Mon AlloCiné
Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - The Lost Canvas
En cours
Depuis 2009 / Animation
Titre original : Seinto Seiya - Za Rosuto Kyanbasu
Nationalité Japon
Spectateurs
4,1
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis & Info

The Lost Canvas narre le récit de la précédente guerre sainte et du combat millénaire d'Athéna, déesse de la justice, et de son fidèle chevalier Pégase contre le dieu des morts Hadès, 250 ans avant les événements de Saint Seiya. En Italie, trois orphelins, Tenma, Alone et la soeur de ce dernier, Sasha, traversent les épreuves du quotidien grâce à leur amitié. Lorsque Sasha est adoptée, les deux garçons se retrouvent seuls dans leur village. Alone, jeune peintre de talent, est un garçon timide et excessivement bon, répugnant la violence, ce qui lui vaut d'être souvent défendu par Tenma. Les talents de Tenma pour la maîtrise innée de son cosmos, sont remarqués par Dohko, le chevalier d'or de la Balance, qui l'emmène au Sanctuaire afin de le former. Tenma y retrouve Sasha, la réincarnation de la déesse Athéna que le Sanctuaire et les chevaliers ont pour mission de protéger. Des années après, Tenma est devenu le chevalier de bronze de Pégase et, alors qu'il participe à une expédition des chevaliers en Italie pour enquêter sur les signes du possible retour de l'ennemi juré d'Athéna, le dieu des morts Hadès, il découvre son village à feu et à sang. Mais la plus atroce des révélations se dévoile à Tenma lorsque ce dernier réalise que le responsable de ce massacre n'est autre que son ami Alone, devenu la réincarnation d'Hadès. La guerre sainte est déclarée.
1
Saison
14
Episodes
160
Fans
Naruto, Dragon Ball... 6 franchises japonaises en jeux vidéo
NEWS - Séries à la TV
vendredi 30 novembre 2018

Naruto, Dragon Ball... 6 franchises japonaises en jeux vidéo

Critiques Spectateurs

Aktarus1er
Aktarus1er

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 167 critiques

5,0
Publiée le 25/12/2012
La meilleure série de Saint Seiya supérieure à tous les niveaux. Les dessins et l'animation sont sublimes. Le scénario est captivant et profond, les dialogues sont intelligents et utiles. Fini les épisodes " de remplissage ". L'histoire avance à grand pas à chaque épisode. Les musiques collent magnifiquement à la série. Les combats ont une vraie complexité. Bref, du Saint Seiya comme on en a jamais vu. A découvrir pour tous.
Ti Nou
Ti Nou

Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 2 366 critiques

4,0
Publiée le 31/10/2013
Une adaptation extrêmement fidèle à l’œuvre de Teshirogi : le déroulement suit à la lettre ce qui a été fait par la mangaka avec quelques rajouts souvent pertinents. Techniquement, les deux saisons sont assez réussies. Il est bien regrettable que cette aventure animée se soit arrêtée prématurément.
peypino
peypino

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 086 critiques

5,0
Publiée le 29/09/2011
Le meilleur animé manga que j’ai vu depuis longtemps ! ...
Lire plus
Seb L
Seb L

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 15 critiques

4,5
Publiée le 09/03/2017
Impossible de mettre 5/5 car seule la série d'origine mérite cette note, et les OST de Lost Canvas sont largement en dessous de celles de Saint Seiya de 1986, ou est donc passé l'orchestre philharmonique qui a tant sublimé l'ancienne série ?
Shannon.D
Shannon.D

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 140 critiques

4,5
Publiée le 20/07/2016
Moi qui n'avais jamais regardé la célèbre série des années 80: Les chevaliers du zodiaque (avec toutes les autres série qui on suivi à l'exception de celle là...), cet anime m'a vraiment rendu fan de cette histoire et m'a donné envi de toutes les regarder ! Mais en ce qui concerne précisément, "the lost canvas": Les graphismes sont de toute beauté, le scénario ( et là je parle également de l'univers "Chevalier du zodiaque" tout ...
Lire plus
30 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Les Simpson
Les Simpson
South Park
South Park
Futurama
Futurama
American Dad!
American Dad!
Dragon Ball Z
Dragon Ball Z
Death Note
Death Note
Les séries similaires

La réaction des fans

  • guedsou
    Franchement c' est du lourd j' adore cette série qui me rappelle ma jeunesse .Les graphismes sont très joli et l' histoire est bien conçu / il y a beaucoup de combat des chevaliers d' or du sanctuaire et la ça envoie très fort.
  • luffy-kun
    on atten tjr la suite pour le momen ya que 13 episode
  • Welllan
    pas mal du tout et c'est vrais que ça envoie du lourd ,par contre je trouve le doublage pour certain perso ,extreme voire en décalage avec st seya,on se croirais dans gto parfois !! autrement vraiment extra !!!!
  • chris7680
    Je trouve the lost canvas meilleure que l'originale, c'est peu dire !!!
  • elgino
    La vache !!!! En tant qu ancien fan de l original et ba cette série défonce tout !!!!!
  • Damien Marie
    Franchement je suis bluffer .Je dois bien avouer qu'étant un grand fan de saint seiya j'était plutôt septique a l'annonce de ce nouvel animé.Et bien quelle surprise les combats sont d'anthologie ,l'intrigue tres bien ficeler ,les dialogues sont tres bien (en rapport de la saga hades ou les voie et textes sont disons le carrément pourris)Bref je recommande trés fortement j'irais meme jusqu'a dire que cette version et encore meilleur que l'original c'est dire a quel point je me suis éclater en la regardant.vivement la suite (pour le moment j'ai que les 13 premiers episodes :(
  • luffy-kun
    Il y a eu 2 saison de ce mangas mais annuler alors que la 3 etai annoncer il y a au total 26 episode et on ne pourra pa voir la fin par contre pour les fan depui le 1er avril 2012 la nouvelle serie es aparu saint seiya omega qui a linverse est la suite du mangas original mais les persso change
  • Meta Nova
    Excellente série, une oeuvre majeure de Saint Seiya. 4.25/5.
  • Mirou Rotunno
    meilleur que l'original, mdr mais vous etes tarés...
  • Frank Castle
    Mince… je savais même pas qu'ils avaient fait une suite… Mais ayant lu le manga, je peux déjà dire que l'histoire est géniale, malgré un petit côté déjà-vu, puisque c'est encore une lutte entre Athéna et Hadès.
  • trinitaire
    je dirais meme largement superieur, faut pas deconner tu as vu les dialogues et le niveau graphique de kurumada ???
  • stalkers
    Ouai celui-ci est grave mortel, pour moi c'est le mieux que j'ai pu voir de l'univers des Saint jusque là :) :3
  • stalkers
    C'est certes le même combat, mais c'est vraiment le meilleurs opus de tout les Saint Seiya que j'ai pu voir jusque là, c'est vraiment impressionnant, et les combat sont sont tellement bien réalisé, que le rendu est vraiment épique :D :)
  • Frank Castle
    "le meilleurs opus de tout les Saint Seiya"… peut-être que j'ai un peu de mal avec le fait que cet opus n'ai justement pas Seiya ^^ Par contre Saint Seiya Omega est si nul que ça à côté ?
  • stalkers
    Non saint Seiya Omega est pas si mal que ça, de mon point de vue bien sûr :) . Après cette des version Omega est clairement tout public, les émotion des perso sont moins approfondies, et les dessins sont ordinaires disons, l'ambiance de cette version, est pas vraiment dantesque mais ce laisse regarder avec plaisir, comme un bon divertissement mais pas plus je trouve :D. bon après c'est moi qui vois les choses comme ça :) , mais je trouve que Omega est celui qui possède le plus bas niveau de l'histoire des Saint Seiya :/ , mais reste tout de même correct :3.
  • stalkers
    Alors oui pour Lost Canvas Seiya n'est pas présent, mais le personnage principal, remplace amplement celui-ci :) ... Si tu regarde tu le découvriras par toi même, car l'histoire bien ficelée nous fais oublier pendant le visionnage les autre création de ce même univers :) , je pense que tu serais ravie de cette version, bien que différente de celle la plus connu :3
Voir les commentaires
Back to Top