Attention spoiler. Comme six autres agriculteurs de la saison 18 de L'amour est dans le pré, Joris s'est rendu sur l'île de Ré pour participer aux bilans. Cuisiné par Karine Le Marchand, ce dernier a donc révélé la suite et fin de son aventure qu'il avait décidé de continuer avec la timide Karine, laquelle avait quitté son Paris natal pour la campagne et la vie à la ferme - au grand dam de sa concurrente Elodie. Alors sont-ils toujours ensemble ou ont-ils pris des chemins séparés une fois les caméras parties ?
Un couple toujours d'actualité ?
Installé face à l'animatrice de l'émission qui lui a rappelé qu'il avait eu un véritable coup de foudre pour sa prétendante lors des speed dating, ce dernier a fait une révélation inattendue : il est venu tout seul aux bilans. "Ça s'est arrêté un mois et demi après (le tournage de L'amour est dans le pré, ndlr", confie-t-il, avant de confirmer que Karine avait été son coup de cœur et qu'il en a été follement amoureux. Malgré une relation qui a débuté sur les chapeaux de roue, Joris a donc décidé, de son plein gré, de quitter Karine pour une raison bien précise.
En effet, ce dernier a avoué qu'il y a quelque chose qui lui manquait dans son couple, "que l'amour partait" et que "les sentiments commençaient à redescendre". Et pour cause, elle était "trop sensible, trop douce et trop gentille" à son goût, faisant ainsi comprendre qu'elle manquait de caractère et d'énergie, ce dont il avait visiblement besoin dans la vie. Ce à quoi la voix off du programme culte d'M6 lui rappelle : "Tu nous avais pas demandé une fille énergique !".
"Je me suis posé toutes les questions"
Si le sapeur-pompier volontaire de 34 ans ne semble pas regretter son choix, il a "quand même réfléchi avant de prendre cette décision". "Je me suis posé toutes les questions (...) mais j'ai pris le risque d'être seul plutôt que de ne pas être à l'aise", lâche-t-il, honnêtement, lors du face à face. Même si cela n'a pas fonctionné entre eux, grâce à la responsable juridique âgée de 37 ans, Joris aura ainsi vécu une belle histoire d'amour de quelques mois, ce qu'il n'avait pas vécu depuis ses 22 ans, et aura rencontré "une super bande de potes" !
Conclusion de l'histoire : le producteur de fruits et légumes du Lot-et-Garonne est officiellement célibataire, donc si son profil vous plaît, que vous soyez brune ou blonde, naturelle avec du caractère et prête à habiter dans le Sud de la France à ses côtés, vous savez ce qu'il vous reste à faire : lui écrire une jolie lettre et espérer avoir "le feeling"...