Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Darker Than Black
Darker Than Black
Terminée
2007 / 24min / Animation
Titre original : Darker than Black - Kuro no Keiyakusha
Nationalité Japon
Spectateurs
3,6
DVD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis & Info

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d'origine inconnue autour de Tokyo que l'on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l'existence des Pactisants et des Poupées. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les Poupées sont leur intermédiaire. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population, la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C'est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee, un étudiant qui la protègera des pactisants et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu'un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.
1
Saison
38
Episodes
16
Fans
Voir la Saison 2

Critiques Spectateurs

gunbuster
gunbuster

Suivre son activité 200 abonnés Lire ses 1 415 critiques

4,0
Publiée le 11/11/2009
Suite à un phénomène inexpliqué, deux zones du Monde sont devenus inhabitables pour les êtres humains : l'une en Amérique du Sud, la Porte du Paradis et l'autre à Tokyo, la Porte des Enfers. ...
Lire plus
Guillaume G.
Guillaume G.

Suivre son activité Lire ses 15 critiques

2,5
Publiée le 27/02/2014
Darker Than Black est certainement ma plus grosse déception des studios Bones aux côté de Bounen no Xamdo. Les scénaristes se sont trop compliqué la vie pour au finale écrire une histoire simple. Le rythme des épisodes est bien trop mou pour maintenir le commun des mortel hors des bras de Morphée. Et les nombreuses bonnes idées mises en avant, ne sont malheureusement jamais approfondies,expliquées et encore moins développées. La ...
Lire plus
liamsi
liamsi

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 385 critiques

4,0
Publiée le 06/05/2011
Graphiquement c'est magnifique, surtout lors des combats,la plupart des personnages sont charismatiques, l'histoire est intéressante, et c'est un sans faute jusqu'à la fin de la première saison. La deuxième elle,est bien mais sans plus et laisse surtout un sentiment d'inachevé. Mention spéciale à la classe de Hei,et la poésie qui n'est jamais trop loin quand on regarde la série
Whiplasher
Whiplasher

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 465 critiques

4,0
Publiée le 13/02/2010
Malgré des passages un peu mous à mi-parcours, la série se révèle fort interressante avec un scenario simple et efficace, des personnages très charismatiques et un final excellent. La psychologie du perso principale est détaillée, l'avant dernier épisode illumine les derniers recoins, et on fini par être sous le charme de ces humanoïdes. Pas sensationnel mais très sympathique.
4 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

En DVD BLU-RAY

Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Les séries similaires
Les Simpson
Les Simpson
South Park
South Park
Futurama
Futurama
American Dad!
American Dad!
Dragon Ball Z
Dragon Ball Z
Death Note
Death Note
Les séries similaires

La réaction des fans

  • confuse
    Très bon animé, dont l'intrigue étoffée nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. L'histoire et les motivations des personnages ne sont divulguées qu'au compte-goutte, et le final est épatant.D'un point de vue visuel, les combats sont très dynamiques, notamment grâce à l'étalage des différents pouvoirs des contracteurs. Je le recommande vivement !
  • Mang33k
    Un bon animé malgré quelques passages mous. L'histoire est intéressante et recherchée, sans divaguer vers les stéréotypes japonais. Les combats sont bien réalisés et dynamiques, le dessin est bon, de même que l'OST. De plus, le final est superbe. Ce n'est pas mon manga favoris mais cela reste très bon sans pour autant être sensationnel. A voir :)
  • menticor
    très bon Anime, Pour la S1 et les Gaiden, par-contre extrèment déçut par la saison 2, qui suit partiellement les Gaiden, qui servent normalement à faire la liaison S1 S2. Une relation dont on ne connaitra jamais les aboutissements.
Voir les commentaires
Back to Top