bande-annonce "Qui est Léa ?"
1 862 vues
Voir plus de vidéos de Séries
Tags
Voir tous les tags Fermer