Mon AlloCiné
    Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB)
    Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB)
    Société allemande
    Production - CoProduction
    Aquarela - L'Odyssée de l'eau

    Aquarela - L'Odyssée de l'eau

    5 février 2020 / Documentaire
    De Victor Kossakovsky
    Principale protagoniste du film, l’Eau apparaît ici dans toute sa splendide et terrible beauté. A travers le monde, des eaux glacées du lac Baïkal à Miami, en passant par l'ouragan Irma et les chutes Angel Falls au Venezuela, un incroyable tableau de la force de l’eau dans tous ses états.
    L'Etrangère

    L'Etrangère

    20 avril 2011 / Drame
    De Feo Aladag
    Avec Sibel Kekilli, Derya Alabora, Florian Lukas
    Pour protéger son fils de son mari violent, une jeune femme turque d’origine allemande, quitte Istanbul et retourne vivre dans sa famille à Berlin. Mais les membres de sa famille, prisonniers des valeurs de leur communauté, ne l’accueillent pas comme elle l’espérait.
    A Regular Woman

    A Regular Woman

    22 janvier 2020 / Drame
    De Sherry Hormann
    Avec Almila Bagriacik, Aram Arami, Jacob Matschenz
    Hatun " Aynur " Sürücü est contrainte de quitter son école de Kreuzberg à l'âge de 16 ans afin d'épouser un cousin à Istanbul. Enceinte, elle se rebelle et quitte son époux violent. Elle retourne dans sa famille à Berlin. Son enfant sous la bras, elle trouve finalement refuge dans un centre maternel.
    Cours sans te retourner

    Cours sans te retourner

    24 décembre 2014 / Drame, Historique, Guerre
    De Pepe Danquart
    Avec Kamil Tkacz, Andy Tkacz, Elisabeth Duda
    1942. Srulik, un jeune garçon juif polonais réussit à s’enfuir du Ghetto de Varsovie. Il se cache dans la forêt, puis trouve refuge chez Magda, une jeune femme catholique. Magda étant surveillée par les Allemands, il doit la quitter. Pour survivre il doit oublier son nom et cacher qu’il est juif.
    Kinshasa Symphony

    Kinshasa Symphony

    14 septembre 2011 / Documentaire
    De Martin Baer, Claus Wischmann
    Regard sur la façon dont vivent les habitants de l'une des ville les plus chaotique du monde: Kinshasa. Ils ont réussi à créer un des systèmes les plus complexes de coopération humaine jamais inventé : un orchestre symphonique.
    Le Temps des rêves

    Le Temps des rêves

    3 février 2016 / Drame
    De Andreas Dresen
    Avec Merlin Rose, Julius Nitschkoff, Joel Basman
    Allemagne de l’Est. Dani et sa bande ont grandi dans l’utopie socialiste de la RDA. Adolescents à la chute du Mur, ils vivent au rythme de la techno, de leurs rêves débridés et des allers-retours au commissariat.
    Back to Top