Mon AlloCiné
La planète des singes
La planète des singes
facebookTweet
Titre original : Planet of The Apes
créateur inconnu (1974) | U.S.A. | 47 minutes
Terminée
Aventure
Science fiction
Spectateurs
3,9 138 notes dont 10 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis & Info

Trois astronautes ayant quitté la Terre sur la navette Dédale en 1980 traversent une brèche de l'espace-temps par accident et atterrissent en catastrophe sur la Terre en 3085. Les deux survivants du crash, Virdon et Burke, découvrent que la Terre de cette époque est dirigée par des singes évolués tandis que les humains sont réduits en esclavage.
1
Saison
14
Episodes
62
Fans
Roddy McDowall
Rôle : Galen
James Naughton
Rôle : Pete Burke
Ron Harper
Rôle : Alan Virdon
Voir le casting complet

Critiques Spectateurs

Superherautre
Superherautre

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 349 critiques

4,0Très bien
Publiée le 28/07/2014

Après un film et une longue série de suites de plus en plus mauvaise, La planète des singes est revenue sous forme de série, est ici la qualité est enfin au rendez vous et la série et a la hauteur du premier film. La série se passe avant le premier film, le premier épisode et géniale et le reste des épisodes moins bon mais qui reste néanmoins de bonne qualité. Les personnages sont attachants, et c'est visuellement pas mal. Seul reproche : l'abse... Lire plus

damyasa
damyasa

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 48 critiques

4,0Très bien
Publiée le 30/07/2009

Une vieille série qui n'a rien perdu de son charme.On reste dans la même lignée que les films malgré l'absence au casting de Charleton Heston.Les effet spéciaux sont trés bon pour l'époque mais malgré tout le seul petit bémol c'est l'absence du coté fin du monde présent dans les films surtout les 2 premiers.

heathledgerdu62
heathledgerdu62

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 612 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/07/2015

Une excellente série de science-fiction inspiré du roman futuriste de Pierre Boule. L'intrigue ressemble beaucoup à celle du film original de 1968. Roddy McDowall joue le rôle d'un autre singe nommé Galen. Auparavant, il avait interprété le singe Cornelius puis le singe Caesar. Le regretté Mark Lenard a joué dans la saga des films Star Trek. Le regretté Norman Burton a joué dans le film original de Franklin Schaffner.

AMCHI
AMCHI

Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 5 554 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 07/09/2009

Après les films voici la série TV La planète des singes plutôt pas mal mais c'est surtout le premier épisode qui est réussi après pour les autres histoires la qualité varie. A signaler que dans la série contrairement aux films les êtres humains sont toujours dotés de la parole.

Junker S.
Junker S.

Suivre son activité Lire ses 92 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 17/06/2018

Cette série est vraiment super,une suite des films avec Charlton Eston je crois bien,on est vraiment dans l'ambiance,chaque épisodes racontes une histoire différente,les astronautes découvrent qu'ils sont gouvernés par des singes tout comme dans les films,leurs venues,on est dans le futur,mais au fête c'est comme dans le moyen age,les 2 venus,résous tous les problèmes qu'on les singes,médecine,bricolage etc ils ont réponse à tout c'est trop cool,... Lire plus

10 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

Les séries similaires
Les 100
Les 100
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Revolution (2012)
Revolution (2012)
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Les séries similaires

La réaction des fans

  • korok01
    Bonne série apportant quelques changements par rapport aux films, mais les épisodes sont très rapidement répétitifs malheureusement... N'empêche que ça reste distrayant :)
  • Cathy Guetto
    Très bonne série, qui doit beaucoup aux maquillages... mais le scenari original fait AVANT le film et AVANT la suite est peu renouvelé pour ceux qui connaissent leurs classqiues ;)
  • Sicilien94
    Oui les maquillages sont excellant (surtout pour l'époque)
Voir les commentaires
Back to Top