Le message de Matthieu Delormeau qui doit rendre fou les chroniqueurs de TPMP (surtout trois d'entre eux)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Désigné chroniqueur TPMP de l’année par un sondage TVMag, Matthieu Delormeau n’a pas apprécié de voir Raymond Aabou être auréolé du même titre sur C8 jeudi 22 juin 2023. L’ex-chroniqueur a tenu à régler ses comptes via Twitter, et c’est saignant !

    Clovis-Bellak/Bestimage

    C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Jeudi 22 juin 2023, pour le dernier Touche pas à mon poste ! de la saison sur C8, Cyril Hanouna avait choisi de récompenser le meilleur chroniqueur de cette édition. Son choix s’est porté sur Raymond Aabou, qui avait accueilli cette nomination avec beaucoup de fierté. Mais Matthieu Delormeau, récemment élu meilleur chroniqueur de la saison dans Touche pas à mon poste ! par les lecteurs de TVMag a été ulcéré par la situation, qu’il a probablement perçue comme un ultime pied-de-nez. Trop c’est trop : l’ex-animateur de NRJ12 a écrit ce vendredi 23 juin un tweet acerbe, se payant Raymond Aabou mais aussi deux autres de ses ex-collègues de Touche pas à mon poste !.

    Matthieu Delormeau adresse un tweet cinglant à ses ex-collègues de TPMP

    "Je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweete pas, je garde tout pour moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu Montiel tuer TPMP People mais je demande la même correction des autres", commence-t-il, décochant une première flèche pour Bernard Montiel, avec lequel il est en froid depuis qu’il a été nommé pour reprendre TPMP People, qui ne reviendra d’ailleurs pas sur C8 à la rentrée.

    Avant d'ajouter : "Grâce à TVMag, vous m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur chroniqueur de TPMP avec 54% sur 35 000 votes et une interview pour le vainqueur. Mais dans TPMP, c’est Raymond le vainqueur. Il a même fait un discours !, a poursuivi Matthieu Delormeau avec amertume. Alors soit Le Figaro qui a re confirmé son sondage a menti, soit… je vous laisse juger. “

    La dernière balle perdue est pour Gilles Verdez, avec lequel Matthieu Delormeau s’était souvent accroché en plateau :”Étonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l'info. Pourtant, Gilles qui “a enquêté” et a obtenu 8% au vrai sondage téléspectateurs a dû, pour une fois, mal enquêter. Ça arrive sans doute.” Les concernés apprécieront !

    Cinq minutes plus tard, Matthieu Delormeau a poursuivi (et semble-t-il conclu) sa diatribe : "Et pour finir et être transparent voici le vrai classement final. Même cette petite victoire symbolique mais touchante, ils me l’auront volé. On tourne la page on regarde devant. Merci à tous pour vos messages.".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top