S'il n'y avait qu'une séquence à garder de toute la 18e saison de L'amour est dans le pré, peut-être bien que ce serait celle-là : Justine en train de battre la farine. Souvenez-vous, nous n'en étions encore qu'au début de l'aventure. Patrice recevait à sa ferme ses deux prétendantes, Justine et Véronique. À l'époque, même si elle montrait déjà une tendance à l'autoritarisme, on accordait encore à Justine le bénéfice du doute... Cette dernière avait alors pris la décision de préparer un gâteau pour impressionner l'élu de son cœur. Comme à son habitude, elle n'avait alors laissé que peu de place à l'initiative pour Véronique qui s'était contentée de regarder "l'experte".
Une séquence culte de L'amour est dans le pré
Et c'est ainsi que Justine s'est saisie d'un fouet électrique pour mélanger la farine et la farine. Évidemment, la cuisine s'est rapidement "enfarinée", suscitant l'hilarité de Véronique. Mais pas un instant Justine ne s'est démontée ou a reconnu son erreur. "C'est à cause du saladier", avait-elle dit ! Une séquence immédiatement devenue culte tant elle a fait rire les téléspectateurs. Mais alors, qu'est-il donc passé dans la tête de Justine pour s'entêter à battre de la farine ce qu'elle appelait "l'art de faire monter la farine en neige" ? Karine Le Marchand lui a posé la question dans la deuxième partie de l'épisode bilan qui sera diffusé le lundi 20 novembre, mais qui est déjà disponible sur 6play max. Pour ceux qui préfèrent découvrir le bilan de la 1ère partie, c'est ici, pour les autres, attention spoiler !
"Je me suis vue...", comment Justine a-t-elle réagi ?
Tandis que Justine explique passer le plus clair de son temps en cuisine pour préparer des pâtisseries à Patrice, Karine Le Marchand n'a pas pu s'empêcher de rebondir sur cette fameuse séquence. "Oui... je me suis vue...", répond Justine. Et de se justifier : "Je crois que j'étais dans un tel état de stress... Je cherchais les ustensiles de cuisine partout...". En bref, Justine a paniqué. Tout simplement. Mais comme elle n'est pas trop du genre à reconnaître ses torts, Justine s'est obstinée. Et justement, le fait de se voir à la télévision, de lire les commentaires (parfois violents) sur son compte, d'entendre les remarques de Patrice... Tout cela a-t-il fait changer Justine ? À cette question aussi vous aurez la réponse dans le prochain bilan de L'amour est dans le pré (ou alors en allant jeter un œil ici sans plus attendre).