Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Sentinelle
La Sentinelle
Terminée
1996 - 1999 / 42min / Drame, Policier, Action
Titre original : The Sentinel
Avec Richard Burgi, Garett Maggart, Kelly Curtis
Nationalités U.S.A., Canada
Spectateurs
2,1
L'extrait
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis & Info

Après avoir vécu des années dans la jungle péruvienne lorsqu'il faisait partie des Forces spéciales de l'Armée américaine, Jim Ellison est revenu changé. Ses sens sont hyper développés. Policier dans la ville de Cascade, il va mettre à profit ses atouts, aidé dans sa tâche par le jeune anthropologue Blair Sandburg. Il est la Sentinelle !
4
Saisons
65
Episodes
283
Fans
Voir la Saison 4
Richard Burgi
Rôle : James Ellison
Garett Maggart
Rôle : Blair Sandburg
Kelly Curtis
Rôle : Lieutenant Carolyn Plummer
Bruce A. Young
Rôle : Capitaine Simon Banks
Voir le casting complet
11 Photos

La dernière vidéo

La Sentinelle - le générique

Critiques Spectateurs

LOO SOLITAIRE
LOO SOLITAIRE

Suivre son activité Lire ses 14 critiques

5,0
Publiée le 26/08/2012
série très original et inlassable a regardez d'urgence en bref une des série américaine des années 90 qui a tout dégommé comme la plupart a cet époque d'ailleurs 5 sur 5
marsjajan
marsjajan

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 785 critiques

5,0
Publiée le 02/09/2009
Série superbe pour moi !! Série excelente du fait que le personnages principal, simple flic se retrouvre avec des "pouvoirs" donné par une tribu indigéne pour qu'il ai le role de Sentinelle de cette meme tribu!! Dont le role est donc de protéger et prévenir la tribu du danger!! Avec son ouie hyper développé, se vision accentuée et son ordorat surper fin et d'autre encore!!! Cet homme devient un homme a part dont les pouvoirs vont l'aider ...
Lire plus
agauti49
agauti49

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 17/05/2009
J'ai beaucoups regardé cette série pendant mon adolesense et je n'ait pas été déçu ! ...
Lire plus
nevis
nevis

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 26/10/2007
je trouve cette serie vraiment génial, il y a de l'action, de l'humour et les personnages sonts supers, le duo jim ellison, blair sandburg marche bien. enfin bref une serie dont je suis un grand fan.
tetedoeuf88
tetedoeuf88

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

5,0
Publiée le 10/05/2007
sa c'est super bien chercher .prendre un mec qui etait paumé en pleine jungle et revenir avec des sens hyper devellopé, il fallait y penser.avec les effets qu'il ont mit, alors la c'est super!!!!!!!!!!!
27 Critiques Spectateurs

Secrets de tournage

Une vraie fausse ville

A l'origine, Sentinel devait se dérouler dans la très réelle ville de Seattle. Mais les autorités ont refusé, craignant que la ville soit considérée par la suite comme une ville du vice et du crime. De là est née l'idée de créer une fausse ville : Cascade.

Mort-vivant

Annulée par la chaîne américaine UPN à la fin de la 3ème saison, Sentinel ressuscite en 1999 grâce à l'acharnement des fans. Suite aux nombreux mouvements, protestations et autres pétitions, le network décida en effet de produire une quatrième et dernière (demi-)saison, pour conclure la série en beauté.
Ceux qui ont aimé La Sentinelle ont aussi aimé
Le Caméléon
Le Caméléon
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Dr House
Dr House
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Charmed
Charmed
Prison Break
Prison Break
Les séries similaires

La réaction des fans

  • DarkDillinger
    Euh, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les Experts et Esprits criminels, c'est vraiment nul, fade, prévisible et sans surprise. Mais Dexter, Fringe et même Mentalist reste bien mieux écrit, et de très très loin que La Sentinelle, qui est juste divertissant. Dexter est original, innovant, intense. Fringe est complexe, intriguant et innovant. Et Mentalist est original dans son genre également. La Sentinelle, ça n'a rien d'original (je regardai ça quand j'étais petit et j'adorai, mais c'était parce que c'était le seul réel feuilleton d'action que je regardai). C'est juste du grand spectacle, divertissant et sans prise de tête. Ca n'a rien du grand cinéma.
  • Fox36
    J'ai du voir tous les épisodes de la série, et c'était vraiment bien. Une série bien sympathique à regarder. Quand je regardais la série, je rêvais d'avoir d'aussi bon yeux que lui:lol: Par contre dire qu'Esprits Criminels est irréaliste, perso je trouve pas du tout. Certes l'équipe de profiler n'existe pas en vrai, mais c'est tout. Perso, les épisodes sont vraiment très bien tournés. Voilà après c'est question de goût!!!
  • critiqueattack
    j'ai regardé tous les épisodes quand j'étais gosse, j'adorais cette série. Très originale et divertissante.
  • Grognasse77
    2,1/5... sèrieusement?! c'était une vraiment une série sympa, je la regardais beaucoup quand j'étais plus jeune, c'est sur qu'elle souffre de la concurrence des séries d'aujourd'hui mais à l'époque c'était super
Voir les commentaires
Back to Top