Mon AlloCiné
    Mandrake
    Mandrake
    Terminée
    2005 - 2007 / 52min / Comédie, Drame, Policier
    Avec Marcos Palmeira, Luiz Carlos Miele, Marcelo Serrado
    Nationalité Brésil
    Spectateurs
    3,2 5 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Avocat brillant et charismatique, Paulo Mandrake travaille pour de riches clients qui n'ont pu résister aux tentations et aux vices de Rio de Janeiro. Un playboy qui tombe amoureux d'une prostituée, un sénateur victime de chantage après la mort de sa maîtresse, une orgie qui tourne mal chez un millionnaire, des flics corrompus qui se lancent dans le kidnapping... Mandrake est le lien entre les hautes sphères de la ville et ses bas-fonds. En charge de toutes les affaires criminelles, il a pour partenaire un vétéran respecté, Wexler. Ancien associé du père de Mandrake, Wexler considère d'ailleurs le jeune avocat comme son propre fils et n'hésite pas à critiquer ses méthodes peu orthodoxes, voire illégales. Car Mandrake n'est pas à l'abri du péché, surtout en ce qui concerne les femmes, les cigares et le bon vin. Ses considérations sur la nature humaine et la société moderne n'en sont que plus savoureuses.
    1
    Saison
    13
    Episodes
    Voir la Saison 1
    Marcos Palmeira
    Rôle : Paulo Mandrake
    Luiz Carlos Miele
    Rôle : Wexler
    Marcelo Serrado
    Rôle : Raul
    Erika Mader
    Erika Mader
    Rôle : Bebel
    Voir le casting complet

    Secrets de tournage

    Casting quatre étoiles

    L'acteur Marcos Palmeira, véritable star au Brésil, s'est imposé comme le Mandrake parfait, tout en style et en esprit. Il est avocat mais rappelle les détectives privés des films noirs, dont la série reprend les codes visuels, musicaux et... féminins. Le casting compte en effet plusieurs top-models brésiliennes célèbres, dont Susana Alves et Gianne Albertoni.

    Adaptation de roman

    Mandrake est la 1ère série produite par HBO au Brésil. Le personnage de Paulo MAndrake est issu du roman "A Grande Arte" de Rubem Fonseca, auteur connu pour son analyse au vitriol de la société brésilienne. Il a participé activement à ce projet d'adaptation télé, d'autant plus que c'est son propre fils, José Henrique Fonseca, qui a supervisé la série.
    Les séries similaires
    Castle
    Castle
    Alerte Cobra
    Alerte Cobra
    Candice Renoir
    Candice Renoir
    P'tit Quinquin
    P'tit Quinquin
    Les Enquêtes de Remington Steele
    Les Enquêtes de Remington Steele
    No Offence
    No Offence
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top